Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 331 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 9927
  1. #8821
    Si ce serait aussi simple, aucune grosse boîte ne ferait faillite. Le monde n'est pas aussi simple que "une boite à de l'argent = une boîte peut avoir un puits sans fond de revenu". Il existe certes des moyens de financements avantageux, mais hors aide publique, ce n'est pas "gratuit".

  2. #8822
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Si ce serait aussi simple, aucune grosse boîte ne ferait faillite. Le monde n'est pas aussi simple que "une boite à de l'argent = une boîte peut avoir un puits sans fond de revenu". Il existe certes des moyens de financements avantageux, mais hors aide publique, ce n'est pas "gratuit".
    Du coup toi tu penses que quand tu places des sous dans une banque, en fait tu perds de l'argent... c'est bien ca ?

  3. #8823
    1 - CIG ne peut pas vivre de ce genre de placement
    2 - CIG n'a pas et n'a jamais eu 250 millions sur un compte en banque à un instant T
    3 - L'argent que tu place, pour qu'il te rapporte de l'argent il faut qu'il soit quelque part et non dépensé et les placements les plus rentables incluent d'utiliser des comptes bloqués.

  4. #8824
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    Du coup toi tu penses que quand tu places des sous dans une banque, en fait tu perds de l'argent... c'est bien ca ?
    Si tu n'es pas millionnaire et que tu utilises des placements non risqués, une fois l'inflation prise en compte tu ne gagnes quasiment rien.
    C'est la faute à Arteis

  5. #8825
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    C'est balot pour une boite qui prone la transparence...

    Effectivement on sait rien, mais dire que tout le monde doit se taire parce qu'on ne sait rien, ça ne fait pas avancer la discutions.
    Les chiffres d'Elgon, quand bien même ils seraient fantaisistes, on le mérite de poser le sujet et de faire prendre conscience à tout le monde ce que représente 170M dans l'industrie du JV, en terme de salariat.
    Hola ce ne sont pas mes chiffres. C'est un dossier de CPC sur le développement de jeu vidéo : https://www.canardpc.com/373/dessine-moi-un-jeu-video
    Quand au nombre d'employés de CIG, ce sont les chiffres donné par eux ou Roberts.

  6. #8826
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Si ce serait aussi simple, aucune grosse boîte ne ferait faillite. Le monde n'est pas aussi simple que "une boite à de l'argent = une boîte peut avoir un puits sans fond de revenu". Il existe certes des moyens de financements avantageux, mais hors aide publique, ce n'est pas "gratuit".


    Et cig, au démarrage, était dans une situation qui n'était pas connue pour une boite qui démarre.

    Généralement, tu commences par faire un emprunt (ou alors c'est l'éditeur qui investi) ou tu investis sur des fonds personnels. Dans tous les cas, c'est un cash que tu dois récupérer pour rembourser l'emprunt, que l'investisseur récupères ses thunes a minima (sinon ils perdent de l'argent et pas content) ou pour te renflouer et ne pas finir à la rue si tu as hypothéqué ta maison ou autre.
    Cet argent, il est gagné par la vente des exemplaires du jeu (et autres dlc).

    Or, là, l'argent il leur a déjà été donné, non pas prêté. Imaginons qu'ils finissent le jeu en ayant tout dépensé ce qu'ils ont récupéré par les dons/ventes de vaisseaux et qu'ils ne vendent aucun jeu, rien nada. ils se retrouvent donc à la sortie du jeu sans un rond. Imaginons un autre cas, une boite classique qui emprunte de l'argent pour dev un jeu, le sortent et vendent suffisamment d'exemplaires juste pour couvrir le remboursement du prêt, en gros ils sont rentrés dans leurs frais, donc il se retrouvent dans la même situation financière que l'exemple précédent.
    Cependant la différence entre les deux, dans la réalité, est très différente, parce que la deuxième boite court un risque, celui de ne pas vendre assez de jeux, alors que la première n'en court aucun !!! et dans la réalité, bien sûr qu'elle vendra des jeux et tout ce qu'elle vendra sera directement du bénèf pur.

    Ajoutons à cela qu'en effet, ils ont quand même eu un gros compte en banque au début (ils ne sont pas montés à 450 employés du jour au lendemain), ben ils ont fait travailler cet argent.

    Donc oui, l'un dans l'autre, la situation de cig est plus que confortable et même s'ils arrivaient à court de flouze, n'ayant personne à rembourser, ça serait un jeu d'enfant d'emprunter.

  7. #8827
    Suite du feuilleton judiciaire : Crytek répond aux arguments de CIG en vue de l'audience du 9 février :

    https://www.docdroid.net/v7yQ0LL/res...den-011918.pdf

  8. #8828
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Suite du feuilleton judiciaire : Crytek répond aux arguments de CIG en vue de l'audience du 9 février :

    https://www.docdroid.net/v7yQ0LL/res...den-011918.pdf
    J'ai survolé viteuf, j'ai l'impression qu'ils répètent leurs arguments déjà avancés dans la plainte originale.

  9. #8829
    Ils vont beaucoup plus dans le détail. Ils ont inclus des liens vers des interviews de CR, vers les forums de CIG, etc...
    Et il y a des points où je vois mal CIG s'en sortir dans une égratignure.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  10. #8830
    By its terms, Section 2.4 remains in effect for two years after the termination of the GLA (an event that has not yet occurred).
    Donc ils ont changé de moteur, mais il ont pas rompu le contrat avec Crytek...
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  11. #8831
    Et c'est reparti pour 10 pages de débats juridiques...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #8832
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Et c'est reparti pour 10 pages de débats juridiques...
    Oh non, des gens osent discuter d'une des seules actualité autour du jeu sur le topic dédié !
    Quelle honte !
    C'est la faute à Arteis

  13. #8833
    Des gens qui débattent intelligemment et nous éclairent sur des points juridiques, au bûcher!
    (On dirait que pour certain c'est mieux quand ici c'est la foire à la saucisse haters vs fanboy... )

  14. #8834
    Il y a des gens qui aiment bien les terrains familiers hein.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  15. #8835
    Personnellement, je trouve que les avocats de CIG écrivent mieux que ceux de Crytek.

    Mais il y a de bons points du côté de Crytek, qui relance sur ceux auxquels CIG n'a pas répondu, car CIG a préféré dire que le fait de rejeter ("dismiss") la majeure partie de la plainte allait annuler les points plus spécifiques (notamment tout ce qui concerne le code révélé dans Bugsmashers).

    Le point qui risque de donner du fil à retordre des deux côtés est celui de Squadron 42, actuellement vendu comme un standalone. Le GLA avait pourtant l'air clair là-dessus, mais Crytek a remis des arguments qui pourraient pencher en leur faveur. Cela dit, Squadron 42 n'étant pas encore sorti et aucun client n'ayant mis les mains sur le produit, je me dis que CIG pourrait faire un tour de passe-passe pour qu'il ne soit plus annoncé comme standalone, par exemple en le distribuant comme DLC de Star Citizen (là je ne suis absolument pas expert dans ce domaine, ni dans tout ce que ça pourrait impliquer au niveau du droit).

    Pour tout ce qui est de l'exclusivité du CryEngine comme moteur de jeu, là j'ai l'impression que Crytek devient flou dans leur interprétation du GLA, et du coup je suis curieux de voir quelle interprétation va l'emporter. Je ne sais d'ailleurs pas à quel point CIG va pouvoir dire comment ils ont pu considérer qu'il y a eu rupture de contrat, leur permettant de passer à un autre moteur (moteur qui, on le rappelle, est lui-même dérivé du CryEngine ).

    Pour conclure, je dirai simplement que le suspense vient de monter d'un cran.

  16. #8836
    Vivement la campagne de dons pour chopper de meilleurs avocats
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #8837
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Vivement la vente de WC personnalise pour les vaisseaux pour chopper de meilleurs avocats

  18. #8838
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Suite du feuilleton judiciaire : Crytek répond aux arguments de CIG en vue de l'audience du 9 février :

    https://www.docdroid.net/v7yQ0LL/res...den-011918.pdf
    LE lien vers le doc marche pas chez moi (502 bad gateway), quelqu'un a un autre lien?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  19. #8839
    Le premier lien est mort en effet, voici un pastebin :

    https://pastebin.com/RZEgKtVE

    Ou le lien précédent qui couvrait l'ensemble du dossier : Le dernier document reprend les conclusions de Crytek du 19 janvier. La qualité est meilleure :

    https://drive.google.com/drive/folde...gd-hF-I5XoCQta

    Crytek n'apporte rien de bien nouveau. Certes, on a toujours quelques points qui sont discutables, mais ils se contredisent au sein de leurs propres conclusions, n'apportent aucun élément factuel de preuve qui soit nouveau et qui pourrait être ajouté au dossier, ils anticipent déjà que la cour va admettre certains arguments de CIG, bref, ils se raccrochent aux branches comme ils peuvent. Je suis même assez surpris du niveau relativement pauvre de ces conclusions.
    Dernière modification par Megiddo ; 23/01/2018 à 10h36.

  20. #8840
    Merci
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #8841
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Crytek n'apporte rien de bien nouveau. Certes, on a toujours quelques points qui sont discutables, mais ils se contredisent au sein de leurs propres conclusions, n'apportent aucun élément factuel de preuve qui soit nouveau et qui pourrait être ajouté au dossier, ils anticipent déjà que la cour va admettre certains arguments de CIG, bref, ils se raccrochent aux branches comme ils peuvent. Je suis même assez surpris du niveau relativement pauvre de ces conclusions.
    Je suis pas vraiment d'accord avec l'analyse.

    Déjà pour commencer il ne s'agit pas d'un document de procès, mais d'une réponse à une demande d'annulation de toute la procédure.
    On en est pas à avancer des preuves et de rentrer dans les détails, uniquement à avancer assez d'arguments pour avancer jusqu'au-dit procès.

    La structure du "Si jamais le juge décide que ça passe pas, il y a encore ça en plus" est classique de ce genre de document, dont le seul but est de montrer l’intérêt de débattre sur le fond.
    De mon point de vue, c'est exactement ce que fait Crytek, en étant clair et concis. On peut débattre de la véracité de leur arguments, mais c'est justement le but du débat de fond.
    A mon avis, sauf arrangement à l'amiable préalable, on verra le procès proprement dit s'ouvrir, vu les éléments avancés par Crytek.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  22. #8842
    Tout à fait, ce sont des conclusions interpellatives. Néanmoins, la phase de divulgation porte bien son nom. Crytek a plutôt intérêt à fournir des arguments solides et surtout à alimenter le dossier de la Cour avec des pièces aptes à convaincre la Juge de repousser la motion en annulation/requalification déposée par CIG. L'audience de référé ayant lieu le 9 février, il leur reste peu de temps pour constituer leur dossier. Ils ont la charge de la preuve lorsqu'ils présentent une réponse, ne l'oublions pas. CIG le sait très bien et ils doivent se frotter les mains d'avoir transmis l'intégralité du GLA les premiers, de façon transparente et en même temps que ce recours. Maintenant ils attendent sagement que Crytek dévoile ses cartes. Ce que ces derniers ne font pas. Tempus fugit. Techniquement, c'est bien joué de la part de CIG à ce stade. J'attends de voir leur prochain échange.

    Au final, Crytek est obligé d'abandonner aujourd'hui le grief du conflit d'intérêts car la lettre en question, libérant Freyermuth, a apparemment bien fait l'objet de la signature et de l'acceptation de Crytek. Ce qui écorne en outre pas mal le sérieux de leurs accusations auprès de la Cour et du public. CIG n'a même pas été obligé de produire ce document et Crytek, bien sûr, ne le fera pas. Remarque, autant qu'ils abandonnent sur ce point maintenant, sinon ils auraient été déboutés de ce moyen par la juge et CIG aurait même pu contre-attaquer en diffamation. Et toujours aucune mention d'un acte de résiliation non conforme, ou de dates précises concernant l'abandon du Cry engine, aucune mention d'un non-paiement, de relances diverses, d'une quelconque démonstration de la volonté de CIG de frauder à la loi, d'un faisceau de preuves en somme... En tant que demandeurs, je les trouve bien passifs, verbeux, ils jouent beaucoup sur le langage procédurier et ils sont finalement peu enclins à prouver le bien fondé de leur action par des éléments de preuve concrets.

    Leur propre interprétation du GLA et du droit des contrats est contradictoire sur de nombreux points...

    Pourquoi jouer si défensif et anticiper autant de positions défavorables à leur encontre, de la part de la Cour? Je suis d'accord qu'à ce stade de la procédure il faut surtout appuyer le bien-fondé d'une discussion au fond, mais quand même...Partir gagnant dans la formulation de ses moyens, en usant d'un argumentaire démonstratif et entièrement documenté, autrement dit faire pencher la "balance of probabilities" de son côté, surtout en tant que demandeur, c'est déjà à moitié convaincre la Cour que l'on est dans son bon droit, en plus de se prémunir contre une motion visant l'annulation totale ou partielle des accusations.
    Dernière modification par Megiddo ; 23/01/2018 à 18h14.

  23. #8843
    Ptite ballade en musique c'est beau le PU mais vivement qu'ils réhabilitent l'AC quand même...

    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  24. #8844
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Suite du feuilleton judiciaire : Crytek répond aux arguments de CIG en vue de l'audience du 9 février :

    https://www.docdroid.net/v7yQ0LL/res...den-011918.pdf
    Ptin les mecs ils se répondent avec des doc de 30 pages... CR il va passer plus de temps à lire tout ca qu'a s'occuper de l'avancement de jeu xD
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  25. #8845

  26. #8846
    dites j'ai pas trop suivi l'affaire mais tout ça c'est uniquement parce que CIG à enlevé le logo du cryengine de la page de lancement du jeu ? ou y a plus ?

    LOL
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  27. #8847
    Tu peux reprendre à partir de la page 289, plusieurs personnes essayent de faire un gros résumé de l'affaire, dans son ensemble, et échangent quelques points de vue sur le dossier.

  28. #8848
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    tu peux reprendre à partir de la page 289, plusieurs personnes essayent de faire un gros résumé de l'affaire, dans son ensemble, et d'échanger quelques points de vue sur le dossier.
    A ouais !!! j'ai vu mais j'ai pas le courage de tout lire

    Enfin bon, j’espère un dénouement rapide.
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  29. #8849
    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    A ouais !!! j'ai vu mais j'ai pas le courage de tout lire

    Enfin bon, j’espère un dénouement rapide.
    Je te fais un résumé rapide

    Spoiler Alert!


  30. #8850
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Je te fais un résumé rapide

    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

Page 295 sur 331 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •