Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 244 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 7304
  1. #1681
    Ben l'idée c'est qu'on ne peut pas se fier aux indications données par le jeu... Donc sur quelles informations se baser ?

    Je ne connais pas bien les optiques, et j'imagine que personne ne les connait toutes, il faut bien donner une indication pour que si on impose du x2 max, ou du x4 max, n'importe qui puisse prendre une optique conforme ?

    Si il faut faire des tests car c'est la seule façon de "voir" le zoom réel, ok, mais il faut avoir la "référence" juste, et à partir de là on peut avoir une idée du grossissement. Mais encore faut-il avoir cette référence !

    Je prend au hasard plusieurs optiques, et leurs zooms sont cohérents, en gros sur la liste que j'ai testé, vous me dites qu'ils seraient en fait à doubler, mais à partir de quelle info en votre possession que moi je n'ai pas vous affirmer cela ? Le but est que je puisse tout comme vous tester et me rendre compte de ce qu'est un "vrai" x4

    Après, on me dit que pas mal de joueur prennent le RCO, d'autres le MRCO car ils trouvent le RCO trop gros... mais ça c'est une question de confort, complètement subjectif, ça ne dit pas que le RCO annoncé x2 est en fait un x4. Si personnellement j'aime les gros zoom (oh oui !!!), si j'ai le droit à du x4 et que les joueurs préfèrent du x2, je ne suis pas forcément dans le faux si je prend un x4 plus gros que le x2 préféré par les autres...
    Par contre si c'est un x8, je ne suis plus dans le respect du loadout.

    Je veux bien comparer les zooms entre eux, mais ça me dira qu'untel est plus gros qu'un autre, mais je n'aurai pas pour autant la valeur absolue me permettant de savoir si je suis dans les clous.

    Je teste 4 optiques cohérentes entre elles, et si c'était le MRCO qui n'était pas conforme ? mais convenant à beaucoup de joueurs ce serait votre référence ? Objectivement il me faut une référence pour comparer les optiques, ou alors il faudrait que ceux qui "savent" fassent un tableau permettant à ceux qui ne savent pas d'estimer les zooms qu'ils essaient pour ne pas se planter.

    On m'a proposé le eotech+g33magnifier, il est plus gros que le RCO d'après les tests (correspond à un x3 par rapport au x2 du RCO et du x4 du DMS), d'après votre logique ce serait un x6, donc trop gros pour un x4, ce n'est donc pas clair pour tout le monde !

    Je demande juste des optiques de références "justes" ou "corrigées" (RCO serait un x4 en vrai ?) pour classer les autres optiques. Et accessoirement que ceux qui sont expérimentés soient cohérents sur leurs références (eotech+g33magnifier trop gros).

    Pour le coup de pythagore, je ne comprend pas, après essai, les x2 x3 x4 x5 des optiques que j'ai testées sont bien cohérentes entre elles, d'après le rendu visuel, et il me semble que pour une optique, c'est le rendu visuel qui prime n'est-ce pas ?

    D'après ce que je vois "à l'oeil", le MRCO serait x2, le RCO x4, l'eotech+g33magnifier x6, le DMS x8... En prenant le MRCO x2 comme référence, mais déjà là toi tu l'annonces en vrai x4... Le RCO serait donc trop gros pour du x4 max... soit, mais que tout le monde soit d'accord, ce qui ne semble pas le cas.

  2. #1682


    L'ACOG C'est du x4, voila ta valeur de référence, si tu en avait besoin d'une

    N'oublies pas que la plupart des optiques ont "deux optiques" (ctrl+clic droit" pour switcher entre elles), parce que la MRCO qui serait du x2... oO

  3. #1683
    ACOG x4, ok, mais elle est effectivement 2x plus grosse que le MRCO... je veux bien avoir l'air de passer pour un idiot, mais à moins que mon ARMA ne fonctionne pas comme le votre, l'ACOG et le RCO sont similaires et 2 x plus gros que le MRCO... besoin de captures d'écrans pour illustrer ? (une image vaut 1000 maux... ^^ )

    EDIT: semblerait que je sois idiot, pour le MRCO j'ai omis de faire le zoom et c'est la même "vue" dans les 2 cas ormis le grossisement là où sur les autres optiques on ne regarde pas au même endroit ^^ mais ça reste un x3 par rapport au x4 de l'ACOG, un peu plus petit que le RCO aussi

    EDIT2 : en fait je me suis enduit dans l'erreur à cause de mon trackir... j'avais zoomé le MRCO sans m'en rendre compte en me rapprochant de l'écran, ce qui donnait la même impression que d'activer le zoom, mais avec un rendu plus petit dans la lunette...

    Du coup, ACOG, RCO, et MRCO sensiblement mêmes zooms considérés comme x4.

    Pour illustrer ma bêtise et la source de mon incompréhension :

    MRCO x4

    MRCO x1 zoomé

    MRCO x1 normal
    Dernière modification par Uncle Buzz ; 03/04/2016 à 23h11.

  4. #1684
    Et bien, on a enfin réussi à se comprendre, c'est le principal ^^

  5. #1685
    A moins de compter sur le fait que les autres "nouveaux" seront plus malins que moi (pas forcément difficile je vous l'accorde ^^) quelques références de x2 et x4 surtout, ainsi qu'expliquer qu'il ne faut pas se fier aux données ARMA ne serait pas du luxe dans un GDOC pour nouveau, histoire d'éviter que d'autres se plantent aussi ou ne sachent pas comment déterminer le niveau de zoom autorisé.

  6. #1686
    Citation Envoyé par Uncle Buzz Voir le message
    A moins de compter sur le fait que les autres "nouveaux" seront plus malins que moi (pas forcément difficile je vous l'accorde ^^) quelques références de x2 et x4 surtout, ainsi qu'expliquer qu'il ne faut pas se fier aux données ARMA ne serait pas du luxe dans un GDOC pour nouveau, histoire d'éviter que d'autres se plantent aussi ou ne sachent pas comment déterminer le niveau de zoom autorisé.
    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=416741360
    (pour le dms pour moi c'est x4 x6 -> http://hpics.li/932bb9a)

  7. #1687
    Débriefing de la mission de Beudh du 03/04/2016 de Mips
    Très bonne soirée en compagnie de Jack² , Chtoumfi et de Laroche , on aura été très performant a partir du milieu de mission sur les maisons , du une balle un mort a chaque coup , un vrai plaisir .
    Un ''mauvais'' point : La tempête de sable du début était pas très avantageuse , dans le sens ou les Ias voyaient a travers alors que nous non , mais vite corrigé donc pas problématique !
    Je tiens quand meme a passer un mini ''coup de gueule'' , en effet lors du débriefing on m'a coupé la parole alors que j'allais commencé mon débrief , je trouve pas ça hyper poli surtout sans excuses

  8. #1688
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Sur ton lien steam le DMS est annoncé x2 x4 (perso je le vois x4 x8 en comparaison au RCO x4), le RCO annoncé à x10 !!!
    Pour ta capture, ça montre justement le x2 DMS = RCO (x4), si tu rajoutes le "surzoom" ça double effectivement à x8

    Réellement entre les x4 respectés (ACOG) et les autres qu'il faut doubler (RCO MRCO x2=x4) c'est pas évident...

  9. #1689
    Citation Envoyé par Uncle Buzz Voir le message
    Sur ton lien steam le DMS est annoncé x2 x4 (perso je le vois x4 x8 en comparaison au RCO x4), le RCO annoncé à x10 !!!
    Pour ta capture, ça montre justement le x2 DMS = RCO (x4), si tu rajoutes le "surzoom" ça double effectivement à x8

    Réellement entre les x4 respectés (ACOG) et les autres qu'il faut doubler (RCO MRCO x2=x4) c'est pas évident...
    Bonjour, il est très simple de choisir le viseur imposé, ça serait que chaque gm marque le ou les viseurs imposé. Le Rco est un X4 n en doute pas. Pour rappel une erreur de viseur peut être un motif d avertissement voir de ban définit par l administration. Bonne journée.
    Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même. Winston Churchill

  10. #1690
    Je veux pas faire le gars chiant mais ma méthode de mesure des optiques est assez simple :

    Je suis en résolution écran de 1920x1080.
    Je me place à 30m d'une IA que je mesure à l'écran (une simple règle) : 18mm de haut
    Je zoom avec la RCO (standard) : l'IA fait 108mm
    Donc un simple rapport me donne RCO = x6

    Je recommence avec la Eotech 553+3x magnifier : 178mm env. donc du x10 env. !
    Pour la ACOG T31RCO : 120mm donc du x6.7
    Pour la DMS : 1er zoom X6, 2nd zoom x12
    La MRCO donne du x3

    Donc ma référence n'est pas une optique donnée à un grossissement mais une mesure pure et simple, l'objet est x fois plus gros avec cette lunette par rapport à l'affichage normal.

    Alors les zooms donnés à droite, à gauche....

    P.S. : Désolé Chris mais comme tu vois quand tu donne la RCO en x4, ben si, j'en doute
    " On à sauvé un président, tu nous donnes du fer!!! "

  11. #1691
    Je ne suis pas d'accord avec tout.

    En prenant la base d'une homme de 1.80, j'ai converti en facteur d'échelle avec une tête de 27cm.

    Résultat: RCO en x6, MRCO en x6, DMS en x6 / x12 et LRPS en x18 / x79

    http://i.imgur.com/DwB456N.jpg

  12. #1692
    @papillon l'acog, c'est une marque, pas une optique, avec une gamme allant de 1,5x16s à 6x48, et à ma connaissance dans le jeu, il y a les différents modèles 4x32, 4x32 BAC, 4x32 LED, ainsi que le 6x48.
    Les moddeurs respectant en général assez bien les modèles réels, il suffit d'aller sur les sites constructeurs, en plus on apprend des choses.
    Abandonne une fois, abandonne toute ta vie...

  13. #1693
    La mission de dimanche sur le GDoc, c'est celle d'hier ou c'est une vraie pour dimanche prochain?
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  14. #1694

  15. #1695
    Citation Envoyé par Uncle Buzz Voir le message
    Réellement entre les x4 respectés (ACOG) et les autres qu'il faut doubler (RCO MRCO x2=x4) c'est pas évident...
    Arrêtes avec tes calculs mentaux et pour d'autres questions de base comme ca passe par le Teamspeak (franchement tu seras gagnant).

    Chez CPC, RCO ou MRCO = x4 (avec le ctrl+click droit), c'est ta base et tu les utilise en priorité pour le moment. Ca marche avec toutes les armes quasiment, et en plus no problem si JVN tu portes. (beaucoup de viseurs ne fonctionnent pas avec les lunettes de vision nocturne).
    Tu t'attardera sur les autres viseurs quand tu aura acquis les bases d'un "soldat" (ca reste un jeu ^^). Si tu n'arrives pas à viser une cible immobile entre 300-500m avec ces 2 viseurs, tu peux être sur que le problème vient de toi.
    En règle général on te demandera soit x4 maxi, soit viseur point rouge, soit pas de viseur. C'est pas compliqué.

    Et pour 90% des réponses données sur un truc aussi basique, arrêtez svp, c'est plus possible la. Soit vous répondez des choses fausses soit vous ne répondez carrément pas. En fait on a que faire des avis persos sur des questions aussi simples et merci d'arrêter de polluer ce forum.

    Edit : Posté à 13h37 c'est un signe !
    Dernière modification par BrYo ; 04/04/2016 à 13h48.

  16. #1696
    Citation Envoyé par Uncle Buzz Voir le message
    OPTIQUES....

    Bohemia propose dans son jeux 3 optiques pouvant switcher (X1-X4) à savoir le MRCO/RCO/ARCO, ce sont donc les optiques X4 indiquées dans les GDOC par les GM/Commandants. En complément de cette catégorie tu trouveras comme le disait Socio des équivalents venant de nos mods : Eotech G33 / ACOG / Specter ... certaines seront supérieures en grossissement comme le G33 mais tacitement on tolère dans la cat X4 depuis des mois pour ne pas dire années. C'est ici que se trouve la limite des optiques pour fusiller, au delà on tombe dans les modèles avec réglages des tourelles(DMS...) réservés a 99.9% du temps au Marksman/Sniper dans nos missions.

    Évidemment nul besoin de rappeler que si un GM indique une optique bien précise, on se doit en tant que joueur de respecter son souhait même si il existe un équivalent plus à son gout.
    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  17. #1697
    Quand le GM donne un équipement de manière explicite, c'est simple, il suffit de savoir lire ^^

    Quand on indique juste x4, savoir lire n'est plus suffisant ^^

    Je suis visiblement le 1er à se faire avoir avec les infos du jeu ou qu'on peut trouver sur le net à propos du grossissement des optiques, mais un petit mot dans le GDOC nouveau serait pertinent à mon avis. Ça sera plus pratique que devoir faire une recherche sur le forum, et on est sur que les nouveaux l'auront lu.

    D'autant plus si il y a des accords "tacites", comment les ptits nouveaux pourraient le deviner ? ^^

  18. #1698
    Dans le sens ou c'est quand même visuellement parlant de s'équiper en short dot au lieu d'un Eotech pour du fusiller ... après je conçois que l'on puisse se tromper aussi.
    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  19. #1699
    En gros, quand un GM dit x4

    Tu as le droit à:
    -> les 4 premières ACOG
    -> RCO
    -> MRCO
    -> Eotech + x3 magnificier (un truc qui sonne comme ça)
    et évidemment à tous les viseurs type mire, point rouge....

    Reste dans ces optiques et personnes ne pourras rien te reproché.

    Comme l'a dit Bryoche, la MRCO est sympa car compatible JVN.

  20. #1700
    Glory to freedom


    La mission de ce 04/04 soir vous est proposée par Edouard sur Lingor.


    Modset : CAMBRONNE


    Contexte :

    Nous somme en 2028 , l'économie mondiale est sur le point de s'effondrer. Des groupuscules armés apparaissent sur tous les continents. Sur l'ensemble d'îles de Lingor, un quatuor d'individus dont on ne possède aucun renseignement a réussi par on ne sait quels moyens à prendre le contrôle total du territoire. Le Président et une partie du gouvernement ont réussi à s'exfiltrer vers la ville de Fantasmo. De là, ils ont transmis un message d'urgence à la communauté internationale. L'USS Nimitz a été déployé avec à son bord un contingent de différentes unités (SAS, Régiments de Rangers, CPA 10, Delta Force). Votre Mission est simple : reprendre ce qu'il leur a été volé.

    Objectifs :

    • SAS : sécuriser la plage pour débarquement. Faire sauter le principal lieux de stockage d'essence.
    • CPA 10 : Fouiller le secteur nord-Est, notamment les villages de Aculto, Garibosa et le centre de recherche N°1. Recherche de V.I.P et/ou d'informations
    • Rangers : Reprendre les villes de Sanvigado, Manteria, Maruko et l'aéroport


    GDog : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1431951646


    Bon jeu à tous, et pensez à vos camarades de jeu restez sérieux.

  21. #1701
    J'ai préparer une mission de secours au cas où.


    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  22. #1702
    Je tenais à m'excuser pour mes desinscription à répétition c'était assez tendu au boulot, et je finissais assez énervé le soir sans trop avoir envie de jouer (même si je pensais que ça me changerai les idées).
    Alors pour vous éviter ma mauvaise humeur, et je vous promets que je suis un énorme râleur , je préfère me desinscrire.
    Je m'excuse auprès de tout les GM et commandement qui me voyait me desinscrire (je le faisais quand même avant 19h histoire d'éviter au maximum de vous ennuyer)

    Le problème étant résolu je serai là à partir de maintenant

    Encore désolé

  23. #1703
    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    Comme l'a dit Bryoche, la MRCO est sympa car compatible JVN.
    ET LA RCO ! ^^
    Sinon l'ARCO et son viseur tout gras ca pue, l'ACOG et son viseur CQB trop "swag" ca pue, L'eotech + x3 magnificier ... Bah ca pue, z'avez vu la taille du point rouge ?

    Bon ok je sors ---> [...]

  24. #1704
    Citation Envoyé par BrYo Voir le message
    ET LA RCO ! ^^
    Sinon l'ARCO et son viseur tout gras ca pue, l'ACOG et son viseur CQB trop "swag" ca pue, L'eotech + x3 magnificier ... Bah ca pue, z'avez vu la taille du point rouge ?

    Bon ok je sors ---> [...]
    Petit coquin troll pas ma RCO c'est le meilleur viseur biz.
    Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même. Winston Churchill

  25. #1705
    bonsoir a tous,

    j'aimerai savoir sur quel editeur vous faites les missions ? MCC / Zeus / Eden 3D

    Avec vous des liens pour se former sur l'un ou l'autre afin de créer une futur mission CPC

    Je suis preneur de toutes aides et conseils.

    Merci

  26. #1706
    Citation Envoyé par BorisGroutchenk Voir le message
    My two cents:
    - Même si la mission a été très décousue, j'ai franchement trouvé un très bon niveau global chez mes coéquipiers. Personne n'est resté derrière, une application des feux efficaces, une très bonne communication. Franchement en 1 an je n'ai jamais vu autant de cohésion, de sérieux et de moment de détente. Cette mission m'a franchement fait ressentir une fraternité dont le terme frères d'arme prend tout son sens. Ce n'est pas explicable juste un ressenti.

    Boris, je pense exactement la même que toi et tu le dis vraiment bien... c'est sans doute inexplicable pour ceux qui n'y étaient pas MAIS notre "retraite de Russie" était particulièrement tripante du point de vue de l'esprit de corps
    Spatz, Altered-Reality
    Ma modeste châine

  27. #1707
    Citation Envoyé par Spectraf Voir le message
    bonsoir a tous,

    j'aimerai savoir sur quel editeur vous faites les missions ? MCC / Zeus / Eden 3D

    Avec vous des liens pour se former sur l'un ou l'autre afin de créer une futur mission CPC

    Je suis preneur de toutes aides et conseils.

    Merci
    https://www.youtube.com/watch?v=_FeUPCgL1Lo (je n'ai fait que survoler les vidéos, ça m'a l'air bien expliqué)
    Sinon tu peux poser des questions sur le ts.

  28. #1708
    Merci Jack²

    mais j'ai regardé ses vidéos hier et elles ne sont pas très bien faites.
    je vais comme même les revoir en totalité pour me faire une idée plus précise.
    Merci

  29. #1709
    Citation Envoyé par ChrisBaskins24 Voir le message
    Petit coquin troll pas ma RCO c'est le meilleur viseur biz.
    +1

    Je dirais même plus la RCO (2D) rajoutée je crois par ACE.
    " On à sauvé un président, tu nous donnes du fer!!! "

  30. #1710
    Bonsoir,

    Désolé pour ce soir, j'ai rencontré de gros problèmes avec ACE (et probablement d'autre addon) ce soir. Je ne comprends pas pourquoi depuis 1 mois environ j'ai parfois des soucis avec les mods quand je me connecte au serveur. Jusqu'à présent une simple deco/reco réglait le problème. Mais ce soir, j'ai tout essayé. Meme en lançant manuellement Ace et CBA, cela ne fonctionne pas. J'ai vérifié mes touches, changé mes touches, rien y fait. Les mods semblent correctement chargés (dans le menu principal du jeu) mais ne fonctionnent pas en jeu (je n'accède pas au touches de configuration du TFAR ni aux menus interactions ACE). J'ai regardé du côté de AMD (avec Raptr) qui m'avait déjà cause des pb mais ce n'est pas ca. J'ai bien Arma et ArmaSync à jour ainsi que tous les mods et modset...bref, je viens de retelecharger ACE et CBA sur Armaholic et je vais les mettre manuellement pour voir mais franchement j'ai vraiment essayé bcp de truc...
    Vu les difficultés que j'ai pour participer à une mission (c'est toujours de la dernière minute) je rage vraiment pour ce soir mais après 45 minutes d'essais sur le serveur j'ai abandonné
    Désolé à mon équipe et au commandeur Mouche

    A plus
    "Les pandas ont deux yeux, les terroristes aussi....coïncidence??? Je ne pense pas"

Page 57 sur 244 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •