Règles du jeu :
1 joueur par tranche de 13 participants sera désigné aléatoirement et secrètement en tant que canard-garou. (il est possible de refuser l'offre)
Afin de gagner un bon d'achat de 15€, il devra éliminer tous les autres participants non-canards-garous.
Chaque nuit, chaque canard-garou peut assassiner un autre participant (au choix ou aléatoirement) qui sera éliminé du jeu.
Les autres participants (les villageois) doivent voter chaque jour pour lyncher celui qui est, selon eux, le meurtrier. (Il est possible de voter blanc ou de s'abstenir auquel cas j'encourage les canards-garous à éliminer les villageois qui semblent moins impliqué dans la crise que vit la communauté :ninja
Si il ne reste que deux personnes dont un canard-garou, le canard-garou gagne automatiquement.
Chaque fois qu'un canard-garou est éliminé, le bon d'achat qu'il détenait est attribué aléatoirement parmi les survivants au moment de sa mort. (le lot est définitivement gagné même si le joueur est éliminé par la suite)
Il n'est pas possible de gagner plusieurs lots si il y en a plusieurs.
Les règles sont susceptibles d'être modifiés avant le lancement du jeu (qui débutera à la fin du gift quand la liste des participants sera définitive) si l'équilibrage semble bancal.
Les questions et commentaires sont bienvenus.
Edit :
Ajout des rôles spéciaux qui seront tirés au hasard avant de lancer la partie :
Le Chasseur : Il peut tuer un autre joueur de son choix lorsqu'il meurt.
Les Amants : Si l'un meurt, l'autre meurt aussi (l'un des deux peux être canard-garou).
La Sorcière : Peut créer une potion à usage unique qui tue la personne de son choix.
L'Apothicaire : Peut créer une potion à usage unique qui sauve la victime d'un canard-garou.
Le Maire : À l'aube du premier jour, les villageois élisent le Maire du village. Lorsque le Maire vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Maire l'emporte. Le Maire peut être n'importe quel joueur (incluant les canards-garous). Si le Maire meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Maire du village.
Le Garde du Corps : Chaque jour le Garde du Corps désigne, par mp, un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est désigné par un canard-garou cette nuit là, il survit à son assaut. Le Garde du Corps peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux fois de suite. La protection du Garde du Corps ne peut empêcher un amant de mourir de chagrin et la potion de la sorcière marche toujours sur un joueur protégé.
L’Institutrice : Peut interdire à 2 joueurs de voter durant ce tour auquel cas, elle ne peut pas voter non plus (Ne peut pas choisir 2 fois la même personne).
Le Barbier : Peut éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un canard-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé (une seule fois).
Le Châtelain : Peut gracier n’importe quel condamné (une seule fois).
Servante dévouée : La servante dévouée se sacrifie à la place d'un autre joueur choisi durant le vote. Le joueur de la servante devient alors le personnage qui vient d'être désigné durant le vote. Le joueur de la servante joue maintenant ce personnage, tandis que le joueur désigné de base est quand même éliminé.
Le Repenti : s'il est exécuté, les villageois le gracient. Mais il perd son pouvoir et son droit de vote.
Le Rebouteux : Il peut rendre son pouvoir à un personnage (une seule fois).
Le Confesseur : Il peut connaitre le rôle d'un joueur (une seule fois).
Le Juge : peut faire exécuter deux personnes au lieu d'une (une seule fois).