Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1



    Le jeu

    Downwell, c'est une sorte de Spelunky minimaliste et sous hormones.
    Le jeu se veut simple dans ses contrôles, trois boutons (gauche, droit, saut/shoot) et riche dans sa manipulation.
    Le but ? Descendre.

    Quand on est en l'air, le saut se transforme en un tir vers le bas (avec ses gunboots), cela provoque aussi un légère impulsion qui permet de mieux contrôler sa chute.
    Les mouvements précis et l'air control font que le joueur garde en permanence un contrôle total.

    Les gunboots peuvent équiper plusieurs type d'armes et ont une limite de tir. Pour recharger ses gunboots il faut :
    - Toucher le sol.
    - Écraser un ennemi ou un objet.

    La seconde option est la meilleure. Le jeu met en place un système de combo de "frags" qui prend fin dès que le joueur touche le sol.
    Les combos permettent de gagner plus de gems qui permettent d'acheter des items dans des magasins.
    Cela peut paraitre simple, mais pour réaliser des combos il faudra savoir manipuler l'air control en s'aidant des mouvements et des tirs et shooter les décors qui peuvent gêner et les ennemis qui ne peuvent pas être écrasés.

    Pourquoi se rapproche t-il d'un Spelunky ?
    - Rogue-lite + plateforme.
    - Nécessité de connaître les particularités de chaque créatures.
    - Des magasins et items.
    - Du saut sur les ennemis pour les tuer (pas tous !).

    Les supports du jeu

    Le jeu coûte seulement 3 euros sur Steam et iOS. Il réalise le miracle d'être fun sur les deux versions.
    Les contrôles de base sont assez simples pour être utilisables sur un écran tactile (ils sont réactifs et précis), et le jeu est assez profond pour bien s'éclater sur PC.
    Bien évidement, le tactile est un peu plus compliqué à manipuler qu'un véritable contrôleur physique (enfin... pour moi).

    Steam : http://store.steampowered.com/app/360740/
    iOS : https://itunes.apple.com/us/app/down...032708262?mt=8


    L'histoire derrière le jeu

    Etudiant en art, et plus particulièrement en chant d'opéra, Ojiro Fumoto est passé par une remise en question de sa situation pour se lancer dans le développement d'un jeu.

    Une telle décisions pourrait elle aussi s'apparenter à se jeter dans le vide :
    - Ses inspirations viennent de Spelunky et des jeux de Vlamber. Ce sont des indés occidentaux qui ne sont guère connus au japon.
    - Il est parti sans argent.
    - Ses proches ont désapprouvé son choix.
    - Il ne savait pas programmer.

    Un an et trois après le lancement du développement du jeu, le résultat est le suivant :
    - Un jeu édité par Devolver
    - D'excellents retours de la presse (http://toucharcade.com/2015/10/15/downwell-review/ , http://www.polygon.com/2015/10/16/95...played-in-2015 ) et des joueurs (http://store.steampowered.com/app/36...p_reviews_hash)
    - Une sortie simultanée sur PC, iPhone et iPad.

    Plus d'informations ici : http://embedwith.tumblr.com/post/101...h-ojiro-fumoto

  2. #2
    Hier, je suis tombé sur un gars sur twitch qui a fait un combo dépassant les 200...


  3. #3
    Quelques astuces :
    - Les parties blanches des ennemis sont les endroits sur lesquelles on peut sauter pour les tuer.
    - Il est possible de conserver ses combos entre les niveaux, et en entrant dans une cave/un magasin, si on touche le sol dans l'espèce de bulle temporelle.
    - Combo 8 : Donne 100 gems. Combo 15 : Donne 1 charge. Combo 25 : Donne 1 Health.
    - Pour faire un walljump, il faut faire un saut diagonal vers un mur et ne pas tirer pendant le saut.
    Dernière modification par Erkin_ ; 18/10/2015 à 16h10.

  4. #4
    Downwell is profitable after just three days, thanks to everyone for their support! More updates coming soon!
    https://twitter.com/moppin_/status/655759689636954113

  5. #5
    Yeah un topic unique pour la pépite indé de ce mois d'octobre ! Merci Erkin pour l'OP très complet

    Allez faites peter vos records ! (perso j'ai pas dépassé le monde 3...).
    No brain, no headache.

  6. #6
    Arg, mort au 3-3 à quelques centimètres d'atteindre le 4-1...Saleté de tortue.
    No brain, no headache.

  7. #7
    Mon record pour le moment c'est le 2-3. Il y a une finalité ou bien c'est un puit sans fond ? En tout cas je m'amuse bien. Par contre sur smartphone... l'avoir à la vertical c'est difficile de tenir quand on a deux grosses paluches
    Dernière modification par Tamppus ; 19/10/2015 à 02h39.

  8. #8
    4 mondes plus un boss
    No brain, no headache.

  9. #9
    Pas cher et efficace. Encore un truc à mettre sur la liste

  10. #10
    J'ai fais un 3-2 sur iPad !

  11. #11
    Je comprends de plus en plus les liens avec Spelunky :

    -les chauves souris qui te retirent toute ta vie sur un saut foiré...
    -les fantômes qui te poursuivent alors que toi tu te promènes peinard.
    -les marchands qu'on peut enervé (enfin la ça va, ils tirent juste la tronche :D)
    -te dire "ça y est, enfin je vais dépasser ce monde..." et paf un ennemi que t'avais pas vu te fais crever dans la seconde.


    Bref, j'aime
    Dernière modification par Rom1 ; 19/10/2015 à 21h07.
    No brain, no headache.

  12. #12
    Merci Rom1 pour la découverte (et le cadeau), j'adore

    Je suis allé seulement au 2-2 en 30min de jeu, mais je suis conquis, le côté rogue-lite est très bien foutu, les parties s'enchainent et c'est super addictif. Bon, faut que je trouve un moyen de capter les hitbox de ces saloperies de chauve-souris, elles sont vraiment bizarres.

    Vous avez une arme favorite?

  13. #13
    Le laser, ça détruit tout sur son passage et offre un fort recul.

  14. #14
    Pareil le laser, je le trouve bien plus éfficace que les autres armes.

  15. #15
    J'avoue que laser + lunette de visée, c'est le panard. J'ai pas encore tout testé je pense, mais le shotgun est assez puissant aussi puisqu'il touche sur un large diamètre.

    Par contre, impossible de faire plus qu'un combo 6x.

  16. #16
    J'aime bien le mod Triple. Ou le machinegun avec les upgrades qui vont bien (charge+++ quoi...).

    Pour les combos j'ai réussi un x10 en mode auto panique dans le 2-2.
    No brain, no headache.

  17. #17
    J'ai réussi quelques fois des x10 propres, mais ils se comptent sur les doigts d'une main :


    Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de carotte pour un combo de 4 ou 5. Genre 25 gems ça pourrait être cool. A mon niveau, je prend des risques assez conséquents pour faire des combos et au final les réussir très rarement (mais je suis con, je suis attiré par ça et je continue de tenter).

    Le style qui permet de tomber moins rapidement est le meilleurs pour faire les combos.

    Le gars aux combo 200 à commencé à enregistrer ses vidéos sur twitch : http://www.twitch.tv/esty8nine/profile

  18. #18
    Niveau 4-1 atteint ! Et mort dans la foulée...

    Y a un succès qui demande de pas toucher le sol une seul fois... Je me demande si c'est possible durant les 1ers niveaux... Au monde 3 ça doit être jouable avec le ralenti de l'eau...Mais encore faut il y aller pour tenter le succès
    No brain, no headache.

  19. #19
    Ouai je l'ai vu ce succès là, je pense qu'il faut avoir un gros coup de chatte sur le procédural. Ou alors jetpack + armes avec plein de recul qui vont bien, je sais pas.

    Déjà finir un niveau sans tirer, ou finir un niveau sans tuer d'ennemi, c'est compliqué faut pas mal de chance. Heureusement, c'est faisable sur les premiers niveaux.

  20. #20
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Niveau 4-1 atteint ! Et mort dans la foulée...

    Y a un succès qui demande de pas toucher le sol une seul fois... Je me demande si c'est possible durant les 1ers niveaux... Au monde 3 ça doit être jouable avec le ralenti de l'eau...Mais encore faut il y aller pour tenter le succès
    Batard !

    Mon plus gros combo sur iPad
    http://i.imgur.com/GiRD14W.jpg

  21. #21
    Arg, dégouté, j'ai découvert un "bug" du jeu alors que j'étais dans une très bonne partie.

    J'ai une manette XBoxOne, qui a tendance à se déconnecter toute seule lorsque je tire un petit peu trop sur le câble. J'en étais au 2-3, bien, 5 cœurs full grâce à un achat dans un magasin (1 cœur et plus de choix de powerups), une pomme trouvée en powerup, et le laser. J'étais dans un magasin, safe, du coup je fais une petite pause pour reprendre mon souffle, et vous l'aurez deviné j'ai tiré un peu trop sur ma manette pour la poser. Elle se déconnecte, le jeu se fige 1 seconde, puis retour bureau sans aucun message d'erreur. Fait chier.

  22. #22
    Du coup, vous savez s'il y a un endroit pour rapporter ce genre de bug? Je ne sais pas si ça peut être corrigé facilement, mais si ça peut en aider d'autres...

  23. #23
    Le bug a déjà été remonté sur les fofo steam.

  24. #24
    Ouais en cas de bugs c'est forums steam direct. Le dév y est souvent
    No brain, no headache.

  25. #25
    Une interview en bas de cette page : http://www.geekzone.fr/2015/10/23/do...dant-japonais/
    Rien de réellement inédit (je n'avais pas vu les vines des prototypes par contre, c'est marrant à voir).

  26. #26
    Le jeu m'a occupé une bonne partie du week-end et son minimalisme le rend encore plus obsédant qu'un Spelunky (d'autant que le système de combo oblige a être attentif dès les premiers niveaux).
    Outre la difficulté à dépasser le x20 je trouve difficile de se préoccuper à la fois des combo et de l'apparition des caves et des magasins (même si y entrer ne casse pas l'enchainement).

    J'ai du réussir à atteindre le 4-2, et le 4ème monde ne me semble pas si difficile que ça à passer d'autant qu'il facilite énormément les combos, mais j'imagine que le boss est trop difficile pour espérer le vaincre sans avoir un bon niveau d'énergie.

  27. #27
    Well, y a du skill! Toujours bloqué au 2-3 pour ma part.

    Au fait, c'est quoi votre style de prédilection?

  28. #28
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Well, y a du skill! Toujours bloqué au 2-3 pour ma part.

    Au fait, c'est quoi votre style de prédilection?
    Boulder, je ne trouve pas la perte de possibilité d'upgrade si pénalisante que ça et +2 Cœurs c'est énorme (en tous cas quand on débute).
    J'ai vaguement envisagé le style flottant pour faciliter les combo mais j'ai peur que mon cerveaux s’emmêle les automatismes si j’expérimente en même temps deux maniabilités différentes.

  29. #29
    Pareil, je privilégie la vie pour le moment... Si j'arrive à le finir j'essayerai autre chose.
    No brain, no headache.

  30. #30
    Petite question, il a un suivi sur le jeu ?

    Par exemple si le mec se rend compte que telle amélioration est en fait trop puissante, il va patcher le jeu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •