Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 242 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 7231
  1. #2101
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bah ouais, je le prononçais comme ça quand je regardais les épisodes
    Petite j'étais amoureuse de lui !

  2. #2102
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    @augusto : Tu serais pas le cousin de ma copine toi ?

    Le système est méchant, je suis trop fort, j'ai pas de taf mais c'est parce que je suis trop anti-tout et trop qualifié pour ces gros cons.
    Après, si on enlève la chouinerie, la système est un peu pute. Mais pas parce que quelqu'un le fait exprès, seulement par une accumulation de petits trucs.
    Comme l'armée et son évolution de carrière personnalisée .
    Ou l'adiminstration et son fétichisme pour les papiers .

  3. #2103
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est gentil mais je vais devoir me recycler.

    Je m'emmerde comme un rat mort, j'avais l'habitude de travailler 9 à 10 h par jour dans le stress.
    Etudier des projets, réaliser les commandes et donner la prod. Je faisais de tout, de l'offre, aux documents de fin de mission.

    Quand j'explique mes diverses fonctions aux consultants, aux recruteurs, ils ne comprennent pas qu'une personne peut effectuer,
    dans une carrière de plus de quinze ans et qui a gravis de nombreux échelons, plusieures fonctions.

    De plus mon ancien diplôme a évolué suivant le processus de Bologne et a été remplacé par un nouveau proche de son équivalant français.
    Le mien n'est plus équivalant au nouveau puisque le titre et les formations ont été transformées. DTC bisous.

    Soit je trouve un job avant de tomber au chômage, soit je retourne sur les bancs de l'école pour un an et demi pour une nouvelle formation.
    Sans rien garantir pour un futur emploi. Mais bon c'est ainsi.
    Mais tu trouves rien au niveau bureau d'études ou ce genre de choses ? Avec ton expérience y'a de quoi trouver normalement.

  4. #2104
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Mais tu trouves rien au niveau bureau d'études ou ce genre de choses ? Avec ton expérience y'a de quoi trouver normalement.
    Son CV ressemble à ses détournements sur le topic de la politique US
    Signature merde !

  5. #2105
    Ayé, j'ai fait mon premier entretien à Pole Emploi. Le PC a merdé, donc elle a noté 3 trucs, pris mon CV et m'a dit que vu "[mon] niveau d'études et [mon] expérience", la suite se passera uniquement par téléphone et webcam éventuellement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #2106
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ayé, j'ai fait mon premier entretien à Pole Emploi. Le PC a merdé, donc elle a noté 3 trucs, pris mon CV et m'a dit que vu "[mon] niveau d'études et [mon] expérience", la suite se passera uniquement par téléphone et webcam éventuellement.
    Soit t'es moche et elle ne veut plus te voir en vrai, soit tu es très photogénique et elle te veut en webcam.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2107
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Soit t'es moche et elle ne veut plus te voir en vrai, soit tu es très photogénique et elle te veut en webcam.
    Si puer est une solution pour plus être obligé d'aller à Pôle emploi, c'est un bon deal.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #2108
    Ou alors, PE propose des emplois de camboys/girls :crosstopic:

  9. #2109
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ayé, j'ai fait mon premier entretien à Pole Emploi. Le PC a merdé, donc elle a noté 3 trucs, pris mon CV et m'a dit que vu "[mon] niveau d'études et [mon] expérience", la suite se passera uniquement par téléphone et webcam éventuellement.
    J'ai jamais eu de rendez-vous chez Pôle Emploi perso. Enfin si, ils m'ont convoqué mais je suivais une formation qu'ils m'ont payé.

  10. #2110
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai jamais eu de rendez-vous chez Pôle Emploi perso. Enfin si, ils m'ont convoqué mais je suivais une formation qu'ils m'ont payé.
    J'ai hésité à demander à quelle hauteur ils prennent en charge une formation sérieuse genre MAP de l'INSEAD. Mais je me suis ravisé.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #2111
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai hésité à demander à quelle hauteur ils prennent en charge une formation sérieuse genre MAP de l'INSEAD. Mais je me suis ravisé.
    C'est assez binaire, la plupart du temps : soit ils prennent en charge soit ils ne prennent pas en charge (souvent quand c'est pas eux qui proposent)
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #2112
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est assez binaire, la plupart du temps : soit ils prennent en charge soit ils ne prennent pas en charge (souvent quand c'est pas eux qui proposent)
    C'est pas binaire comme ça, c'est : ça rentre dans le budget ou ça n'y rentre pas.
    Du coup, c'est un peu con, parce que tu payes tout ou rien si la formation t’intéresse vraiment ...

  13. #2113
    Quand ils paient une formation ca n'interromps pas pour autant l'ARE ? Et quid du cas ou tu ferai une formation d'un an alors qu'il te reste que 6 mois de droit ?

    J'aurai tendance à pense qu'il vaut mieux indemniser 6 mois de plus une personne et qu'elle boucle une formation pour ne plus la revoir chez pole emploi mais bon la logique tout ca...

  14. #2114
    A priori, si la formation est validée par PE, tu touches toujours ton ARE (qui est transformée en "jenesaispluslenom" mais c'est pareil).
    En revanche, en effet, il faut que tu aies autant de ARE que la longueur de ta formation, sinon, ya 4 ans, ils refusaient.

    Pour obtenir le financement d'une formation non PE, c'est assez long, donc prenez-vous y rapidement.
    Les régions proposent des formations payées (gratuites + indemnités au mois), ça peut valoir le coup.

    Je dis toujours apriori, toussa, parce que ça change trop rapidement maintenant ...

  15. #2115
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est pas binaire comme ça, c'est : ça rentre dans le budget ou ça n'y rentre pas.
    Du coup, c'est un peu con, parce que tu payes tout ou rien si la formation t’intéresse vraiment ...
    Pas du tout. Si c'etait le cas, ce serait simple.

    Or, tu peux arriver avec une formation qui s'inscrit dans un projet, moins chere qu'une Preparation Operationnelle a l'Emploi, avec des perspectives d'embauches et te la voir refuser. A cote de ca, on te propose des formations privees qui coutent plus cheres, encadres par des organismes de formation qui viennent juste de se monter, sans credibilite ni recul sur ce qu'ils proposent, mais c'est dans la liste des organismes de formation "agrees Pole Emploi".

    Et si on parle de budget, il faut voir le budget alloue aux initiatives telles qu'Activ'Emploi, qui sont non seulement couteuses, mais prouvees comme etant non efficaces (mais ce n'est pas etonnant vu ce en quoi ca consiste).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #2116
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Or, tu peux arriver avec une formation qui s'inscrit dans un projet, moins chere qu'une Preparation Operationnelle a l'Emploi, avec des perspectives d'embauches et te la voir refuser.
    Il faut comprendre qu'ils ont déjà les sous pour les formations déjà montées (ils ont juste un nombre de places limité) alors que pour les formations de l'extérieur, ils ont un budget pour l'année.
    Si le budget est déjà dépassé, ça ne passera pas, en effet.
    Ça fait parti de "ça rentre dans le budget" : ne pas dépasser la limite max fixée ET que ton département/ta région aie encore assez de sous.

    Exemple idiot : impossible en Languedoc-Roussillon d'avoir autre chose que des billets de train pour se déplacer à un entretien, quand un pote en Midi-Pyrénées avait eu un billet de train.
    Pour le même entretien. Yavait moins de 100 km entre nous au départ.

    Je ne crois pas que ce soit Pôle Emploi qui aie décidé de donner autant de sous à Activ'Emploi, mais je peux me tromper.

  17. #2117
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il faut comprendre qu'ils ont déjà les sous pour les formations déjà montées (ils ont juste un nombre de places limité) alors que pour les formations de l'extérieur, ils ont un budget pour l'année.
    Si le budget est déjà dépassé, ça ne passera pas, en effet.
    Ça fait parti de "ça rentre dans le budget" : ne pas dépasser la limite max fixée ET que ton département/ta région aie encore assez de sous.
    Certes mais justement, ce n'est pas, au mieux, qu'une question de budget, et tu le dis toi-meme.

    Pour l'avoir vu chez des collegues et vecu moi-meme, on m'a dit non pendant des mois alors que l'on me proposait des formations "inutiles" et tres cheres (~6kEUR) a tout bout de champ. Au mieux, ce n'est pas tres coherent, non ?

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Exemple idiot : impossible en Languedoc-Roussillon d'avoir autre chose que des billets de train pour se déplacer à un entretien, quand un pote en Midi-Pyrénées avait eu un billet de train.
    Pour le même entretien. Yavait moins de 100 km entre nous au départ.
    Oui et c'est d'ailleurs pour ca aussi que la CAF (meme si ca doit dependre des regions egalement) pallie a ca (les deplacements pour entretien).

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit Pôle Emploi qui aie décidé de donner autant de sous à Activ'Emploi, mais je peux me tromper.
    Si, si et c'est totalement assume par le directeur.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  18. #2118
    Tiens mon futur-ex employeur qui veut que je démissionne parce-qu’il a reçu des pv à mon nom quand j'étais en voiture de société, dans l'absolu pourquoi pas mais il tient à les payer lui-même et pas à me les envoyer. Et aussi que je suis en arrêt jusqu'à la fin du contrat mais bizarrement il dit ne pas l'avoir reçu alors que la sécu elle l'a bien eue.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #2119
    Démissionner parce que tu as eu des contraventions en voiture de société ?

  20. #2120
    Ca semble être son argument, alors que bon il lui suffirait simplement de me les envoyer pour que je les paye de mon coté ce que stipule la loi il me semble. D'ailleurs pour aller plus loin dans le gag c'est qu'il semble décider à les payer lui-même et à les retenir de mon salaire ensuite...
    Ah et aussi que je viens plus travailler, mais j'ai une bonne raison puisque je suis en arrêt mais il dit avoir rien reçu. Bon j'ai plus qu'à lui envoyer un duplicata de mon arrêt, en recommandé avec AR cette fois.
    Dernière modification par Next ; 25/08/2018 à 02h45.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #2121
    Mmm, je ne m'y connais pas assez, mais je me demande si c'est bien légal comme motif de licenciement ?

  22. #2122
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mmm, je ne m'y connais pas assez, mais je me demande si c'est bien légal comme motif de licenciement ?
    En fait, je pense qu'il lui dit en substance "démissionne et je ne transmets pas les amendes", ce qui lui reviendra moins cher qu'un licenciement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2123
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mmm, je ne m'y connais pas assez, mais je me demande si c'est bien légal comme motif de licenciement ?
    Tu as raison, ça ne tient pas une seconde aux prud’hommes! C'est pour ça qu'il préférerait qu'il démissionne...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #2124
    Sauf que moi je les conteste pas les amendes donc à lui de me les transmettre. Tout le reste c'est du n'importe quoi de sa part.
    A noter que l'on parle d'un cdd qui finit la semaine prochaine.

    Edith : bon là j'attends l'accusé de réception du duplicata de mon arrêt que Mr prétend ne pas avoir recu et on verra si il s’obstine. J'ai contacté le point d'Accès aux Droits de chez moi ils m'ont renvoyé vers la Direccte, du coup si vraiment ya un risque de dérapage (parceque là je vous ai pas tout raconté) je pense voir à l'huissier du coin, lui raconter toute l'histoire et demander une "sommation interpellative" ou un "acte d'information". J'ai trouvé ca sur le site du service public c'est dire le désarroi. (j'ai comme un gros doute sur la pertinence de cet acte mais au pire ca coûte rien de demander)
    Dernière modification par Next ; 25/08/2018 à 13h23.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #2125
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait, je pense qu'il lui dit en substance "démissionne et je ne transmets pas les amendes", ce qui lui reviendra moins cher qu'un licenciement.
    Ah mais oui, j'ai rien compris
    Next, démissionne pas !
    Fais-toi virer (plutôt) !

    Si tu démissionnes d'un CDD, tu perds la prime de précarité, donc démissionne pas !

  26. #2126
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca semble être son argument, alors que bon il lui suffirait simplement de me les envoyer pour que je les paye de mon coté ce que stipule la loi il me semble. D'ailleurs pour aller plus loin dans le gag c'est qu'il semble décider à les payer lui-même et à les retenir de mon salaire ensuite...
    Ah et aussi que je viens plus travailler, mais j'ai une bonne raison puisque je suis en arrêt mais il dit avoir rien reçu. Bon j'ai plus qu'à lui envoyer un duplicata de mon arrêt, en recommandé avec AR cette fois.
    Si il fait ça il va se mettre dans une merde noire.

    Les entreprises sont maintenant obligées de dénoncer le conducteur d'un véhicule de la société qui commet une infraction sinon le représentant légal se prend 650 € (450 € si payée dans les 15 jours) d'amende en prime à titre perso, donc si il fait raquer l'entreprise c'est un ABS.

    Si il te prend l'argent sans t'avoir dénoncé, là ça va être sa fête puisque la retenue sur salaire n'aura aucune justifiication et si tu l'attaques il est mal.

    On a eu le cas d'un excés de vitesse quelques jours avant l'entrée en vigueur de la loi et le gérant c'est fait aligner, car le délais de recours dépassait la date d'entrée en vigueur de l'obligation, c'est à peine tordu comme cas ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #2127
    Le point de divergence selon lui c'est que je suis pas revenu travailler cette semaine donc ca s'apparente à une démission, soit... mais je lui ai envoyé mon feuillet d'arrêt maladie en temps et en heure mais il dit ne pas l'avoir reçu alors que la sécu a bien reçu les siens postés le même jour depuis le même endroit. Je lui ai donc envoyé aujourd'hui un duplicata fait par le médecin avec AR et il me reste plus qu'à aller à la sécu demander leur attestation à eux pour être bien couvert.
    Je crois qu'il va réfléchir ce we et commencer à comprendre que si il lâche pas l'affaire il va se mettre dans une merde noire tout seul pour 3x rien, pour économiser quelques centaines d'€.
    A la limite il peut toujours envoyer un médecin contrôler que je respecte bien les horaires d'arrêt maladie mais puis-qu’officiellement il est censé rien savoir avant d'avoir (re-)reçu le papier.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #2128
    Pour le coup c'est une bonne question, je crois que l'employeur peut simplement envoyer quelqu'un veiller à ce que tu respectes les horaires, pour une contre-expertise ca doit être plus compliqué vu que tu dois être convoqué dans un centre/cabinet du coup ca doit souvent dépasser les délais pour les courts arrêts oui.
    Mais bon je ne compte pas le plus sérieusement du monde déroger à mes obligations.
    Dernière modification par Next ; 25/08/2018 à 21h31.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #2129
    Oui, c'est exactement cela, l'employeur peut mandater une personne pour vérifier si tu es réellement malade et si tu respectes bien les plages horaires autorisées. Déjà vu dans ma boite, tout de suite, cela met une superbe ambiance mais, généralement s'ils en arrivent à ce niveau, c'est que la relation entre les 2 partis est totalement morte.

    Pour le reste, si tu n'es pas allé à ton boulot, le patron ne peut que constater un abandon de poste et non une démission qui doit suivre un processus légal codifié venant de ta part.

    J'ai l'impression qu'il te la fait totalement à l'envers et il est entrain de se suicider envers les tribunaux.

  30. #2130
    Ironiquement si tu respectes pas tes obligations après c'est à la sécu que tu dois des comptes, le patron peut pas t'en tenir rigueur.

    De toutes facon dans mon cas mon contrat s’arrête vendredi, donc oui c'est complètement con de sa part de prendre la tangente comme ca pour 2-3 papiers à faire et le peu de sous qu'il me devra dans tout les cas.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 71 sur 242 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •