Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle formule de playoffs souhaitez-vous?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 615
  1. #1
    Les playoffs sont bientôt terminés !

    Vous pouvez suivre les PO ici :
    http://challonge.com/CPCPa2
    http://challonge.com/CPCPb2


    Les tournois en cours :


    Playoffs principaux :



    Playoffs en chocolat :
    Dernière modification par dragou ; 15/06/2016 à 16h27.

  2. #2
    Note importante, j'ai structuré le classement pour la proposition 1 de la manière suivante :



    Avec le 9 et 10ème qui ont eu switcher ainsi que le 11 et 12ème pour une meilleur homogénéité.
    La façon de faire est simple, on classe :
    V1 1er
    V1 2ème / V2 1er
    V1 3ème / V2 2ème / V3 1er / EN1 1er / EN2 1er
    V1 4ème / V2 3ème / V3 2ème / EN 2 2ème / En 1 2ème
    V1 5ème / V2 4ème / V3 3ème

    (ceci est une note destinée pour les playoffs de consolation ^^)

  3. #3
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Perso, et après moultes débats avec moi même, je vais voter pour la solution n°2.
    Tout simplement car j'estime que le schéma n°1 protège trop les "balèzes".

    Ces derniers sont sortis haut la main de leurs divisions respectives et ne devraient donc pas avoir de challenge immédiat avant la sortie des groupes, il y a peu de chances qu'une équipe "surprise" d'une division inférieure ne s'invite dans le dernier carré.

    Avec le tirage au sort... chacun à sa chance, celui qui s'est qualifié limite en D3 peut se retrouver privilégié à l'issue du tirage... comme on peut tomber dans un groupe de la mort.

    C'est l'aléatoire total, c'est l'équité totale... et c'est ce qui fait un peu le charme du BB.

    Pour ce qui est de l'argument qui dit que les coachs qualifiés ne joueront plus sérieusement leurs derniers matchs de la saison, je ne suis pas convaincu.
    Se foutre d'un match, c'est passer à côté de XX SPP qui peuvent faire la différence lors des PO.

    Je ne pense donc pas que ça aura une quelconque influence à ce niveau là.

    Donc : RANDOM !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  4. #4
    Pas totalement d'accord pit, simplement tu n'as pas assez de recul que pour connaitre le forfait tactique en dernière journée histoire d'avoir une équipe au complet pour les débuter.

    Plusieurs coachs l'ont utilisés sur BB1, ça sera encore le cas sur BB2.

    Mais merci pour le commentaire bien constructif

  5. #5
    Celui qui forfaite en dernière journée est exclu des playoff. Ça résout le problème

    Je suis aussi pour l'aléatoire. Il y a déjà suffisamment d’impondérables dans BB pour qu'on avantage pas encore plus les meilleurs.
    Dernière modification par Grouiiik ; 08/04/2016 à 15h27.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  6. #6
    "Avantager les meilleurs" ou "les récompenser pour leur belle saison" ? Le résultat est le même, mais la vision est différente
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  7. #7
    Et du coup, les récompenser par des matchs plus faciles ? Quel intérêt ?

    C'est un tournois pour jouer ou juste pour le trophée ?
    Si c'est juste le trophée, je comprend la démarche, mais y a moyen de faire moins compliqué
    BattleNet : Grouiiik#2358

  8. #8
    Argumenter ici revient à pisser dans un violon donc je me contente de voter (ce qui revient aussi à pisser dans un violon mais bon), random, mais peu m'importe au final du moment que je joue et que ce n'est pas la foire à la saucisse...
    Coucou

  9. #9
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    ... pour connaitre le forfait tactique en dernière journée histoire d'avoir une équipe au complet pour les débuter...
    Pour moi c'est vilain, mais c'est légal ; et même si ce n'est pas trop mon truc, pouvoir le faire récompense une saison maitrisée. Et sur 11 matchs, la chance ne suffit pas à expliquer une première place (sauf pour pitmartinz, qui quand il fait un simple double sur les changements de niveau est déçu... ).
    C'est un peu comme tenir la balle pendant 6 tours dans un coin du terrain pour marquer tour 8 ou 16 sans risque. C'est gagne petit, mais chacun fait comme il peut. Bref, c'est le jeu, certes ça fausse un peu le classement, mais c'est au groupe de poule de briser les ambitions de ceux qui espèrent finir avec 4 points d'avance avant la dernière journée et gérer comme des apothicaires !

    Sinon, en ce qui concerne le débat, je n'aurais personnellement pas mis le 5ème de D1, ça fait presque la moitié de la poule ; 4 qualifiés, 1/3 du groupe suffit à mon gout. (Pourquoi pas mettre le 4ème de D3 à la place ?)
    Mais ce point a peut être déjà été discuté, et j'ai encore du boulot avant de finir dans les deux premiers de ma poule...

  10. #10
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Pour moi c'est vilain, mais c'est légal ; et même si ce n'est pas trop mon truc, pouvoir le faire récompense une saison maitrisée. Et sur 11 matchs, la chance ne suffit pas à expliquer une première place.
    Sauf que dans l'exemple de Dragou, le gars ne s'assure pas forcément la première place. Si les rencontres de PO sont décidées aléatoirement, pourquoi être premier alors qu'en assurant une 2è ou 3è place et en forfaitant le dernier match, tu auras quand même accès aux PO mais avec une équipe nickel ?

    Edit : bon à la limite, être 1er c'est la classe et tu vas tout faire pour (et encore, ça dépend de l'importance des PO sur le futur de ton équipe, par exemple une promotion directe en D1 ?). Mais entre être 2è et 3è... autant forfaiter
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  11. #11
    Y a quand même les 5 titres de champions de division c'est toujours cool dans le palmarès, même si "ok ça sert à rien", c'est quand même un titre, je suis plutôt pour des PO structurés si c'est possible ou semi structuré comme l'a proposé Garulfo ( 4 coupes de 4 puis 1 coupe finale de 4)

  12. #12
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Messieurs (et chères lopettes),
    Lopettes = joueur qui abandonne pour des raisons stratégiques?

    Même si van_yaourt a perfidement remarqué que des gens comme moi avaient un avis sans être qualifiés pour les playoffs (bon pour troller un peu ok ), je donne quand même mon avis: l'aléatoire va offrir des surprises qu'on ne verrait pas autrement.

    Et effectivement éviter un parcours "trop facile" pour les meilleurs coatch.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #13
    Pareil, j'suis partant pour l'aléatoire total histoire de créer de vrai surprises.
    Le full random c'est la vie !

    Comme le dit Lawthrall, les premiers jouent avant tout pour être champion de leur division non ? Sinon, c'est qu'il y a un gros problème.

    Full random : si tout le monde veut faire forfait la dernière journée, parce que ça ne changera rien au classement, c'est juste idiot ...
    A l'inverse (le format schéma) : se battre pour ne pas rencontrer untel, ca condamne surtout les joueurs de division + faible qui n'auront pas le choix que d'affronter des joueurs de division supérieure...
    Alors qu'en random, il leur reste une petite chance de regarder les plus forts s'éliminer entre eux..

    Au final full random + pas de forfait ça règle un peu tout non ?

    Multi-Edit: j'argumente un peu plus, mais je ne sais pas si tout ça a du sens...
    De toute façon, j'en serais pas
    Dernière modification par Mortadelle ; 08/04/2016 à 20h48.

  14. #14
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Non mais ça ne sert à rien d'insister, on ne fera pas de full random, surtout avec des équipes qui ont 11 matchs de moins dans la même compétition.

    Si vous pensez que les seeds rendent les parcours plus faciles vous êtes fous, et vous n'avez sans doute jamais fait un vrai format de playoffs. Le random c'est le meilleur moyen de voir un favori tomber dans le même arbre que les équipes les plus mal classées et avoir une voie royale vers le titre. Le classement permet d'être sûr que la compétition deviendra de plus en dure pour tout le monde.

  15. #15
    Ok, donc ce thread ne sert à rien.

    Si c'est pour proposer un choix qui sera de toute façon refusé, autant rien demander
    BattleNet : Grouiiik#2358

  16. #16
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ok, donc ce thread ne sert à rien.

    Si c'est pour proposer un choix qui sera de toute façon refusé, autant rien demander
    Je ne vois absolument pas pourquoi la volonté d'un homme devrait primer sur celle d'un groupe complet.

    Il s'est auto proclamé boss, on peut ne pas l'écouter.
    Dernière modification par dragou ; 08/04/2016 à 22h06.

  17. #17
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Parce que ton sondage c'est de la merde, voilà pourquoi. Entre les risques de multi-comptes, de troll, de mecs extérieurs qui votent pour faire chier etc., il n'y a aucune chance que le résultat modifie quoique ce soit au fait que l'on fasse comme on a toujours fait, avec un format prédéterminé au moins pour le premier tour.

    La majorité l'emporte ok, mais une majorité qui s'explique à bulletin découvert, sans risque de fraude.

  18. #18
    J'adoré cette ambiance sud-américaine. Sinon, même si je suis pas concerné, vote 1, et 5 places pour la D1, c'était l'idée au départ de récompenser les meilleurs qui avaient souffert en S1.

    Ensuite quelques avis persos :
    -j'aime bien l'idée de groupes avant les playoffs même si c'est pas réalisable ou juste ou n'importe quoi.
    -Il faut récompenser les coachs qui font une bonne saison régulière ça évite les impasses. Y a les coupes flash pour briller sur les formats courts.
    -on s'en branle du nombre de match, au bout d'un moment, à part l'équipe de dragou qui joue moche, on a tous eu tellement de morts et de blessés qu'une équipe de vétérans de la S1 aura moins d'XP qu'une équipe qui aura bien.marché en S2.

  19. #19
    "Allez, c'est parti pour une décision démocratique !"

    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  20. #20
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    La majorité l'emporte ok, mais une majorité qui s'explique à bulletin découvert, sans risque de fraude.
    11 votes (à cet instant), ce n'est de toute façon pas assez représentatif (et je doute qu'on ait un vrai nombre conséquent de votants ?), encore plus si on ne sait pas qui à voté quoi :s

    Sinon j'ai personnellement un avis totalement noob sur le sujet.
    Donc je n'ai aucun soucis pour changer d'avis si j'ai des arguments éclairés dans un sens ou l'autre.

    Si sur BB1 vous aviez l'habitude de faire d'une certaine façon, ben autant rester sur un truc qui fonctionne tant bien que mal (même si pas idéal), et basta.

  21. #21
    Comme je disais hier soir sur mumble ça serait sympa de trouver un nom fun pour les playoffs de consolation, ca sera quand même un titre quoi

  22. #22

  23. #23
    Le trophée mimoule? ^^

  24. #24

  25. #25
    Le Trophée des Rateurs...

  26. #26
    Le MissPlay Challenge ^^

  27. #27
    Pour le problème des "abandons en fin de ligue" pour avoir une équipe complète pour les PO, il y a une réponse très simple et c'est la journée de repos: toutes les équipes qui jouent en PO récupèrent leurs manquants à l'issue de la saison régulière, et c'est réglé.

  28. #28
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pour le problème des "abandons en fin de ligue" pour avoir une équipe complète pour les PO, il y a une réponse très simple et c'est la journée de repos: toutes les équipes qui jouent en PO récupèrent leurs manquants à l'issue de la saison régulière, et c'est réglé.
    Et tu l'organises comment ?
    (sachant qu'il est hors de question de filer de l'xp ou de l'or gratis ^^)

  29. #29
    Un nul validé d'office entre chaque équipe ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un nul validé d'office entre chaque équipe ?
    Tu files la tréso et l'xp sur ce cas de figure.
    (Perso je trouve que donner une journée de repos n'est pas bénéfique)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •