Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 46 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1379
  1. #181
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    https://www.codingame.com/replay/78420955
    Ce replay m'a fait marrer technique de fourbe.
    C'est beau

    Concernant les serveurs, aucune idee. J'ai pas pu jouer avec mes variables comme je voulais . Content quand meme d'avoir pu pondre un truc malgre le temps assez limite disponible ces jours. Et puis ca m'a fait revise mes maths et j'ai appris des trucs, donc je suis content

    Par ailleurs j'ai mis a jour l'OP:

    Spoiler Alert!
    1# rOut (49.26 points, programmé en C++, 11/211 au classement général)
    2# Max_well (46.23 points, programmé en Java, 21/211 au classement général)
    3# Naity (38.72 points, programmé en C#, 66/211 au classement général)
    4# Tamno (34.93 points, programmé en C#, 90/211 au classement général)
    5# Foudge (29.44 points, programmé en C#, 169/211 au classement général)

  2. #182
    Purée, pb4608 il se balade à 4 points devant le 2eme, je ne sais pas ce qu'il a eu comme idée mais ça calme pas mal...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ils font du model-predictive control avec un solveur brute-force, c'est ça ? Vous c'était quoi comme algos ?
    Moi j'optimisais l'angle d'accélération à chaque step, avec un recuit simulé et une prédiction de la trajectoire à venir en considérant l'acceleration constante pour les steps suivantes.
    Le score de la trajectoire est en gros une combinaison entre son intersection avec le prochain checkpoint (elimination des trajectoires qui n'intersectent pas), la proximité de cette intersection avec la bisectrice de l'angle formé avec le checkpoint suivant, et la proximité de la trajectoire et du checkpoint suivant. L'idée étant de chercher à toucher le checkpoint à venir tout en gardant une trajectoire qui me ramenera ensuite proche du suivant.

    Après, je répartissait les boosts un peu n'importe comment sur les segments de plus grande longueur.

    C'est pas très intelligent ni recherché mais ça marche visiblement pas trop mal... et j'ai pas eu le temps de faire mieux.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #183
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ils font du model-predictive control avec un solveur brute-force, c'est ça ? Vous c'était quoi comme algos ?
    Un truc TRES con: le calcul du vecteur de vitesse et la validation des checkpoints etaient prise en compte par le serveur. Du coup je me suis contente de sauvegarder les coordonnees de chaque checkpoint dans un ring buffer et de foncer a toute berzingue vers le prochain checkpoint. Je calcul au debut le checkpoint le plus eloigne du precedent et je crame un BOOST pour y arrive plus vite. S'il reste des boosts dans la "derniere ligne droite", je les crame a ce moment la. Et, fait tres important, mon drone hurle "GERONIMOOOOOO!" lorsque le vaisseau est booste.

    Sinon je regule ma trajectoire au chausse pied (sisi, ca se dit ): si l'angle entre la trajectoire directe vers le checkpoint et le vecteur de vitesse de mon vaisseau est compris etre 5 et 60 (positif ou negatif; en degres, je trouve pas le signe sur mon clavier) je change la destination sur le symetrique du vecteur de vitesse par rapport a la droite de trajectoire direct.

    3615 MaLife: Y'a pas mal de trucs en plus a optimiser, et c'est pas les idees qui manquent, mais j'ai eu "l'agreable surprise" de "l'evolution" du budget de mon departement - notemment en ce qui concerne l'emploi de salaries supplementaires - a gerer avec un inge qui veut passer a mi-temps et que je ne peux pas remplacer. Et puis les bilans de performance de mon equipe avant le 29 fevrier pour aider a la negociation d'une grosse bourse pour les augmenter. Donc les priorites ont beaucoup "shiftees" par rapport au plan initial (qui etait d'abattre le boulot la semaine derniere et de coder ces 2 jours entre les reunions ).

  4. #184
    Mince, j'pensais encore avoir ce soir pour m'y mettre sérieusement

  5. #185
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Mince, j'pensais encore avoir ce soir pour m'y mettre sérieusement
    J;avoue que le concours de 3 jours qui dure 48 heures, c'est concept

  6. #186
    La vache vous avez fait des trucs de malade par rapport à moi :D

    Moi je me contentais de viser le prochain checkpoint, dont le point avait été shifté pour être au plus prés des deux checkpoint précédent et suivant (mais toujours dans le radius de 600).
    Le point cible était lui même shifté des vecteurs -vx et -vy pour éviter de trop louper le point.
    Pour les boost, je les balancais à la frame+1 après le changement de checkpoint, si la distance entre le drone et le checkpoint suivant était > à 5000, et j'en gardais un pour le dernier checkpoint.

    Et je crois que c'est tout La prochaine fois je sauvegarderai mon code pour pas l'oublier.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  7. #187
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Et je crois que c'est tout La prochaine fois je sauvegarderai mon code pour pas l'oublier.
    Il sera pas dispo une fois le concours a nouveau dispo dans la categorie "AI Bots"?

  8. #188
    Purée, je passe tous les tests sur Thor VS Giants, ... sauf deux lors de la validation cachées... Impossible de les rejouer dans l'IDE pour voir ce qui déconne...:rage:
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #189
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Purée, je passe tous les tests sur Thor VS Giants, ... sauf deux lors de la validation cachées... Impossible de les rejouer dans l'IDE pour voir ce qui déconne...:rage:
    Tu peux pas cliquer sur Replay?


  10. #190
    Ben si mais j'ai pas le détail, pas de logs entre autres.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #191
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ben si mais j'ai pas le détail, pas de logs entre autres.
    Pt etre, mais ca te donne déjà l'info de la raison de l'échec: T'as un géant "sur la tête", plus d'attaques ou est-ce que le jeu dure plus de 200 tours?

  12. #192
    Ben ouais, je vois bien que j'ai un géant qui me bouffe... mais bon c'est pas très intéressant.

    Le truc c'est que l'algo que j'utilise tente de tester un maximum de coups en avance pour trouver la meilleure séquence, mais de toute manière il y a trop de coups possible pour les tester tous. Et il y a très peu de marge de manoeuvre vu le nombre de géants vs le nombre de strikes. Donc la réussite dépend pas mal de l'ordre dans lequel on essaie les actions... En changeant l'ordre j'ai réussi à ne fail qu'un seul test de validation.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #193
    HAAAA PUTAIN ENFIN

    Purée, j'en ai chié comme pas possible quoi. A tweak l'ordre des coups testés, à bidouiller les valeurs de timeout à la milliseconde près, avec à chaque fois des tests différents qui fail...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #194

  15. #195
    Probablement !
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #196
    une question, c'est de la programmation de bot à chaque fois ou il y a des puzzles ?
    parce que les bots j'en chie

  17. #197
    Y a pas mal de puzzles aussi, des trucs plus abordables (heureusement pour moi) que de l'IA genre faire joujou avec des arrays.

  18. #198
    Ok merci, on verra bien. C'est pas gagné pour autant

  19. #199
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    une question, c'est de la programmation de bot à chaque fois ou il y a des puzzles ?
    parce que les bots j'en chie
    Autant que je sache, c'est un puzzle multi, donc probablement de la programmation de bots cette fois-ci. Après ca reste vaste, c'est sur quoi que tu bloques?
    Pour celui de la semaine dernière (le San Francisco) je m'étais préparé mentalement à sortir un BFS ou un A* et au final c'était "juste de la trigonométrie".

  20. #200
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Autant que je sache, c'est un puzzle multi, donc probablement de la programmation de bots cette fois-ci. Après ca reste vaste, c'est sur quoi que tu bloques?.
    Je sais pas vraiment en fait, le principe de coder une IA c'est pas intuitif chez moi, manque d'habitude certainement

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Pour celui de la semaine dernière (le San Francisco) je m'étais préparé mentalement à sortir un BFS ou un A* et au final c'était "juste de la trigonométrie".
    En fait je préfère sortir un BFS ou un A* que "juste de la trigo", question d'habitude acquise dans les puzzles solo qui reposent énormément là dessus

    Mais je suis preneur de liens ou docs pour m'améliorer et choper les bases

  21. #201
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    Je sais pas vraiment en fait, le principe de coder une IA c'est pas intuitif chez moi, manque d'habitude certainement
    J'ai l'impression qu'il y a moyen de bien s'en sortir dans plein de challenges sans coder une "vraie IA" (en gros, sans vraimen prendre en compte le comportement adverse, juste en codant un bot le plus performant possible dans sa tache)

  22. #202
    Vu le sujet du concours de la fin de la semaine ("vous devez programmer un pod autonome pour vaincre l'ennemi..."), je pense qu'on s'oriente vers quelque chose d'équivalent au contest SF.

    Je regrette de pas avoir mis mon code de coté :P
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  23. #203
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Je regrette de pas avoir mis mon code de coté :P
    Il est de tte facon toujours dispo sur le site

  24. #204
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Il est de tte facon toujours dispo sur le site
    Comment ? Lorsque je vais sur la page du contest SF, j'ai uniquement le leaderboard, et plus la page de code.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  25. #205
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Comment ? Lorsque je vais sur la page du contest SF, j'ai uniquement le leaderboard, et plus la page de code.
    True... Va falloir trickser. Va là:
    https://www.codingame.com/leaderboar...llenge/sf2442/

    Une fois le lien ouvert, il ressemblera à https://www.codingame.com/leaderboar...llenge/sf2442/[id]
    copie l'id (un gros nombre en hexa) et copie le a la fin de ce lien:
    https://www.codingame.com/challengereport/[id]

    tadaaaa

  26. #206
    Ils ont l'air d'air de recruter en ce moment. Ils m'ont envoyés une offre d'emploi pour bosser chez eux.
    Sinon ils ont rajoutés un onglet puzzle de la communauté, c'est pas mal ça permet à tous le monde de poster des puzzles.

  27. #207
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Ils ont l'air d'air de recruter en ce moment. Ils m'ont envoyés une offre d'emploi pour bosser chez eux.
    Sinon ils ont rajoutés un onglet puzzle de la communauté, c'est pas mal ça permet à tous le monde de poster des puzzles.
    GG

    Ouais, les puzzle de la communauté ont l'airsympas.

  28. #208
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Ils ont l'air d'air de recruter en ce moment. Ils m'ont envoyés une offre d'emploi pour bosser chez eux.
    Sinon ils ont rajoutés un onglet puzzle de la communauté, c'est pas mal ça permet à tous le monde de poster des puzzles.
    A tous ceux qui ont eu plus de 2000pts (?) à leur challenge sponsorisé, non ?

  29. #209
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    A tous ceux qui ont eu plus de 2000pts (?) à leur challenge sponsorisé, non ?
    J'ai pas les 2000 pts sur le challenge vu que je l'ai jamais fait mais j'ai quand même reçu le mail parce que j'avais un bon classement global. Après c'est du Java et à Montpellier donc ça m'intéresse pas mais bon. ^^

  30. #210
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    A tous ceux qui ont eu plus de 2000pts (?) à leur challenge sponsorisé, non ?
    Nope. Top 100 et 2300 points pour moi, mais pas eu de contact

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •