Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56
  1. #31
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    T'étais dans le Vehicle Designer quand tu as eu le bug ?

    Soit c'était un problème de placement (souvent, les pièces n'acceptent d'être posées que si le support est "compatible"), soit tu étais dans un mode à ressources limitées et tu étais à sec.
    J'étais dans le tutoriel, donc ressources limitées mais la 1ère fois j'avais créé bien plus de trucs

  2. #32
    Alors c'est peut-être un problème d'orientation de pièce. Je sais qu'au début, j'avais du mal avec ça.

  3. #33
    J'y suis arrivé. Je déroule lentement les tutoriels.

  4. #34
    J'viens de passer la matinée à travailler sur une tourelle de battleship et je suis pas mécontent de mon truc.

    Une "petite" 3x 402mm capable de tirer quasiment 10 salves à la minute. J'aurais pu faire plus rapide, mais ça impliquait d'ajouter des autoloaders supplémentaires (je suis déjà à 4 par canon, sachant que ce sont des 4 mètres), et la bête fait déjà un bon volume. Pas testée en condition de combat, mais sur le papier elle tire plus fort, plus vite et avec moins de recul que mon précédent modèle.










    Maintenant, faut que je construise un navire capable de la porter en 4 exemplaires.

  5. #35
    J'ai craqué je me le suis pris. Faut s'y plonger pas à pas, pas eu le courage d'apprendre les raccourcis en "mode keyboard" pour l'instant.
    Maintenant que mon prototype de navire atteint une vitesse décente, faut que j'apprenne moi aussi à faire des guns maintenant <3

    J'me demande à quoi ça ressemble en multi :>

  6. #36
    En ce moment je m'amuse avec les designs de petits avions. Je vous présente le Mustik-A, j'en spawne un essaim d'une dizaine et je les regarde "piquer" leur cible à chaque passe. C'est très relaxant.


  7. #37
    On commence à être quelques uns, va falloir se prévoir un multi un de ces 4.

  8. #38
    Je suis dispo en soirée, à prévoir un peu d'avance que je suis sûr. Mais dimanche par exemple ça m'irait bien.

  9. #39

  10. #40
    Viens en multi je t'expliquerai. C'est ma grande passion l'éducation des masses.

  11. #41
    Nécrotage de topic !

    Je viens de construire un nouveau croiseur, bien plus performant que le précédent (depuis le temps, faut bien que j'ai appris 2-3 trucs). Il est pas encore tout à fait au point. Faut que je travaille un peu sur l'armement, je le trouve encore un peu trop léger à mon goût. Par contre, il est un peu plus varié que sur l'ancien modèle, histoire de pouvoir faire quelque chose contre les différents systèmes de défense.

    Parlant de ça, je l'ai équipé de lasers de défense anti-missiles et de flares. Je pense que je peux encore améliorer le système, je l'ai fait à la va-vite. En tout cas, ça améliore grandement la survie face à des missiles ou des obus de CRAM. Je pense y ajouter des boucliers, parce que je prend trop cher sur les projectiles AP, et ça se certainement accompagné d'une upgrade des moteurs. Ils tournent bien, mais j'en encore un peu de place pour augmenter leur puissance.








  12. #42

  13. #43
    Faudrait que je m'y remette. J'avais créé ce croiseur qui tenait bien la route lors de la campagne. Malgré un design moderne, il est en bois renforcé d'une armature de métal, ce qui a le mérite d'en faire un navire très bon marché.



    J'en ai créé plein d'autres, mais c'est le seul vraiment optimisé du lot.

  14. #44
    Joli design !

    Par contre, t'as pas trop de soucis à toucher des cibles petites/rapides avec uniquement du CRAM ?

    Je pense relancer une campagne avec ma nouvelle bête, par contre, faudra que je farm les ressources comme un goret, parce que 225k, il coûte cher le bousin.

    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Petit warning là dessus ! Il me semble avoir lu sur le forum du jeu malgré leur forme, les blocs triangulaires sont considérés comme étant carré du point de vue des collision. Du coup, ça fera pas plus bouncer qu'un cube normal.
    Petit autoquote au passage pour dire que c'est a priori toujours le cas, par contre, les blocs triangulaires influent sur la trainée. Je sais pas si c'était déjà le cas avant, mais j'ai noté que le tooltip des blocs indique le coefficient de trainée pour le cas d'un triangle. Bref, tout ça pour dire que plus le bloc est effilé, moins il laisse de trainée.

    Et dans les autres trucs qui ont changé : les tuyaux d'échappement des moteurs n'ont plus de "sens d'orientation" au niveau de leurs connexions (globalement, sur un tuyau, l'une des extrémités était forcément l'entrée du gaz, et l'autre était forcément la sortie). Du coup, plus besoin de triturer la pièce dans tous les sens pour qu'elle accepte de se placer sur un cylindre ou un autre tuyau. (Putain, c'est pas clair écrit comme ça... En gros, les tuyaux sont bien plus simples à placer maintenant, et ça change la vie !)

  15. #45
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Joli design !

    Par contre, t'as pas trop de soucis à toucher des cibles petites/rapides avec uniquement du CRAM ?
    Non, il y a des petits canons rapides sur les flancs qui font le taf. Le CRAM est très avantageux en terme de cout en point et de sécurité, vu que les munitions n'explosent pas.

  16. #46
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Le CRAM est très avantageux en terme de cout en point et de sécurité, vu que les munitions n'explosent pas.
    Me semble que, quand ils sont détruits, les explosive pellet box... bah... explosent... Mais j'en suis plus certain, j'utilise jamais les CRAM. Et même si c'est le cas, c'est sans commune mesure avec un tourelle chargée de clips chargés ras la gueule d'obus HE/Flak (et dans certains cas, juste avec de la gunpowder, c'est suffisant pour faire un trou gros comme une petite ville dans mon bateau).

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    T'as fini les tutos depuis le temps ?

  17. #47

  18. #48
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Me semble que, quand ils sont détruits, les explosive pellet box... bah... explosent... Mais j'en suis plus certain, j'utilise jamais les CRAM. Et même si c'est le cas, c'est sans commune mesure avec un tourelle chargée de clips chargés ras la gueule d'obus HE/Flak (et dans certains cas, juste avec de la gunpowder, c'est suffisant pour faire un trou gros comme une petite ville dans mon bateau).
    Ma première version était équipée de canons classiques, mais dès qu'un flanc était touché ça se terminait en explosions en chaîne à cause de la conception de mon navire, le CRAM a réglé le problème. Et puis j'aime bien me fixer comme objectif de concevoir le design le plus optimisé possible en terme de coût, le CRAM c'est pas cher et c'est joli.

  19. #49
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Ma première version était équipée de canons classiques, mais dès qu'un flanc était touché ça se terminait en explosions en chaîne à cause de la conception de mon navire, le CRAM a réglé le problème. Et puis j'aime bien me fixer comme objectif de concevoir le design le plus optimisé possible en terme de coût, le CRAM c'est pas cher et c'est joli.
    À noter qu'il y a un bug (à moins que ça ne soit un choix de modélisation) qui fait qu'une explosion à l'extérieur de la coque touche les tourelles/spinblock à l'intérieur comme s'il n'y avait pas de mur entre les deux. Du coup, je rajoute du blindage directement sur ma tourelle pour éviter ce genre de désagrément.

  20. #50
    Salut, avec un pote on se fait des petites soirée From the Depths de temps en temps. A base de défis, type 1 heure et 2000 points pour se créer un petit navire et les regarder s'affronter. Si vous voulez nous rejoindre un soir on traine sur le mumble CPC (Pataplouf et Bluth). Je pense que le concept serait vraiment excellent à plusieurs, d'autant plus que ça fait des combats épiques.








  21. #51
    Ah oui, c'est clairement le genre de truc qui pourrait m'intéresser !

    Vous faites ça assez régulièrement ?

  22. #52
    Pfff, bah c'est toujours vrai :

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je l'ai depuis un moment, je n'ai jamais réussi à accrocher vraiment, essentiellement à cause de l'interface. A côté de ça je jouais à Starmade et passer de l'un à l'autre m'a fait souffrir. Starmade, j'ai été happé, jusqu'au crash du serveur sur lequel je jouais et à la perte de tout, ce qui fait "crac" à la motivation...

    J'ai très envie d'y rejouer, à FtD. Encore. Comme les 10 dernières fois où j'étais motivé à réapprendre le jeu... L'interface, et la fluidité générale (je trouve le jeu lourdau, j'sais pas trop pourquoi), me font chaque fois abandonner, malgré les plusieurs heures passées à apprendre à jouer.

    Vous pourriez faire un retour, avec des images de vos créations, votre avis globale, etc ?

    C'est l'un des rares jeux où je n'ai pas pu passer la barrière de l'interface, et pourtant j'ai joué et joue à de nombreux jeux foireux à bien des niveaux. Je ne sais pas pourquoi. En théorie, je suis le cœur de cible de FtD. Mais ça ne passe pas.



    Ooooh... Je vois au passage que le jeu est en version 2.0 avec de gros changements côté moteur... Arf, je crois que je vais rerererecommencer à (pas)jouer.

    http://steamcommunity.com/games/from...41822959103045

    v2.0 released!
    18 July - From The Depths
    FTD has been updated to the latest version of the Unity3D game engine (Unity 5.6, we were on Unity 4.7) and we've also incorporated a HUGE balance patch and a lot of new features. I know you've been waiting a long time for an update but hopefully this one will be worth the wait! The migration to the new engine took a long time but opens up a lot of new doors for development and I believe FTD is running better than ever.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #53
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Ah oui, c'est clairement le genre de truc qui pourrait m'intéresser !

    Vous faites ça assez régulièrement ?
    Ouais ça nous arrive, passe sur le mumble ou ajoute moi sur steam et on s'adapte.

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    C'est l'un des rares jeux où je n'ai pas pu passer la barrière de l'interface, et pourtant j'ai joué et joue à de nombreux jeux foireux à bien des niveaux. Je ne sais pas pourquoi. En théorie, je suis le cœur de cible de FtD. Mais ça ne passe pas.
    Je serai ravi de t'expliquer l'interface. Le truc, c'est de passer la première phase d'apprentissage, une fois le jeu maitrisé, la création est vraiment fluide.

  24. #54
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je serai ravi de t'expliquer l'interface. Le truc, c'est de passer la première phase d'apprentissage, une fois le jeu maitrisé, la création est vraiment fluide.
    Merci, cependant je n'ai pas besoin d'explication sur l'interface. J'ai passé quelques heures dessus à plusieurs reprises, et je "peux" construire des trucs, mais je n'adhère pas, alors que StarMade, Avorion, et d'autres "du genre" me pompent Chronos un max... Peut-être que ma prochaine tentative sera la bonne...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #55
    Six ans plus tard, que se passe-t-il ?

    Beaucoup de choses, puisque les mises à jour n’ont jamais cessé. Et pas que du fix. La dernière encore cette semaine, une majeure avec les armes incendiaires, et précédemment avec les armes à plasma.
    Ah, et le jeu n’est plus en accès anticipé aussi, depuis fin 2020.





    FTD a reçu quelques DLC cosmétiques aussi pour changer le personnage, et des ajouts et modifications importantes sur un peu tout. La campagne, le mode aventure, l’IA, l’eau, la gestion des masses, les munitions...

    Et pour finir un vidéo de quelques mois, du réputé GModism, avec un tuto sur les plasma, où l’on voit l’interface etc :



    - - - Mise à jour - - -

    Dommage que le sujet soit dans les jeux online et réseau, car c’est aussi beaucoup un jeu solo, et cette section est bien moins active.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #56
    Mais ça à l'air trop bieng !

    Les performances sont bonnes ? Par exemple pour de grosses batailles comme celles montrées dans le trailer, les FPS sont propres ou ça rame des fesses à 20 FPS si on n'a pas un ordi de la NASA ?
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •