Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 331 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 9925
  1. #9571
    Moi c'est pas la peur qui me paralyse dans ce genre de jeux (genre au sens très large vous allez vite comprendre pourquoi).
    Non moi ce qui me paralyse c'est... l'attribution du 1er point de compétence alors que j'en sais foutre rien si je veux plus de vie ou réparer des choses (est-ce que ça me servira vraiment ?!) ou je sais plus quel autre choix.
    Les arbres de talents, ma plus grande source d'analysis paralysis.

  2. #9572
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi c'est pas la peur qui me paralyse dans ce genre de jeux (genre au sens très large vous allez vite comprendre pourquoi).
    Non moi ce qui me paralyse c'est... l'attribution du 1er point de compétence alors que j'en sais foutre rien si je veux plus de vie ou réparer des choses (est-ce que ça me servira vraiment ?!) ou je sais plus quel autre choix.
    Les arbres de talents, ma plus grande source d'analysis paralysis.


    La même chose pour moi

  3. #9573
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Quand je pense que l'univers ne sera peut-être plus jamais exploité et qu'ils bossent sur un jeu coop à la place... monde de merde.

  4. #9574
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Quand je pense que l'univers ne sera peut-être plus jamais exploité et qu'ils bossent sur un jeu coop à la place... monde de merde.
    Vu leur talent pour créer des univers originaux. Moi je préfère qu'ils sortent tous leur jeux dans des univers différents.
    Pour le côté jeu coop, effectivement vu le peu d'immersive sim solo, je suis un peu triste et j'ai un peu peur d'avoir une copie de L4D.
    Mais si ça se trouve ils vont inventer l'immersive sim multi... Et ça sera absolument génial

  5. #9575
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi c'est pas la peur qui me paralyse dans ce genre de jeux (genre au sens très large vous allez vite comprendre pourquoi).
    Non moi ce qui me paralyse c'est... l'attribution du 1er point de compétence alors que j'en sais foutre rien si je veux plus de vie ou réparer des choses (est-ce que ça me servira vraiment ?!) ou je sais plus quel autre choix.
    Les arbres de talents, ma plus grande source d'analysis paralysis.


    Idem, et quand tu te décides parceque le jeu voudrait que ce soit ce point précis, 5 min après tu te retrouves en face d'un autre truc à débloquer super attrayant, et c'est mort

  6. #9576
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Vu leur talent pour créer des univers originaux. Moi je préfère qu'ils sortent tous leur jeux dans des univers différents.
    Pour le côté jeu coop, effectivement vu le peu d'immersive sim solo, je suis un peu triste et j'ai un peu peur d'avoir une copie de L4D.
    Mais si ça se trouve ils vont inventer l'immersive sim multi... Et ça sera absolument génial
    C'est quoi que vous qualifiez de jeu coop ? Deathloop ?



  7. #9577
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est quoi que vous qualifiez de jeu coop ? Deathloop ?
    Non, Redfall annoncé pendant la conf Xbox à l'E3:


    Deathloop est fait par Arkane Lyon (dishonored) et Redfall par Arkane Austin (Prey)

  8. #9578
    Ah ben je le découvre aujourd'hui. Trop de vidéos, de démos et tout, j'avais lâché l'affaire.

    Edit: Bon ben je n'avais rien loupé d'intéressant.



  9. #9579
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah ben je le découvre aujourd'hui. Trop de vidéos, de démos et tout, j'avais lâché l'affaire.

    Edit: Bon ben je n'avais rien loupé d'intéressant.
    Ben concrètement y'a aucune info sur le gamedesign, juste un trailer pour présenter l'univers. Du coup tous le monde spécule...

  10. #9580
    On sait juste que c'est un jeu coop où tu vas affronter des vampires dont un des membres est l'outsider de Dishonored version emo aggressif dark avec du fard à paupières appliqué à la truelle. Il y aura une black avec une coupe afro parce que c'est la mode et je suppose qu'il rassemblera toutes les races du monde pour une ambiance United Colors Of Benetton aux petits oignons.


    ... mais comme d'habitude, ce que j'attends le plus, c'est le mode photo où on peut faire un cœur avec les mains pour-mieux-briller-dans-les-soirées-Instagram... ce genre de détails annonce toujours un grand jeu et beaucoup d'affectuosité mielleuse.


    PS : il y a aussi un robot kawaii pour compléter le tableau qui se retrouvera certainement dans des vidéos Hentaï et qui sera converti en sex-toy "couteau-suisse".
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #9581
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il y aura une black avec une coupe afro parce que c'est la mode et je suppose qu'il rassemblera toutes les races du monde pour une ambiance United Colors Of Benetton aux petits oignons.
    Zemmour a combien de multi sur ce forum ? J'espère que l'ignore list n'est pas limité en taille sinon ça va commencer à être compliqué...

  12. #9582
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Zemmour a combien de multi sur ce forum ? J'espère que l'ignore list n'est pas limité en taille sinon ça va commencer à être compliqué...
    C'était pas l'intention du post, mais bref... vu les débats dans certains topics, ça ne m'étonne même plus.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #9583
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Ben concrètement y'a aucune info sur le gamedesign, juste un trailer pour présenter l'univers. Du coup tous le monde spécule...
    J'aime pas la DA sans inspiration, un comble pour Arkane.



  14. #9584
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On sait juste que c'est un jeu coop
    Ca va plus loin que ça.
    Déjà ils disent bien que c'est un immersive sim, ils bossent depuis 4ans dessus et il y a Harvey Smith et Ricardo Bare. J'ai confiance dedans.
    Pour l'univers, j'adore tout ce qui est urban fantasy, donc là avec un traitement Arkane j'ai hâte de voir ce que ça donne.

  15. #9585
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message


    Idem, et quand tu te décides parceque le jeu voudrait que ce soit ce point précis, 5 min après tu te retrouves en face d'un autre truc à débloquer super attrayant, et c'est mort
    Tellement ça !
    Genre là, j'ai mis mon 1er point dans le hack des portes.
    Je parie que dans quelques pas, y aura un super truc à réparer mais du coup je peux plus !

  16. #9586
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca va plus loin que ça.
    Déjà ils disent bien que c'est un immersive sim, ils bossent depuis 4ans dessus et il y a Harvey Smith et Ricardo Bare. J'ai confiance dedans.
    Pour l'univers, j'adore tout ce qui est urban fantasy, donc là avec un traitement Arkane j'ai hâte de voir ce que ça donne.
    Ouais franchement ce petit trailer fait plutôt envie. Et sur le papier: Immersive Sim en coop, ca doit pouvoir être intéressant/surprenant. J'avoue que c'est pas forcément ce que j'attendais d'eux. Mais ya pire que Left 4 Dead comme modèle. C'est juste un peu con que ça soit le 30ème studio à proposer un revival de Left 4 Dead. Ils se facilitent pas la vie commercialement. Mais je trouve que de tous les ersatz présentés, c'est celui qui dégage le plus de personalité. Ca fait très 90s, Buffy et cie. Avec le traitement un peu rock & roll. Perso j'aime assez. Le côté hero shooter bof. Mais le côté vieux film Z, ça fait toujours son petit effet.

    Bien entendu on peut se faire du mal en se disant que ça remplace un potentiel Prey 2. Ou une license solo de ouf. Mais bon, c'est pas la première fois qu'Arkane lorgne sur le multi-joueur. Et si c'est ça qui motive les équipe en interne. Bein pourquoi pas.

  17. #9587
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca va plus loin que ça.
    Déjà ils disent bien que c'est un immersive sim, ils bossent depuis 4ans dessus et il y a Harvey Smith et Ricardo Bare. J'ai confiance dedans.
    Pour l'univers, j'adore tout ce qui est urban fantasy, donc là avec un traitement Arkane j'ai hâte de voir ce que ça donne.
    Moi, ça me suffit pour le rayer de ma wishlist. Je leur fais confiance pour ce qui est du côté immersive sim, mais uniquement en coop, c'est un grand nope.


    D'un autre côté, vu le bide de Prey (et des jeux solo Arkane en général), je savais qu'ils finiraient par franchir le pas un jour ou l'autre.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #9588

  19. #9589
    Oui aussi mais je sais que je n'adhère vraiment pas au trailer visuellement. C'est d'une platitude incroyable et la pâte Arkane il faut vraiment la trouver, bon j'imagine que la réalisation du bouzin a été externalisé mais rien que le chara design et l'univers visuel c'est rédhibitoire pour moi.



  20. #9590
    Y a un petit goût fortnite dans le chara design déjà. On dirait que ça veut surfer sur cette vague.

  21. #9591
    Mwé j'attends d'en savoir plus mais déjà pour moi Immersive Sim et Multi c'est clairement antinomique.

  22. #9592
    J'avoue être assez d'accord avec ça.

    Un immersive-sim en multi, ça me semble compliqué puisque qu'une bonne partie de l'intérêt du genre réside dans le fait de faire des choix et d'expérimenter afin de trouver des solutions aux différents problèmes (que ce soit pour explorer des lieux ou buter des ennemis), et cet aspect est directement impacté par la présence des autres.

    Qui plus est, les jeux en coop sont systématiquement moins "immersifs" que ceux en solo.
    Quand tu es seul, tu te tais, tu t'imprègnes de l'univers et de l'ambiance, tu rentres dans le truc et, surtout, tu avances comme tu veux en allant où tu veux et à ton rythme.
    Si tu as envie de traîner pour regarder les tableaux sur les murs, tu peux; si tu veux lire les ouatmilles bouquins, tu peux; si tu veux tester un truc improbable pour accéder à un lieu, tu peux; si tu veux faire le foufou pour buter des ennemis, tu peux.

    À plusieurs (même à deux, mais c'est plus flagrant encore à quatre), tu vas forcément parler avec ceux qui t'accompagnent et ça a de bonnes chances de partir en digressions, et tu vas forcément faire des compromis sur ta façon de progresser parce que X ne veut pas s'arrêter là, Y ne veut pas lire et Z ne veut pas prendre le risque de recommencer une séquence.

  23. #9593
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'avoue être assez d'accord avec ça.

    Personnellement, je trouve les jeux en coop systématiquement moins "immersifs" que ceux en solo.

    Quand tu es seul, tu te tais, tu t'imprègnes de l'univers et de l'ambiance, tu rentres dans le truc et tu avances comme tu veux en allant où tu veux et au rythme que tu veux. Si tu as envie de traîner pour regarder les tableaux sur les murs, tu peux; si tu veux lire les ouatmilles bouquins, tu peux.

    À plusieurs (même à deux, mais c'est plus flagrant encore à quatre), tu vas forcément parler avec ceux qui t'accompagnent et ça a de bonnes chances de partir en digressions, tu vas forcément faire des compromis sur ta façon de progresser (untel ne veut pas s'arrêter là, untel ne veut pas lire, untel n'écoute que d'une oreille les dialogues, etc.), et tu t'abandonnes donc beaucoup moins dans l'ambiance du titre, toujours extirpé de l'univers par les actions de tes comparses.
    Personnellement j'ai quelques contre exemple. Je vais jouer à certain jeu solo juste pour le gameplay en écoutant un podcast, la radio ou un livre audio en même temps.
    Alors qu'il y a des jeux multi très immersifs, notamment dans les simulations (vols avec DCS ou militaire avec arma), on essaye d'employer les termes techniques car on est obligé de communiquer de façon clair et précise pour réussir notre mission, on fait du roleplay.
    Il y a aussi des jeux qui intègrent au gameplay des éléments qui favorisent l'immersion en multi, je pense à Splinter Cell Chaos Theory qui proposai un super coop. Il y avait des mouvements à faire ensemble (faire la courte échelle puis lancer une corde pour permettre à l'autre de grimper...) mais surtout le coup du micro était génial : si tu utilisais le système de chat vocal intégré au jeu, les ennemis t'entendais si tu parlais trop fort. Du coup on chuchotait quand il y avait un ennemi proche puis on arrêtait carrément de parler. C'était il y a longtemps déjà mais j'ai des super souvenirs de sessions très immersives sur ce jeu.
    Ca dépend beaucoup des gens avec qui tu vas jouer je pense.

  24. #9594
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Qui plus est, les jeux en coop sont systématiquement moins "immersifs" que ceux en solo.
    Ca dépend du niveau de l'IA, notamment pour des alliés.
    Un Left 4 Dead est bien plus immersif avec des potes que seul, parce que tes potes réagissent de manière réaliste à l'environnement et aux situations, ce qui rend l'univers bien plus crédible qu'avec des IA qui ne disent rien et agissent parfois bizarrement.

    Mais bon, Left 4 Dead quoi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #9595
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    [...] Alors qu'il y a des jeux multi très immersifs, notamment dans les simulations (vols avec DCS ou militaire avec arma) [...]
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca dépend du niveau de l'IA, notamment pour des alliés.
    Un Left 4 Dead [...]
    Ce sont tout de même des genres bien spécifiques.

    Ça marche bien dans DCS/Arma grâce à l'orientation "réaliste". L'aspect militaire d'ArmA en rajoute une couche puisque l'organisation des joueurs entre eux est induite par le style du titre. Si tu joues à ArmA ou Squad, c'est que tu ok pour te la jouer roleplay, et les règles sont assez simples à assimiler.
    Dans un jeu comme avec héros à super-pouvoirs qui affrontent des vampires dans une ville-île post-apo, ça me semble plus compliqué.
    Qui plus est, DCS et ArmA sont des jeux non-narratifs.

    Dans L4D, l'IA fait n'imp parce que le jeu est pensé shoot en multi. Et encore une fois, la narration est très en retrait et le titre très minimaliste (pas d'explo, pas "d'énigmes", pas de lecture, pas de dialogues, pas de quêtes/missions, etc.) et épuré, centré sur le tir et le déplacement.
    Et en coop, on a soit quelque chose de "fun", soit "opti" (comme dans un CS ou un PUBG). L'immersion dans un "monde hostile post-apo où il faut survivre" n'existe pas vraiment. Il y a un habillage parce qu'il en faut un.


    Pour des titres qui racontent beaucoup de choses, notamment les jeux d'Arkane blindés de documents, de (audio)logs, de narration environnementale, et qui jouent beaucoup sur leurs ambiances, ça me semble bien plus compliqué.
    Sans oublier que dans un Deus Ex ou un Prey, on a aussi la composante RPG avec son système d'XP, de stats et de perks.

    En solo, tu gère ça tranquillement, en coop ça peut vite devenir pénible d'avoir quelqu'un qui s'arrête 10 minutes pour choisir comment dépenser ses points; ou qui va se sentir pressé de choisir pour justement ne pas forcer les autres à glander.

    Après, ce sont mes expériences coop qui me font aboutir à ce constat, c'est donc très subjectif.

    Et déjà que la présence d'un potentiel joueur dans Deathloop (ou d'une IA qui fera peut-être n'importe quoi parce que pas scriptée comme les autres) me dérange un peu, alors là... Après ce sera peut-être génial hein, un immersive-sim en coop, mais j'ai du mal à y croire.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 02/07/2021 à 11h55.

  26. #9596
    Je suis assez d'accord. L'Immersive Sim c'est un genre finalement assez lent, presque contemplatif. C'est totalement opposé au multijoueur, et je ne comprends pas comment ils espérent faire fonctionner ça.

    C'est d'autant plus dommage que l'ambiance et l'univers ont l'air très sympas.

  27. #9597
    Ce que vous dites est vrai si on prend l'immersive sim telle qu'elle a été fait jusqu'à présent (et telle qu'on l'aime). Mais en fait ça ne fait pas partie de la définition de l'immersive sim, d'être lente et solo. Des fois c'est justement en prenant un concept comme ça et en changeant la forme qu'on arrive à faire des trucs vraiment uniques. Et des fois ça foire, car les éléments se nuisent mutuellement.

    Pour ce qui est du côté "simulation" d'une immersive sim, je vois pas forcément de problème. Il y a le côté technique et de si on peut faire aussi riche que Prey avec plusieurs personnes sur la même instance de jeu. Pas sûr que ce soit facile. Mais sur le papier, simuler le feu, l'électricité, la lumière, c'est la meilleure façon de générer des opportunités de coopération. Dans Prey utiliser un Typhon lure pour éloigner les typhons de ton pote.. C'est pas une mauvaise base pour un multi plus intelligent que du "panpan boumboum pouvoir magique".

    Je crois que ce qui m'inquiète le plus c'est le côté histoire. Avoir une histoire intéressante en multi est un défi, car les gens vont pas forcément dévoiler l'histoire en même temps. D'un autre côté la Narration émergente est pas si mal pour ça. Mooncrash a une narration très intéressante, fragmentée. Et le format Left 4 Dead de "mini trames" laisse la place pour construire une histoire complexe émergente. C'est pas très facile à imaginer dans un context "Buffy contre les vampires" par contre...

    Ecoutez, on verra bien ! On va déjà pouvoir check sur Deathloop si l'inspiration d'Arkane a toujours ce petit truc en plus.

  28. #9598
    Oui mais si comme moi on a pas d'amis, on fait comment, hein, tu y as pensé?

  29. #9599
    Bah il est marqué comme étant jouable en solo.

    Redfall mêle le jeu solo et multijoueur et fait passer les joueurs de l'un à l'autre en toute fluidité, leur permettant de s'aventurer seul face aux ténèbres ou de faire équipe avec jusqu'à trois autres joueurs en mode coop à quatre. Les coéquipiers peuvent essayer plusieurs combinaisons de héros et combiner leurs forces pour venir à bout de hordes de vampires et d'adorateurs fanatiques.
    Je note aussi que c'est marqué open-world donc pas une série de niveaux pas ou vaguement connectés comme les L4D.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #9600
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui mais si comme moi on a pas d'amis, on fait comment, hein, tu y as pensé?


    Dans ce cas tu peux t'amuser à jouer avec des inconnus pour te faire TK de façon créative avec le moteur physique, servir d'appât ou contempler de superbes bites immersives dessinées au Gloo Cannon.

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Bah il est marqué comme étant jouable en solo.

    Je note aussi que c'est marqué open-world donc pas une série de niveaux pas ou vaguement connectés comme les L4D.
    Ah oui j'avais même pas vu cette info. D'accord. Ca fait pas mal penser à The Crossing cette histoire non?

Page 320 sur 331 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •