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  1. #1




    Bon on sait à quoi on va jouer après Stellaris et HoI 4

    Page Steam (Préco-loose)

    Originally created by legendary game designer Sid Meier, Civilization is a turn-based strategy game in which you attempt to build an empire to stand the test of time. Become Ruler of the World by establishing and leading a civilization from the Stone Age to the Information Age. Wage war, conduct diplomacy, advance your culture, and go head-to-head with history’s greatest leaders as you attempt to build the greatest civilization the world has ever known.

    Civilization VI offers new ways to engage with your world: cities now physically expand across the map, active research in technology and culture unlocks new potential, and competing leaders will pursue their own agendas based on their historical traits as you race for one of five ways to achieve victory in the game.

    EXPANSIVE EMPIRES:
    See the marvels of your empire spread across the map like never before. Each city spans multiple tiles so you can custom build your cities to take full advantage of the local terrain.
    ACTIVE RESEARCH:
    Unlock boosts that speed your civilization’s progress through history. To advance more quickly, use your units to actively explore, develop your environment, and discover new cultures.
    DYNAMIC DIPLOMACY:
    Interactions with other civilizations change over the course of the game, from primitive first interactions where conflict is a fact of life, to late game alliances and negotiations.
    COMBINED ARMS:
    Expanding on the “one unit per tile” design, support units can now be embedded with other units, like anti-tank support with infantry, or a warrior with settlers. Similar units can also be combined to form powerful “Corps” units.
    ENHANCED MULTIPLAYER:
    In addition to traditional multiplayer modes, cooperate and compete with your friends in a wide variety of situations all designed to be easily completed in a single session.
    A CIV FOR ALL PLAYERS:
    Civilization VI provides veteran players new ways to build and tune their civilization for the greatest chance of success. New tutorial systems introduce new players to the underlying concepts so they can easily get started.




    Dernière modification par Hélios ; 11/05/2016 à 17h24.

  2. #2
    Autant j'aime beaucoup Civ 5 avec toutes ses extensions, autant la version vanilla manquait clairement de contenu et d'intérêt. Mon enthousiasme est donc modéré.

  3. #3
    Han CIV6, il est pour quand??
    Si il est bon, c'est nolife le retour... Nannnnnnnnnn

  4. #4
    Il n'y a plus de villes, c'est ça ? Les constructions apparaissent directement sur la map, apparemment. Je trouve que c'est une idée super intéressante ! Ca donnera plus de sens au dégroupage des armées !

  5. #5
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #6
    Expanding on the “one unit per tile” design, support units can now be embedded with other units(...)or a warrior with settlers
    Dingue ! Quelle nouveauté ! Imaginez un peu les possibilités si on pouvait faire ça avec... je sais pas moi... un général illustre ?
    Quand on lit se genre de chose, on se demande si les communicants se sont vraiment intéressé à Civ5 avant d'écrire leur panégyrique du 6... et puis bon, le retour des stacks of death, ça ne me fait pas trop rêver...

    Interactions with other civilizations change over the course of the game, from primitive first interactions where conflict is a fact of life, to late game alliances and negotiations.
    C'est pas ce qui est promis à chaque fois et qui finit toujours en grosse blague ? *Backstabber Gandhi*

  7. #7
    Hein euh, c'est ça le visuel ?! Je trouve ça super moche, on chasse le public des jeux smartphones qui eux-mêmes recyclaient Civ en caca ?
    WIS 18 INT 17 CHA 13

  8. #8
    Preview de RockPaperShotgun

    Development duties are in the hands of the team behind Civ V’s expansions, Gods & Kings and Brave New World
    Bien. Très Bien.

    they told us that almost every system from the complete Civ V will be included in the sequel: trade routes, religious systems, archaeology…there’ll be no need to wait for expansions, it’s all in the base game.


    The game is running on a brand new suite of software, built to be far more mod-friendly than its predecessor, and as well as brand new AI systems

  9. #9
    Ouais c'est franchement pas terrible les screenshots là

  10. #10
    Ça ressemble de plus en plus à un jeux pour tablette/facebook avec ses graphismes tout mimi.

    Je n'ai toujours pas trop vu la révolution par rapport à CIV5. Qui mériterait bien quelques extensions de plus.

  11. #11
    Alors je dois dire que les premières images me laissent de marbre, on dirait du Age of Empire Online.
    Je suis également étonné de l'abandon aussi rapide de CIV: BE. M'enfin à voir... (Ouais, mon commentaire est à la hauteur des informations disponibles.)

  12. #12
    Citation Envoyé par Monsieur Hamsterinou Voir le message
    et puis bon, le retour des stacks of death, ça ne me fait pas trop rêver...
    Ca sera toujours mieux que le cauchemardesque 1upt.

  13. #13
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ca sera toujours mieux que le cauchemardesque 1upt.
    Pouvoir empiler les unités, je trouve que c'est la bonne nouvelle de l'annonce.

  14. #14
    Non mais cette fin d'année me plaît de plus en plus !

  15. #15
    Lol le trailer...

    Les amerlocs qui floutent les tétons sur La liberté guidant le peuple !

  16. #16
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    C'est moi ou c'est ambiance cartoon.
    Je plussoie le copié avec les jeux mobiles du moment.
    Enfin hypé quand même etant grand fan aucun ne m'a déçu une fois le jeu terminé avec toutes les extensions.

  17. #17
    Sur steam il essaye de le vendre avec le steam contrôleur...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #18
    Purée mais c'est pas vrai, c'est quoi cette mode du cartoon dégueulasse qui vient pourrir nos jeux pour adultes ?
    Merde, après DoW 3, maintenant c'est Civ 6... Fais chier !

    Enfin bon, si derrière le jeu est bon, on fera avec... Et pour le moment les bribes d'infos vont dans le bon sens (sauf peut-être cette histoire de boost de technologie ? Curieux)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  19. #19
    Haha le trailer avec ce remix pourrave de la BO de Sunshine.

  20. #20
    Idem, pas fan du visuel très coloré/cartoon.

    Mais bon, je ne dis pas non à un nouveau Civ.
    Je dis souvent de la merde...

  21. #21
    J'ai lu l'article de Polygon sur le sujet et parmi les nouveautés et changements importants dans le gameplay, j'ai noté :

    * Les améliorations des villes devront (pourront ?) être construites sur les cases voisines. Genre le télescope sur une montagne, les murs autour, phare sur de la flotte,... Le but serait, apparemment, de casser un peu les schémas de constructions standardisés, genre monument, silo à grain, bibliothèque, caserne,... Au final, un peu comme les hexagones et la fin de l'empilement des unités avait poussé à un peu plus de finesse dans les combats, j'ai l'impression que les développeurs veulent un peu plus de finesse dans le développement des villes.
    * L'arbre des technologies sera sensible à l'environnement. Si on est près de la mer, les technos associés se rechercheront plus vite, si on on a que des villes paumées au fin fond d'une grosse cambrousse, il faudra un peu plus de temps. J'aime bien l'idée, qui, d'un point de vue crédibilité et naturel, semble finalement assez sympathique.
    * Les unités de même type pourront être empilées. Apparemment, un paquet d'autres unités, genre les armes de siège, deviendraient des unités de support qui seront empilables sur des unités classiques.
    * Les IA auraient un peu plus de personnalité et quelques traits poussés, je suppose que Moctezuma déclarera donc la guerre à tous ses voisins après 3 demi tours d'observation...

    Voilà. Ça a l'air prometteur. J'espère que le lancement du jeu ne nécessitera plus de cocher 5 cases et de remplir un formulaire en trois exemplaires.

  22. #22
    Ca fait un peu mal aux yeux oui quand tu es en train de jouer à Endless Legend.....

    Kikoo !!! le nouvezau civ VI !

  23. #23
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    * L'arbre des technologies sera sensible à l'environnement. Si on est près de la mer, les technos associés se rechercheront plus vite, si on on a que des villes paumées au fin fond d'une grosse cambrousse, il faudra un peu plus de temps.
    L'arbre en soi ne sera pas sensible à l'environnement, mais visiblement Civ6 contiendra des mini-quêtes (à la Stellaris par exemple) avec boost technologique à la clef, du genre gagner un boost dans une tech de navigation en accomplissant quelque chose en rapport avec la navigation. En clair, on progressera plus vite dans les ou les domaines que l'on exploite réellement.
    Si c'est bien implémenté, c'est une très bonne chose !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #24
    Ils ont abandonné le civ dans l'espace ?


  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La DA jeu mobile
    Yep
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  27. #27
    Bon je crois qu'ils veulent implémenter une bonne utilisation du steam controller au jeu ?

    Les manettes arrivent pour Civ ?


  28. #28
    Ouah la surprise qui vient de nulle part J'aime bien la DA mais ça fait vraiment jeu android.


    Par contre il n'est pas question de revenir sur l'empilement d'unités militaire (comme je peux le lire) mais plutôt en faire une amélioration d'unité. Deux trucs que j'ai noté coté militaire :


    La guerre aussi va subir quelques changements. Beach est satisfait du système de l'unité unique par case mais souhait "éliminer les possibles congestions" que cela peut provoquer. A cette fin, les unités peuvent maintenant être organiser en formation, ce qui veut dire qu'elles pourront être déplacer ensemble plutôt qu'individuellement sur la carte. Les formations peuvent être mise en place sur une grande variété d'unités militaire ou civiles avec leur escorte.

    War itself is changing as well. Beach is satisfied with the one unit per tile approach but wanted to “eliminate some of the congestion” that it caused. To that end, units can now be organised into a formation, which means they’ll always move together rather than having to be shuffled across the map one at a time. Formations can be applied to large collections of military units or civilian units and their escorts.

    **********************

    Il y a aussi de nouvelles unités de soutien,[...] Ces unités sont plus à prendre comme des "dispositifs spéciaux" embarquant une plus grande unité plutôt qu'un bataillon autonome sur la carte. Je m'attendrai à voir les unités anti-aériennes et anti-char tomber dans cette catégorie, ainsi que d'autres unités spécialisées. Il sera aussi possible sous certaines conditions d’empiler deux ou trois unités de même type pour créer un puissant régiment. Voyez-y une exception au non empilement plutôt qu'un symptôme d'abandon de ce dernier.

    There are also new support class units,[...] These are units that are more sensibly depicted as special equipment embedded with a larger unit rather than standalone figures on the map. I’d expect the likes of anti-air and anti-tank units to fall into that category, along with other specialists. It’ll also be possible, under certain circumstances, to stack two or three units of the same type to create a powerful combined force. These are exceptions to the non-stacking rule rather than symptomatic of a shift away from it.
    Par contre 60€ pour un jeu vide qui sera complété (certainement) avec des DLC à 30€, je passe mon tour. Et puis les amoureux du 4X seront toujours sur Stellaris voir Endless Space 2 quand ce Civ6 sortira

  29. #29
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Il n'y a plus de villes, c'est ça ? Les constructions apparaissent directement sur la map, apparemment. Je trouve que c'est une idée super intéressante ! Ca donnera plus de sens au dégroupage des armées !
    Si, mais maintenant les villes s'étendent sur plusieurs tiles.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #30
    Ils essayent vraiment de refourguer leur steam controller partout.
    Très content de l'annonce mais comme dit au dessus, la DA ne fait pas, pour le moment, vraiment rêver.
    Wait and see.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

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