Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 395
  1. #211
    Parfait
    Alors du coup, je peux jouer de demain soir jusqu'à Vendredi soir à 23 heures. Ou le matin 9 heures.

  2. #212

  3. #213
    Bon, donc on est bien 7 de motivés (sans compter Mosso2000 qui avait accepté de remplacer Mostayche pour les 5 dernières journée). Plusieurs solutions :
    - On en vire 1, le mieux serait qu'un d'entre nous se désigne volontaire pour s'exclure (un d'entre nous moins motivé ou autre). Et là on fait la division 4v2 à 6 donc 5 journées restantes.
    - On fait une division 4v2 à 7, cela ajoute une journée mais on peut s'engager à jouer plus vite (en principe, il ne restera que les motivés ! Sinon, voir point 1)
    - On reste comme cela avec max deux forfaits par jour sur les 5 derniers jours. Avec un peu de chance Schtormy jouera un match ou deux et Lhoose reviendra peut-être aussi...

  4. #214
    Y a aussi l'option un peu batarde mais là on est en plein dedans de toutes facons dans cette division, on vire personne, y compris mosso2000 et on lance la division à 8 en ne faisant que les 5 premieres journées. On ne peut pas lancer à 7 il me semble.

    Mais là je ne donne que mon avis c'est le chantier de Yaourt qui devrait agir rapidement.

    Sur la LFFB ils font des groupes de 36 en ne faisant que les 9 premières journées, je n'approuve pas, mais ça se fait.

    Continuer la division dans l'état actuelle en mettant forfait les deux/trois leavers me paraissait le plus simple, rapide et efficace.

  5. #215
    Moi si on reste comme ca, ça m arrange lol je dois affronter schtormy et lhoose sur les deux prochaine journée, comme je pars 10j ca permet de ne pas m attendre et mettre des forfaits. Et je serais rentré pour jouer contre xarfu...

  6. #216
    Dans la configuration actuelle, ils sont 7 reelement actifs et motivés, + mosso2000 qui vient de rejoindre le groupe + schtormy qui a des difficultés IRL et Lhoose qui n'a pas le temps (soit 2 forfaits).

    Rien de dramatique, vu qu'ils en sont à mi championnat journée 5/9, reset serait une erreur si c'est pour éviter juste deux forfaits dans cette division ca change pas grand chose (10 spp + 100k d'or, on s'en fout à ce stade c'est pas des equipes neuves), mieux que de renvoyer deux joueurs de la saison en tout cas ou de repartir pour 7 journées.

    T'as peut etre pris cette décision à chaud yaourt, suffit juste de continuer en fixant vraiment un match / semaine ici.

  7. #217
    Surtout que si il n'y a que trois matchs à jouer par journée (du fait des 2 forfaits), ça va aller vite.

  8. #218
    On peut pas rester sur ce qu'on dit depuis le début ? A savoir la journée se joue en 1 semaine (avec légère tolérance).
    Et si ça passe pas : on forfaite les matchs manquants (pas besoin d'exclure les joueurs pour autant)....

    Si on sait pas qui doit remporter le match forfait (les 2 joueurs indisponibles) : on tire le vainqueur aux dés.
    A la fin de la saison on fait le bilan des match gagnés par forfaits et à la régulière, et on privilégie les victoires à la régulière.

    C'est pas idéal, mais ça me parait mieux que de garder 6 joueurs si 7 joueurs sont prêts à jouer leur match.

  9. #219
    Sinon maintenant que les vacances sont terminées, reprenez un rythme "marche forcée" avec ceux qui reste.
    Forfaiter les forfaiteurs comme dans les autres div (sauf mosso qui est venu remplacer) et basta. D4 fini dans 2 semaines avec un bon coup de boost !

  10. #220
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Sinon maintenant que les vacances sont terminées, reprenez un rythme "marche forcée" avec ceux qui reste.
    Forfaiter les forfaiteurs comme dans les autres div (sauf mosso qui est venu remplacer) et basta. D4 fini dans 2 semaines avec un bon coup de boost !
    Je plussoie :
    On reprend le rythme 1 journée par semaine (ou 2 matchs par semaine si besoin).
    On forfaite les matchs qui n'ont pas été joués dans les temps impartis et on en parle plus.

  11. #221
    Je tiens pas à me faire forfaiter non plus si je suis pas là pendant 10 jours alors que j ai attendu 3 mois pour jouer

  12. #222
    Citation Envoyé par BZHwhyNot Voir le message
    Je tiens pas à me faire forfaiter non plus si je suis pas là pendant 10 jours alors que j ai attendu 3 mois pour jouer
    Je comprend bien, et je compatis dans le sens ou on attend tous aussi....

    La règle normalement c'est jouer les matchs sur une semaine après un coup d'envoi...
    Dans le cas de notre journée on a trop attendu (les vacances n'ont pas aidé), et il faut avancer.

    Après à voir s'il y a nécessité ou non de fixer un nombre match par semaine pour rattraper quoi ce que soit ?
    Mais à minima il faut acter qu'on clôture cette journée 4, avec les forfaits correspondants (à tirer aux dés si on sait pas qui doit en bénéficier *) et passer à la suivante, ça serait déjà pas mal..

    Pour la suite il faudrait effectivement revenir à rythme de "rentrée" avec 1 semaine pour jouer une (voir 2, si besoin) journée après le coup d'envoi.
    Si on peut s'arranger du fait du calendrier perso de chacun, tant mieux sinon : forfait et on avance.

    *Par ailleurs, je pense aussi qu'il faudrait décompter les victoires obtenues par forfait (match non joué) du résultat global des victoires.

  13. #223
    La journée 4 a été validé ce matin, par contre pour ton dernier passage Mortadelle, ce n'est pas applicable dans un championnat cela enlèverait 3 points et un match à certains et pas à d'autres.

  14. #224
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    La journée 4 a été validé ce matin, par contre pour ton dernier passage Mortadelle, ce n'est pas applicable dans un championnat cela enlèverait 3 points et un match à certains et pas à d'autres.
    ouaip j'ai édité après coup J'aime pas la notion de match forfait, mais bon trop compliqué à gérer, je suis d'accord.

  15. #225
    Mon avis c'est qu'il faut poursuivre, mettre forfait quand besoin. Par contre laisser la possibilité de faire ses matchs à BZH, comme il dit il est régulier et présent, y a pas de raisons de le baiser à cause d'autres.

  16. #226
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Non, on recrée, le but est de faire une ligue sans les forfaits. Techniquement ça ne change rien, hormis la possibilité d'affronter plus d'une fois le même coach.

    Là vous êtes sept à vous être manifestés, si mosso est toujours là on peut lancer à 8 joueurs et ne pas jouer la dernière journée pour arriver à 9 matchs joués.

    Citation Envoyé par BZHwhyNot Voir le message
    Moi si on reste comme ca, ça m arrange lol je dois affronter schtormy et lhoose sur les deux prochaine journée, comme je pars 10j ca permet de ne pas m attendre et mettre des forfaits. Et je serais rentré pour jouer contre xarfu...
    Ce n'est pas un problème, vous vous organisez entre vous pour que tu joues au début d'une journée puis à la fin de la suivante, ça arrive dans toutes les divisions. Deux journées c'est 14 jours, tu peux tout à fait te permettre de t'absenter.

  17. #227
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mon avis c'est qu'il faut poursuivre, mettre forfait quand besoin. Par contre laisser la possibilité de faire ses matchs à BZH, comme il dit il est régulier et présent, y a pas de raisons de le baiser à cause d'autres.
    Dans le cas particulier de BZH, bien évidement que ça me pose de pas de problème, j'ai pas envie de flouer qui que ce soit.
    Dans mon cas particulier, même en retard j'aurais préféré jouer mon match contre Schtormy, je n'aime pas les victoires par forfait...

    Je rappelle juste qu'on a une règle, et qu'au final pour la bonne ambiance générale on l'adapte en fonction des cas particuliers de chacun: c'est très bien, c'est normal et c'est sympa, je suis le premier à être tolérant avec ca.
    Sauf qu'à force ça devient "injuste" et pas sympa d'appliquer une règle qui a été édictée, parce qu'on l'a toujours assouplie à tout le monde pour le bon esprit général ...
    et que du coup on se retrouve à cumuler des retards, et avoir des cas de conscience (moi le premier) pour forfaiter des matchs.

    Si la règle s'appliquait "bêtement" pour tout le monde (sur cette saison c'est peut être trop tard), il y aurait peut être moins d'affect la dessus et personne ne sentirait floué, on ne se poserait plus de questions.
    Je partage juste mon ressenti de façon un peu "froide", dans l'absolu je ne suis pas pressé, ni rien.

    J'ai juste pas envie d'avoir d'autres retard dans les 4 prochains journées qui nous reste...
    Mais il sera toujours temps d'ajuster les choses à chaque journée.


    Xarfu je t'ai MP pour notre match

  18. #228
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Xarfu je t'ai MP pour notre match
    Ça ne sert à rien vu que la journée 5 n'aura pas lieu.

  19. #229
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Ça ne sert à rien vu que la journée 5 n'aura pas lieu.
    Bon ben j'attend la suite des événements.

  20. #230

  21. #231
    Plop

    Perso j'étais là tout le mois de Juillet.

    Mais effectivement vacances puis problèmes IRL.

    Je doute être facilement présent pour les 3 semaines qui arrivent donc je préfère annoncer que je laisse tomber pour la nouvelle division.

  22. #232
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Ça ne sert à rien vu que la journée 5 n'aura pas lieu.
    Il serait peut-être temps de créer la nouvelle compétition s'ils ne peuvent continuer non?
    Ils sont super en retard et risquent de faire retarder les playoffs.

    Des forfaits il y en a dans les autres divisions, on trouve un remplaçant ou bien on met un forfait et on les fait se grouiller pour pas engendrer plus de retard !

  23. #233
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ce serait bien de vérifier que je n'ai pas déjà créé la compétition avant de t'énerver pour rien, dragou.

    Mightyloutre nous rejoignant, on a un format à 8 coachs (vous ne jouerez bien sûr que 5 journées), et les invitations ont été envoyées aux huit équipes. On pourra lancer la journée quand vous les aurez acceptées.

  24. #234
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Ce serait bien de vérifier que je n'ai pas déjà créé la compétition avant de t'énerver pour rien, dragou.

    Mightyloutre nous rejoignant, on a un format à 8 coachs (vous ne jouerez bien sûr que 5 journées), et les invitations ont été envoyées aux huit équipes. On pourra lancer la journée quand vous les aurez acceptées.
    Je ne m'énerve de rien du tout mais il n'y a eu aucun écho de la continuité du topic et plusieurs coachs se demandaient quoi.

    Au niveau de la division, comment ça se passe, pour le classement, les points déjà engrangés, pour les PO????

    Va falloir modifier ça dans l'ELO et sur le google doc, ça risque de ne pas être simple mais tout est possible

  25. #235
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Bah je l'ai déjà dit : les points engrangés sont conservés pour le classement. Pour les PO, les places qualificatives et leur nombre restent similaires.

    Pour le google doc, il suffit de modifier les match-ups restant, et supprimer des matchs n'a pas l'air de poser de problème de calcul, je viens de tester.

    Pour le site web je ne sais pas comment c'est géré, donc je ne sais pas où ça risque de poser problème.

  26. #236
    Ok.

    Pour la "nouvelle" compétition, on essaye d'éviter les rematchs ou bien tant pis?
    (pour modifier le calendrier, suffit de virer les équipes ayant rematch pour interchanger)

  27. #237
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Qu'entends-tu par "virer" ? S'il faut repasser par une procédure d'inscription du côté des joueurs, ça risque de ne pas être pratique du tout.

    Mais si c'est faisable, oui, j'aimerais limiter les rematchs au maximum.

  28. #238
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Ok.

    Pour la "nouvelle" compétition, on essaye d'éviter les rematchs ou bien tant pis?
    (pour modifier le calendrier, suffit de virer les équipes ayant rematch pour interchanger)
    Ca parait trés compliqué d'éviter les rematchs theoriquement.

  29. #239
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Ca parait trés compliqué d'éviter les rematchs theoriquement.
    Ceux qui n'ont joué ni contre Lhoose, ni contre Schtormy, ni contre Mostayche en auront forcément au moins un.

  30. #240
    Déjà va falloir que les 8 acceptent l'invitation

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •