Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 335 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10029
  1. #9121
    Il a pas completement tord, on as parler de gta like pendant un paquet de temps avant de passer a monde ouvert
    Comme les doom like et les fps

  2. #9122
    L'orthographe, la grammaire, la ponctuation, tout ça c'est de la merde en fin de compte.

  3. #9123
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Il a pas completement tord, on as parler de gta like pendant un paquet de temps avant de passer a monde ouvert
    Comme les doom like et les fps
    Non. Les jeux à monde ouvert, c'est une catégorie bien plus large que les GTA-like. Daggerfall et Morrowind étaient des jeux à monde ouvert, et personne ne les qualifiait de GTA-like.

    Les GTA-like sont des jeux à monde ouvert, mais tous les jeux à monde ouvert ne sont pas des GTA-like.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #9124
    Ca vaut seulement si on part du principe, que le gta-like est une vraie catégorie, pour moi c'etais surtout un terme un peu fourre tout avant la democratisation de : monde ouvert
    Et qu'on utilise presque plus

    Et ce sont les autres qui ont mis morrowind et daggerfall sur le tapis, pour se foutre du journaliste qui parlais de gta-like
    Sauf qu'on as vraiment utiliser le terme pendant longtemps comme pour doom-like, au lieu de fps

  5. #9125
    Bon par contre faut vraiment que t'utilises le terme orthographe parce que là ça pique vraiment.

  6. #9126
    Ben GTA Like on l'utilisait pour les GTA Like en fait. Par contre j'ai jamais vu personne dire que Oblivion était un GTA Like.

  7. #9127
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Ca vaut seulement si on part du principe, que le gta-like est une vraie catégorie, pour moi c'etais surtout un terme un peu fourre tout avant la democratisation de : monde ouvert
    Non. Tu as juste tort.

    Les jeux à monde ouvert, et le terme de "monde ouvert", existaient bien avant GTA. Plus d'une décennie avant, même. On pourrait te citer des dizaines de jeux se qualifiant pour cette définition, comme Zelda (1986), ou Sid Meier's Pirates (1987).

    GTA 3 a certes instauré un nouveau standard, mais n'a pas inventé le concept.

    C'est pas parce que ta culture vidéoludique est aussi développée que tes connaissances orthographiques, et que tu n'avais pas entendu parler de ce terme avant, qu'il n'existait pas.
    Dernière modification par Maximelene ; 21/05/2018 à 11h58.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #9128
    Je vois que ya toujours une aussi bonne ambiance ici ça fait plaiz de voir que les traditions se perpétuent.

    Edit: GG pour le premier post par contre j'ai trouvé ce que je cherchais .
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  9. #9129
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    GG pour le premier post par contre j'ai trouvé ce que je cherchais .
    .
    Dernière modification par nAKAZZ ; 21/05/2018 à 23h01.

  10. #9130
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non. Tu as juste tort.

    Les jeux à monde ouvert, et le terme de "monde ouvert", existaient bien avant GTA. Plus d'une décennie avant, même. On pourrait te citer des dizaines de jeux se qualifiant pour cette définition, comme Zelda (1986), ou Sid Meier's Pirates (1987).

    GTA 3 a certes instauré un nouveau standard, mais n'a pas inventé le concept.

    C'est pas parce que ta culture vidéoludique est aussi développée que tes connaissances orthographiques, et que tu n'avais pas entendu parler de ce terme avant, qu'il n'existait pas.
    C'est pas parce qu'un jeu rentre dans une catégorie qui est bien définie aujourd'hui, que cette catégorie existait quand le jeu est sorti.
    Par exemple le terme FPS n'a été utilisé qu'à partir de la fin des années 90, alors que Doom (on pourrait même remonter à Wolfenstein 3D) sont sortis bien avant.

    De la même manière, en 1986, personne ne qualifiait Zelda 1 de jeu en monde ouvert. Cette appellation est venue plus tard.

    Et vu qu'on parle des Elder Scrolls, je viens de checker les tests gamekult et JVC de Morrowind, et le terme "monde ouvert" n'y figure pas. Alors que ce terme figure par exemple dans le test de Skyrim.
    Ca montre qu'à l'époque de Morrowind, "monde ouvert" ça faisait pas parti de la grille de lecture des RPG (au moins pas en France). Ce terme est venu plus tard.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #9131
    J'ai réinstallé Samurai Warriors 4...
    Putain j'ai replongé.

  12. #9132
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non. Tu as juste tort.

    Les jeux à monde ouvert, et le terme de "monde ouvert", existaient bien avant GTA. Plus d'une décennie avant, même. On pourrait te citer des dizaines de jeux se qualifiant pour cette définition, comme Zelda (1986), ou Sid Meier's Pirates (1987).

    GTA 3 a certes instauré un nouveau standard, mais n'a pas inventé le concept.

    C'est pas parce que ta culture vidéoludique est aussi développée que tes connaissances orthographiques, et que tu n'avais pas entendu parler de ce terme avant, qu'il n'existait pas.
    Je n'ai pas dit que le terme monde ouvert n'existais pas
    Je n'ai pas dit que gta a inventer le concept
    Je n'ai pas dit que gta like et monde ouvert etais la meme chose

    Encore une fois je dit que le terme c'est democratiser tres tard par rapport au 1ers jeux du genre, apparement beaucoup de monde concidere elite comme un des 1er jeux a monde ouvert
    Mais a vue de nez je dirais que le terme ne c'est pas democratiser avant 2010 au moins

    Comme dit plus haut, j'ai jamais entendu parler de zelda en monde ouvert a l'epoque
    Je suis meme pas sur qu'on parlais de rpg,
    Moi aussi j'ai verifier quelques test, par exp le 1er assassin creed en 2007 : nules mention de monde ouvert et je te fiche mon billet que tu n'en trouveras presque pas dans des articles anterieur a 2010


    C'est pas par ce que ta notion de respect du point de vue des autres, est aussi developpée que mes connaissances en orthographe,et que tu n'en avais jamais entendu parler avant que tu doit etre aussi condescendant


    Ps : ah oui desoler pour l'etendue stratosherique de mes fautes, aussi grosses soit elles, pour une fois qu'une chose parvient a rivaliser avec ta mauvaise foie

  13. #9133
    Okay, soit, j'ai peut-être exagéré l'ancienneté du terme "open world".

    Mais ça ne change rien à mon propos : le terme "GTA-like" n'était pas, contrairement à ce que tu affirmes, un terme "fourre tout" avant la démocratisation de monde ouvert. C'est justement de ça que se moquent ceux qui mentionnent Daggerfall ou Morrowind : le fait que selon ce journaliste (et selon toi, visiblement), ces jeux auraient du être qualifiés de GTA-like sous prétexte qu'ils étaient des mondes ouverts, ce qui est non seulement faux, mais aussi ridicule.

    Donc non, GTA 3 n'a pas inventé le genre du monde ouvert, et oui, on parlait bien de GTA-like à cette époque, mais uniquement pour les jeux qui étaient des GTA-like. Ça n'était pas un terme "fourre tout". Venir dire "à l’époque, on disait encore GTA-like et non jeu à monde ouvert", c'est cracher sur des centaines de jeux qui, s'ils n'avaient pas encore de "genre" dédié, n'avaient pour autant aucune raison d'être complètement ignorés.

    Et mon foie va très bien, merci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #9134

  15. #9135
    Aaaah l'époque où Helldraco avait pété une durite parce qu'on disait que Sleeping Dogs était un GTA Like. Good times.

  16. #9136

  17. #9137
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Aaaah l'époque où Helldraco avait pété une durite parce qu'on disait que Sleeping Dogs était un GTA Like. Good times.
    C'est pas un GTA-like.

    Sinon, après moulte hésitation, je me suis pris Kingdom Come Deliverance. Le jeu décrié à cause de ses beugues à foison. Mais en le voyant à 40 euros, je n'ai pas pu me retenir.
    Pour faire court: j'ai passé un quinzaine d'heures dessus ce WE et j'adore. Certes, c'est souvent brouillon, avec des foirages de collision dans tous les sens, des PNJ qui pètent les plombs dès qu'ils rencontrent un obstacle non prévu, des transitions pour le moins foirées, des animations vieillotes (hello Operation Flashpoint), un doublage moyen, etc... Je ne veux pas faire l'avocat du Diable, mais studio indépendant oblige, je n'attendais pas une expérience AAA, ce qui n'était pas forcément l'ambition des développeurs.
    Mais tout ce que le jeu fait bien, il le fait excellemment bien. Point de montres tous les 50 mètres dans la nature. Même pas de prédateurs en fait. Juste des brigands et des barbares de l'est parfois. Bref, c'est cool. Sans parler des mécanismes de gameplay, souvent surprenants, toujours excellents (même le crochetage oui oui). Devenir un archer est difficile. Comme dans la vraie vie quoi. On est pas dans Skyrim dans lequel le perso principal sait tuer un rat à 50 mètres dès son premier tir... La gestion dans la faim et du sommeil n'est pas du tout contraignante. Suffit de prendre un peu les devants et c'est bon.
    Niveau graphisme, même si ce n'est pas au niveau du PC (normal), ça reste très beau sur Pro. Je ne n'ai pas souffert de ralentissements qui plus est. Certes il y a du pop up dans tous les sens. Mais ça ne me gène pas plus que ça, la distance de détail étant suffisante. La nuit du jeu est absolument magnifique. Et niveau sonore, c'est un vrai délice.
    Niveau beugue, j'ai souffert d'un seul bloquage grave en 15 heures (chargement infini après fin de quête). Pour le reste, aucun problème. C'est même mieux qu'un Elder Scrolls à sa sortie.
    Bref, si le jeu vous tente mais que les retours négatifs vous bloquent, je vous conseil vivement de l'essayer. Au pire, prenez-le d'occaz comme moi. Vu que son pris de revente ne risque pas de baisser de si tôt, vous ne perdez pas grand chose à l'essayer.
    Et franchement, ce jeu est presque tout seul dans ce segment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #9138
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas un GTA-like.
    :wink:

    Sinon, après moulte hésitation, je me suis pris Kingdom Come Deliverance. Le jeu décrié à cause de ses beugues à foison. Mais en le voyant à 40 euros, je n'ai pas pu me retenir.
    Pour faire court: j'ai passé un quinzaine d'heures dessus ce WE et j'adore. Certes, c'est souvent brouillon, avec des foirages de collision dans tous les sens, des PNJ qui pètent les plombs dès qu'ils rencontrent un obstacle non prévu, des transitions pour le moins foirées, des animations vieillotes (hello Operation Flashpoint), un doublage moyen, etc... Je ne veux pas faire l'avocat du Diable, mais studio indépendant oblige, je n'attendais pas une expérience AAA, ce qui n'était pas forcément l'ambition des développeurs.
    Mais tout ce que le jeu fait bien, il le fait excellemment bien. Point de montres tous les 50 mètres dans la nature. Même pas de prédateurs en fait. Juste des brigands et des barbares de l'est parfois. Bref, c'est cool. Sans parler des mécanismes de gameplay, souvent surprenants, toujours excellents (même le crochetage oui oui). Devenir un archer est difficile. Comme dans la vraie vie quoi. On est pas dans Skyrim dans lequel le perso principal sait tuer un rat à 50 mètres dès son premier tir... La gestion dans la faim et du sommeil n'est pas du tout contraignante. Suffit de prendre un peu les devants et c'est bon.
    Niveau graphisme, même si ce n'est pas au niveau du PC (normal), ça reste très beau sur Pro. Je ne n'ai pas souffert de ralentissements qui plus est. Certes il y a du pop up dans tous les sens. Mais ça ne me gène pas plus que ça, la distance de détail étant suffisante. La nuit du jeu est absolument magnifique. Et niveau sonore, c'est un vrai délice.
    Niveau beugue, j'ai souffert d'un seul bloquage grave en 15 heures (chargement infini après fin de quête). Pour le reste, aucun problème. C'est même mieux qu'un Elder Scrolls à sa sortie.
    Bref, si le jeu vous tente mais que les retours négatifs vous bloquent, je vous conseil vivement de l'essayer. Au pire, prenez-le d'occaz comme moi. Vu que son pris de revente ne risque pas de baisser de si tôt, vous ne perdez pas grand chose à l'essayer.
    Et franchement, ce jeu est presque tout seul dans ce segment.
    Merci pour le retour, il a été pas mal patché aussi ces derniers temps je crois.

  19. #9139
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Merci pour le retour, il a été pas mal patché aussi ces derniers temps je crois.
    Si j'ai bien suivi, le dernier patch date de la fin du mois dernier. Et les dévs ne comptent pas en sortir de nouveau de si tôt. C'est ce qui me faisait hésiter, car je lisais à droite et à gauche que la version console était bourrée de bugs.
    Perso, j'ai pas eu de problème majeur jusqu'à maintenant, mis à part le chargement infini qui m'a forcé à redémarrer le jeu. Ca tourne bien et je prends mon pied.
    Une remarque finale. Le système de sauvegarde peu rebuter. En gros, il y a trois moyens de sauver: 1/ la sauvegarde automatique, qui survient notamment après des cinématiques ou dialogues liés à la quête princiaple (donc très rare), 2/ dormir dans un lit (celui du perso ou un lit d'auberge), et enfin 3/ boire une bouteille de Schnapps, seul moyen de sauver "dans la nature. Sachant que le perso peu devenir alcoolique si on en abuse. Et sachant aussi que ces bouteilles sont hors de prix au début du jeu... Bref, il faut bien planifier ses activités et foncer la tête baissée n'est souvent pas la bonne solution au début du jeu, car Henry (le perso principal) ne sait clairement pas se battre. Bref, le jeu pousse les joueurs à essayer de résoudre les problèmes autrement que par la violence au début. Après, libre au joueur de transformer Henry en brute ou en beau parleur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    :wink:
    Beh en fait, c'est plutôt un GTA-like light, couplé avec un Yakuza-like light. Sleeping dogs bouffe à tous les râteliers. C'est un action game-like. Mais c'est pas grave, car il reste absolument excellent.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #9140
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh en fait, c'est plutôt un GTA-like light, couplé avec un Yakuza-like light. Sleeping dogs bouffe à tous les râteliers. C'est un action game-like. Mais c'est pas grave, car il reste absolument excellent.
    Y a rien de vraiment Yakuza dedans, même le gameplay bagarre en est assez éloigné. C'est plus un GTA avec de la bagarre qu'un Yakuza avec des voitures quoi.

    Mais c'était sympa ouais.

  21. #9141
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Y a rien de vraiment Yakuza dedans, même le gameplay bagarre en est assez éloigné. C'est plus un GTA avec de la bagarre qu'un Yakuza avec des voitures quoi.

    Mais c'était sympa ouais.
    Nan mais je déconne. Ce que je voulais dire, c'est que Sleeping dogs est un peu de tout. C'est pas vraiment un GTA-like à proprement parler. Comme c'est pas un Yakuza-like à proprement parler... Perso, je ne joues pas à Sleeping dogs comme je joues à un GTA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #9142
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan mais je déconne. Ce que je voulais dire, c'est que Sleeping dogs est un peu de tout. C'est pas vraiment un GTA-like à proprement parler. Comme c'est pas un Yakuza-like à proprement parler... Perso, je ne joues pas à Sleeping dogs comme je joues à un GTA.
    Ah c'est marrant, j'y ai joué tout pareil perso. Voiture => mission => bagarre =>voiture etc

    Après c'était assez vide et pas très écrit, mais sur la structure on restait dans les bases classiques. Ca ressemblait un peu à Headhunter aussi.

  23. #9143
    Tout le monde s'en fout des remasters de Yakuza ? Moi qui vous voit en parler constamment, je pensais que ça vous rendrait joie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #9144
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah c'est marrant, j'y ai joué tout pareil perso. Voiture => mission => bagarre =>voiture etc

    Après c'était assez vide et pas très écrit, mais sur la structure on restait dans les bases classiques. Ca ressemblait un peu à Headhunter aussi.
    Beh quand je joues à GTA, c'est plutôt: voiture - hélicoptère - avion - crash - meurtre - voiture - accident - meurtre - etc...
    Pour Sleeping Dogs, c'était le même style que toi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #9145
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tout le monde s'en fout des remasters de Yakuza ? Moi qui vous voit en parler constamment, je pensais que ça vous rendrait joie.
    On a abordé le sujet dans le topic Yakuza.

    Mais oui, remaster des 3 4 et 5 cette année au japon sur PS4, des simples portages HD. Rien sur l'Europe pour le moment, mais clairement, ce genre de move est avant tout fait pour nous.

  26. #9146
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tout le monde s'en fout des remasters de Yakuza ? Moi qui vous voit en parler constamment, je pensais que ça vous rendrait joie.
    Non non, j'ai réagit sur le topic idoine. Je suis joie. Même si Yakuza 6 m'a sérieusement refroidi. Heureusement, Kiwami 2 va relancer mon interêt.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #9147
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh quand je joues à GTA, c'est plutôt: voiture - hélicoptère - avion - crash - meurtre - voiture - accident - meurtre - etc...
    Pour Sleeping Dogs, c'était le même style que toi.
    Ah ouais ? Marrant, j'aime vraiment pas faire le bazar dans GTA au final, surtout maintenant qu'ils sont hyper vivants.

    Tout le monde s'en fout des remasters de Yakuza ? Moi qui vous voit en parler constamment, je pensais que ça vous rendrait joie.
    Si si, j'ai hâte (enfin pas trop non plus) de refaire le 3.

  28. #9148
    Sleeping dogs c'est un True Crime like qui était un Gta like de l'époque :loop:.

  29. #9149
    Oh j'ai oublié un point important pour Kingdom Come. Le plus important peut-être: le rythme du jeu.
    En effet, c'est lent. Très lent même. A tel point que les joueurs impatients vont s'ennuyer rapidement. Un petit exemple: l'histoire ne commence qu'après une longue intro qui doit bien durer 3 heures. Intro qui permet de connaître quelques mécanismes de base et le héro. Une fois la partie lancée, l'histoire prend son temps et ne veut pas griller les étapes de l'évolution du héro. Pour devenir une combattant ou un beau parleur, il va devoir travailler. Beaucoup et longtemp.
    Ce rythme pas pressé s'observe également dans les différents mécanismes du jeu. Dormir prend du temps. Lire un livre prend beaucoup de temps. Tout comme les voyages rapides, qui ne sont pas si rapides que ça. Bref, ce jeu adopte un rythme tout à fait médiéval, quand on ne courrait pas dans tous les sens pour être à l'heure à un rendez-vous. Ca peut frustrer. Je trouve ça plutôt bienvenu, même si en 15 heures je n'ai encore absolument rien vu... Il va donc falloir voir si le jeu va savoir se montrer intéressant sur la longue durée, ce que je ne sais pas encore.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 22/05/2018 à 12h47.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #9150
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Aaaah l'époque où Helldraco avait pété une durite parce qu'on disait que Sleeping Dogs était un GTA Like. Good times.
    Tain, j'trouve qu'il manque au fofo celui-là... T'as ravivé 2/3 discussions (ou coup de sang ) là...

Page 305 sur 335 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •