Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 29 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 859
  1. #451

  2. #452
    Ha tiens, je l'avais loupée cette vidéo, hop "à regarder + tard".

    Sinon Julien Chièze j'ai dû voir ma première vidéo de ce gars-là y'a 2 semaines, le fond était souvent juste mais avec une forme très chiante. Le mec parle comme dit plus haut comme un VRP et c'est très pénible.
    On sait pas s'il veut simplement te parler du jeu ou s'il veut te le vendre.
    Et il a un ton condescendant ce qui n'arrange rien. Pour moi c'est ultra-repoussant.
    J'avais rien suivi du Chièze-bashing, je me suis fait mon idée, et c'est pas ma came du tout.

  3. #453
    Julien Chieze, pas le personne auquel j'accroche pour rester poli...

  4. #454
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Après c'est vrai qu'il a une tête et un ton de vrp, j'ai l'impression que c'est surtout pour ça que tout le monde le conchie.
    Si tout le monde conchiait tous ceux qui ont une tête de vrp, ça se saurait. Le fait est que Chièze EST un vrp.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #455
    Oui. La différence avec les autres c'est que chez lui ça se voit.

  6. #456
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Après c'est vrai qu'il a une tête et un ton de vrp, j'ai l'impression que c'est surtout pour ça que tout le monde le conchie.
    C'est surtout "qu'entre deux articles publi-rédactionnels il peut lui arriver parfois de faire un travail journalistique." (à l'insu de son plein gré)



  7. #457
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Oui. La différence avec les autres c'est que chez lui ça se voit.
    Honnêtement, on peut pas lui enlever d'avoir du bagout et une tête qui passe bien. Si tu ne le suis pas, c'est pas aussi évident que ça amha.
    N'oublions pas qu'il a fallu quelques tuiles pour que sa réput' s'étiole (et encore, pas auprès de tout le monde).

  8. #458
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Oui. La différence avec les autres c'est que chez lui ça se voit.
    Non mais tu fais une fixation sur sa tête. On s'en fout de sa tête, c'est vraiment pas le problème. Le problème, c'est que Chièze, sous couvert de journalisme, fait du placement de produit. Qu'il ait la tête de l'emploi, c'est ni bien ni mal. Il est un vendeur représentant placier, c'est une évidence, mais il est malhonnête en prétendant informer. Un canard t'a mis un lien vers une émission d'Arrêt Sur Image assez édifiante, je te propose d'y jeter un œil, voire les deux, pour enfin te rendre compte que la tête de Chièze n'est vraiment pas le sujet. Et heureusement d'ailleurs, on est plus en cm2.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #459
    Hem, je me demande qui n'a pas les yeux bien ouverts. C'est bien parce que j'ai vu la vidéo que je dis ça. Ce qui en ressort c'est que justement Chièze ne se présente pas comme un journaliste, contrairement aux autres qui jouent les chevaliers blancs mais pourtant lâchent des mots comme "compromis", ou encore que le groupe CBS qui détient Metacritic est aussi la maison mère de Gamekult... En fait à la limite c'est peut-être le plus honnête.

    Après le bonhomme ne m'emballe à priori pas plus que ça et je n'irai pas voir ses vidéos pour me faire un avis sur un jeu, mais voir tout le monde lui tomber dessus pour sa malhonnêteté sans s'en prendre aux autres, dans le secteur du journalisme de jv (et même du journalisme tout court), c'est avoir une très grosse paille dans chaque oeil.

  10. #460
    Perso je te déconseille de regarder la vidéo en question, mais essaie de trouver l'émission complète (que je n'ai pas vu).
    Cette version, clairement faite par un sympathisant CPC, est coupée de partout, aucun débat n'est complet, tu ne peux tirer aucune conclusion (à part qu'effectivement il a une tête à claque et l'attitude qui va avec). C'est vraiment du travail de merde et je suis pas très content que ça sorte sur le topic des Youtubeurs de qualité

  11. #461
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Perso je te déconseille de regarder la vidéo en question, mais essaie de trouver l'émission complète (que je n'ai pas vu).
    Cette version, clairement faite par un sympathisant CPC, est coupée de partout, aucun débat n'est complet, tu ne peux tirer aucune conclusion (à part qu'effectivement il a une tête à claque et l'attitude qui va avec). C'est vraiment du travail de merde et je suis pas très content que ça sorte sur le topic des Youtubeurs de qualité
    Tu fais bien de le préciser. Ayant vu l'émission dans son entier, je n'ai pas vérifié le lien donné plus haut.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #462
    Ouaip je ne l'ai pas trouvée particulièrement instructive en fait, à part peut-être quelques "révélations" dont on se serait douté. Par exemple tous s'accordent sur le fait que si un testeur descend le jeu d'un gros éditeur, celui-ci en représailles ne fournira plus de preview ou autre matériel plus ou moins exclusif. A priori la plupart des gros sites, journaux ou youtubers fameux, français ou internationaux, ne manquent pas de matériel de ce type. Que faut-il en déduire ? Que J. Chièze est loin d'être le seul à être complaisant...

    C'est simplement pour ça que je dis que s'il en prend particulièrement pour son grade, c'est sans doute à cause de son côté vrp plus assumé que chez ses confrères.

  13. #463
    Oui autant pour moi mettre un lien Youtube depuis mon téléphone me semblait plus facile que de trouver une vidéo sur Dailymoition pour le coup je met la vidéo complète https://www.dailymotion.com/video/xvi41b

  14. #464
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ouaip je ne l'ai pas trouvée particulièrement instructive en fait, à part peut-être quelques "révélations" dont on se serait douté. Par exemple tous s'accordent sur le fait que si un testeur descend le jeu d'un gros éditeur, celui-ci en représailles ne fournira plus de preview ou autre matériel plus ou moins exclusif. A priori la plupart des gros sites, journaux ou youtubers fameux, français ou internationaux, ne manquent pas de matériel de ce type. Que faut-il en déduire ? Que J. Chièze est loin d'être le seul à être complaisant...

    C'est simplement pour ça que je dis que s'il en prend particulièrement pour son grade, c'est sans doute à cause de son côté vrp plus assumé que chez ses confrères.
    Je ne crois pas avoir dit à aucun moment, ni personne ici d'ailleurs, qu'il était le seul à être complaisant. Les 'confrères', dont tu parles, et qui seraient aussi complaisants que lui, il se trouve que je les évite, autant que possible. Et il se trouve aussi que ça fait beaucoup de monde, on est d'accord là dessus. En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux pas passer à autre chose. Chièze est le mec le plus honnête de la profession, les gens lui en veulent uniquement parce qu'il a des lunettes moches, ok, si tu veux, on va pas argumenter et contre-argumenter pendant quinze jours.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #465
    Quelques posts plus haut tu me dis sur un ton limite condescendant que j'écris des sottises. Je répond simplement en argumentant, ça me parait plutôt normal.

    Après, moi non plus je n'ai pas envie de disserter des heures sur J. Chièze, d'autant que je n'ai pas particulièrement envie de le défendre et que je pense que mon point de vue sur la question est assez clair. Donc no soucis pour passer à autre chose

  16. #466
    Je viens de regarder l'émission (oui j'ai rien à faire, il fait froid dehors). Je connaissais pas trop la personne, donc je pense être objectif.

    Je pense que le type est convaincu qu'il fait un boulot pas très sérieux, et il trouve ça normal et en est presque fier. Il n'est "que" journaliste (enfin ménestrel comme il dit) JV donc par conséquent c'est pas grave de ne pas être crédible, sérieux ou consciencieux dans on travail. Après tout c'est juste des JV, et si les gens aiment pas ce qu'il fait ils ont qu'à aller lire ailleurs.
    De ce point de vue je comprend qu'il soit très mal vu, il jette un peu le discrédit sur ses collègues. Il est plutôt à considérer comme un influenceur à la Pewdipie & cie, qui parlent juste de leur passion sans chercher à tirer le JV en général vers le haut, probablement à un public très jeune que je ne comprend pas. Le problème semble être qu'il est injustement associé aux journalistes.

    Je trouve que le côté VRP etc c'est un faux débat, car il l'assume pleinement donc je vois pas pourquoi c'est un problème.

    Sur le fond, ça ne me dérange pas vraiment, il fait son truc et si des Youtubeurs gueulards ont voix aux chapitre pourquoi pas lui, à condition de bien prendre en compte qu'il ne fait pas le même métier que des types sérieux chez GK ou CPC.
    Sur la forme par contre le type est insupportable et débattre avec lui doit être un supplice, je comprends mieux l'air supérieur des autres journalistes sur le plateau qui veulent pas être éclaboussés par la merde.

  17. #467
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je viens de regarder l'émission (oui j'ai rien à faire, il fait froid dehors). Je connaissais pas trop la personne, donc je pense être objectif.

    Je pense que le type est convaincu qu'il fait un boulot pas très sérieux, et il trouve ça normal et en est presque fier. Il n'est "que" journaliste (enfin ménestrel comme il dit) JV donc par conséquent c'est pas grave de ne pas être crédible, sérieux ou consciencieux dans on travail. Après tout c'est juste des JV, et si les gens aiment pas ce qu'il fait ils ont qu'à aller lire ailleurs.
    De ce point de vue je comprend qu'il soit très mal vu, il jette un peu le discrédit sur ses collègues. Il est plutôt à considérer comme un influenceur à la Pewdipie & cie, qui parlent juste de leur passion sans chercher à tirer le JV en général vers le haut, probablement à un public très jeune que je ne comprend pas. Le problème semble être qu'il est injustement associé aux journalistes.

    Je trouve que le côté VRP etc c'est un faux débat, car il l'assume pleinement donc je vois pas pourquoi c'est un problème.

    Sur le fond, ça ne me dérange pas vraiment, il fait son truc et si des Youtubeurs gueulards ont voix aux chapitre pourquoi pas lui, à condition de bien prendre en compte qu'il ne fait pas le même métier que des types sérieux chez GK ou CPC.
    Sur la forme par contre le type est insupportable et débattre avec lui doit être un supplice, je comprends mieux l'air supérieur des autres journalistes sur le plateau qui veulent pas être éclaboussés par la merde.
    Je comprends ton point de vue schouffy mais l'argument qui consiste à dire qu'il n'y a pas de problème puisque lui-même Chièze se revendique troubadour ou ménestrel me semble un peu léger.

    Chièze a été jusque très récemment (avril 2017 selon Wikipédia) rédacteur en chef de Gameblog. C'est sur Gameblog qu'il s'est fait connaître. Or il ne me semble pas que Gameblog soit un site de troubadours ou de ménestrels. Gameblog est un site tout entier consacré au jeu vidéo, fondé par des journalistes issus de la presse jeu vidéo (Joystick et Joypad notamment). Jusque là, effectivement, pas de problème. Là où, selon moi, le bât blesse, c'est dans la mesure où Gameblog n'est pas un site où on cause de jeu vidéo sur un ton un peu badin comme on peut le faire ici entre nous, sans que ça engage personne d'autre. Gameblog n'est PAS PewDiePie & cie, comme tu le dis. Gameblog attribue des notes aux jeux, il est financé par des annonceurs et c'est un très gros acteur du secteur, sans doute (mais là, je n'ai pas de source) un des plus fréquentés par les joueurs. C'est un prescripteur et, à ce titre, son pouvoir est non négligeable. Chièze peut essayer se défendre en arguant qu'il n'a pas sa carte de journaliste, le fait est que c'est, aux yeux de beaucoup de ses lecteurs, le métier qu'il exerce : reportages, previews, interviews, critique, etc, l'activité du site ne diffère en rien de ce que peut faire Canard PC sur papier par exemple, au moins au premier coup d'œil.

    Il me paraît alors étrange de balayer les interrogations sur d'éventuels conflits d'intérêt (qu'il y en ait ou pas, la question me semble toujours saine) par une pirouette genre : hey les gars, tranquille, on est des troubadours !

    Ben non, Chièze, au moment de l'émission, n'est PAS un troubadour. Il est, au risque de me répéter, rédacteur en chef d'un des plus gros sites prescripteurs dans le secteur de jeu vidéo. Son activité brasse des sommes d'argent importantes et il semble qu'il n'aie jamais vraiment convaincu de sa parfaite indépendance vis-à-vis des éditeurs. C'est, de mon point de vue, tout de même un peu embêtant.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #468
    Je n'ai pas dit qu'il "est" Pewdiepie & cie, mais qu'il est "à considérer comme".
    Mais certes, j'ai dû me renseigner avant pour le savoir. De ce point de vue là je comprends que ça pose problème.
    Il n'a de cesse de défendre son indépendance "totale" vis à vis des éditeurs, mais c'est un peu difficile à croire. Le délit de sale gueule n'aide pas.

    Au fait, je crois avoir lu y'a pas si longtemps que Gameblog c'est 7% de PDM mais je suis bien incapable de te retrouver la source.

  19. #469
    @azruqh : rajoute qu'il était rédac chef de Gameblog ET patron d'une boite d'évènementielle pour les éditeurs de JV (par exemple, organisateur, producteur, voir même présentateur sur scène, d'évènements à la Paris Games Week).
    Certes c'est trop facile et pas fondé pour en tirer des conculsions (pas de Chièze-papers ou de Cash investigation sur le sujet), mais transposez ça a d'autres domaines et d'un coup, ça devient bien moins crédible.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  20. #470
    Il en parle dans le débat.
    D'après ses dires c'est une auto entreprise (donc très modeste en activité et en revenus), et il fait de la comm pour des jeux qu'il ne teste pas par ailleurs. Pas beaucoup de crédibilité mais en tout cas il a l'air assez transparent.

  21. #471
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    @azruqh : rajoute qu'il était rédac chef de Gameblog ET patron d'une boite d'évènementielle pour les éditeurs de JV (par exemple, organisateur, producteur, voir même présentateur sur scène, d'évènements à la Paris Games Week).
    Certes c'est trop facile et pas fondé pour en tirer des conculsions (pas de Chièze-papers ou de Cash investigation sur le sujet), mais transposez ça a d'autres domaines et d'un coup, ça devient bien moins crédible.
    Oui, pardon, je ne l'ai absolument pas évoqué mais c'était bien la combinazione des deux fonctions qui me semblait (à moi comme à d'autres d'ailleurs) poser problème, et pas, évidemment, le seul fait qu'il soit rédac' chef de Gameblog.

    Même si bon. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #472
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Il en parle dans le débat.
    D'après ses dires c'est une auto entreprise (donc très modeste en activité et en revenus), et il fait de la comm pour des jeux qu'il ne teste pas par ailleurs. Pas beaucoup de crédibilité mais en tout cas il a l'air assez transparent.
    Bah c'est quand même un cas d'école dans le conflit d'intérêt.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  23. #473
    En revanche, après avoir discuté ici, j'ai revu la vidéo de l'émission dans son entier et, finalement, celui qui m'a mis le plus mal à l'aise est peut-être Poischish. Autant Chièze semblait complètement aveugle et sourd aux interrogations qu'il pouvait provoquer et aux ambiguïtés qu'engendrait sa propre situation, autant Poischich était carrément en panique dès qu'une question lui était posée, ce d'un bout à l'autre de l'émission (pas loin de deux heures). Il est pourtant le seul, avec Usul, à avoir évoqué la notion à mes yeux centrale dans ce débat, à savoir l'éthique. Timidité peut-être, malaise inhérent à sa fonction au sein d'une rédaction réputée saine mais détenue, comme les autres, par de grands capitaux, sans doute... Il m'a vraiment fait mal à chaque prise de parole, à bégayer comme un gamin qu'on aurait pris les doigts dans le pot de confiture, pendant que Chièze, content de lui, fier même, distribuait les bons points autour de la table.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #474
    Ca fait un petit moment que je me dis que ce serait cool de refaire une vidéo comme ça, mais avec Yukishiro, puisqu'il est le rédac chef de Gamekult.
    Il semble beaucoup plus à l'aise à l'oral que Poischish, et le côté X années plus tard pourrait montrer l'évolution de la situation.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  25. #475
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Ca fait un petit moment que je me dis que ce serait cool de refaire une vidéo comme ça, mais avec Yukishiro, puisqu'il est le rédac chef de Gamekult.
    Il semble beaucoup plus à l'aise à l'oral que Poischish, et le côté X années plus tard pourrait montrer l'évolution de la situation.
    C'etait pas le même sujet, mais sur arretsurimages il y avait eu au moins une émission où je me souviens avoir vu Yukish' et Ivan (et d'autres, aussi). Mais ça date d'il y a quelques années déjà et puis c'est moins amusant

  26. #476
    Intrigant tous ces avis sur le sieur Chièze, avec le recul que l'on peut avoir en 2017 à son sujet et tout particulièrement sur cette vidéo d'arrêt sur image je pensais qu'il était plus ou moins admis que ce type était officiellement le grand apôtre de la Filsdeputerie de l'univers vidéo ludique. Il n'y a qu'à observer l'attitude d'Ivan Gaudé à son égard, on sent le malaise en lui.



    La main du diable .

  27. #477
    Bon après on à les vieux cons hasbeen contre le jeune dynamique qui connait les nouvelles règles.

  28. #478
    Ayant écouter plusieurs émissions avec des journalistes de "l'Age d'Or" ça s'entendait parfois que, eux aussi, ils ont été jeunes

  29. #479
    Je pense sincèrement que Julien Chieze est de "bonne foi" quand il dit qu'il est indépendant, à savoir qu'il est intimement convaincu d'être indépendant. Je suis sur qu'il se rend pas compte que les pressions des éditeurs sont plus subtiles qu'un gros chèque envoyé à une personne ou une rédaction et qu'il fait la part des choses sans se rendre comptes des micros pressions que cela engendre.

    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Ca fait un petit moment que je me dis que ce serait cool de refaire une vidéo comme ça, mais avec Yukishiro, puisqu'il est le rédac chef de Gamekult.
    Il semble beaucoup plus à l'aise à l'oral que Poischish, et le côté X années plus tard pourrait montrer l'évolution de la situation.
    Je plussoie ça serait vraiment sympa d'avoir une nouvelle émission pour donner le change et voir ce qui a évolué (ou pas).

  30. #480
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Je pense sincèrement que Julien Chieze est de "bonne foi" quand il dit qu'il est indépendant, à savoir qu'il est intimement convaincu d'être indépendant. Je suis sur qu'il se rend pas compte que les pressions des éditeurs sont plus subtiles qu'un gros chèque envoyé à une personne ou une rédaction et qu'il fait la part des choses sans se rendre comptes des micros pressions que cela engendre.
    On est d'accord.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 16 sur 29 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •