Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9
Tool new album Fear Inoculum
Je regardai la vidéo de HMO, (10 minutes de tableur, un dogfight perdu, un périphérique qui à des problèmes de connexion et une barrière arraché à l'envol et surtout on ne voie pas SOL, sachant pas ce que c'est, j'aurai aimé le voir dans t'as vidéo HMO... ) mais je voulais le signaler, les sons de SC sont bien pourrit actuellement, j'espère qu'ils feront un gros effort dessus, sachant qu'ils ont des studios pour faire ça bien (enfin je crois). Quand on écoute l'alarme de l'Idris dans la vidéo posté plus tôt dans la journée c'est bien naze..
Clair. le FPS "stock" de Crysis était déjà vraiment extra niveau feeling, body awareness et tout... Et j'en attends pas grand chose dans ED, je l'avoue en tous cas pour sa composante "S". J'attends surtout une approche physique de la chose : que les expériences soient multiples en fonction de la gravité différente d'un lieu à un autre (voire même au sein d'un même lieu : entre les docks et les quartiers d'habitation d'une coriolis par exemple), et requièrent une certaine maîtrise et donne du fun, comme le SRV.
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Oui il y en a par moment mais pas énormément je trouve, niveau immersion je remarque pas trop les transitions musicales mais c'est peut être que les envolées lyriques sont moins présentes que dans SC. La composition des musiques pour SC joue aussi pas mal, c'est pas du John Williams mais ca fait largement le job. C'est Nanard421 qui me racontait que la première fois que Georges Lucas à présenté Star Wars à j'ai oublié qui (Nanard ? si tu me confirmes), c'était sans les musiques de John williams et que ca avait beaucoup déçu. Après la mise en musique la réaction était complètement différente. D'où la très bonne idée d'investir la dedans...
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Faut pas déconner pour les planètes procédurales d'Elite, c'est certes pas aussi impressionnant techniquement que ce qu'on nous a montrer a la CC pour Star Citizen, mais ça a le mérite d'être déja jouable, en évolution, et franchement ça fait le taff:
Edit: Plus récent (et merci Sensaï):
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Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !
C'est surtout qu'un peu comme IRL tout n'est pas spectaculaire (y a le grand canyon et y a la plaine de france) et un même lieu peut être de toute beauté en fin de journée ensoleillée et bien pérave à midi par temps gris.
Mais c'est aussi là tout l'intérêt de l'approche "petit mais chargé" et fait-main de Star Citizen : proposer de l'unique et du grandiose à chaque endroit.
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Sans compter l'échelle de ces choses, la complexité dans les règles de leur génération (c'est pas de simples sphères avec un displace de perlin noise)
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Apres a mon sens le principal problème d'Elite comparer a S.C c'est le manque de mécaniques de gameplay "organiques", dans le sens ou la plupart des interactions se font via des tableaux dans les stations.
Mais en même temps c'est cette sobriété dans l'approche du gameplay qui lui a permis de sortir si tôt une galaxie entière explorable, et ça c'est pas rien.
Quoi qu'il en soit, tant Elite que (surtout) Star Citizen sont amenés a évoluer dans le temps, et il y'a moyen que ce soit bien interessant dans les deux cas
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Les canyons de 10Km de profondeur d'Ariel ? Cette montagne culmine à 10Km. Celle-là dépasse les 20Km (donc au niveau de l'orbital cruise et fuxxe la physique du SRV, arf !)
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C'est sûr : y a qu'à voir Farseer Inc. et les autres bases d'ingénieurs.
C'est surtout qu'ils ont conservé du gameplay organique là où ça avait du sens (pour eux). Perdre du temps à pousser des containers ça n'a pas de sens. Passer autant de temps à aller voir son contact et revenir à son ship que de rejoindre Sag A* c'est très casse-gueule.
edit: même au sein d'une volonté d'expérience "cinématographique", ça a peu de sens : on voit pas le héros marcher du spatioport au Poney Fringuant Intergalactique, ou faire le plein de spatiofuel en plan séquence. Il y a un recours à l'ellipse à tout ce qui est accessoire ou gênant pour le rythme, le ton et l'ambiance qu'on veut donner à un instant T. Dans le jv c'est pareil.
Dans ED t'es avant tout un pilote. Dans SC t'es avant tout un Citoyen.
Amen !Quoi qu'il en soit, tant Elite que (surtout) Star Citizen sont amenés a évoluer dans le temps, et il y'a moyen que ce soit bien interessant dans les deux cas
Dernière modification par MrSkiz ; 13/10/2016 à 17h49.
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Mais ça a du sens justement de pousser le joueur a descendre un peut de son ship pour aller discuter avec des clampins ou faire des missions au sol ! C'est ce qui permet aussi de varier les phases de gameplay et donc d'éviter l'ennui due a la répétitivité des tâches, en variant les a-cotés.
D'ailleurs pour moi les missions d'Elite ou tu doit aller chercher des trucs a la surface de planétoïdes sont parmi les plus sympa, par ce que c'est jamais tout a fait pareil, malgré le tout procédurale qui il est vrais donne des trucs pas toujours heureux.
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En somme c'est deux approches différentes du genre. Une limitative qui fonctionne bien parce qu'elle cherche pas à réinventer a fusion nucléaire, mais qui casse l'immersion, l'autre qui prend pas mal de risque et peut potentiellement se vautrer si l'équilibrage foire, mais qui promet une immersion sans commune mesure.
P.S. : On ne les voit certes pas aller aux toilettes ou faire le plein du vaisseau (et encore), mais si des vaisseaux comme Serenity, l'Enterprise ou le Millenium Condor (et son fidèle Chiquetabac) sont si iconiques, c'est bien parce qu'on vit avec leurs quupages et qu'on les voit évoluer, se balader, baiser, que sais-je. Firefly, si tout ce que tu voyais c'était le vaisseau de l'extérieur, tu te ferais chier.
C'est pour ça que l'approche d'Elite ne me convient pas. Je veux être un pilote avec mon vaisseau, pas etre le vaisseau...
Non.
Surtout venant d'Elglon quoi.
Tu veux dire comme le coup du casque au lancement du vaisseau ?
On l'a bien vu avec les articles de kotaku, CR a du mal à prendre en compte les avis des autres si cela va à l'encontre de ses propres envies.
Alors oui l'unification 1ère/3ème personne apporte quelques avantages, mais comparé au temps de développement impliqué, ça n'en vaut pas le coût (sinon une tétrachiée de moteurs seraient passés sur ce système depuis longtemps).
La principale justification au développement de ce système vient de l’obsession de CR pour la "perfection" et obtenir exactement le même rendu entre la 1ère personne et la 3ème personne (ce dont se foutent 99% des joueurs vu que personne ne remarque la différence d'habitude).
Ça dépend des opportunités que t'y trouve. Regarde les Elder Scrolls, Skyrim est un des plus grand RPG de l'histoire. Une bonne partie tient de son habileté à remplir ton journal de quête plus vite que tu ne le vide en te mettant 10 microquêtes à faire sur le chemin que tu fais à pied.
C'est plutôt l'aspect multijoueur qui est à double tranchant. D'un côté l'excitation de faire des trucs de ouf avec tes potes, et de l'autre le cuisant échec de the Elder Scrolls online.
Cela dit, il a raison.
La carte est particulièrement grande.
C'est pas LE meilleur, mais niveau succès commercial, je crois bien que Skyrim est dans les RPG les mieux vendu de tout les temps.
Y'a qu'a voir, ils le refont pour PS4 alors qu'il date de 2011. Tel traitement c'est du jamais vu, sauf avec GTA 5 mais qui lui est 2 ans postérieur.
Maintenant je dis ca, ptet que je me trompe hein. Si je me trompe, empressez-vous d'éclairer ma lanterne.
EDIT: ceci dit, Fallout, The Witcher 3, Baldur’s Gate et Mass Effect sont aussi au Panthéon, entre autres.
J'ai du mal a comprendre ce qui vous choque. Je me suis ptet mal exprimé.
Oui CoD est un titan parmi les FPS. (J'y ai jamais joué parce que je trouve ca un peu trop Hollywood.)
J'ai l'impression que vous me parlez de qualité ludique, et qu'on se quiproquo parce que moi je parle de taille d'audience.
C'est un fait, Skyrim et CoD se vendent comme des petits pains, y'a rien de subjectif la dedans, c'est du regardage de tableau excel.
Et par corollaire, leur gameplay respectifs ont fait leur preuves auprès de la masse.
Je suis plus clair la ? Ou ca vous semble toujours être une énormité ce que je dis ?
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