Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130
  1. #61
    Jy avais été une première fois en coup de vent. Quand j'y suis retourné 3 ans plus tard pour les études, la transformation est hyper rapide.

  2. #62
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Oui c'est dommage d'éparpiller les sujets
    C'est pour ca que j'ai poste ici plutot

    Urel, tu y vas a quelle periode ?
    Suivant le moment ca change quand meme les choses. Moi c'etait du camping en ete, aucun probleme de froid.

    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Jy avais été une première fois en coup de vent. Quand j'y suis retourné 3 ans plus tard pour les études, la transformation est hyper rapide.
    Tu veux parler de ce que je relevais ? En 3 ans carrement tu as vu des differences ? Moi c'etait sur 20 ans d'ecart, entre le truc sauvage sans touriste et le truc touristique, ca fait drole. Mais c'est assez normal.

    Sans doute que les islandais sont pleins de "c'etait mieux avant".
    Mais ca reste chouette encore maintenant pour nous touristes.

  3. #63
    Allez, je remets ma réponse ici :

    Salut !

    Alors comme d'autres canards, je pense que tu aurais pu te greffer dans le topic existant, déjà qu'il n'est pas bien touffu, c'est dommage d'éparpiller de l'info qui peut être bénéfique à d'autres.

    Je vais répondre directement dans la citation, ça sera plus simple

    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Salut les canards

    Je vais partir dans 3 mois pour l’Islande avec ma chère et tendre, grand voyage de 17 jours, fin Mai début Juin.
    Le vol est déjà réservé avec WOWAir, 1 place normale, 1 place WOW+ (52kg d’affaire en tout : 2 sac à main de 10kg, 1 petite valise de 12k et une grosse valise de 20kg)

    Afin de préparer au mieux le voyage (première fois là-bas), j’aimerais avoir des avis, retours sur expériences des canards qui ont eu cette chance d’y aller, et également donner un peu l’organisation que je vais prendre, si cela intéresse d’autres baroudeurs.

    Je fais ainsi un méli-mélo des mes notes et des questions que je me pose (un peu brouillon mais cela sera restructuré petit à petit):
    Nous avons également le guide du Routard 2017

    • Voiture, location chez « Northern lights car rental », à partir du site guidetoiceland.is
      • On est parti sur un Duster avec tente de toit, ce qui est un bon compromis entre le 4x4 + camping et le Van (trop limité pour l’intérieur du pays)
      • On a pris les Sacs de couchage en location, en même temps que la voiture, pour gagner un max dans les valises, mais ce sont des 0°. On va prendre des sac en soie pour mettre à l'intérieur et prendre des couvertures style polaire.
      • Pour les assurances, on a pris la CWD, qui est celle de base, la GP OBLIGATOIRE (protection graviers).


    Pour la location, tu as tenté chez Blue Car (https://www.bluecarrental.is) ?
    Ce sont des locaux, et sur mes derniers voyages ils étaient dans les moins chers.
    Les sacs de couchage à 0°C c'est suffisant si tu dors protégé du vent (on a dormi dans un Jimny en plein Landmannalaugar, on n'est pas ressorti congelé).
    Les assurances, tu as le minimum vital (et ignore la dust protection ou similaire, ils ont inventé ça après l'éruption de l'Eyjafjallajökull en 2010).


    • Camping
      • Le but du 4x4 avec la tente de toit c’est de pouvoir dormir n’importe où, apparement il y’aurai pas trop de problème, surtout dans les no man’s land, mais à confirmer
      • carte camping, une carte permettant l’accès à pas mal de camping dans tout le pays. Au prix de 100€ environ, valable 1 Mois pour deux personnes (normalement aucun frais supplémentaire sur place) Bon compromis avec la tente de toit, pour accéder à des infrastructures, juste faire attention aux dates d’ouverture.
      • Matériel camping en location également, kitchenette de voiture, table et chaise, …

    Le but étant d’en emporter le moins possible

    Attention avec le dormir n'importe où : les islandais le tolèrent de moins en moins (gros afflux de touristes depuis 2010, et grosse grosse augmentation des incivilités genre connards qui défèquent en pleine nature) ... de plus, il est strictement interdit de faire du hors piste (et le hors piste commence quand tu poses une roue en dehors de la piste) donc si pas d'emplacement prévu, tu ne pourras pas t'arrêter sur la piste ni même juste sur le côté (et là dessus non plus, ils ne sont pas tolérants).

    Pour les infrastructures, tu n'auras pas de problème sur des vrais sites de camping.


    • Gestion Energie
      • Essence ou Diesel ? en rapport à la location de voiture évidemment.
        • Je pense voir pour un bidon de secours, les stations sont rares dans l’intérieur du pays …


        Pars sur de l'essence, et tu as des stations dans pratiquement toutes les villes et villages le long des routes (et si jamais tu approches d'une longue distance sans station, c'est indiqué bien avant histoire de ne pas te retrouver à sec).
        Pour ce qui est de l'intérieur du pays, on a traversé sans souci le Landmannalaugar (sud-nord) avec un Jimny.

      • Electricité
        • Grosse problématique, je ne sais pas s’il est facile de trouver des endroits pour se brancher
        • Prises « européennes » ? ou faut il penser à un adpateur ?

      • recharge batterie externe, à voir effectivement avec l’electricité, sinon ça sera dans la voiture sur l’allume cigare, sans doute investir dans un double prise.


    Prises européennes, pas de souci à ce niveau.
    Pour ce qui est des branchements, pas d'info hors "vrais" campings.


    • Nourriture
      • prix (~+45% ? par rapport à la France)
      • La nourriture va aussi être un point critique, les prix étant assez fort, certains recommandes de prendre les boîtes de conserves dans la valise...
      • on pense également à partir sur du déshydraté, mais ça va être limité à un moment, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ça pour le moment (Helpp! )



    La nourriture coûte un peu plus cher qu'en France (mais je trouve que +45% est bien excessif), mais ne t'ennuie pas avec des boîtes de conserves ...
    Vise les magasins Bónus (low cost correct) et à la rigueur, fais du stock sur la route.



    • Zone bain/toilettes
      • Le pays comprend pas mal de « hotspot » disponibles, permettant de se laver dans des sources d’eau chaude
      • Existe-t-il d’autre infrastructures accessibles ?


    Non non non : les sources d'eau chaude ne sont pas faites pour se laver !
    Ce sont des piscines naturelles, tu dois être propre avant d'y entrer (si tu te fais prendre à te laver dedans, je ne donne pas cher de ta peau )
    D'ailleurs, si tu as l'occasion de fréquenter des piscines municipales (protip : tu *dois* le faire, c'est vraiment extra) ou des centres type Blue Lagoon (excellent aussi, mais cher), il faut se laver entièrement nu avant d'entrer.



    • Vêtements
      • Là, y’a pas trop de questions, chaussures de rando et grosse doudoune !
        pas mal d’affaires chaudes, le soucis sera peut-être la laverie.


      Chaussures de rando et doudoune oui, mais surtout, prévoir la technique de l'oignon : plusieurs couches que tu peux mettre et enlever facilement.
    • Monnaie
      • Le mieux est de faire une demande à la banque, mais cela prend combien de temps ? y’a-t-il des moments plus favorables pour le change ?
      • cours actuel 123.7 ISK -> 1€
      • Combien prendre en liquide ?


    Ne t'ennuie pas à retirer des ISK en France avant de partir : retire en distributeur sur place, si possible en gros montant (pour limiter les frais fixes pompés à chaque retrait).
    Pour le combien, pas facile à dire, c'est fonction des tes dépenses alimentaires / loisirs sur place.




    N’hésitez pas à y mettre vos réponses, commentaires et surtout de parler de trucs que j’aurai pu oublier

    Un Grand Merci pour votre aide et vos avis!
    - - - Mise à jour - - -

    Ah, et aussi, les trucs pratiques :

    La météo : http://en.vedur.is
    L'état des routes : http://www.road.is/travel-info/road-...ns-and-weather

  4. #64
    Moi c'est surtout sur le centre Reykjavik que j'ai vu les changements vu que la première fois j'ai pas vraiment eu le temps de bouger en dehors.

  5. #65
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi j'y étais en octobre, c'est cool, mais j'ai le cul entre 2 chaises ...
    Entre : allez y c'est trop bien.
    Et : n'y allez pas, sinon dans 10 ans ça ressemblera plus à rien ...

    Mais en même temps j'y suis allé, donc je suis mal placé pour juger
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    En 3 ans carrement tu as vu des differences ? Moi c'etait sur 20 ans d'ecart, entre le truc sauvage sans touriste et le truc touristique, ca fait drole. Mais c'est assez normal.

    Sans doute que les islandais sont pleins de "c'etait mieux avant".
    Mais ca reste chouette encore maintenant pour nous touristes.
    Même sentiment que fishinou, c'est un pays magnifique, mais le boom du tourisme depuis 2010 commence à impacter très négativement l'environnement.

    J'y suis allé quatre fois entre 2010 et 2014, et rien que sur ce très court laps de temps, le changement est flagrant.
    Ce qui m'a fait le plus mal au cœur, ce sont les traces laissées par les abrutis qui s'amusent à faire du hors piste, le long des pistes qui parcourent le Landmannalaugar les dégradations sautent aux yeux

    Je trouve que les mentalités changent aussi avec le tourisme de masse, avec la multiplication des offres type stop & go sur les liaisons transatlantiques (du genre faites un Europe / Amérique du Nord avec une escale de quelques jours en Islande) les gens veulent en voir le maximum et cherchent à en avoir pour leur argent, avant toute autre considération.

    Certains oublient que l'Islande est un pays où la nature est hostile ... avec ceux qui s'aventurent en bordure de chute d'eau, ceux qui s'approchent des marmites de boue (et y laissent au mieux une chaussure, au pire un pied ...) les autorités finissent pas devoir prendre des mesures pour protéger les abrutis d'eux-même, et ça dénature parfois des sites sensibles (promontoire avec barrières en métal en haut de Skógafoss par exemple).

    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Ha oui pardon, j'avais oublié ce détail, et me suis un peu trompé sur l'utilisation de ces sources , mais oui faut être propre pour y rentrer.
    Mais du coup, hors infrastructures en ville/camping, il n'y a rien d'autre? savoir s'il faut prévoir le seau d'eau à faire chauffer

    Le Blue Lagoon, on hésite un peu, chère, touristique... il y'en a un autre moins fréquenté et plus abordable, donc on pense plutot à l'autre (je vais retrouver le nom)

    Pour les retraits bancaires (ou paiement par carte, je dois appeler la banque), chez Crédit Agricole c'est 0.30€ par retrait + 2.5% de la somme.

    On commence a être équipé pour la rando, juste savoir si on se fait de fausses idées sur la température, sachant qu'on sera en tente de toit (faire gaffe au vent mais bon là c'est un autre problème)
    Pour les campings, je ne vais pas trop m'avancer, je n'ai testé que celui du Landmannalaugar en 2010.

    Le Blue Lagoon est (très) cher, si tu y vas (c'est quand même très sympa dans l'absolu) il faut prévoir d'y rester un bon moment pour en profiter.
    Le meilleur plan, ce sont les piscines municipales : pas chères, en plein air pour la plupart, et de l'eau chauffée naturellement (entre 20°C et 40°C suivant les bassins).

    Les frais de retrait, il faut calculer, ce qui revient le moins cher entre ça et les frais qui te seront facturés pour une commande de devises en agence en France, ça varie beaucoup de banque à banque.

    Côté températures, il ne fait pas forcément si froid que ça en Islande, mais évidemment, plus tu rentres dans les terres, plus le froid est présent.
    Lors d'un voyage en janvier, j'ai eu 12°C sur la côte, et -10°C dans les terres du côté de Þingvellir.

    Si ton voyage se déroule courant juin, il devrait commencer à faire meilleur, mais attention, si le froid persiste, il est probable que toutes les routes et pistes intérieures ne soient pas ouvertes à la circulation. Il faut vraiment surveiller l'état des routes au jour le jour.
    Dernière modification par whiterabbit ; 01/03/2018 à 14h39.

  6. #66
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Certains oublient que l'Islande est un pays où la nature est hostile ..
    Y'a pas que la nature qu'est hostile par là ! Une de mes prof qu'est islandaise le prenait très mal si quelqu'un qu'elle connait pas la tutoyait.

    Puis autant y'a la nature mais de mon point de vue y'a aussi Reykjavik qu'est en train d'être défiguré par le tourisme de masse.
    Le stand de hot dog Bæjarins Beztu Pylsur qu'était en sandwich entre 2 préfab' pour les travaux pour ce qui était le parking d'en face. Avant il y avait des expo sur ce même parking, maintenant il y aura des hôtels, comme a coté du centre Harpa. Elle sera belle la vue de la butte Arnaholl ... Quand elle est pas déjà gachée par des gros bateaux touristiques.
    Ou la gare routière au centre qu'est désertée pour celle plus proche de l'aéroport de Reykjavik car c'est plus simple d'y garer 20 bus pour les attraction d'attrape touriste, genre le "boreal watching".

    Et même les Islandais commencent à en avoir mare. Suffit de voir leur réactions quand tu commence à leur parler en anglais ou en islandais. Surtout en ce moment où ça râle pas mal car y'a de plus en plus de gens ne parlant pas islandais travaillant dans les magasins/cafés etc.

  7. #67
    Oui, pour Reykjavík la pression immobilière commence à faire mal ... les loyers augmentent, les hôtels poussent, le centre ville perd son cachet.
    On parle d'une capitale de 150k habitants pour un pays qui en compte 300k à la base ... à mettre en lien avec le million et demi de touristes l'an dernier (de mémoire ... les chiffres augmentent chaque année ).

  8. #68
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    les loyers augmentent, les hôtels poussent, le centre ville perd son cachet.
    A mon secnd passage, j'ai du louer une coloc pendant un mois car l'université loue une des résidence aux touristes. C'était douloureux.

  9. #69
    Le Blue Lagoon j'y suis alle, et dans mon souvenir il n'y avait rien autour, on etait tout seuls. Je ne me rappelle meme pas que c'etait payant (je me trompe peut-etre).

    Et pour le camping, n'oubliez pas que les adaptateurs de campings sont recommandes partout en Europe maintenant (histoire d'eviter que les gens galerent avec toute sorte de formats).
    Je ne serais pas etonne que ce soit pareil en Islande.
    Moi j'ai surtout fait des campings tres minimalistes (genre pas d'electricite, une cabine de douche faite avec 3 bouts de bois et une piece a mettre pour avoir de l'eau chaude pendant un temps limite).
    Mais pas vraiment par choix, juste parce que je crois qu'il n'y avait rien d'autre.

  10. #70
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est pour ca que j'ai poste ici plutot

    Urel, tu y vas a quelle periode ?
    Suivant le moment ca change quand meme les choses. Moi c'etait du camping en ete, aucun probleme de froid.
    On part du 20 Mai au 6 Juin. Donc oui les routes seront ptet fermées, mais on entre dans la zone la moins pluvieuse.
    On aurait du partir en Novembre dernier, pour les Aurores Boréales mais la vie a fait qu'on a pas pu... (non en fait un c****de patron qui nous à bien entubé)

    On veut partir maintenant avant qu'il soit trop tard, et que le tourisme soit trop présent, même si les Islandais essaie de garder leur pays tel quel... mais ça changera

    Du coup on va discutailler ici, et je mettrai l'autre post à jour pour faire le condensé d'info (qu'on rapatriera ptet ici un jour)

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Et pour le camping, n'oubliez pas que les adaptateurs de campings sont recommandes partout en Europe maintenant (histoire d'eviter que les gens galerent avec toute sorte de formats).
    Je ne serais pas etonne que ce soit pareil en Islande.
    Moi j'ai surtout fait des campings tres minimalistes (genre pas d'electricite, une cabine de douche faite avec 3 bouts de bois et une piece a mettre pour avoir de l'eau chaude pendant un temps limite).
    Mais pas vraiment par choix, juste parce que je crois qu'il n'y avait rien d'autre.
    Apparemment ce sont nos prises standard, pas comme en Angleterre, par exemple.

    On est du genre à dormir comme des roumains dans la bagnoles pendant 4 jours (ex: les Alpes cet été xD, avec le bidon, le bleuet, la popote...)
    On est habitué au minimum, c'est ce que l'on recherche aussi, une chambre d’hôtel c'est juste pour dormir.

    L’électricité c'est surtout pour recharger les téléphones, les batteries externes... d'ailleurs je pense acheter une batterie avec recharge solaire pas sur que ça tourne des masses là bas
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  11. #71
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    On veut partir maintenant avant qu'il soit trop tard, et que le tourisme soit trop présent, même si les Islandais essaie de garder leur pays tel quel... mais ça changera
    Boh, c'est déjà trop tard en faite.

  12. #72
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Apparemment ce sont nos prises standard, pas comme en Angleterre, par exemple.
    Oui pour les prises electriques, c'est pareil qu'en France.
    Je voulais juste signaler que dans les campings c'est different. Il y a un format specifique commun a toute l'Europe, et il faut donc son adaptateur.

  13. #73
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    On veut partir maintenant avant qu'il soit trop tard, et que le tourisme soit trop présent, même si les Islandais essaie de garder leur pays tel quel... mais ça changera
    Vous allez avoir une mauvaise surprise je crois ...

    Nous on y était en octobre, et on a déjà du faire la queue à certains parking. Et d'autres fois, quand t'arrive près d'un beau spot (cascade ou autre) en même temps qu'un double bus de japonais qui débarquent avec force drones et autre perches à selfie dans tous les sens, bon courage pour être 5 minutes tranquille ou avoir une photo correcte sans personnes dessus

    Alors je ne juge pas, ils ont autant le droit que nous d'y être hein, mais il faut y être préparé sinon ça surprends. Et moi je trouve qu'il y'avait pas mal de monde, mais d'après les Islandais avec qui ont a discuté 5 minutes, il n'y avait personne.
    On nous a montré des "champs" en nous disant "vous voyez, ça c'est le camping, de juin à septembre c'est plein comme un œuf ..."

    Alors fin mai - début juin vous serez peut être limite-limite, mais nous vous attendez pas à être seul

    Ceci étant dit, le bus de japonais ne leur laisse pas vraiment le temps de la ballade, donc pour les trucs qui nécessite une paire d'heures de marche, ça devrait aller mieux.

    Moi ce qui m'a surpris, limite choqué, c'est le nombre d'hôtel et de chambre d'hôte récent/en construction le long de la route principal. Le moindre fermier avec un peu de terrain et de blé fait bâtir un hôtel on dirait

    Je maintiens, dans 10 ans l'Islande c'est un parc d'attraction, ils arriveront jamais à tenir le rythme ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #74
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je maintiens, dans 10 ans l'Islande c'est un parc d'attraction, ils arriveront jamais à tenir le rythme ...
    Mais non, d'ici 10 ans Hekla/Katla auront fait un peu de ménage.

  15. #75
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Même sentiment que fishinou, c'est un pays magnifique, mais le boom du tourisme depuis 2010 commence à impacter très négativement l'environnement.

    J'y suis allé quatre fois entre 2010 et 2014, et rien que sur ce très court laps de temps, le changement est flagrant.
    Ce qui m'a fait le plus mal au cœur, ce sont les traces laissées par les abrutis qui s'amusent à faire du hors piste, le long des pistes qui parcourent le Landmannalaugar les dégradations sautent aux yeux

    Je trouve que les mentalités changent aussi avec le tourisme de masse, avec la multiplication des offres type stop & go sur les liaisons transatlantiques (du genre faites un Europe / Amérique du Nord avec une escale de quelques jours en Islande) les gens veulent en voir le maximum et cherchent à en avoir pour leur argent, avant toute autre considération.

    Certains oublient que l'Islande est un pays où la nature est hostile ... avec ceux qui s'aventurent en bordure de chute d'eau, ceux qui s'approchent des marmites de boue (et y laissent au mieux une chaussure, au pire un pied ...) les autorités finissent pas devoir prendre des mesures pour protéger les abrutis d'eux-même, et ça dénature parfois des sites sensibles (promontoire avec barrières en métal en haut de Skógafoss par exemple).



    Pour les campings, je ne vais pas trop m'avancer, je n'ai testé que celui du Landmannalaugar en 2010.

    Le Blue Lagoon est (très) cher, si tu y vas (c'est quand même très sympa dans l'absolu) il faut prévoir d'y rester un bon moment pour en profiter.
    Le meilleur plan, ce sont les piscines municipales : pas chères, en plein air pour la plupart, et de l'eau chauffée naturellement (entre 20°C et 40°C suivant les bassins).

    Les frais de retrait, il faut calculer, ce qui revient le moins cher entre ça et les frais qui te seront facturés pour une commande de devises en agence en France, ça varie beaucoup de banque à banque.

    Côté températures, il ne fait pas forcément si froid que ça en Islande, mais évidemment, plus tu rentres dans les terres, plus le froid est présent.
    Lors d'un voyage en janvier, j'ai eu 12°C sur la côte, et -10°C dans les terres du côté de Þingvellir.

    Si ton voyage se déroule courant juin, il devrait commencer à faire meilleur, mais attention, si le froid persiste, il est probable que toutes les routes et pistes intérieures ne soient pas ouvertes à la circulation. Il faut vraiment surveiller l'état des routes au jour le jour.
    Malheureuseument c'est ce que je disais ici même sur ce topic il y a 2 ans et des brouettes

    J'ai moi aussi eu la chance de partir en 2010, et depuis si je n'y suis pas retourné je n'ai pu que constater la "tendance" qu'est devenu l'Islande avec tout le négatif que cela apporte. Malheureusement, ce n'est pas propre à l'Islande, de nombreux magnifique pays sont dans des situations similaires.

    Après je ne reproche pas le tourisme en soit, j'en profite bien assez, mais comment il est fait, avec la recherche du profit, de l'accessibilité, le non respect des sites, et encore moins des alentours, des cultures, le côté abrutissant de visiter tout, le plus vite possible, etc... Bref je HS un peu, l'Islande ça reste magnifique, c'est un des plus beaux voyages que j'ai pu faire.

  16. #76

  17. #77
    Petites questions additionnelles:

    - Pour laver le linge (car oui 17 jours avec le même calbut...) y'a des laveries je présume dans les villes?
    - Sachant que pas mal de routes seront encore fermées, prendre un bidon d'essence dans la voiture est utile ou non ? (ou trouver un équivalent équivalant 3€/jours de location)
    - une batterie externe rechargeable solaire fonctionnerai ou pas assez de luminosité là bas ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  18. #78
    Tant que la route 1 est ouverte, et y'a aucune raison qu'elle ne le soit pas en cette période, y'a pas de problèmes pour l'essence.

  19. #79
    Sinon il existe des réchauds à bois qui font chargeur usb.

    - - - Mise à jour - - -

    Après si tu as une voiture tu as plus ou moins un groupe électrogène mobile.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #80
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Sinon il existe des réchauds à bois qui font chargeur usb.

    - - - Mise à jour - - -

    Après si tu as une voiture tu as plus ou moins un groupe électrogène mobile.
    Oui mais laisser charger une batterie 16000mAh toute la nuit, je sais pas si la batterie va tenir au bout des 17 jours ^^
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  21. #81
    J'y suis allé en 1996.
    Partout où on passait, c'était le désert complet.
    Ex avec les geysers, ça doit quand même être le truc qui attire le plus le monde, benh il y avait peut-être 3 ou 4 personnes perdues là en plus de nous.
    Difficile d'imaginer les bus de touristes comme vous décrivez, ou les rembardes de protection ou les hôtels partout.

    Je me demande si le tourisme a augmenté progressivement là bas, ou s'il y a eu un moment où ça a brutalement démarré.

  22. #82
    J'avais lu un article qui disait que c’était l'éruption médiatisée du volcan au nom imprononçable en 2010 qui avait boosté le tourisme là bas.


    Edit:

  23. #83
    Pas que.

    La crise de 2008 les a mis sur la paille et ils ont décidé de jouer la carte du tourisme à fond pour se relever ... Ça a un peu trop bien marché ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #84
    Question importante,

    le mieux c'est de partir vers le nord ou l'est ?
    Une grande question que l'on s'est posé , beaucoup partent vers l'est (sens anti-horaire), mais ça nous perturbe , il y'a un intérêt?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  25. #85
    Il n'y a pas de sens meilleur que l'autre pour moi, tout dépend de ton organisation et des conditions météo (si tu n'as pas d'hébergement en dur réservé à l'avance).
    Jusqu'à maintenant je suis toujours parti vers l'est parce que j'aime bien retrouver le Cercle d'Or et Þingvellir en arrivant (c'est alors plus logique de continuer vers l'est par la côte sud) et ça permet de garder le nord pour la seconde partie du voyage.

    La route de la côte sud vers l'est permet surtout de voir beaucoup de choses en peu de kilomètres, ça doit être un bon argument pour ceux qui ne restent que quelques jours (tu peux faire l'aller-retour entre Reykjavík et le Jökulsárlón sur trois jours).

  26. #86
    Tiens c'etait une question que je ne me rappelle pas m'etre posee.
    On est parti direct vers l'Est aussi.

    Puis on etait rentre dans les terres pour randonner sur un glacier, je pense autour de la F26, au milieu de l'ile (je n'ai plus le nom du glacier, on avait roule un bon moment sur des pistes, et on avait un guide pour aller sur ce glacier). Puis on avait atteri a Akureyri.
    Et apres on etait parti sur l'est, il me semble que c'etait moins interessant, genre route de transition jusqu'a l'Est.


    Je crois que c'etait notre trip a peu pres, partir a l'Est , juste un peu, aller sur les iles (Vestman) puis repartir a Akureyri en faisant un stop quelque part sur un glacier.
    Puis une balade sur un bateau pour voir baleines et icebergs, et retour.

    (j'essaie de retrouver le seul pote de l'epoque dont je pensais pourvoir avoir un contact - car il etait equipe en photo lui, pas comme moi. J'aimerai bien revoir comment c'etait)
    C'est la qu'on se rend compte quand meme de l'apport des technos. Si j'avais fait ce trip il y a 7 ans, j'aurais des photos a la pelle, avec la localisation de chacune, j'aurais surement trace sur google maps des coins ou j'etais passe via GPS...
    Bon par contre aujourd'hui ca doit faire moins decouverte aussi, puisqu'on sait deja ou on va, on se se perd pas puisque GPS, on a deja vu plein de photos, des avis... Bref, je m'egare genre vieux con.
    Dernière modification par ursule15 ; 05/03/2018 à 09h12.

  27. #87
    La côte sud regroupe pas mal de beaux endroits, effectivement. Faire les grosse visites au début, pourquoi pas.

    Nous sur 17 jours et en voiture/tente de toit, on est relativement souple

    on commence à avoir une belle carte des points de visites

    Dernière modification par urel ; 05/03/2018 à 09h21.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  28. #88
    Ça c'est notre premier voyage autour de l'île :



    Si tu veux le détail du périple, c'est là-bas : http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2061

  29. #89
    Vous avez utilisé quelle type de carte ?
    J'ai téléchargé une appli pour avoir une carte offline (en plus de celle de Google Map)
    mais j'aimerais bien aussi une carte papier...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  30. #90
    Une carte degueux d'un prospectus pour touristes

    Mais vu qu'on ne s'est pas vraiment éloigné de la route principale, ça a largement suffit ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •