Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 232 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 6943
  1. #2221
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    L'article est un article pro rhum des dom tom quoi. Mais il est de mauvaise foi. Les rhums à base de mélasse ont toujours existés. En France, on en buvait pas parce que le marché Français des spiritueux est (ou étaient) largement dominés par le whisky . Le whisky voyant son prix exploser avec la demande des single malt , le rhum devient meilleur marché et donc il s'est développé et on a importé d'autres rhums que les rhums 3 riviere and co. Mais ca fait pas du diplomatico un faux rhum. C'est juste que la France s'est arrangé pour protéger l'appellation rhum en fonction de ses propres intérêts (c'est le jeu ma pauvre lucette) mais bon les rhums des Dom restent très marginal dans la production mondiale. Ils doivent représenter moins de 5% de la production alors bon ils peuvent pas non plus se poser comme les vrai.

    Les rhums de cuba et autres ont toujours existé.
    Non l’article n’est pas de mauvaise foi. On peut arguer de la définition d’un rhum et effectivement la c’est bien politique et la France a choisi de protéger les Antilles.
    Et encore la définition est plutôt juste il me semble c’est la production d’alcool issue de la canne à sucres avec juste l’ajout de caramel comme colorant.

    Quand tu fais un rhum (ok issue de la mélasse mais c’est pas le soucis) avec des ajouts de saveurs et d’arome tu joues plus dans là même catégorie.
    Et quand tu l’annonces pas clairement c’est de l´arnaque...

  2. #2222
    Je n'ai jamais trop considéré le Diplomatico comme un rhum de puriste mais pour une consommation non avertie ça se boit bien.
    Bref si t'es pas un nazi tu n'insultes pas celui à qui tu sers le verre.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #2223
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai jamais trop considéré le Diplomatico comme un rhum de puriste mais pour une consommation non avertie ça se boit bien. Bref si t'es pas un nazi tu n'insultes pas celui à qui tu sers le verre.
    Moi j'insulte personne après si c'est votre kiffe de boire un truc donc le fabricant à menti sur la composition c'est votre problème après tout.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #2224
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non l’article n’est pas de mauvaise foi. On peut arguer de la définition d’un rhum et effectivement la c’est bien politique et la France a choisi de protéger les Antilles.
    Et encore la définition est plutôt juste il me semble c’est la production d’alcool issue de la canne à sucres avec juste l’ajout de caramel comme colorant.

    Quand tu fais un rhum (ok issue de la mélasse mais c’est pas le soucis) avec des ajouts de saveurs et d’arome tu joues plus dans là même catégorie.
    Et quand tu l’annonces pas clairement c’est de l´arnaque...
    Tu viens faire ton puriste mais tu joues dans la mauvaise catégorie. Le rhum ca vient d'amérique du sud. Et la canne à sucre ca vient d'asie. Does not compute.

    Ya 3 catégories en gros de rhum :

    Rhum Agricole
    Rhum industriel
    Rhum Epicé

    C'est pas caché.

  5. #2225
    Je laisse tomber vous savez visiblement pas lire
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #2226
    Bah ouais c'est clair parce qu'ici c'est pas le topic de l'alcool.

  7. #2227
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Moi j'insulte personne après si c'est votre kiffe de boire un truc donc le fabricant à menti sur la composition c'est votre problème après tout.
    J'ai jamais dit que tu insultais quelqu'un
    Je n'ai donné que mon avis qui ne sert à rien
    Sta faute.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #2228
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je laisse tomber vous savez visiblement pas lire


    Diplomatico a gagne le titre de maitre rhumier en 2014 , pas mal pour un forum

  9. #2229
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai jamais dit que tu insultais quelqu'un Je n'ai donné que mon avis qui ne sert à rien Sta faute.
    Désolé c'est nova qui me file de l’urticaire il débarque toujours pour contredire les gens sur des choses qui n'ont rien a voir avec le sujet principale.
    A la base j'ai juste dit Diplomatico /= rhum JM parce que le Diplomatico triche sur la composition à la différence des rhums antillais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Diplomatico a gagne le titre de maitre rhumier en 2014 , pas mal pour un forum
    Le «-scandale-» a été découvert après et ce titre veux pas dire grand chose comme le million de distinction sur les rhums Antillais.

    Un article bien plus complet pour voir si Nova le trouve toujours de mauvaise foi
    http://durhum.com/la-derive-du-rhum/

  10. #2230
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Désolé c'est nova qui me file de l’urticaire le mec capte jamais rien mais vu qu'il aime bien faire le malin il débarque toujours pour contredire les gens sur des choses qui n'ont rien a voir avec le sujet principale. A la base j'ai juste dit Diplomatico /= rhum JM parce que le Diplomatico triche sur la composition à la différence des rhums antillais.
    C'est pas de la triche
    Ya toujours eu 3 rhums : un de tradition Espagnol/sud américaine, un de tradition française et un de tradition britannique.

    Et si on compare avec le whisky ils trichent tous les rhumiers, quand tu prends un rhum 12 ans d'age (sud américain ou antillais) c'est le rhum le plus ancien qui entre dans la composition . Alors que dans le whisky c'est le plus jeune.

  11. #2231
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est pas de la triche
    Ya toujours eu 3 rhums : un de tradition Espagnol/sud américaine, un de tradition française et un de tradition britannique.

    Et si on compare avec le whisky ils trichent tous les rhumiers, quand tu prends un rhum 12 ans d'age (sud américain ou antillais) c'est le rhum le plus ancien qui entre dans la composition . Alors que dans le whisky c'est le plus jeune.
    J'ai ajouté un lien regarde au moins le tableau il est assez édifiant !
    Pour moi deux rhums mélasse et sucre de canne ça me pose pas de soucis de considéré la mélasse comme un rhum hein, je suis pas sectaire !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #2232
    C'est pas ca que t'as dit plus haut. Le fait que Diplomatico rajoute de la vanille c'est encore autre chose. Mais c'est loin d'etre la majorité des rhums sud américains encore heureux.

  13. #2233
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est pas ca que t'as dit plus haut. Le fait que Diplomatico rajoute de la vanille c'est encore autre chose. Mais c'est loin d'etre la majorité des rhums sud américains encore heureux.
    Ben si vanille et sucre il triche sur la composition
    Et oui encore heureux que c'est pas tout les rhums sud américains
    Je parlais du Diplomatico.

    EDIT : Ah oui j'ai dit rhum d'amérique du sud en généralisant alors que je voulais parler du Don Papa et autres rhums nouvelle génération mybad !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #2234
    Coupons court au débat le meilleur rhum c'est le négrita point barre !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #2235
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben si vanille et sucre il triche sur la composition
    Et oui encore heureux que c'est pas tout les rhums sud américains
    Je parlais du Diplomatico.
    Attends je t'aide parce que t'as des trous de mémoire :
    Mais bien que les diplomatico et autres "rhum" Amérique du sud c'est au rhum ce que l'Adelscott
    Tu disais bien qu'en gros les seuls vrai rhum c'était ceux des antilles (et autres iles dom tom on va dire) . Moi je préfère également un 3 riviere en général mais je refuse pas un petit Zacapa.

  16. #2236
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Coupons court au débat le meilleur rhum c'est le négrita point barre !
    Ah bah voilà un connaisseur !
    Je te rejoins

  17. #2237
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Tu disais bien qu'en gros les seuls vrai rhum c'était ceux des antilles (et autres iles dom tom on va dire) . Moi je préfère également un 3 riviere en général mais je refuse pas un petit Zacapa.
    Mais non je prenais l'exemple des Antilles parce que je connais, tu noteras que j'ai mis que le rhum à partir de la melasse me posait pas de soucis, je suis juste contre ceux qui ont des additifs.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #2238
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Coupons court au débat le meilleur rhum c'est le négrita point barre !

    /débat

  19. #2239
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais non je prenais l'exemple des Antilles parce que je connais, tu noteras que j'ai mis que le rhum à partir de la melasse me posait pas de soucis, je suis juste contre ceux qui ont des additifs.
    Je ne sais pas il faudrait un chimiste, quelqu'un connait un bon chimiste ?
    Idéalement un chimiste qui ait un rapport avec la choucroute, ce sera le top.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #2240
    Hervé This mais il est pas Alsacien...

  21. #2241
    Non mais ne vous énervez pas non plus
    Je voulais juste savoir ce qui était un vrai "bon" rhum.

    J'ai noté "Don papa" et le Trois rivières hors d'âge, et je veux bien d'autres suggestions

  22. #2242
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non mais ne vous énervez pas non plus
    Je voulais juste savoir ce qui était un vrai "bon" rhum.

    J'ai noté "Don papa" et le Trois rivières hors d'âge, et je veux bien d'autres suggestions
    Y'a des très très bons trucs chez "ls compagnie des Indes". Ils ont sorti une entrée de gamme de 3 rhums qui sont vraiment bien.

  23. #2243
    Perso j'ai déjà goûté ça d'abordable, et c'était délicieux... après j'y connais vraiment pas grand chose en rhum vieux.... Damoiseau VSOP

    Et le même en XO (pas goûté, trop pauvre, mais je suppose que c'est le même en plus vieux )
    D'ailleurs les pros vous savez si ça a une réel valeur ces sigles? Je sais que pour les cognacs et armagnacs c'est sérieux mais avant de le goûter je savais pas du tout que ça s'appliquait aux rhums également...

  24. #2244
    Don papa c'est dans une catégorie des rhums aromatisés qui sont au vrais rhum ce que le sirop de glucose est au miel.

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est différent. T'as pas vraiment de très grand rhum dans les antilles françaises par contre malheureusement.
    faux. archifaux. c'est carrément l'inverse en fait.

    Dans les rhums purs, ils tiennent le haut du pavé depuis 150 ans.

    Trois rivière, hors d'age.
    Le Neisson hors d'age. Karukera, La Mauny ...Dans le très haut de gamme, tu vas vers du Bally Millesimé (bouteilles pyramidales) jusqu'à 500€ pour certains millesimes

    Si tu cherches plus abordable, un Clément vieux.
    Moins boisé mais sirupeux, un bon rhum canne bleue reste un excellence introuvable ailleurs et abordable à tous.

    pour avoir une idée, le rhum fest est idéal : http://www.rhumfestparis.com/rhum-fest-awards-2017/

  25. #2245
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Coupons court au débat le meilleur rhum c'est le négrita point barre !
    Négrita + limonade, mon père appelle ça du champagne breton

  26. #2246
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Désolé c'est nova qui me file de l’urticaire il débarque toujours pour contredire les gens sur des choses qui n'ont rien a voir avec le sujet principale.
    comme à chaque fois. débattre avec lui c'est tenter de raisonner Sinok des goonies.

  27. #2247
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Négrita + limonade, mon père appelle ça du champagne breton
    En même temps la bretagne...

  28. #2248
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    comme à chaque fois. débattre avec lui c'est tenter de raisonner Sinok des goonies.
    Je t'aime aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Et de toute façon tout le monde sait que whisky > Rhum

  29. #2249
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Et de toute façon tout le monde sait que whisky > Rhum
    Surement parce que tu n'as jamais gouté un bon rhum...

    Mais bon ce sont deux choses différentes. Donc faire une comparaison...

  30. #2250
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je t'aime aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Et de toute façon tout le monde sait que whisky > Rhum
    Désolé mais non non et non négrita > label 5
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 75 sur 232 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •