Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 242 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 7231
  1. #1891
    Ils se sont fait agresser par des pauvres quand ils étaient petits et désormais ils se vengent c'est ça ?

  2. #1892
    Même pas !

    Je pense qu'ils croient que si la saignée n'a pas fonctionné pour le moment, c'est qu'il faut saigner plus pour faire partir les humeurs...
    La loutre ça poutre !

  3. #1893
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    La chasse aux chômeurs continue !

    L'indemnisation du chômage modifiable par décret : http://www.lemonde.fr/politique/arti...72_823448.html

    Comme les décrets ça change à la vitesse d'une lubie présidentielle, une telle mesure est dangereuse en plus d'être assurément conne...

    Pff les chômeurs méritent ce qui leur arrive.

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Juste ban pour avoir posté un lien politisé.
    Bah oui donc je ne suis pas du « bon coté »...

  4. #1894
    Bon sinon pour parler de chomeurs (le but du topic ) , ma femme a une belle opportunité d'un CDD de 12 mois. Le salaire serait plus faible que ce qu'elle touche actuellement de chomage (mais c'est normal ca serait 24h par semaine mais avec des primes qu'elle avait pas avant donc salaire pas si "mauvais) . Ma question est : Est ce que la prime de précarité sera prise en compte dans le calcul du chomage à venir ?

    Non parce que 80% d'un salaire déja plus faible , ca va encore faire moins. Par contre si la prime de précarité est prise en compte , ca ferait gonfler le salaire moyen d'un bon paquet.
    Dernière modification par nova ; 07/04/2018 à 20h58.

  5. #1895

  6. #1896
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ah ouais c'est un calcul approximatif faux je sais mais en gros tu touches dans les 70/80% de ton net au chomage. Sauf si t'avais un très gros salaire et donc la ton calcul est plafonné.

  7. #1897
    Bon j'ai trouvé la réponse à ma question : C'est non. Je m'en doutais un peu

  8. #1898
    Euh, ma prime de précarité a été comptée dans le calcul de mon chômage

  9. #1899
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh, ma prime de précarité a été comptée dans le calcul de mon chômage
    Ah bon ? Pourtant c'est indiqué sur le site de Pole emploi que le calcul se fait hors indemnités lié à la rupture du contrat. Mais effectivement ca laisse place au doute vu qu'en lisant on pense surtout à l'indemnités de licenciement dans le cadre d'un CDI.

  10. #1900
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ah bon ? Pourtant c'est indiqué sur le site de Pole emploi que le calcul se fait hors indemnités lié à la rupture du contrat. Mais effectivement ca laisse place au doute vu qu'en lisant on pense surtout à l'indemnités de licenciement dans le cadre d'un CDI.
    Ben, honnêtement, je me suis posée la question pour la fin de mon premier CDD avec indemnités, parce que ce n'était pas si clair.
    Mais la fin du second CDD, ils ont tout poolé : précarité + congés payés non pris + dernier salaire.
    J'ai reçu un dernier salaire énormmmeee donc oui, là, tout a compté.

  11. #1901
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben, honnêtement, je me suis posée la question pour la fin de mon premier CDD avec indemnités, parce que ce n'était pas si clair.
    Mais la fin du second CDD, ils ont tout poolé : précarité + congés payés non pris + dernier salaire.
    J'ai reçu un dernier salaire énormmmeee donc oui, là, tout a compté.
    Ok merci.

    Edit : j'ai vérifié dans les textes, ça devrait pas être pris. Après ils peuvent se planter.

  12. #1902

  13. #1903
    De toute façon, ça ne change pas grand chose pour le cas de ma femme, dans tout les cas elle a intérêt à prendre cette proposition de CDD. Parce que d'une part c'est dans son secteur d'activité mais c'est une expérience différente donc ça lui ajoute une corde à son arc et d'autre part financièrement on s'y retrouve parce que bon si elle attends le CDI magique qui ne tombera pas, elle se retrouvera dans un an le bec dans l'eau à la fin de ses droits.

    La si j'ai bien suivi, avec un CDD de 18 mois elle devrait recharger ses droits au chômage donc ca lui laisse le temps de voir venir si ya un CDI qui se ballade.

    Vrai question : Dans le cadre d'un CDD, il faut actualiser son compte pole emploi tout les mois ? Ou ya un systeme de "pause" quand on a un CDD ?

  14. #1904
    Comment on cotise quand on est pas à temps plein ?
    De la même façon ?

    Dans le cadre d'un CDD, actualiser tous les mois c'est se simplifier la vie après.
    Concrètement, ça n'a d’intérêt que si le CDD dure moins d'un an (parce qu'au bout d'un an, tu te remanges la semaine de carence dans tous les cas), mais mes conseillers m'ont toujours dit de rester inscrite.
    Alors je m'actualise.

  15. #1905
    Oui les cotisations (enfin le taux) est le même à temps partiel qu'à temps plein. Par contre, oui j'espere qu'il ya pas un calcul de batard qui minore l'indemnité chomage parce que t'etais à temps partiel. Ce serait con vu qu'ils calculent un revenu journalier, celui ci est bien calculé sur le salaire mensuel donc ca prends déja compte le revenu "temps partiel".

    Edit : ah ben si, ya bien une prise en compte du temps partiel via un coefficient

  16. #1906
    Il me semblait, mais ça datait de 2012, ça aurait pu changer

  17. #1907
    Aujourd'hui je me suis presque fait engueuler par pole emploi lorsque je leur ai dit que je m'étais inscrit juste pour 5 jours de chômage.
    Nuh

  18. #1908
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Aujourd'hui je me suis presque fait engueuler par pole emploi lorsque je leur ai dit que je m'étais inscrit juste pour 5 jours de chômage.
    Ouais mais comment ça se passe au niveau de la sécu s'il t'arrive un souci entre 2 boulots alors que tu n'es pas inscrit à Pôle Emploi, hein ?

    Donc pour moi il vaut mieux s'inscrire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #1909
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais comment ça se passe au niveau de la sécu s'il t'arrive un souci entre 2 boulots alors que tu n'es pas inscrit à Pôle Emploi, hein ?

    Donc pour moi il vaut mieux s'inscrire.
    C'est ce que je lui ai dit mais je ne me souviens plus de son explication mais apparemment la sécu n'est pas conditionnée à l'inscription au chômage.
    Nuh

  20. #1910
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est ce que je lui ai dit mais je ne me souviens plus de son explication mais apparemment la sécu n'est pas conditionnée à l'inscription au chômage.
    Euh... moi on m'avait demandé une attestation d'inscription à Pôle Emploi à l'époque...
    Après, je ne connais pas toutes les situations possibles.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1911
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Euh... moi on m'avait demandé une attestation d'inscription à Pôle Emploi à l'époque...
    Après, je ne connais pas toutes les situations possibles.
    Honnêtement j'ai pas trop compris son explication si ça trouve Paul Emploi été pas content parce que ça lui file du taf en plus.
    Nuh

  22. #1912

  23. #1913
    Vu que cela revient souvent : non, la securite sociale (pour les salaries, donc relevant de la CPAM - dit autrement, hors independants et autres cas "etranges" pour l'etat, et relevant alors du RSI par exemple) n'est pas conditionnee a une inscription Pole Emploi.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #1914
    Mais de toute façon, tu as tout à fait le droit de t'inscrire, même pour un jour (enfin 8 du coup, avec les 7 jours de carence).

  25. #1915
    Questions aux experts Cpc du chômage :
    - Actuellement je jouis d'environ 1 an 1/2 d'indemnisation, si je reprends un boulot temporaire (cdd, intérim) l'indemnisation reprend là où elle c'est arrêté ensuite?
    - Qu'en est-il de la mutuelle? Là je suis sur celle de mon ancien employeur je peux en profiter 1 an à compter de la date de mon licenciement mais je dois fournir des attestions de PE tout les mois. Du coup il arrive quoi si je bosse? Parceque une fois que je travaillerais plus, je serais plus couvert non?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #1916
    1. L'indemnisation fonctionne aussi comme une cagnotte, si tu bosse, et que tu gagnes moins qu'en étant au chômage, ça va être complété. De ce fait, si tu bosses à moins cher, ton indemnisation dureras plus longtemps si j'ai bien compris la fin de l'histoire. Enfin c'est assez bizarre car moi j'ai repris le taf et je gagne plus qu'en étant au chômage et pourtant j'ai encore eu de l'argent en plus, bref, tu as intérêt à pas claquer trop du fric qu'ils te donneront en plus ama.
    2. J'ai eu le même cas, et franchement, même en fournissant les éléments ils ont grave merdé pour les remboursements et évidemment quand ça s'est arrêté, ce qui était en retard ne m'a jamais été remboursé. Les mutuelles sont devenues autant des fils-de-puteries que les assurances dans ce pays... Et oui, si tu rebosses tu seras plus couvert. Mais si tu fais de l'intérim, ou un CDD, reste inscrit à PE et télécharge l'attestation.

  27. #1917
    J'ai rien compris, quand je bosserais plus au bout de 2 mois disons, mon indemnisation reprend plein pot pour la periode qui reste ou pas?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #1918
    Bah elle est plein pot si tu bosses pas oui, et dés que tu déclares ne pas bosser. SI tu as encore assez de droits.

    Ex. Tu bosses en Janvier, Février, Mars. Pas en Avril. Fin avril tu déclares ne pas avoir bosser. Tu retouches tes droits dés début mai si tu ne t'es pas désinscrit. Bordel je sais pas si je suis clair, j'ai peut-être trop bu en fait.

  29. #1919
    Je suis inscrit sur le site MeteoJob.

    J'ai reçu un mail ce matin:

    J'ai le plaisir de vous inviter au Forum des métiers du Challenge du "Monde des Grandes Ecoles et Universités" (forum.cdmge.fr) qui se tiendra le samedi 9 juin 2018 au Stade Charléty (Paris 13e). Cette rencontre hors normes est l’un des principaux rassemblements en Europe pour trouver un stage, un contrat d’alternance, un CDD, un CDI, ou simplement pour découvrir les métiers d’entreprises leaders dans leur secteur dans une atmosphère conviviale et décontractée.

    Je vous propose de déposer dès aujourd'hui votre CV directement en ligne sur forum.cdmge.fr. Les recruteurs d'Atos, Bureau Veritas, Disneyland Paris, Generali, Lagardère et Groupe RATP ainsi qu'Alten, BDO et GIM auront accès aux candidatures déposées.

    Le 9 juin, vous pourrez également prendre part à la conférence "Bien choisir son job" (après-midi) qui vous fournira une grille d'analyse des modèles culturels d'entreprises, pour mesurer a priori les chances de vous sentir bien dans votre job.

    Pour en savoir plus & pré-réserver votre place, une seule adresse : forum.cdmge.fr.
    (...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1920
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai eu le même cas, et franchement, même en fournissant les éléments ils ont grave merdé pour les remboursements et évidemment quand ça s'est arrêté, ce qui était en retard ne m'a jamais été remboursé. Les mutuelles sont devenues autant des fils-de-puteries que les assurances dans ce pays...
    Ca s'explique facilement : la majorite des mutuelles sont des filiales d'assurances.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 64 sur 242 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •