Gran Turismo Sport est le premier épisode de la série, sorte d'épisode bonus, axé majoritairement sur le online et l'eSport.
Il dispose néanmoins d'une partie solo permettant de s'entrainer (Permis de conduire, Missions solo diverses, et apprentissage de circuit comme sur GT5) et d'un coté encyclopédie très complets (sur les constructeurs, les circuits, les evenements) toujours avec cette sobriété et cette "classe" très connu de la simulation de Polyphony Digital
Le Google Doc des Canards :
https://docs.google.com/spreadsheets...Tjw/edit#gid=0
Le jeu ne cherche pas à faire dans le contenu, mais dans la qualité, repartant complètement "from scratch" pour son arrivée sur la dernière de Sony.
Le jeu offrira près de 130 véhicules. Il y aura une vue intérieure à chaque véhicule, et il s'agit de véhicule construit entièrement sur PS4 (pas de "reprise" de la version PS3 convertie pour la PS4).
L'accent reste porté sur les GT et moins sur les voitures "standards" comme les précédents épisodes. les visions GT sont toujours là. Les différents groupes aussi (Gr.1 pour LMP1, Gr.3 pour les GT3, Gr.4 un entre-deux, rally, GT4, et les n-Serie sont les voitures "stock" comme ont les trouve au garage)
17 circuits au départ, incluant de nouvelles destinations comme le Northern Isle Speedway et le Tokyo Expressway,
Il y aura aussi bien des circuits sur Asphalte que des circuits sur Terre "Rally Racing"
Pour la première fois (il était temps !) le jeu offrira un éditeur de livrée (la livrée c'est la décoration des voitures, au cas ou)
Un mode solo (offline) de 117 Events sera disponible, divisé en quatre étapes :
Un mode SPORT, très inspiré de iRacing, et axé sur la compétition, sera le gros morceau du jeu. Il s'agit de deux séries certifiées par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile).
La « Course des Nations » propose à chaque joueur de représenter son pays. La « Coupe des constructeurs » propose aux joueurs de choisir leur constructeur préféré pour la représenter.
Le champion de chaque série se verra remettre un prix lors de la cérémonie annuelle de la FIA, tout comme les champions du circuit réel. Le jeu permet aussi d'obtenir une (vrai mais pas vraiment) licence FIA auprès de votre ASN (Autorité Sportive Nationale/club automobile). Soi-disant, celle-ci aura la même valeur qu'une licence réelle FIA.
Le Gran Turismo Live, c'est un peu la "télé" de GT Sport. Elle permet de suivre, durant certains week-ends, la course des champions de GT Sport, avec commentateur et camera en action !
Un mode photo, extrêmement customisable (encore plus que les précédents) vous permet d’apprécier le moteur graphique et de choisir, au millimètre prés, la position de votre véhicule et la configuration de votre appareil photo.
Le jeu fait donc suite au partenariat FIA fait avec GT6 à l'époque. Il est axé, réellement, sur le sport automobile compétitif à haut niveau, moins sur l'aspect collection des précédents GT.
Il s'agit pas d'un GT Prologue, ni d'un Gran Turismo 7. C'est un épisode à part, qui peut plaire, ou non, aux différents joueurs. Il attaque directement le terrain de Project CARS, et semble, selon moins, très intéressant à suivre.