Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 35 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1030

Discussion: Death Stranding

  1. #421
    Meilleur simulateur de mouvement 2019.

    Sérieux cette inertie. La gestion du poids.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #422
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Perso, j'ai surtout fait la connerie de lancer un "stream" pour voir de loin (en coupant les cinématiques, juste histoire de voir "une mission").

    Du peu que j'ai vu, ça ressemble à un croisement assez improbable entre Metal Gears Solid 5 (marrant que ce soit le moteur d'Horizon parce qu'on se croyait sur le Fox Engine), Breath of the Wild et Dark Souls pour le coté en ligne. Je suis pour le moins surpris de voir le "gameplay" tourner autour de la figure tant aimée de la quête Fedex (faut avouer que c'est culotté). Visuellement, c'est (franchement) à tomber par terre, l'ambiance est aux petits ognons avec ce BB et cette antenne qui se déploie et tournoie pour signaler le danger. Clairement, je suis hypé et Death Stranding me rappelle les meilleures idées du film Postman de Kostner.

    Par contre, je ne sais pas comment jouer le jeu : normal ou difficile ? Sur le stream, on recommandait chaudement de lancer en difficile tant le jeu est facile en normal...

    Sinon, on est habitué, mais les menus (qui rappellent encore une fois franchement MGS V) ont l'air ultra denses, avec des tas de trucs à lire et de mécaniques à ingurgiter...
    Je connais pas trop Koijma, enfin je veux dire les MGS ne m'ont jamais vraiment fait vibrer, sans doute à cause du coté militaire qui ne m'attire pas de base.
    Mais je dois dire qu'on voit qu'il veut faire des films. C'est bien mis en scène, les dialogues sont bons, tous ces "vrais" acteurs... Et puis Norman Reedus quoi.

    Bon je trouve qu'on sent plus l'unncany valley dans ce jeu que dans d'autres jeux "photo-réalistes". Mais ce n'est pas trop grave.
    Graphiquement c'est pour le moins dépaysant. :D
    Y a juste ce foutu motion blur qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre à tous les niveaux. Faudra attendre la version PC pour s'en départir j'imagine. Bon après je joue sur un écran en 1440p alors l'image est upscalée depuis du 1080p mais bon ça passe bien mon écran gère bien l'upscale.

    L'UI est blindé par moment un truc de fou mais d'un autre coté j'aime bien pour une fois. Ça fait bien SF et c'est intégré de manière assez spectaculaire par moment, notamment quand tu lances un scan c'est toujours un plaisir. Et y a un truc plutôt intéressant c'est que l'UI contraste énormément avec la nature. Après y a des options pour alléger l'interface je crois mais pour le moment j'affiche tout.

    Pour la difficulté, je suis parti en difficile, on verra ce que ça donne et puis comme on peut changer à la volée...

    Et j'aime bien, en tout cas, sur la première heure, le fait que tu comprennes rien mais très vite il explique quelques trucs même si ça reste obscure encore pour le moment.

  3. #423
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Death Stranding me rappelle les meilleures idées du film Postman de Kostner.
    Alors je suis de loin le jeu, autant au vu de la description il m'a paru évident depuis le début que c'est effectivement pompé sur The Postman, autant le film de Kevin est l'adaptation du (excellentissime bien qu'un peu déjà daté) livre

  4. #424
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Meilleur simulateur de mouvement 2019.

    Sérieux cette inertie. La gestion du poids.
    C'est pas mal ouais. Et les gâchettes gauche et droite pour maintenir tout ce que tu portes sur le dos quand ça commence à faire une sacrée pile et ne pas perdre l'équilibre... Ou quand tu dévales une pente.

    Sinon pour revenir sur l'histoire, j'aime beaucoup comment le monde, dont on ne connait plus rien, est présenté. C'est évidemment très mystérieux.

    Et y a certains plans de caméra qui sont saisissants.

  5. #425
    Joué 3 heures hier soir, c'est grandiose... Clairement pas le jeu qui va réconcilier Kojima et ses détracteurs. Je développe + tard

  6. #426
    Bon.

    Premières heures :
    Que les sensibles aux spoilers se rassurent, pratiquement tout ce qu'on a vu des bandes annonces est en réalité le début du jeu.

    Pour l'instant j'accroche à fond : grosse claque graphique, c'est une tuerie (les chutes d'eau je me suis demandé comment ils faisaient pour un tel rendu ), le casting apporte un vrai plus : ils jouent tous avec justesse, le scénario est finalement assez limpide, etc.
    Sam est très contrôlable, faut juste s'habituer que désormais les gâchettes sont des éléments de contrôle (garder l'équilibre) et c'est un plaisir de parcourir les grands espaces, examiner la topographie, prévoir son parcours, et souffrir avec Sam. Car oui c'est clairement pas un jeu fun, c'est dépaysant, très organique, et sollicite du temps pour totalement appréhender le gameplay. Gestion de la charge, de l'équilibre, du sang, de l'énergie et appréhension de la topographie des lieux qui sont...sublimes.
    Les menus sont inutilement complexes (Car on y passe beaucoup de temps), on s'y perd un peu et les séquences d'infiltration n'apportent pas grand chose finalement. J'ai l'impression que c'est plus un clin d'oeil (ou une feature imposée?) à MGS. Ce sont les reproches principaux avec... les ballades parfois...c'est loooong....surtout au début. Ok il faut sentir la solitude, la souffrance, etc. mais c'est aussi un "jeu" vidéo. Et selon son humeur du moment ou état d'esprit, ça peut totalement rebuter. Soyez prévenu.

    Les séquences avec les échoués sont en revanche horrifiques, et prenantes. C'est peut être là les assets perdus de PT.
    Enfin la BO est juste envoûtante et magistrale.

    Voilà, j ai envie d'y retourner. Non seulement la proposition est audacieuse, dépaysante et très organique mais c'est très très impressionnant techniquement (outre la DA), le moteur Decima fait des merveilles.
    . Et je peux déjà dire que ça va me laisser une trace indélébile et c'est je crois le signe des grands jeux.
    Dernière modification par Enclaver ; 08/11/2019 à 09h41.

  7. #427
    bon je crois que je tiens mon BGE de l'année. Meilleur expérience possible le passage que j'ai fais. Je me suis fais peur et ma femme étais en pls, passer en mode ninja dans un énorme concentré d'échoué pour piller du métal, je suis arrivé mais avec dix attaque cardiaque . L'ambiance étais divinement effrayante.
    Certes il est pas parfait, je peste par exemple contre les ennemis qui te tape des 100 M haie en mode gladiateur. Où encore les animations pas toujours top et punitive mais question challenge, ambiance, histoire, il se pose très haut.

  8. #428
    Après quelques heures de jeu, je rejoins l'enthousiasme général même si pour le moment je me garderai bien de crier au génie.
    Je ne suis pas un fanboy de Kojima (je n'ai fait aucun Metal Gear et le dernier m'a gavé après quelques heures) et le jeu ne m’intéressait pas beaucoup jusqu'à la hype des tests.

    Ce que j'aime :
    - l'ambiance est assez dingue (et oppressante et malsaine).
    - le jeu est très "surprenant" et énigmatique, ca donne vraiment envie d'en savoir plus
    - certains passage/décors sont sublimes
    - la musique très bien sentie qui nous accompagne
    - j'avais peur de la maniabilité lourde suite au retour des testeurs mais en fait pas du tout. C'est relativement fluide.

    Ce que j'aime moins :
    - c'est vide (oui OK la fin du monde tout ca mais quand même)
    - parfois c'est moche (selon l'angle de camera)
    - certains passages inutiles qui sont chiants
    - le menu à la fin de la livraison longuet
    - les collisions pas toujours super bien gérée
    - c'est quoi ce vieux placement produit !!!

    Ce dont j'ai peur :
    - que ça devienne chiant après xxh (mais pour le moment c'est un régal)

    J'ai lu je ne sais plus ou que le jeu avait été réalisé par une "petite équipe" (80 personnes) et que c'était limite un double AA indé. Si c'est le cas, c'est assez impressionnant. Surtout qu'a mon avis une partie du fric est passé dans les acteurs.

  9. #429
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    - j'avais peur de la maniabilité lourde suite au retour des testeurs mais en fait pas du tout. C'est relativement fluide.
    Oui c'était déjà le cas avec Horizon Zero Dawn, là ça répond encore mieux, trés réactif et trés agréable. D'autres pourraient s'en inspirer ...

    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    - c'est vide (oui OK la fin du monde tout ca mais quand même)
    Alors là non, c'est un parti pris et totalement justifié vu le danger de mettre son nez dehors ... je voudrais pas qu'il en soit autrement, sincèrement

    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    - le menu à la fin de la livraison longuet
    - les collisions pas toujours super bien gérée
    - c'est quoi ce vieux placement produit !!!
    T'es gentil d'évoquer seulement le menu à la fin de la livraison, je trouve l'ensemble des menus assez ignobles et peu pratiques, sur les collisions je suis d'accord, surtout quand tu utilise "grimper" et oui j'avoue le Monster energy drink a tout va, ça m'a fait souffler même si on fini par ne plus y prêter attention ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    passer en mode ninja dans un énorme concentré d'échoué
    Et surtout ne pas
    Spoiler Alert!
    appuyer sur le pavé tactile pour consulter la carte quand tu es au milieu d'eux !

  10. #430
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Oui c'était déjà le cas avec Horizon Zero Dawn
    Elle était horrible la maniabilité d'Horizon, c'est le truc qui me faisait le plus peur et en fait non: c'était pas la faute du moteur, c'est juste Guerilla qui est nul.

    Sinon j'ai les feels de Shadow of the Colossus qui me reviennent, ce monde vide pesant.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  11. #431
    le monde vide de death stranding, cette solitude permanente quand zéro soucis, franchement ça tranche avec toute les productions qui rajoute du fun et du fun jusqu'a noyer le joueur de quête et autre. La tu fais ta route, tu prie et tu run le tout avec une bande son du tonnerre et une ambiance vraiment mad max posto apo.

  12. #432
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Sinon j'ai les feels de Shadow of the Colossus qui me reviennent, ce monde vide pesant.
    J'allais poster exactement pareil!
    Signature Merde !

  13. #433
    Put*** j'en peux plus, je viens de récupérer mon exemplaire (19 € avec reprise + CC).

    Je veux jouer bourdel !

    EDIT : Quelqu'un a-t'il testé la VF ou tout le monde joue en VO ?
    Dernière modification par Bloub et Riz ; 08/11/2019 à 11h46.

  14. #434
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Elle était horrible la maniabilité d'Horizon
    Je parle pas de mapping mais de dynamisme et non Aloy était trés dynamique, à 1000 lieux de la lourdeur d'un perso de jeu Ubisoft ou Rockstar etc...

  15. #435
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je parle pas de mapping mais de dynamisme et non Aloy était trés dynamique, à 1000 lieux de la lourdeur d'un perso de jeu Ubisoft ou Rockstar etc...
    Ouais enfin tout était pété à coté. Placement de caméra dégueulasse, problèmes de collisions partout avec l'environnement, la physique cassé... donc ouais cool d'avoir un perso "maniable", moins cool de se retrouver bloquer par des rochers "tu peux escalader celui-ci mais pas celui-la" ou par des murs invisibles.

    Et qu'on ne parle pas des combats...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #436
    Est ce que la ps4 pro souffle comme une vache asthmatique dans les menus ?

  17. #437
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouais enfin tout était pété à coté. Placement de caméra dégueulasse, problèmes de collisions partout avec l'environnement, la physique cassé... donc ouais cool d'avoir un perso "maniable", moins cool de se retrouver bloquer par des rochers "tu peux escalader celui-ci mais pas celui-la" ou par des murs invisibles.

    Et qu'on ne parle pas des combats...
    je dis juste que Horizon , quand tu inclines le stick d'un coté ou de l'autre, ça répond de suite, et que je pense que le moteur y est pour beaucoup et qu'on retrouve ce feeling trés "responsive" ici. Commencez pas a y voir une comparo avec Death stranding au dela de ça, ce n'étaitpas le propos

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Est ce que la ps4 pro souffle comme une vache asthmatique dans les menus ?
    Pas la mienne en tout cas

  18. #438
    Des canards qui jouent sur PS4 non pro ? Ca tourne bien ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #439
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Pas la mienne en tout cas
    Cool merci pour l'info ! Je suis un peu traumatisé de MGS5...

    Bon bah vivement ce soir, amusez vous bien

  20. #440
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    je dis juste que Horizon , quand tu inclines le stick d'un coté ou de l'autre, ça répond de suite, et que je pense que le moteur y est pour beaucoup et qu'on retrouve ce feeling trés "responsive" ici.
    Ah oui, j'ai retenu que le pire du moteur en fait.


    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Des canards qui jouent sur PS4 non pro ? Ca tourne bien ?
    Impec (30 fps sur toutes les versions de toute façon) mais la console se transforme souvent en souffleur dans les cinématiques.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #441
    D'acc merci ! J'ai hâte
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  22. #442
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Cool merci pour l'info ! Je suis un peu traumatisé de MGS5...

    Bon bah vivement ce soir, amusez vous bien
    toi aussi

  23. #443
    Je pense que j'essaierai ce jeu mais y a de grandes chances qu'il ne me plaise pas.

    J'ai pas aimé God of War (2018), Horizon Zero Dawn ni Nier Automata parce que je les ai trouvé trop chiants. Je trouvais que les open world étaient des prétextes et qu'il n'y avait pas assez de choses à faire. Ce jeu m'a l'air d'être la même chose x10.

  24. #444
    https://www.twitch.tv/canardpc

    Pour ceux qui veulent se moq.... euh voir le début du jeu.

  25. #445
    Comparé à RDR2, la maniabilité est comment? Question sérieuse, car RDR2 s'est fait descendre par nombre de joueurs à cause de ça. Je suis curieux de voir ce qu'il en sera avec Death Stranding, qui a l'air sacrément mou du genoux également...
    Notez que je me suis replongé dans RDR2 récemment et j'ai pris une plus grosse claque que lors de ma première fois, bizarrement...

    EDIT: Le jeu se fait descendre méchamment par les joueurs sur Metacritic... Pas super surprenant, car il doit y avoir des tonnes de haters dans le lots. Mais je ne m'attendais pas à un de si mauvais retours malgré tout...
    EDIT2: Bon ok, après fouillé un peu plus sur Metacritic, c'est vraiment blindé de trolls. Les no-life sont donc de sortie, ce qui est royalement chiant. Je vais donc attendre quelques semaines avant de me décider.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #446
    Ya que des 0 comme notes, loin d'être fiable effectivement.
    Après Metacritic a toujours été de la merde question retours de toute façon.

  27. #447
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    https://www.twitch.tv/canardpc
    Pour ceux qui veulent se moq.... euh voir le début du jeu.
    Stream pourri par une poignée de c... gens qui sortent les même vannes en boucle pendant 2 heures. Sans intérêt

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comparé à RDR2, la maniabilité est comment?
    Très réactive
    Dernière modification par makiayoyo ; 08/11/2019 à 15h01.

  28. #448
    Le spoil c'est le mal.
    Bon je vais l'acheter, ya un gros patch day one ou ça va?

  29. #449


    https://twitter.com/Panthaa/status/1192426227530907650


  30. #450
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Le spoil c'est le mal.
    Bon je vais l'acheter, ya un gros patch day one ou ça va?
    Oui y a un patch, mais genre 1Go.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

Page 15 sur 35 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •