Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 240 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 7173
  1. #3421
    Tu peux enlever l'oeuf sans soucis.

    Et si les fruits sont correct, tu peux réduire (ou enlever) le sucre aussi.

    Et en passant, j'ai une copine qui à fait figue-banane, ça bute
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #3422
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Personnellement, les sorbets, c'est fruits, sucre, citron, rien de plus.
    J'ai jamais réussi à en trouver, mais apparemment le sorbex améliore passablement la texture (vu ça la première fois dans la recette d'un 3 étoiles).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3423
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu les fais à la sorbetière ou à la version blender ultra-fou ?
    Ça donne comme sur les photos ou c'est de la publicité mensongère ?
    La sorbetière de mon Kenwood.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu peux enlever l'oeuf sans soucis.

    Et si les fruits sont correct, tu peux réduire (ou enlever) le sucre aussi.

    Et en passant, j'ai une copine qui à fait figue-banane, ça bute
    Fraises basilic

    Là, j'ai groseilles-menthe et groseilles-cassis au congel, avec les fruits du jardin, c'est une tuerie
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #3424
    Mais faites péter vos recettes
    Je me verrai mal doser le basilic par exemple ...

  5. #3425
    Hello,

    L'un de vous aurait-il une vrai recette de pastrami ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  6. #3426
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Hello,

    L'un de vous aurait-il une vrai recette de pastrami ?
    En français ?

  7. #3427
    Vous en avez marre de la salade de tomate-basilique-fromage-italo-quelconque ?

    Mais vous voulez tout de même un plat frais et "estival" ?

    Je vous propose le : Poulet à l'estragon.

    Nécessaire :
    Un gros poulet (tant qu'à faire pas un truc de supermarché) pour 4, genre plus de 2,2 Kg pas trop sec.
    De l'estragon frais. En pagaille. Vraiment. et bien lavé.
    De la ficelle alimentaire pour une séance de nœuds et de liens.
    De la préparation pour une gelée (maison si vous savez faire mais je ne jette la pierre à personne d'utiliser de l’instantanée)
    Un bel assortiment de salades à votre goût (et vive les mélanges et les couleurs)

    La première étape est la plus difficile, mais une fois maîtrisée vous pourrez faire plein de recettes très sympas.
    Elle consiste à désosser un poulet.
    Pour cela des couteaux bien pointus et bien affûtés sont indispensables, mais franchement il n'y a pas de vraie difficulté.

    Préchauffez le four à 200°.

    Le but c'est d'obtenir une seule et belle pièce exempte de tendons et d'os (bien sûr).
    Une fois bien à plat (chair au-dessus) couvrir très largement de feuilles et tiges (les plus fines) d'estragon frais.
    Rouler serré (j'aurais bien fais un jeu de mot avec bourré, mais je ne veux pas vous priver de le faire), très serré et faite vos exercices de Bondage. Quoi qu'ici l'artistique va se limiter à obtenir un beau rouleau bien régulier.

    Enfournez tel quel dans le four à 180. Le but est de cuire mais de ressortir dès que la peau commence à se teinter pour ne pas trop durcir la chair, donc c'est assez lié à votre four.

    Laissez refroidir, tranchez en bonne épaisseur (un bon cm) dressez dans un plat de service, versez la gelée autour (soit liquide pour la faire prendre en miroir, soit déjà figée en la coupant en cubes), réservez au frais pour servir bien froid.

    Servez accompagné d'une salade généreuse et savourez ....
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  8. #3428
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Préchauffez le four à 200°.
    Merci pour la recette mais j'l'mets où mon four ?
    Sur le balcon ?
    29° déjà ce matin ! VINGT-NEUF !

  9. #3429
    Et puis ça n'a pas l'air bon. Je reste avec ma salade de tomate et ma mozza/burrata..
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #3430
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et puis ça n'a pas l'air bon. Je reste avec ma salade de tomate et ma mozzannas..

  11. #3431
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    En français ?
    N'importe, Français ou Anglais, après le seul truc qui me ferait peur dans une recette en anglais c'est la disponibilité/traduction non littérale de certains ingrédients (genre j'ai découvert par hasard la traduction en français du sel nitrité)
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  12. #3432
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Merci pour la recette mais j'l'mets où mon four ?
    Sur le balcon ?
    29° déjà ce matin ! VINGT-NEUF !
    Même pas un peu d'air marin chez toi ? Bien la peine d'être sur une presqu'île ...

    Effectivement ici un peu plus au nord (30 Km ?) 29° à 6H (heure solaire).
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #3433
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    N'importe, Français ou Anglais, après le seul truc qui me ferait peur dans une recette en anglais c'est la disponibilité/traduction non littérale de certains ingrédients (genre j'ai découvert par hasard la traduction en français du sel nitrité)
    Ben c'est ça le problème, typiquement, le pastrami se fait avec du brisket et ça haha, bon courage pour trouver la coupe en france, je ne l'ai jamais vue.
    Pour le curing salt/sel nitrité, vire-le.

    Tu as le temps de faire ton corned beef ?

  14. #3434
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben c'est ça le problème, typiquement, le pastrami se fait avec du brisket et ça haha, bon courage pour trouver la coupe en france, je ne l'ai jamais vue.
    J'avais eu ce probleme quand j'avais voulu essayé. J'ai jamais trouvé ce que c'etait l'equivalent du brisket dans les coupes francaises :/

  15. #3435
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    J'avais eu ce probleme quand j'avais voulu essayé. J'ai jamais trouvé ce que c'etait l'equivalent du brisket dans les coupes francaises :/
    Je crois que c'est le "gros bout de poitrine"...

  16. #3436
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben c'est ça le problème, typiquement, le pastrami se fait avec du brisket et ça haha, bon courage pour trouver la coupe en france, je ne l'ai jamais vue.
    Pour le curing salt/sel nitrité, vire-le.

    Tu as le temps de faire ton corned beef ?
    Oui j'ai le temps de faire cela. Ah zut alors moi qui pensais aller voir mon boucher pour lui demander un morceau de poitrine de boeuf...ce n'est pas tout à fait pareil ?

    Aujourd'hui j’hésite entre ces deux types de recettes :

    Celle plus façon "smoked meat" type Schwartz

    Celle avec saumure type Katz (si je ne me trompe pas)

    La deuxième me semble plus facile notamment parce que je crains un peu le fumage à chaud.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  17. #3437
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Oui j'ai le temps de faire cela. Ah zut alors moi qui pensais aller voir mon boucher pour lui demander un morceau de poitrine de boeuf...ce n'est pas tout à fait pareil ?
    Pas vraiment, le plat de côte est beaucoup plus gras.
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message

    Aujourd'hui j’hésite entre ces deux types de recettes :

    Celle plus façon "smoked meat" type Schwartz

    Celle avec saumure type Katz (si je ne me trompe pas)

    La deuxième me semble plus facile notamment parce que je crains un peu le fumage à chaud.
    Tu as un fumoir ?

  18. #3438
    J'ai un grand barbecue "type Weber" (boule noire) et je prévois de fumer dedans.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  19. #3439
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    J'ai un grand barbecue "type Weber" (boule noire) et je prévois de fumer dedans.
    Mouais, tu as de quoi remplacer les grilles ?

  20. #3440
    Benpourquoi ?

    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  21. #3441
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Il te faut un plaque pour protéger la viande du rayonnement des braises. Comme dans son BBQ :


  22. #3442
    Oui mais là il fume à chaud. C'est pour cela que j'ai dit préférer la seconde recette qui peut inclure un cuisson au four à 80° et un fumage à froid
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  23. #3443
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Oui mais là il fume à chaud. C'est pour cela que j'ai dit préférer la seconde recette qui peut inclure un cuisson au four à 80° et un fumage à froid
    Qu'est-ce qui te dérange avec ça ?

    Et puis, je doute que tu puisses fumer à froid avec un weber, à moins d'avoir de la sciure ou des trucs comme ça. Pis avec la température...

  24. #3444
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et puis, je doute que tu puisses fumer à froid avec un weber, à moins d'avoir de la sciure ou des trucs comme ça. Pis avec la température...
    Après une bonne dizaine d'essais (et autant de ratés) je confirme.
    Sciure ou rien et il faut absolument la tremper dans l'eau une bonne 1/2h.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #3445
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Après une bonne dizaine d'essais (et autant de ratés) je confirme.
    Sciure ou rien et il faut absolument la tremper dans l'eau une bonne 1/2h.
    Il existe des trucs faits pour, mais comme d'habitude ça coûte plus cher.
    Mais de toute manière, fumer à froid à 35 degrés... Pas sûr que ça soit super. Quoique qu'une viande en saumure...

  26. #3446
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais de toute manière, fumer à froid à 35 degrés... Pas sûr que ça soit super. Quoique qu'une viande en saumure...
    Mon oncle fume beaucoup (sans jeu de mot) et il m'a effectivement donné de la sciure et je pensais l'utiliser ainsi qu'un générateur de fumée froide. Après je n'ai pas pensé aux 35°...quel idiot ! C'est ce qui m'a empêché de tenter de fumer du poisson.

    Pour fumer à chaud ce qui m'embête c'est qu'il faut tenir une température relativement constante entre 80 et 110° selon les recettes pendant 4/6 heures (selon les recettes aussi) en rajoutant notamment du charbon de temps à autres. Il faut donc une grille avec une charnière (pour l'ajout du charbon) ce que je n'ai pas. A voir si cela se trouve pour mon clone. En outre j'ai peur de ne pas réussir à maintenir cette température constamment.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  27. #3447
    Coin les canards !

    Des avis sur la chaîne youtube du Chef Michel Dumas ?

  28. #3448
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Coin les canards !

    Des avis sur la chaîne youtube du Chef Michel Dumas ?
    Autant je trouve que le style de gordon ramsay va bien avec l'énergie de gordon ramsay, mais là je n'aime pas du tout. On dirait un mix de tiques de langages de ramsay et raymond blanc...

    Et puis bon, je vous laisse deviner ce qu'il met dans sa carbonara...

  29. #3449
    Dites moi, quels sont pour vous les équipements essentiels pour votre cuisine ?

    J'ai parfois, peu de temps pour me faire à manger le soir, et des robot genre cookeo me tentent pas mal (départ différé intéressant). Même si celui ci est peut être un peu trop, sur conseiller vous de très utile ?

    Mijoteuse, Rice cooker, ou autre ?

  30. #3450
    Perso pour moi l'essentiel c'est que la base. Poêle, casserole, bons couteaux. Ensuite j'y adjoins la casserole en fonte, des plats allant au four, un panier vapeur et un mixer plongeant et à priori je suis bon. Je vois que ça d'essentiel.

Page 115 sur 240 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •