Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 335 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 10035
  1. #6721

  2. #6722
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    +1000
    Mais lui c'est pour l'histoire et la balade angoissante.
    +1 000 000
    Dernière modification par PaulPoy ; 15/12/2018 à 13h27.

  3. #6723
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Boh c'est pas moche non plus, c'est propre.
    On ne s'extasie jamais devant quoi que ce soit dans le jeu. Comme tu dis c'est propre, et ça fonctionne, mais c'est tout. Je voulais pas dire "pas beau" dans le sens moche, mais pas "très beau". Ça se compare pas avec Ethan Carter.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais quelle ambiance, quelle histoire
    Ah ça oui, et re-oui.

  4. #6724
    Yakuza 2 en version remake (Kiwami).
    De très très loin le mieux de la série, si vous n'en faites qu'un, prenez celui là.

    A priori, certaines scènes de l'original ont sauté au remake (pb de moteur?), dommage j'aurais aimé voir la scène où (attention gros spoiler)
    Spoiler Alert!
    Kaoru monte dans un bus (pour ne jamais revenir)
    .
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #6725
    C'est malin, maintenant j'ai envie de jouer à SOMA... J'espère que vous êtes fiers de vous !

  6. #6726
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est malin, maintenant j'ai envie de jouer à SOMA... J'espère que vous êtes fiers de vous !
    Mon pauvre, comme je te plains
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #6727
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Yakuza 2 en version remake (Kiwami).
    De très très loin le mieux de la série, si vous n'en faites qu'un, prenez celui là.

    A priori, certaines scènes de l'original ont sauté au remake (pb de moteur?), dommage j'aurais aimé voir la scène où (attention gros spoiler)
    Spoiler Alert!
    Kaoru monte dans un bus (pour ne jamais revenir)
    .
    A propos du spoiler :
    T'es sûr que c'était dans le 2, parce que dans le 3 ya également
    Spoiler Alert!
    une scène d'adieux au tout début du jeu


    Pour ma part j'ai fini :

    Zombie Night Terror
    C'était plutôt très chouette, surtout au prix criminel où il est vendu quand il est soldé. Je l'ai pas fait à 100% ( challenges, fin secrète ) parce que j'ai un peu moins accroché aux niveaux/challenges chronométrés ou trop millimétrés sachant que la physique est parfois fluctuante. Les niveaux plus "sandbox" restent mes préférés. Le concept est très bon en tout cas.


    FF XII - Zodiac Age
    Je l'avais pas fini à l'époque, cette fois c'est bon notamment grâce à la possibilité de passer le jeu en x2 ou x4 ce qui permet de rendre les donjons, déplacements, ou séances de grind moins fastidieux. Au Final je l'ai pas trouvé beaucoup mieux que le XV, le début est assez plaisant et le scénario met volontairement du temps à démarrer, après ça part un peu dans plein de termes obscurs et rebondissements avec des personnages qui sont peu ou pas introduits, et comme le XV on boucle tout rapidement à la fin. C'est con j'aime bien l'univers d'Ivalice choisi comme base pour celui-ci ( c'est dommage parce que là dessus ils forcent un peu trop l'hommage à Star Wars ( Les personnages, la musique, les villes... ).

    Ainsi s'achève pour moi mon rattrapage des FF que je conspuais jadis ( 8 - 10 - 12 - 13 ), seuls les VIII et X se sont rachetés à mes yeux ( ceci n'engage que moi ).


    Hidden Folks
    Pas fini à 100%, mais j'y retoucherai plus je pense. C'était pas mal mais le fait que ça soit animé ne contrebalance pas les maux de têtes occasionnés. Les expériences similaires sur papier restent plus agréables.


    Glass Masquerade
    Choppé dans un giveaway il me semble, c'était plus intéressant que je pensais notamment grâce aux fausses pistes données par les formes de certaines pièces qui évoquent autre chose que l'illustration finale. Pour le prix ( gratos ) ça valait ses 4h passées dessus.

  8. #6728
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message

    Zombie Night Terror
    C'était plutôt très chouette, surtout au prix criminel où il est vendu quand il est soldé. Je l'ai pas fait à 100% ( challenges, fin secrète ) parce que j'ai un peu moins accroché aux niveaux/challenges chronométrés ou trop millimétrés sachant que la physique est parfois fluctuante. Les niveaux plus "sandbox" restent mes préférés. Le concept est très bon en tout cas.
    J'avais adoré l'extension gratos sur la lune
    Mais je te rejoins sur son prix criminel, ce jeu est excellent pour que dalle !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #6729
    Idem. J'espère que les devs ont pu s'y retrouver quand même (vu qu'il est régulièrement hyper bradé). C'était une vraie bonne idée (faire un genre de néo-Lemmings), bien réalisé.

  10. #6730
    Pfiouuu encore plus long que le Ressurection, je viens de finir de platiner God Eater 2 Rage Burst en 192 heures tout de même. Je sais pas combien de fights j'ai pu faire, ça doit approcher les 400... Et bah j'ai bien kiffé. Les combats peuvent être parfois très ardus avec des surprises niveau difficulté aléatoire mais dans l'ensemble je dois dire que le gameplay nerveux et rapide m'a bien accroché de bout en bout.

    Et quel kiff de réussir ses arts de sang ou de déclencher son Blood Rage avec succès dans un moment critique pour renverser le court du combat

    Au départ j'avais vraiment l'impression de voir juste un God Eater 1.5 d'autant plus que le jeu est sur le même moteur, même base graphique et surtout mêmes lieux, mêmes arènes et mêmes monstres. Bon au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire les nouveautés en terme de maps & streums apparaissent mais la vraie plus-value de Rage Burst ce sont effectivement ces deux éléments de gameplay ajoutés et qui redéfinissent la façon de se battre. Du reste le jeu est dans la droite lignée du premier : de la customization, du glanage de matériaux pour améliorer les armes et le style vestimentaire, une histoire pleine d'anime-tropes, de pouvoir de l'amitié et j'en passe...

    Perso, cette recette a bien fonctionnée chez moi mais je peut comprendre que ça puisse ennuyer de répéter des maps ad nauseam pour suivre une histoire digne du shonen japonais le plus basique. Bon, GE s'est jamais prétendu être un grand moment d'écriture non plus, et le moment de bravoures sont épiques (et l'OST y aide pas mal, même si elle a subie l'influence néfaste du dubstep de l'année de sa sortie).

    Après, y'a eu aussi la difficulté, super aléatoire comme le premier et pas aidé par le niveau exécrable de l'IA qui rend certains combats assez épouvantables (Magatsu Kyubii ). Disons qu'il faut absolument pouvoir gérer les ordres et jouer sur certaines armes et munitions pour cheeser un peu le jeu (même si la customisation donne des trucs moins fumés que dans le premier). Maintenant ? Je vais attendre de voir ce que donne God Eater 3 lors de sa release et sans doute pousser la porte du multi à cette occasion car apparemment on pourra faire de la coop jusqu'à 8 et ça c'est assez excitant sur le papier.

  11. #6731
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    A propos du spoiler :
    T'es sûr que c'était dans le 2, parce que dans le 3 ya également
    Spoiler Alert!
    une scène d'adieux au tout début du jeu
    Non, je suis sur que c'étais pas dans le deux vu que ca n'a jamais fait partie du scénario du deux, et que le scénariste s'est fait lourder après.
    Du coup, effectivement il y a cette scène complètement ridicule dans le 3 ("ok thx bye") qui est une sorte de retcon du nouveau scénariste pour qui
    Spoiler Alert!
    Kiryu ne peut avoir de "vraie" compagne, pour une raison ou une autre, à part les hotesses dans des activités de toute façon "non scénarisées"
    .

    Dans mon idée, c'est bien qu'ils aient gardé le "2" dans son origine, malgré ce qu'ils en ont fait après. Ca en fait une sorte de "réalité parallèle" que perso je préfère aux suivants (numéros) sauf peut être le 6 qui a abordé une thématique "sérieuse" également.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #6732
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On ne s'extasie jamais devant quoi que ce soit dans le jeu. Comme tu dis c'est propre, et ça fonctionne, mais c'est tout. Je voulais pas dire "pas beau" dans le sens moche, mais pas "très beau". Ça se compare pas avec Ethan Carter.
    J'ai passé mon temps à baver sur les environnements et autres trucs dérangeants qui nous passent sous les yeux.

    Après, évidemment qu'une base sous marine confinée ne va pas rivaliser avec un village perdue dans la montagne verdoyante... Pour le comparer à un truc un peu sombre, il y a Metro 2033, et là il faut bien avouer que SOMA perd la bataille. Mais il faut aussi voir les moyens et les équipes derrière.

    Quelques screenshots (qui ne divulguent pas grand chose) pour se faire son idée : https://goo.gl/photos/dcGpZMVFBcFqJCeZ8

  13. #6733
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Non, je suis sur que c'étais pas dans le deux vu que ca n'a jamais fait partie du scénario du deux, et que le scénariste s'est fait lourder après.
    Du coup, effectivement il y a cette scène complètement ridicule dans le 3 ("ok thx bye") qui est une sorte de retcon du nouveau scénariste pour qui
    Spoiler Alert!
    Kiryu ne peut avoir de "vraie" compagne, pour une raison ou une autre, à part les hotesses dans des activités de toute façon "non scénarisées"
    .

    Dans mon idée, c'est bien qu'ils aient gardé le "2" dans son origine, malgré ce qu'ils en ont fait après. Ca en fait une sorte de "réalité parallèle" que perso je préfère aux suivants (numéros) sauf peut être le 6 qui a abordé une thématique "sérieuse" également.
    Ok, j'ai pas fait le Kiwami 2 encore en fait, et ça remonte à loin pour les vieux. Mais je pensais pas qu'ils avaient touché à autre chose que certaines activités et l'ajout du scénario avec Majima

  14. #6734
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est malin, maintenant j'ai envie de jouer à SOMA... J'espère que vous êtes fiers de vous !
    Je l'ai fais quasiment trois fois de suite.
    Je ne regrette rien.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai passé mon temps à baver sur les environnements et autres trucs dérangeants qui nous passent sous les yeux.

    Après, évidemment qu'une base sous marine confinée ne va pas rivaliser avec un village perdue dans la montagne verdoyante... Pour le comparer à un truc un peu sombre, il y a Metro 2033, et là il faut bien avouer que SOMA perd la bataille. Mais il faut aussi voir les moyens et les équipes derrière.

    Quelques screenshots (qui ne divulguent pas grand chose) pour se faire son idée : https://goo.gl/photos/dcGpZMVFBcFqJCeZ8
    J'aime ce jeu d'amour. J'aime l'histoire, les ambiances, et les fonds marins qui te font te sentir tout petit. Mais je maintiens que techniquement il n'y a rien qui arrache la rétine, quand on regarde de près ça manque un peu de polygones et les textures sont floues, c'est la DA qui fait que c'est sympa et joli.
    C'était pas spécialement un reproche. Simplement c'est pas un jeu qu'on fait pour ça. Et du coup je pense qu'il vieillira mieux qu'Ethan Carter au final, ses intérêts principaux resteront intacts, alors que pour Ethan Carter avec la montée en puissance des machines son rendu est de plus en plus "normal", il ne restera plus qu'une histoire sympa mais pas folle, et des énigmes bof.

  15. #6735
    Mais qui achète un jeu uniquement pour les graphismes ?
    En allant chercher vite fait des rendus visuels sur la toile, je trouve ça super chouette. Vu les retours positifs et le prix je vais le prendre là maintenant tout de suite de ce pas.

    PS: Ne cherchez pas "Ethan Carter" sur google image, c'est une mauvaise idée

  16. #6736
    Tu ne le regretteras pas. C'est un jeu marquant si tu es sensible au thème, et de mon point de vue c'est une des meilleures expériences narratives du jeu vidéo.

  17. #6737
    SOMA c'est vraiment le top en walking sim qui te raconte une véritable histoire pas écrite avec les pieds !

    Je l'ai fait il y a deux ans sur PS4, j'en garde encore une trace qui, du coup, me semble assez indélébile. S'il n'est pas parfait, pour autant il reste un des jeux les plus marquants auxquels j'ai joué ces dernières années.
    Et cette atmosphère à couper au couteau...
    Même avec des graphismes PS2 ça aurait été tout aussi bon.
    Save Ferris !!!

  18. #6738
    Crack Down

    Top down shooter porté de l'arcade sur Mega Drive en 1990, très court, pas très beau, avec une interface qui réduit la fenêtre de jeu à un quart de l'écran (si on joue seul). Le principe est simple et assez répétitif mais ce n'est pas forcément désagréable à jouer malgré... je sais pas si les contrôles sont très compliqués ou si simplement le genre n'est pas fait pour moi (j'ai détesté Hotline Miami).

    Dernière modification par Catel ; 16/12/2018 à 21h02.

  19. #6739
    Fini DUSK, énième hommage aux FPS d'antan cette fois-ci tendance Quake. C'était bien cool

    Je vois plus d'avantages que d'inconvénients à la vilaine tronche du jeu : certains environnements sont incontestablement laids (style un grand plat avec un pauvre bâtiment moche au milieu) par contre ça rend un grand service à l'ambiance bizarre et inexplicable du jeu en plus de laisser la place à l'imagination.

    Les séquences d'action frénétiques et les passages plus angoissants se succèdent du début à la fin. Des grandes arènes aux labyrinthe de tunnels au fin fond d'on ne sait où, c'est très varié et bien accompagné par la bande-son qui alterne du métal qui file la pêche à des musiques d'ambiance sinistres.

    C'est un plaisir de parcourir les niveaux en long, large et travers. Pour les amateurs de chasse aux secrets c'est très bien, il ne s'agit pas de spammer la touche E sur tous les murs du niveau. Les missions sont très variées et certaines ont plus d'un tour dans leur sac.

    Le bestiaire bizarre fait très bien le boulot, mon principal regret reste l'arsenal qui contient beaucoup de redondances et qui est très avare en tirs secondaires.

    La difficulté est plutôt bien dosée, le mode de difficulté 4/5 offre un bon défi tout au long du jeu. Dommage qu'il soit insuffisant pour rejouer des missions, le mode de difficulté supérieur étant un truc de maso (mourir d'un seul coup).

    Dimanche après-midi sur le multijoueur : 10 personnes réparties sur 4 serveurs.

    À faire pour les amateurs de FPS bourrins
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #6740
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Mais qui achète un jeu uniquement pour les graphismes ?
    C'est rarement "uniquement" pour ça, mais ça fait partie des arguments qu'un jeu peut avoir à proposer. Ethan Carter, je l'avais acheté (à pas cher quand même) pour faire cracher la CG et profiter d'une jolie balade. Sans ce dernier aspect, énigme et histoire c'est assez moyen. Si les screenshots m'avaient fait dire "mouif", je ne l'aurais pas pris.

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    PS: Ne cherchez pas "Ethan Carter" sur google image, c'est une mauvaise idée
    "Ben pourquoi il dit ça ? ... Ah oui tiens..."

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    SOMA c'est vraiment le top en walking sim qui te raconte une véritable histoire pas écrite avec les pieds !
    Je suis d'accord sur le reste du message, mais je ne vois pas Soma comme un walking simulator, le jeu en fait un peu plus que ça.

  21. #6741
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Crack Down

    Top down shooter porté de l'arcade sur Mega Drive en 1990, très court, pas très beau, avec une interface qui réduit la fenêtre de jeu à un quart de l'écran (si on joue seul). Le principe est simple et assez répétitif mais ce n'est pas forcément désagréable à jouer malgré... je sais pas si les contrôles sont très compliqués ou si simplement le genre n'est pas fait pour moi (j'ai détesté Hotline Miami).

    http://www.obsolete-tears.com/photos...ckdown-jeu.jpg
    Je ne connais pas cette version. Tu as un lien ? Je n'ai joué qu'à celle de 360 où on incarne un flic dopé dans une armure exosquelette.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #6742
    Ca n'a évidemment strictement rien à voir avec la série Crackdown de David Jones.

  23. #6743
    Fini GRIS, jeu de plateforme tendance contemplative.

    C'est pas ma came, le jeu est exactement ce qu'il semble être. Je me suis lancé en espérant qu'il était aussi autre chose, je ne peux m'en prendre qu'à moi.

    C'est évident, le jeu est superbe : le dessin est très fin et élégant, les images parlent d'elles-mêmes.



    Par contre j'ai trouvé la musique "délicate" horripilante, trop forte dose de violons & co pour surligner le thème du jeu. Sur moi ça fait l'effet inverse, c'est un bulldozer qui me passe dessus.

    Le gameplay plateforme est d'une grande mollesse (ou légèreté c'est selon). C'est assez problématique dans le sens ou les environnements sont gigantesques et que le jeu peut être assez obtus sur certains passages (ne pas faire un saut comme prévu, c'est retour en bas et escalade à très faible allure à nouveau). Les quelques pouvoirs qu'on acquière permettent de varier un tout petit peu ces séquences.

    Il n'y quasiment aucun défi, alors je ne demande pas à tous les jeux d'être Braid mais un peu de piquant n'aurait pas fait de mal.

    Il ne faut pas acheter ses jeux au kilo, c'est très court (j'ai mis 2h30 pour voir le générique avec les trois quart des "objets" annexes). Ça me gène pas, l'histoire que le jeu raconte est concise et la fin m'a plutôt satisfait. Ça m'a énormément rappelé le court-métrage Genesis de Nacho Cerda, c'est un compliment.

    À réserver aux amateurs de jeux reposants et aux joueurs patients. Dans le genre je préfère Journey (plus ingénieux) ou Inside (plus intriguant).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #6744
    C'est bizarre de dire qu'il ne faut pas acheter au kilo et de "vanter" des durées aussi limité ^^.

    Je voulais juste noter le paradoxe, a titre perso, 2/3h, c'est bien trop court au tarif normal. Alors il y a toujours des astuces pour le toper moins cher blablabla mais je pense que ça attendra une période creuse (ou des soldes futures) pour ma part.

  25. #6745
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est bizarre de dire qu'il ne faut pas acheter au kilo et de "vanter" des durées aussi limité ^^.

    Je voulais juste noter le paradoxe, a titre perso, 2/3h, c'est bien trop court au tarif normal. Alors il y a toujours des astuces pour le toper moins cher blablabla mais je pense que ça attendra une période creuse (ou des soldes futures) pour ma part.
    Bah c'est exactement le principe de dire "il ne faut pas acheter au kilo". Ca veut dire qu'il faut privilégier la qualité du contenu à la quantité, donc c'est normal de pas se plaindre que ce soit court.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  26. #6746
    Je vois ce que je vante (je suis pas élogieux avec ce jeu). Un joueur qui savourera plus que moi l'aspect visuel du jeu, qui prendra plus son temps ou qui voudra le terminer à 100% mettra plus de temps que moi (combien je sais pas, 4 heures peut-être ?). Les retours des joueurs sont très positifs dans l'ensemble (sur Steam c'est du délire), il y a pas grand monde pour se plaindre de la courte durée de vie du jeu.

    Ce que vaut un jeu, ça reste subjectif même si dans le cas de GRIS quelqu'un qui a disons un "prix horaire" risque de ne pas s'y retrouver tant le jeu est court. J'ai préféré prévenir.

    C'est le cadet des soucis du jeu par ailleurs.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  27. #6747
    Vos avis manquent de nuances de Gris, les gars.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #6748
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah c'est exactement le principe de dire "il ne faut pas acheter au kilo". Ca veut dire qu'il faut privilégier la qualité du contenu à la quantité, donc c'est normal de pas se plaindre que ce soit court.
    Si tu le prend pour un seul jeu, ça se tient. J'avoue que j'avais plus pris la remarque façon "faut pas acheter 450 jeux et les boulimiquer comme des gros". Mais l'explication de Kaelis me rencarde suffisamment et je comprend mieux .
    Bref, désolé pour cet aparté, je fais partie de la caste tarif horaire. Je fais moins de titre en prenant des trucs plus long mais je tente de les apprécier à fond. Et ma vision n'est pas meilleure qu'une autre ^^.

  29. #6749
    Voilà, j'ai fini SOMA.

    Il se situe quelque-part entre Matrix, Abyss et le moins connu Virus (pour le côté création de formes de vies à base de cadavres + pièces robotique).

    Bon dieu que j'ai adoré ce jeu, je vous remercie donc de me l'avoir fait découvrir
    Déjà la thématique (qui m'intéressait déjà avant de découvrir SOMA) est bien traitée et a eu le mérite de me faire voir la chose sous un angle nouveau. J'ai particulièrement apprécié la façon dont le jeu te laisse de démerder avec ton environnement sans te prendre par la main pour résoudre les embûches sur ton chemin. D'habitude ce genre de petits puzzle me gonfle rapidement mais pas là.
    Et puis cette ambiance !

    Par contre je suis mort en boucle sans capter pourquoi à un moment, alors que j'ai passé de longues heures sans crever ce qui m'a cassé un peu le rythme. En fait c'était une créature qui apparaissait dans mon dos de manière programmée quand je faisait l'action demandée et il fallait simplement courrir. Vers la fin du jeu pareil, en fait il y a un genre
    Spoiler Alert!
    d'anguille
    qui te poursuit mais je la voyais pas à cause des courants.

  30. #6750

Page 225 sur 335 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •