Merci pour les réponses !
J'irais voir le trappeur qd on me proposera d'aller à Saint Denis !
Par contre faut des peaux en parfait état et j'ai pas les munitions pour et je sais pas où trouver le gibier demandé...
Y'a pas moyen d'acheter les sacoches ? (je suis pas trop chasse surtout que ça a l'air relou à recup les peaux parfaites...)
J'ai enfin pu lancer le jeu hier soir (j'ai fait tout le prologue/intro)et c'est plutôt pas mal.Techniquement c'est propre (xbox one) et stable. J'avais peur d'un aliasing trop prononcé ou d'un flou cache misere trop fort mais au final avec le traitement TV plus la distance canapé-écran, tout est bien lisible et nickel. Assez surpris du rendu.
Pour le gameplay, il est en effet "lourd" mais pour avoir refait RDR la semaine derniere puis, Quantum Break, ca ne m'a pas plus dérangé. Alors que je n'y arrive pas du tout sur les GTA par ex. Pour l'instant c'est pas aussi extraordinaire que la presse branlette peut l'affirmer mais c'est vraiment du tout bon. Une tonne de détails qui viennent enrichir le titre. Un TW3++.
Ah mais oui j'avais lu ça aussi.
Je vais aller faire une tour à Saint-Denis pour voir si j'ai accès au trappeur même si l'icône a disparu.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas un bug. Sinon je suis bon pour recharger une vieille partie. (Si j'ai une sauvegarde qui date d'avant.)
Baston général dans le saloon, bon j'étais bien bourré mais c'est un abruti assez allumé qui m'a mal parlé. On répond pas de la même façon quand on est déchiré, j'étais mort de rire. Du coup ça commence par deux droites prêt du comptoir sur fond de piano pour finir par encastrer le dit pianiste.
Et là gros merdier dans le saloon, le shérif se pointe, ça tape partout, le mec se fait ramasser comme une loque. Par contre j'ai plus le droit d'aller boire un coup pour le moment.
J'ai installé le thème RDR2 gratuit sur PS4.
La musique.
De toute façon dans le jeu, les voix (et le jeu d'acteur), la musique, les sons d'ambiance sont assez fous.
Y a autant de détails dans les sons que dans le visuel. Sauf que le son n'est pas flou.
Faut que la BO sorte ! Viiiiiiiiiiiiiiiite.
J'aurais jamais cru, mais l'ergonomie du jeu est une des pires que j'ai pu voir. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez Rockstar mais c'est d'une lourdeur à tous les niveaux
C'est hyper loud oui. Par exemple, je commence par accident à soulever un cadavre hier. Impossible d'annuler l'action avant qu'Arthur ait foutu le sac de chair sur son épaule. Pas top.
Par contre, je suis convaincu que celle lourdeur aide énormément à s'immerger dans le jeu. Si le rythme avait été aussi frénétique que dans GTA, je pense que j'aurais été fort déçu.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Pas mal d'infos intéressantes ici :
https://www.youtube.com/watch?v=yiZZmYtYWQU
ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)
Tiens quand vous êtes dans un menu, genre l'encyclopédie et que vous voulez en sortir à coup de O ou B. Restez appuyé sur le bouton, ça vous ramènera directement dans le jeu.
Rien qui ne soit pas enseigné par le jeu
Quelqu'un arrive à faire tourner l'appli companion RDR2 sur son malinphone ? Le store me dit que le tel n'est pas compatible et quand je DL l'apk. via des moyens détournés cela me met un 'failed because not buyed... blabla". Je suis sur une Honor 8X.
Moi ça roule sur un note 8.
Par contre j'aimerais bien la faire tourner sur un emulateur android pour profiter de mon dual screen mais aucun n'est compatible également.
Ca reste pour l'instant assez restrictif on dirait.
Apparemment, l'application n'est pas compatible avec énormément de téléphones intelligents Android.
Tu peux toujours tenter ça: https://wiiare.in/19377-red-dead-red...-app-download/
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
L'inspecteur la bavure dans toute sa splendeur:
- Je commence une mission et je tombe sur une diligence dont les chevaux se sont détachés. Le conducteur me demande de l'aide.
Je m'approche pour lui parler.
J'avais oublié que j'avais mon colt en main... Du coup, sans le vouloir braque l'arme vers lui.
Résultat il se barre en courant et moi, comme un con, je remonte sur mon chariot pour entendre une de mes acolytes me dire: "Ben pourquoi tu l'as pas aidé ?"
- Lors d'une mission, je dois courser un témoin qui s'enfuit à cheval. Au bout d'un moment, il tombe de sa monture pour se retrouver suspendu au bord d'une falaise.
Je lui fais la leçon.
Je veux le remonter une fois qu'il a bien tout compris comme un grand.
Je me trompe de bouton et lui écrase les doigts d'un coup de botte qui l'envoie s'écraser 30 mètres plus bas...
- Je me balade tranquillou dans la nature, sur mon chewal.
Je quitte l'écran des yeux 2 secondes.
Mon chewal rentre dans celui d'un gars qui tombe évidemment au sol, tout comme moi.
Pas content, le gars et son pote sortent illico leurs guns pour me canarder, alors vous comprenez, moi, je me défends et je les bute, hein !
Bah ni une, ni deux, je me retrouve recherché et les shérifs débarquent dans les 20 secondes qui suivent... juste le temps pour moi de m'éloigner de la zone de recherche.
- Une prostitué me demande de l'aider à se débarrasser du corps d'une client qu'elle a planté parce qu'il la battait.
Je le fais.
Un peu plus tard je croise le shérif et en voulant lui parler, je vois une option 'Rapporter le crime'... Un crime ? Quel crime ! Hop, appuyons sur le bouton !
Le con... le shérif a évidemment arrêté la prostipute.
- Sinon j'ai bien aimé aussi le gars qu'on surprend en train... Oh, pardon, je me suis trompé !Spoiler Alert!
Gros batave
Mouahaha, j'avoue qu'avec leurs contrôle chelou, je suis un peu le Gaston lagaffe du far west :x
C'est sur ce genre de trucs que le jeu brille. Nos actions peuvent avoir des conséquences complètement innatendues et souvent bien marrantes. Je ne m'en lasse pas.
Oh et un truc bien stressant hier: une attaque de grizzli. Avec mon cheval qui flippe sa race et la caméra qui perd les pédales pour montrer le colosse assoifé de sang nous foncer dessus. Autant dire que j'ai fini par flipper ma race moi zossi. J'ai réussi à me faire la malle, mais c'était vraiment à deux doigts. Le monstre est resté à l'affut dans le coin plusieurs minutes en plus, alors que je m'étais pas mal éloigné dans ma fuite. Ce jeu adore montrer la nature telle qu'elle est réellement, cad cruelle et sans pitié pour les faibles...
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Bon après 20h de jeu je peux affirmer que c'est du jamais vu niveau ambiance et qualité des détails. Tout est réaliste et c'est très bien réalisé., une bonne claque graphique aussi.
Par contre le gameplay est pataud, l'ergonomie toute pétée et le rythme est mauvais.
Les pseudo journalistes à deux balles ont omis sciemment ces défauts, c'est pas possible autrement., ça saute trop à la tronche.
Un très bon jeu si l'on aime se balader et faire d'autres conneries (mais répétitives) à côté. Mais un jeu moyen voir moins si l'on cherche un gameplay efficace et fun.
Ah et parce que moi je trouve ça abusé : toujours aucune version VF chez R*. Rien à péter du nombre de dialogues ou des accents., chez CD Project on sait faire avec moins de moyens (bon yavait du pognon quand même mais moins.). Lire en pleine fusillade ou pilotage du canasson c'est nul et chiant.
Dernière modification par Chan ; 29/10/2018 à 14h42.
Question bête : je n'ai plus de jauge de Dead Eye depuis quelques heures...
J'ai beau maintenir le noyau full, rien ne se régénère.
Vous voyez de quoi ça peut provenir ?
ça sert le Dead Eye ? Avec la visée auto + petit coup de stick vers le haut, je l'ai pas activé une seule fois passé le tuto.
En effet, le rythme est lent et change brutalement des autres jeux R*. Notamment car la transition entrée et sortie de missions est devenues transparente (surtout avec le HUD au minimum). Perso, j'ose penser (encore une fois) que ça améliore l'immersion. Après, il est sûr que si on veut de l'action efficace (c'est quoi un jeu efficace en fait?) et du plaisir immédiat, c'est pas forcément le bon jeu. Vaut mieux jouer à Doom. Ou à Pac Man. C'est une question de goût donc.
Je me suis fait à l'ergonomie, qui n'est finalement pas mauvaise quand on voit le nombres de menus/possibilités. On est loin des jeux plus classiques et de leur 36 pages de menus imbitables (TW3 par exemple).
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Bien utile quand on est entouré d'ennemis et que le seul échappatoire est de les descendre tous d'un seul coup.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Et la chasse accessoirement.
On en reparlera quand vous devrez chasser 3 ultra lapins avec un headshot, tout en galopant
Y a ça ? Oh boy.
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De mon coté, je peux maintenant confirmer que je me suis totalement fait aux contrôles. Ça devient assez naturel, un peu laborieux par moment certes mais avec l'habitude ça passe mieux. Vu toutes les possibilités je pense qu'il était difficile de faire quelque chose de plus accessible.
Y a juste la visée qui n'est pas ouf.
On a plus trop l'habitude de réapprendre un schéma de contrôle car beaucoup de jeux utilisent un schéma similaire. C'est quelque chose de bien d'un coté, d'un autre je me demande si ça ne pousse pas parfois à faire des trucs qui se ressemble un peu trop. C'est une question, je n'ai pas la réponse.
Les contrôles de TW3. Je ne m'y suis jamais vraiment senti à l'aise par exemple. Ce n'est pas dû au schéma de contrôle mais aux déplacements de Géralt.
À l'inverse les contrôles d'Odyssey sont tellement bon et fluide que c'est plaisant à tous les moments. Bon parfois on s’accroche un peu n'importe où et on peste un peu mais c'est un peu pareil dans tous les open world.
Je comprends pas bien les gens qui cherchaient un gameplay fun ou nerveux dans RDR , mais du coup je comprends que vous soyez déçu.
Idem ici, et la pléthore de raccourcis permet quand même de faire des choses assez excellentes, même si côté ergo ça a un prix assez lourd à payer.
Pour la visée j'ai joué un peu avec les réglages, et y a du mieux mais j'ai encore un peu de mal en effet. D'un côté c'est trop assisté (dès qu'on met en joue, même assez loin, ça remet sur une cible même si tu es complètement à côté), et de l'autre vraiment pas assez (chaud de caler un headshot ou de buter un animal pas trop gros qui bouge dans tous les sens je trouve, avec la visée qui n'est je pense plus du tout assistée une fois que tu as commencé à mettre en joue).
Tout le reste c'est du bonheur en barre
- Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304
La seule explication que j'ai est qu'ils n'ont pas touché au premier. Car pour y avoir retouché récemment, c'est vraiment pas plus fun ou nerveux.
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N'oubliez pas de jeter un coup oeil au log de temps en temps. Vous le savez sans doute, mais on l'ouvre en appuyant rapidement sur la flêche gauche de la croix directionnelle. Là vous trouverez tous les activités secondaires auxquelles vous n'avez pas forcément fait attention et qui peuvent rapporter gros.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD