Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 434
  1. #121
    Et si y a égalité à 3, on fait comment ?
    En D3, si Musas, farfrael et moi on termine à égalité de points (je sens que c'est ce qui va arriver !), sachant qu'on s'est tous battu les uns les autres, on prend la différence de TD des 3 matchs ?
    J'ai battu Musas 3-1 qui a battu farfrael 2-1 qui m'a battu 1-0.
    Hop, +1 pour moi, 0 pour farfrael et -1 pour Musas et je termine devant eux

  2. #122
    C'est le goal average général qui est pris en compte.

    Donc si ce paramètre ne permet pas de départager, on passe au suivant et ainsi de suite.

  3. #123
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Et si y a égalité à 3, on fait comment ?
    En D3, si Musas, farfrael et moi on termine à égalité de points (je sens que c'est ce qui va arriver !), sachant qu'on s'est tous battu les uns les autres, on prend la différence de TD des 3 matchs ?
    J'ai battu Musas 3-1 qui a battu farfrael 2-1 qui m'a battu 1-0.
    Hop, +1 pour moi, 0 pour farfrael et -1 pour Musas et je termine devant eux
    T'inquiète, je vais perdre mes prochains matchs, problème réglé!

  4. #124
    C'est ici qu'on refait le monde ?

    A l'époque de France Bloodbowl (on jouait via skyjunkie) si je me souviens bien il y avait un systeme de 4 divisions régionales par tranches de TR. Les champions de chaque région se retrouvaient en playoff (x sélectionnés par région).

    L'avantage c'est que vous avez des divisions avec des TR homogènes (le niveau des coachs c'est autre chose) et des matchs plus équilibrés, et globalement ce sont les meilleurs coachs qui ont accès au PO quel que soit l'état de leur équipe en début de saison.

    On joue toujours pour deux titres: celui de champion régionnal + celui de champion toute division
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #125
    TR = team ranking, toucher rectal?

    Si c'est TV, dis-toi bien que la gestion de l'inducement est géré de façon très différente entre bb1 et bb2 et qu'ici les hautes TV sont moins avantagées.

  6. #126
    TR = team ranking, toucher rectal?
    T'es Relou ?
    Tu vas t'envoler Bobby !

  7. #127
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    TR = team ranking, toucher rectal?

    Si c'est TV, dis-toi bien que la gestion de l'inducement est géré de façon très différente entre bb1 et bb2 et qu'ici les hautes TV sont moins avantagées.
    oui oui TR = team rating = TV
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #128
    Ok, ainsi je suis sur

    Donc je réitère mes propos du dessus et je rajoute qu'a long terme, je pense que les divisions se feront via le nombre de matchs joués. Toutes les équipes ne sont pas égales devant la tv donc c'est un peu bête de les diviser sur ce principe vu que ça crée un clivage (et ne permet pas toutes les combinaisons tel que l'humain low tv). Ici on part sur 3 saisons, pour la suite on ne sait pas encore (peut-être une saison hall of fame?).
    Le tout étant de gérer les nombreux joueurs et les va-et-vient qui en découlent.

    On peut également imaginer un système "d'arc" dans le sens où on arrête un arc pour 3 saisons + hall of fame avec à chaque fois de nouvelles équipes. L'arc peut aussi correspondre aux sorties des nouvelles équipes.

    Enfin, via le système de ligue par équipe, des flash et autres on est sur d'avoir notre dose de jeu quoi qu'il arrive de toute façon.

  9. #129
    Et le vieillissement/draft c'est un truc qui peut arriver un jour ca ou pas ?
    J'ai aucune idée de si ca existait sous BB1, mais il y a longtemps on jouait comme ca. En fin de saison les joueurs faisaient un jet et avaient une chance de se taper une blessure grave. On avait également la possibilité de virer un joueur pour un recevoir un gratuitement au meme poste (uniquement en fin de saison).

    Ca permettait de faire tourner les effectifs dans les équipes, et ça évitait les stars surpexées ad nauseam.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #130
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Et le vieillissement/draft c'est un truc qui peut arriver un jour ca ou pas ?
    J'ai aucune idée de si ca existait sous BB1, mais il y a longtemps on jouait comme ca. En fin de saison les joueurs faisaient un jet et avaient une chance de se taper une blessure grave. On avait également la possibilité de virer un joueur pour un recevoir un gratuitement au meme poste (uniquement en fin de saison).

    Ca permettait de faire tourner les effectifs dans les équipes, et ça évitait les stars surpexées ad nauseam.
    BB2 ne permet aucune de ces options.
    Il y a un vieillissement possible (que l'on a désactivé) mais ça dépasse les 100matchs, on n'y arrivera pas avant plusieurs années.

    Dis toi simplement qu'il est fort probable que d'ici 2 saisons tu redémarres avec une équipe neuve et que ce sera le cas pour tous
    (Je suppose qu'il sera possible d'intégrer les équipes neuves de cette saison 3 sur la saison 2 du prochain arc. On trouvera de toute façon des solutions pour que personne ne soit sur la touche )

  11. #131
    Vu que pour le moment je change d'équipe a chaque saison, je pense que ca va je suis pret
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #132
    Vu les derniers matchs, il serait bon de préciser l'étendue des matchs dit "arrangés" et des forfaits.

    Actuellement :
    "Il est possible de concéder un forfait à tout moment, avant ou pendant le match. Il est néanmoins formellement interdit de « lâcher » un match, en laissant sa défense ouverte et en permettant à l'adversaire de jouer sans opposition. Tout coach pris à s'essayer à cette pratique sera passible de sanctions allant jusqu'au bannissement du tournoi et de tous les tournois futurs."
    Cette règle ne parle pas de la tactique dite de la carpette qui est surtout utilisée par nos amis elfes. Celle-ci consiste à ne pas relever ses joueurs qui se reprendront de toute façon des baffes ou bien devront essayer des esquives et pourront être potentiellement blessés. Celle-ci est-elle permise ou non? Prenons le cas de figure tour 14 d'un elfe qui gagne 3-1 et qui n'a pas envie de se faire blesser d'autres joueurs.

    Quid d'un match où les coachs décident d'un commun accord d'en rester la? (pas de défense, pas d'attaque et pas de spp).

    La règle ne prend pas non plus en compte les matchs où l'adversaire sait qu'il a perdu (ou même pas en fait) et plutôt que d'essayer de jouer son attaque, il fonce au bout du terrain pour faire des passes. Permis ou non? Ça peut permettre à l'équipe attaquante de faire de nombreuses mises à terre et d'essayer de vite mettre un td en plus.


    A titre personnel je pense qu'il est nécessaire de modifier la règle comme ceci :
    Il est possible de concéder un forfait à tout moment, avant ou pendant le match. Il est néanmoins formellement interdit de « lâcher » un match, en laissant sa défense ouverte et en permettant à l'adversaire de jouer sans opposition (même si vous avez match gagné et que votre but est de minimiser vos blessures). Tout coach pris à s'essayer à cette pratique sera passible de sanctions allant jusqu'au bannissement du tournoi et de tous les tournois futurs.

    Tout coach opérant un arrangement avec le coach adverse et qui procurerait un quelconque avantage potentiel à l'un des deux entraînera une invalidation du match. Si le match est déjà validé, les 2 coachs subiront une sanction (forfait d'un ou plusieurs matchs jusqu'au bannissement si récidive).
    Dernière modification par dragou ; 08/05/2016 à 13h25.

  13. #133
    Un elfe qui est sur de gagner ou de perdre et qui préfère garder des gars au sol ; ou deux coachs qui au tour 14 décident d'arrêter de se massacrer et de rester sur leur 1-1 me paraissent beaucoup moins fausser un championnat que certains forfaits. Non ?

  14. #134
    Faut aussi prendre en compte les incidences de ces accords sur les autres joueurs de la même poule.

    Genre les 2 1ers au classement qui sont tout à fait d'accord pour ne pas s'abimer l'un l'autre, histoire de conserver leur place en tête au chaud.

    Toutes proportions gardées, si tu rapportes ça à n'importe quel match officiel de n'importe quel sport, tu auras un scandale pas possible si les 2 équipes s'entendent sur quoi que ce soit.

    Mon avis, c'est aucune entente. Tu joues ton match jusqu'au bout. Tu as peur pour ton équipe, tu sers les fesses ou tu forfaites. C'est fait pour ça.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  15. #135
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Faut aussi prendre en compte les incidences de ces accords sur les autres joueurs de la même poule.

    Genre les 2 1ers au classement qui sont tout à fait d'accord pour ne pas s'abimer l'un l'autre, histoire de conserver leur place en tête au chaud.

    Toutes proportions gardées, si tu rapportes ça à n'importe quel match officiel de n'importe quel sport, tu auras un scandale pas possible si les 2 équipes s'entendent sur quoi que ce soit.

    Mon avis, c'est aucune entente. Tu joues ton match jusqu'au bout. Tu as peur pour ton équipe, tu sers les fesses ou tu forfaites. C'est fait pour ça.
    Yep c'est dans ce sens que je proposes ceci

  16. #136
    Du coup, il faudrait préciser dans ta proposition, même si c'est implicite :
    Tout coach opérant un arrangement avec le coach adverse et qui procurerait un quelconque avantage potentiel à l'un des deux, ou un désavantage pour leurs concurrents, entraînera une invalidation du match. Si le match est déjà validé, les 2 coachs subiront une sanction (forfait d'un ou plusieurs matchs jusqu'au bannissement si récidive).
    BattleNet : Grouiiik#2358

  17. #137
    Bonjour je suis tout nouveau : je viens de rencontrer ce forum en cherchant des ligues/tournois francophone et votre communauté à l'air vraiment sympathique ! je souhaiterais participer si cela est possible dans les fameuses division neuves ;3
    y a t'il un topic plus aproprié sinon pour ce genre de demande ?

  18. #138

  19. #139
    es coachs sont libres de gérer leur équipe comme ils l'entendent à une exception près : il est formellement interdit d'acheter des améliorations de stade et d'utiliser des sponsors.
    Amélioration de stage je comprends, mais pour le sponsors peut-on m'expliquer l'impact ?

    Merci d'avance :-p

  20. #140
    Pour l'instant, il n'y en a pas.

    C'est au cas où il y aurait un effet si ça s'active dans le futur.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  21. #141
    okay ! Moi qui croyait que ça personnalisait juste les commentaires ou le visu des pubs dans le stage

  22. #142
    Bon au final quand on vient des nouvelles équipes on va ou ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #143
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon au final quand on vient des nouvelles équipes on va ou ?
    Donc ce qui avait été dit en son temps, c'était de dispatcher les équipes neuves sur une D2, D3 et D4 selon les résultats. Une accession en D1 est possible mais uniquement via playoff (et je peux comprendre que le coach ne veuille pas...).

    Maintenant dans les faits c'est très délicat à dire maintenant vu que c'est super dépendant du nombre d'inscrits et qu'actuellement on a environ 30 réponses sur les 60 inscrits de la dernière ligue. Il ne faut pas oublier que l'on doit essayer d'être équitable entre chaque division sur le nombre de participants, bref, des comptes d'apothicaires.

    A titre purement personnel, je vois bien les 2ers de chaque groupe des équipes neuves monter en D2, les suivants aller en D3 et le reste en D4.

    Une dernière option est de ne pas mélanger les équipes neuves avec les vétérans mais je suis contre et de ce que j'ai pu lire, c'est le cas de la grosse majorité des canards.

  24. #144
    Merci (et je suis plutot d'accord)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #145
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message

    En cas d'égalité au classement final, les équipes seront départagées en comparant les résultats des deux équipes comme suit :

    2. Le ratio entre touchdowns marqués et encaissés
    Je sais, je suis lourd mais je reviens à la charge vu qu'on avait pas eu de réponse claire (messages de début avril).

    On parle bien de ratio ou bien de différence entre td marqués et encaissés?

    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    On choisi quelle règle de calcul si un coach n'a pas encaissé de TD (division par 0) ?
    Sinon, on peux partir sur (TD marqué / (TD marqué + TD encaissé)).
    Je maintiens ma pensée :
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Mmmmmh, ici on parle de ratio donc effectivement de %
    Faire une différence me semble plus adéquat.

    Pourquoi?

    Imaginons le mec qui met 3TD et n'en encaisse qu'un, il a un ratio de 300% (mais une différence de +2) alors que ce mec a joué défensif à mort sans essayer d'aller marquer!
    Le mec qui a marqué 18td pour 7pris a un moins bon ratio alors qu'il a voulu jouer le beau jeu (et une différence de +11)

  26. #146
    J'étais aussi pour la différence plutôt que le ratio. J'avais même pas fait gaffe que c'était un ratio tellement le goal average est la norme dans tous les sports.
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  27. #147
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Vous avez raison, la différence c'est mieux.

    Edit : par contre, comme Helly l'avait dit je crois, je vais le passer en critère 3, le nombre de victoires est plus important.

  28. #148
    +1
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  29. #149
    quelq'unh peut me dire comment je dois m'inscrire dans une ligue ? pcq j'ai fais ma demande de tickets mais personnes n,e me repond :/

  30. #150
    Il y a la ligue open qui ne nécessite pas de ticket.

    Tu as du t'inscrire à une ligue qui n'est plus ouverte aux inscriptions.

    Pour la prochaine saison, je t'ai mis le lien plus haut.
    BattleNet : Grouiiik#2358

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •