Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 334 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 10001
  1. #4951
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Tu rigoles, mais je me suis posé la même question sur la clique de Dernier Bastion (Autarcie, Sale Freux, etc), mais j'ai tellement pas envie de jeter un pétard dans le seau à merde que j'ai préféré m'abstenir.
    Dunkel est passé à la télé avec Hanouna, si c'est c'est pas une preuve d'ouverture

  2. #4952
    Autarcie, c'est 100% raciste en tout cas

  3. #4953
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Dunkel est passé à la télé avec Hanouna, si c'est c'est pas une preuve d'ouverture
    Je...hein ?

    Et Autarcie c'est pas mal musicalement, mais les paroles sont tellement ridicules que j'arrive plus à les prendre au sérieux, même strictement musicalement


  4. #4954
    Nous on vends notre merch avec l'accent pied noir, du coup on rentre dans quelle catégorie? .

  5. #4955
    Je sais pas, celle des pieds qui puent ?

  6. #4956
    Salut, bon y'a encore deux semaines j'écoutais pas de métal, et puis je suis tombé tout à fait par hasard sur Batushka ce qui a quelque peu élargit mon horizon musical. Et là je suis complètement accro à ça: https://www.youtube.com/watch?v=78bqrbHHesA
    Des idées de trucs similaires? J'aime bien aussi Kres, Drudkh, Havukruunu, Selbst, Bloodbark, Falls of Rauros, mais pas autant que Yith.
    Des bisous.
    Panem et circenses.

  7. #4957
    Pas exactement similaire, mais le dernier album de Mgla passe généralement plutôt bien auprès des "profanes" (à raison, car c'est une pure tuerie):


  8. #4958
    C'est brut de décoffrage, mais je préfère quand même Joe la Mouk et Gronibard.

  9. #4959
    Salut à tous! Je pensais pas poster un jour dans ce topic mais comme quoi tout arrive ! Je précise d'emblée que mes connaissances en musique et plus particulièrement en métal sont proches du néant, donc voilà vous êtes prévenus et hésité pas à me corriger en cas d'erreurs ^^

    Pour faire simple, il y a facilement 5 ans j'avais un ami fan de métal, qui m'a fait écouter beaucoup de choses mais ça ne me plaisait tout simplement pas. Jusqu'au jour où il m'a fait découvrir le métal symphonique avec Nightwish et Tarja. Avec le temps j'étais passé à autre chose, mais là j'ai bien envie de replonger, donc je vous demande conseil pour savoir ce qui serait susceptible de m'intéresser dans ce genre, il y a des références en particulier...

    Merci en tout cas à ceux qui prendront la peine de me répondre

  10. #4960
    La réédition du Lurker of Chalice est sortie. <3
    Le tout meilleur du black metal. <3
    Leviathan <3
    L'édition die hard est nulle donc pas besoin de mettre + de thunes <3
    Je suis bourré juste ce qu'il faut je vais me mettre ça au casque de suite



    https://nuclearwarnowproductions.ban...ker-of-chalice

  11. #4961
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Salut à tous! Je pensais pas poster un jour dans ce topic mais comme quoi tout arrive ! Je précise d'emblée que mes connaissances en musique et plus particulièrement en métal sont proches du néant, donc voilà vous êtes prévenus et hésité pas à me corriger en cas d'erreurs ^^

    Pour faire simple, il y a facilement 5 ans j'avais un ami fan de métal, qui m'a fait écouter beaucoup de choses mais ça ne me plaisait tout simplement pas. Jusqu'au jour où il m'a fait découvrir le métal symphonique avec Nightwish et Tarja. Avec le temps j'étais passé à autre chose, mais là j'ai bien envie de replonger, donc je vous demande conseil pour savoir ce qui serait susceptible de m'intéresser dans ce genre, il y a des références en particulier...

    Merci en tout cas à ceux qui prendront la peine de me répondre
    Je ne pourrais pas te donner de conseils, je ne suis pas un métalleux, il faut attendre que les piliers du topic débarquent demain matin après le petit déjeuner.

  12. #4962
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Je ne pourrais pas te donner de conseils, je ne suis pas un métalleux, il faut attendre que les piliers du topic débarquent demain matin après le petit déjeuner.
    Y a pas de soucis, je suis pas dans l'urgence Et moi non plus j'y connais mais alors vraiment rien en métal, à part du coup Nightwish parce que ça m'avait marqué à l'époque !

  13. #4963
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Y a pas de soucis, je suis pas dans l'urgence Et moi non plus j'y connais mais alors vraiment rien en métal, à part du coup Nightwish parce que ça m'avait marqué à l'époque !
    Écoute Nattens Madrigal de Ulver.

    Blague à part (ça ne te plaira sûrement pas - ce qui n'enlève rien au fait que c'est un chef d'œuvre dans son genre), en metal symphonique, Nightwish reste la référence majeure du genre donc n'hésite pas à te replonger dans leur discographie et redécouvrir toutes leurs périodes. À titre personnel, j'ai une nette préférence pour les tous premiers du groupe (Oceanborn !), jusqu'à Century Child, quand ils utilisaient encore un synthé avant de partir dans leurs délires orchestraux, mais ce n'est pas forcément partagé par les fans actuels du groupe.

    Dans les grands noms du genre, tu retrouveras Rhapsody (si tu cherches quelque chose de plus "épique" qui te transporte sur le dos des dragons pour aller occire des orcs à l'autre bout des terres enchantées), Within Temptation (plus proche de Nightwish, avec la voix féminine), After Forever (idem), Haggard (plus proche du classique)...

    Sinon, tu peux lorgner du côté du "power metal" souvent proche et qui partage beaucoup de fans avec le metal sympho. Là encore, ce ne sont pas les noms qui manquent, avec, par exemple, Orden Ogan, Gloryhammer, Dark Moor ou encore Pathfinder qui ont un côté un peu plus "sympho". Pour le reste, fonce sur Blind Guardian, Helloween, Iced Earth ou Symphony X, indémodables et piliers du genre.

    Sinon, tu peux te servir d'une approche symphonique pour aller découvrir des genres de metal bien plus intéressants, avec des voix parfois un peu plus énervées, et des compositions plus alambiquées, et aller jeter une oreille du côté d'Arcturus, Therion, Royal Hunt, Diablo Swing Orchestra, Septicflesh, Wintersun, etc.

    Ah et tiens, tu peux également poser tes oreilles sur le Trans-Siberian Orchestra, même si on est plus sur du rock symphonique que du metal à proprement parler, là.

    PS : et quand le chant hurlé ne sera plus un souci, écoute du Emperor et plonge dans le grand bain.
    Mon Last.fm.

  14. #4964
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je passe mon tour, sauf exception (Julie Christmas, Stefanie Mannaerts) je ne supporte pas le chant féminin dans le Metal. Même les trucs genre Jinjer ça passe vraiment, vraiment pas.

    Rien à voir, je découvre Dødheimsgard et c'est bien ouf.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #4965
    Les premiers ou les derniers de DHG ?



  16. #4966

    En ce moment je me refait du Glaciation, et c'est quand même une putain de tuerie cette album.

    Et sinon le projet solo de Jeff Grimal, l'ancien chanteur de the great old ones est vraiment sympa. Ça change totalement de style par contre.

  17. #4967
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Y a pas de soucis, je suis pas dans l'urgence Et moi non plus j'y connais mais alors vraiment rien en métal, à part du coup Nightwish parce que ça m'avait marqué à l'époque !
    Pour avoir commencé y'a looooooongtemps par Nightwish, moi j'ai dérivé pas mal vers le Folk/Pagan/Viking
    Tu pourrais jeter une oreille à Eluveitie et Korpiklaani
    Ah et Epica aussi peut etre
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  18. #4968
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Nous on vends notre merch avec l'accent pied noir, du coup on rentre dans quelle catégorie? .
    Catégorie José Garcia.

  19. #4969
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je passe mon tour, sauf exception (Julie Christmas, Stefanie Mannaerts) je ne supporte pas le chant féminin dans le Metal. Même les trucs genre Jinjer ça passe vraiment, vraiment pas.

    Oui mais c'est normal c'est nul

    Le chant feminin, a partir du moment ou c'est une voix à la Janis, et plus globalement les voix blues, voir soul, déjà c'est a peu près quasi certain de fonctionner avec moi.
    Tout ce qui est chant lyrique et voix pop me donne par contre de plus en plus envie de me tirer une balle.

    En vrac comme ça vient : Chastain periode Leather Leone (important hein, parce qu'après ), SubRosa, Witch Mountain, Old Blood, Christian Mistress, Jenner (des trucs tous jeunes tiens), les Warlock 80's...J'en oublie surement des caisses mais chuis mal réveillé.

    (PS : mon post n'a donc au final aucun rapport avec la question posée par thoam32 )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Catégorie José Garcia.
    Ah mais totalement

  20. #4970
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Y a pas de soucis, je suis pas dans l'urgence Et moi non plus j'y connais mais alors vraiment rien en métal, à part du coup Nightwish parce que ça m'avait marqué à l'époque !
    Je te conseillerais quand même Opeth au moins de Morningrise jusqu'à Watershed, en passant par Damnation, plus calme. C'est vraiment du bon death progressif avec vraiment très très peu de déchets
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 21/02/2018 à 09h05.

  21. #4971
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    vraiment très très peu de déchets
    Opeth c'est 12 albums, aucun faux pas.
    Non négociable.

  22. #4972
    Pendant longtemps j'ai cherché un mauvais morceau d'Opeth, j'ai trouvé Burden. Après Watershed ils ont pris le virage vers le rock progressif, donc plus trop "Metal".

  23. #4973
    Peut importe ce qu'ils ont fait en fait.


    Après c'est en fonction du moment.
    Pour accompagner l'automne par exemple, la periode Still life - Ghost reveries est parfaite .

  24. #4974
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Still life


    Pour moi un de leur meilleur, si ce nest le meilleur, qui n'a pas la place qu'il mérite

  25. #4975
    Citation Envoyé par Naity Voir le message


    Pour moi un de leur meilleur, si ce nest le meilleur, qui n'a pas la place qu'il mérite
    Totalement d'accord

    Opeth c'est du bon.

    @thoam32: tu peux y aller à l'aventure !

  26. #4976
    Citation Envoyé par Naity Voir le message


    Pour moi un de leur meilleur, si ce nest le meilleur, qui n'a pas la place qu'il mérite
    C'est vrai qu'il tourne souvent chez moi aussi.

  27. #4977
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Écoute Nattens Madrigal de Ulver. :
    Excellente idée

    Cncernant Nightwish ca vaut le coup de s'attartder sur toute la discographie. Perso je n'appréciait que moyennement Tarja et je ne vois que 2 albums géniaux de sa periode: Oceanborn et nemo. Mais les compos sont excellentes et je me régales des réinterprétations de la nouvelle chanteuse des titres de la perriode Tarja
    #FloorForever <3

    Après, y'a déjá pleins de groupes qui ont été cités. Moi je suis rentré par le prog et le sympho. Donc outre Nightwish en truc chouettes et "abordables" me viennent à l'esprit Rhapsody, Vanden plas, Dream Theater, Ayreon, Sonata Arctica et Devin Townsend.

    Sinon tu peux tenter de t'attaquer à des trucs plus modernes (parceque bon là je t'ai cité des vieux) et à la mode en ce moment:
    Avec chanteurs: Ghost, Powerwolf, Sabaton, Avenged Sevenfold & Alter bridge
    Avec chanteuses: Halestorm, Amaranthe ou Vuur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pintobreizh Voir le message

    En ce moment je me refait du Glaciation, et c'est quand même une putain de tuerie cette album.
    Yep, Merci!!!

    Je touve depuis sa sortie que cette album est énorme et je croyais que j'étais le seul (faut dire que même si il n'en fait plus parti, un projet initié par Valnoir qui se retrouve avec RMS Hreidmarr au chant et des mecs comme indria et Winterhalter dans son line up ne peut que finir par être "un peu" prétentieux. Et de la prétention, cet album en a ).

    Je me le suis repassé ce matin en allant au taff à pied. Grosse ambiance ^^



  28. #4978
    Conseiller Dream Theater à quelqu'un, c'est chaud quand même .
    Ou au minimum faut lui interdire tout ce qui est sorti ces 15 dernières années .

  29. #4979
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Conseiller Dream Theater à quelqu'un, c'est chaud quand même .
    C'est mon premier groupe de metal . La première fois que j'écoutais un truc transgressif quand j'avais 12 ans. Puis Vanden plas et Ayreon. Donc c'est que ca doit être accessible

  30. #4980
    Ah mais y'a 15-20 ans je dis pas.

    Mais maintenant c'est à se chier dessus de rire Dream THeater .
    C'est un concours a celui qui pisse le plus vite.

    Et je ne commenterai pas le chanteur (enfin si un peu du coup), une horreur sans nom ce type. Jamais compris pourquoi ils l'ont gardé celui là, sur scène il est pas foutu de chanter une note juste.


    On m'a fait écouter une balade d'eux y'a pas longtemps, petruccianni () qui part dans des solos totalement débiles dès qu'il peut .

    A coté Malmsteen c'est quelqu'un de sobre et mesuré .

Page 166 sur 334 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •