Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 242 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 7231
  1. #1231
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je comprends ton malaise. Cependant je peux te rassurer là tout de suite vite fait : sur les 6 millions de chômeurs tous ne sont pas des sur-diplômés issus de « minorités ». Y a aussi des sous-diplômés issus de Garennes-les-Combes-en-Josette. Le marché est tellement en suractivité que de toute façon des bacs +5 sont heureux de trouver un boulot au SMIC... Merci à qui vous savez mais je ne rajoute rien ce serait politique.
    Ca ne date pas d'hier.
    De toute façon, comme tu le dis, avec 6 millions de personnes sur le marché de l'emploi et au mieux 500 000 emplois (je majore volontairement) en face, il reste un problème de fond...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1232

  3. #1233
    C'est parce qu'on a laissé les femmes travailler ça.
    Bon maintenant on peut regretter l'ancien temps ou accepter qu'on va et peut devoir vivre sans travailler. Ou alors tout le monde a mi-temps mais payé plein temps.

  4. #1234
    Perso je suis pour un passage à - au moins - 32 heures. Payé pareil évidemment. Partage du travail, etc. bref, je vais pas déballer tout un programme économique... C'est pas l'endroit.

    Mais en tous les cas le plus gros syndicat allemand de métallurgie commence sérieusement à me plaire. Hausse des salaires, passage aux 28 heures... Pourvu que ça se fasse !

  5. #1235
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me sens tellement mal, je cherche en fait un stagiaire simplement pour un petit mois, a m'aider à gérer un crowdfunding (cibler quelques groupes et tout).

    Et je reçois des C.V de super qualité, principalement de gens de couleurs, ça me révolte que ces gens n'aient pas de boulot vu leurs compétences.
    Et du coup vu que mon truc est un petit stage gratuit, ça me met aussi mal à l'aise de les embaucher.
    T'as qu'à les payer tes stagiaires si tu te sens si mal.


  6. #1236
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Perso je suis pour un passage à - au moins - 32 heures. Payé pareil évidemment. Partage du travail, etc. bref, je vais pas déballer tout un programme économique... C'est pas l'endroit.

    Mais en tous les cas le plus gros syndicat allemand de métallurgie commence sérieusement à me plaire. Hausse des salaires, passage aux 28 heures... Pourvu que ça se fasse !
    Ils sont plus vastes que la métallurgie vu qu'ils sont très puissants dans le secteur automobile aussi. Et c'est une bonne chose s'ils restent réaliste (ie Airbus et cie peuvent se permettre plus qu'une start up de 3 personnes).

  7. #1237
    Par contre je crois pas que le passage au 28h soit permanent, il me semble que t'y avais droit une fois, sur une période de deux ans max. Enfin c'est au journal télévisé que j'ai vu ça, donc je suis sur de rien.

  8. #1238
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ils sont plus vastes que la métallurgie vu qu'ils sont très puissants dans le secteur automobile aussi. Et c'est une bonne chose s'ils restent réaliste (ie Airbus et cie peuvent se permettre plus qu'une start up de 3 personnes).
    Oui euh, comme toute métallurgie, ça touche énormément de secteurs d'activités. Ce n'est pas pour rien que justement ils sont si puissants.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre je crois pas que le passage au 28h soit permanent, il me semble que t'y avais droit une fois, sur une période de deux ans max. Enfin c'est au journal télévisé que j'ai vu ça, donc je suis sur de rien.
    Ahah, le journal télé...
    Une autre revendication clé vise le droit à réduire son temps de travail à 28 heurs par semaine pour pouvoir s’occuper de ses enfants ou de parents âgés, avec le droit de reprendre le travail à plein temps au bout de deux ans.
    Rien à voir donc.

  9. #1239
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Perso je suis pour un passage à - au moins - 32 heures. Payé pareil évidemment. Partage du travail, etc. bref, je vais pas déballer tout un programme économique... C'est pas l'endroit.
    Je t'aime

    Rien à voir mais les gens qui décrient les 35 heures (j'en connais) ont oublié qu'on leur doit a minima nos RTT et donc une vraie amélioration du confort de vie !

  10. #1240
    Oh, je connais des retraités qui crachent même sur les 39 heures, sur les chômeurs, sur les congés payés, même sur la sécu... Alors qu'eux-mêmes ont pu « profiter » de toutes ces avancées sociales. Et ce ne sont pas les seuls.

    Récemment chez une coiffeuse (chez laquelle je suis allé car mon habituelle était en vacances et aussi parce que c'était à coté), début de vingtaine, passée par un CAP et récemment embauchée donc dans un tout petit salon de coiffure « de village ». On discute un peu - il est 10h30 environ en semaine... - et je ne sais pas à quel moment ça à déraper mais la voilà qui me sort : « ah oui, comme tout ces feignants de chômeurs qui profitent... ».
    Et moi, ironique : « ah oui, des allocations pour aller aux Bahamas alors que quand on travaille on a du mal à partir une fois par an à la mer ».
    Elle, sérieusement : « oh peut-être pas les Bahamas mais c'est sûr qu'ils ont plus le temps d'aller en vacances eux. ».
    Moi, goguenard : « ah bah oui, moi je suis au chômage depuis un an, et cet été je suis parti 3 semaines, on avait loué une très jolie maison dans le sud-ouest. »
    Elle, perdant pied : « ah euh oh euh ah euh oui mais vous c'est pas pareil, vous avez travaillé avant... »
    Moi, jouasse : « c'est le principe des allocations chômages, faut avoir travailler avant ».

    Et en plus elle sait pas couper la p'tiote.
    Inutile de dire que ma coiffeuse habituelle de salon bourgeois dans le vieux Dijon ne m'aurait jamais sorti une connerie pareille.

  11. #1241
    J'étais aux 35 heures, et depuis le début de cette année je suis passé à 30 heures (payées 30 hein). J'avais pas assez de boulot et je passais une ou deux heures à glander chaque jour, je suis allé voir la DRH pour lui expliquer que je serai mieux à la maison qu'à faire semblant de bosser.
    La semaine de 4 jours

  12. #1242
    Moi pour le moment je fais augmenter mon salaire, et dans 2 ans max je me débrouille pour être à 80% avec le même salaire que maintenant

    :genius:
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #1243
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'étais aux 35 heures, et depuis le début de cette année je suis passé à 30 heures (payées 30 hein). J'avais pas assez de boulot et je passais une ou deux heures à glander chaque jour, je suis allé voir la DRH pour lui expliquer que je serai mieux à la maison qu'à faire semblant de bosser.
    La semaine de 4 jours
    Merci d'entretenir l'espoir d'une vie meilleure.

  14. #1244
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Moi pour le moment je fais augmenter mon salaire, et dans 2 ans max je me débrouille pour être à 80% avec le même salaire que maintenant

    :genius:
    Je suis quasiment au SMIC, 5 heures de moins par semaine ça ne me change pas grand chose. De toute façon c'est Mlle Ckao qui ramène les sous à la maison, c'est elle qui a fait des études

  15. #1245
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Moi pour le moment je fais augmenter mon salaire, et dans 2 ans max je me débrouille pour être à 80% avec le même salaire que maintenant

    :genius:
    Je me fixe les même objectifs !

  16. #1246
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Moi pour le moment je fais augmenter mon salaire, et dans 2 ans max je me débrouille pour être à 80% avec le même salaire que maintenant

    :genius:
    Moi, je vise la survivance confortable à mi-temps, et l'autre mi-temps pour développer mes start-up. Grace aux salaires confortables de bobonne. Et le jour où GAFA me rachète l'une de mes start-up à partir de 100M, je deviens mécène bi classé business angel avec un perk tourisme.

    Bon en vrai, je vais essayer de rattraper mon retard salarial déjà. Le reste, on verra.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1247
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi, je vise la survivance confortable à mi-temps, et l'autre mi-temps pour développer mes start-up. Grace aux salaires confortables de bobonne. Et le jour où GAFA me rachète l'une de mes start-up à partir de 100M, je deviens mécène bi classé business angel avec un perk tourisme.

    Bon en vrai, je vais essayer de rattraper mon retard salarial déjà. Le reste, on verra.
    Oui en fait il y a le cas :
    1. je gagne tellement peu qu'au final je préfère viser le confort.
    2. je gagne tellement bien que je peux me permettre de vivre aisément avec un salaire partiel.

    Bonus si tu as des gamins et que ça t'évite de payer crèche/nounou/garderie etc.

    Si tu es entre les deux c'est chaud.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Moi pour le moment je fais augmenter mon salaire, et dans 2 ans max je me débrouille pour être à 80% avec le même salaire que maintenant

    :genius:
    Ouaip ça me semble un bon plan.


  18. #1248
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui en fait il y a le cas :
    1. je gagne tellement peu qu'au final je préfère viser le confort.
    2. je gagne tellement bien que je peux me permettre de vivre aisément avec un salaire partiel.

    Bonus si tu as des gamins et que ça t'évite de payer crèche/nounou/garderie etc.
    Dans mon cas, en plus du cas 1, notre enfant à venir en juin a joué aussi. Ça a été plus facile d'avoir l'accord de ma copine que si c'était juste pour glander tout seul à la maison devant le PC pendant qu'elle bosse

  19. #1249
    J'ai lu ça il n'y a pas longtemps :



    Auteur intéressant,mais peu efficace aux élections . Le gag est qu'il explique que l'une des causes du chômage de masse en France, c'est la (trop) forte productivité des travailleurs français ! S'ils étaient réellement fainéants, il faudrait embaucher plus pour compenser...

  20. #1250
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    J'ai lu ça il n'y a pas longtemps :

    https://tof.cx/images/2018/01/15/4ac...6f0f3390ee.jpg

    Auteur intéressant,mais peu efficace aux élections . Le gag est qu'il explique que l'une des causes du chômage de masse en France, c'est la (trop) forte productivité des travailleurs français ! S'ils étaient réellement fainéants, il faudrait embaucher plus pour compenser...
    Si tout le monde bosse à 50%, tu doubles les postes.

  21. #1251
    Bah oui, on a un taux de productivité assez fort et c'est pas nouveau il me semble. Et effectivement, la semaine de 4 jours c'est quand même sacrément bien, même si tu as deux lundi du coup et c'est quand même dur pour tout le monde le jeudi matin... Personnellement je trouve que l'idéal ce serait un parent à 4 jours (28 heures donc) et un qui est sur 5 jours mais à 28 heures aussi, ce qui permet de se passer de garderie et tout le bazar, simplifie les courses, permet de mieux gérer les activités des enfants etc.

  22. #1252
    Pff le rêve...nous on bosse tous les deux à plus de 39h/semaine...et c'est franchement hardcore de gérer la maison le terrain la petite la nounou etc etc...t'as pas le droit de t'arrêter sinon ça fout la merde direct.

  23. #1253
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Si tout le monde bosse à 50%, tu doubles les postes.
    Non, comme l'ont montré les 35 heures. Le temps de travail réel (productif) est bien en dessous de celui qui est affiché, cf. ce forum

  24. #1254
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Non, comme l'ont montré les 35 heures. Le temps de travail réel (productif) est bien en dessous de celui qui est affiché, cf. ce forum
    Non effectivement ce n'est pas si simple. Et surtout rares sont les boulots dans lesquels le travail est linéaire.

  25. #1255
    Comme tu le dis Augusto, le taf linéaire où tu as TOUJOURS quelque chose à faire, c'est pas que c'est rare mais c'est clairement pas la majorité.

    Du coup, la productivité ne peut pas être à 100%, tu payes aussi les gens pour leur disponibilité quand le taf survient. C'est pas un contrat à la pièce produite.

  26. #1256
    Ça ne nous empêche pas d'avoir une super productivité en France, et la mienne serait encore meilleure si j'avais moins d'heures de travail car
    moins d'heures de travail/présentiel = plus d'heures pour faire à manger, le ménage, les courses, se reposer, faire du sport = plus de forme = meilleure productivité au travail
    CQFD

  27. #1257
    Le pire c'est que c'est vrai. Perso quand je faisais du 8h-15h (avec une pause pour manger), j'étais à bloc du début à la fin de la journée (ce qui ne veut pas dire que j'avais 100% de productivité mais j'en avais la capacité).
    Après il y a de nombreux métiers pour lesquels le découpage n'est pas si simple. Je suivais des clients pro et il y en a qui gueulaient quand ils n'arrivaient pas à m'avoir -normal j'étais parti ohoh- après 15h ou le vendredi après-midi à 13h01. Et entre collègues on évitait de trop se mettre sur les dossiers des autres (sauf cas réellement urgent) pour ne pas parasiter l'ensemble de la sacro-sainte relation commerciale.
    Tout est une question d'éducation globale. Les gens devraient arrêter de tout vouloir tout de suite et les entreprises devraient arrêter de considérer le client comme le Roi. Bien souvent le client a l'argent mais ça reste un benêt pour tout le reste. Il faut leur apprendre la patience, le respect... et le boulot.

  28. #1258
    Le marché du travail semble reprendre en suisse, deux appels d'interim en deux jours pour me rencontrer. Je vais voir la première demain.
    Qui c'est qui va se taper deux fois 2h aller-retour pour du vent parce que
    a/les mecs n'auront pas lu mon cv
    b/de toute façon je suis blacklisté et hop après un rendez-vous qui semble bien se passer, je vais passer dans les limbes de "plus jamais de nouvelles".

  29. #1259
    Mouaip. Moi j'en suis à peu près là. Ça fait 3 fois qu'on me dit « vous êtes dans la short list mais ils ont préféré un autre profil parce que... c'est moins risqué d'après eux »... puisqu'en définitive ces entreprises privilégient le modèle classique qui ne fonctionnent pas à long terme, plutôt qu'une « prise de risque » à très court terme mais qui seraient plus intéressante sur le moyen-long terme. Du coup en 6 ans ils vont changer 3 fois de gars et se demander d'ici là : « pourquoi les clients partent ? qu'est-ce qui pourrait faire qu'on les garde ? ». Oh, arrêtez de croire que toute industrie peut vivre de « One shots » Ad vitam Aeternam et que seuls les prix font que les clients restent... Bref, ils doivent savoir dés le départ que ma candidature est atypique mais finalisent avec du standard sans goût... Un peu écœuré surtout qu'en discutant avec des « collègues » (on est très très nombreux dans ma boite actuelle), on voit tous que les boîtes dites « de merde » n'arrivent pas à recruter ou relancent les mêmes offres tous les 6 mois... Et ça risque pas de bouger tant que ça avec les dernières nouvelles du pays des licornes dont on ne doit pas parler.
    Bref, là aujourd'hui encore après 3 entretiens très intéressants et qui se sont bien passés, je suis encore en short list. On est 2 candidats. Si je suis pas pris je crois que je deviens dealer.

  30. #1260
    Faut peut être que tu tente un truc, si tu leur dit exactement ce que tu viens d'écrire en entretien, tu va faire une impression forte

    Après c'est à double tranchant.
    Grand maître du lien affilié

Page 42 sur 242 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •