A la demande générale, voici le topic dédié à CALL OF CHERNOBYL!
Le mod freeplay pour CoP qui sera la plateforme idéale pour toutes vos modifications, allant du simple ajout de pack graphique à la création d'un mod avec une nouvelle histoire.
La team et le site officiel (uk): Bangalore et la Team Epic
La page officielle moddb (uk): http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl
Le téléchargement:
Lien torrent
Liens 1 à 6 sur moddb
Lien alternatifs (mega : liens à intégrer / NB: lors de l'upload, mega à renommer de manière arbitaire les fichiers)
Le patch 1.2.22, Attention, une nouvelle partie est requise:
http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...ual-patch-1222
http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...r-auto-patcher
Le changelog du patch:
http://pastebin.com/k3LE35uU
Ce patch inclut les addons suivant:
Fix terrain to (trucks_cemetery)
Improved World Map
Donc plus besoin de les télécharger.
Installation et prérequis:
CoC nécessite obligatoirement d'avoir le jeu officiel d'installer sur l'ordinateur, c'est une question de principe concernant les droits d'utilisation du moteur OpenXRay, version modifié du XRayEngine suite au leak de ces derniers temps.
CoC fonctionne sur le principe du standalone, mis à part la clé de registre de CoP, il ne nécessite aucun fichier de CoP et CoC doit être installer dans un dossier indépendant pour éviter tout conflit avec le jeu officiel.
Ceci vous permet de conserver votre (vos) installation(s) de CoP avec les mods habituels sans problème.
CoC ne supporte pas les OS Win XP ni le rendu DX8 (OS trop vieille pour la compilation du OpenXRay et crashs récurrents sur la map Generator en DX8)
Merci de suivre l'installeur sans cliquer naïvement sur "suivant"!
Pour les OS Win7, désinstaller la mise à jour win update KB 2670838 qui est connue pour provoquer des crashs récurrents sur certains rendus.
Au démarrage de CoC et en cas de problèmes graphiques, supprimer le fichier atmosfear_options.ini, ou réinitialiser les paramètres par défaut de l'Atmosfear qui est source de glitchs.
NE SURTOUT PAS ACTIVER LE "AI Die In Anomaly" DANS LES OPTIONS DU JEU - CETTE FEATURE PROVOQUE DES ABERRATIONS DANS LE COMPORTEMENT DE L'IA! (Feature retirer du mod avec le patch 1.2.22)
Et pour lancer le jeu, il faut utiliser l'exécutable de CoC, pas celui de CoP (moteur indépendant donc launcher indépendant).
Quelques infos sur votre partie:
Le mod de jeu Iron Man génére un identifiant unique à chaque début de partie, si vous mourrez, toutes les saves liés à cet identifiant seront inutilisables. On ne meurt qu'une fois.
En début de partie, le joueur peut définir le nom de son personnage et sa faction de départ volontairement ou de manière aléatoire.
Les toolkits sont disponibles chez les traders, seul le Forestier est capable de faire les upgrades de niveaux trois.
Addons/fixs de la communauté:
Certains commencent d'ores et déjà à publier des addons ou mini correctifs pour CoC, ils sont disponibles dans la section addons de la page moddb
Dans l'immédiat, je recommande les packs de textures Absolute Nature et Structure.
A titre personnel, je n'ai pas testé l'ajout de ces addons ensemble.
A quoi nous pouvons ajouter les différentes version du "no hud" tout frais de notre canard XoBaR, par exemple:
http://www.mediafire.com/download/57...+Light+HUD.rar
Addons officiel: Original Weapon Reneval 3 pour CoC:
Cet addon est publié par l'un de nos beta testeurs, lors de l'installation, faites attention à bien suivre le readme, l'archive contient tout ce qu'il faut pour adapter les scopes à votre rendu (résolution et DX).
Quelques infos sur le modding:
CoC se veut être une plateforme pour le modding, la team Epic met à la disposition de la communauté toutes ses ressources.
Pour les novices, les modifications de base sont l'ajout de pack de textures, de sons.
L'ajout d'armes etc nécessitent un travail de merging plus approfondi.
CoC n'est pas publié sous la forme d'un gamedata mais sous la forme de gamedata.db, l'unpacker est disponible sur moddb dans la section download tout comme l'acdc.pl pour la modification du all.spawn ou encore le SDK avec l'ensemble des scènes.
Pour ceux qui seraient tenté d'augmenter le nombre de pnj par squad, le nombre actuel n'est pas sans raison. Augmenter le nombre de pnj par squad à 5 comme en vanilla sera source de crashs puisque de nombreux smart terrains n'ont pas les waypoints et logics en quantité suffisante.
Quelques tutoriels vidéos sur CoC (utilisation de l'unpacker, carry weight et prix de vente des armes):
https://www.youtube.com/watch?v=zj5Gf2TsYEU
https://youtu.be/7FfCSZUxqBk?list=PL7BZYfF0vRBJPjMjxILx_RP5BNM1iSR2 q
Pour ceux qui veulent se lancer dans la création de quêtes, voici les infos utiles:
http://forum.epicstalker.com/viewtopic.php?f=32&t=292
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum officiel pour tout ce qui est modding.
Bugs et correctifs:
Votre soutien est important, nous passons d'une vingtaine de beta testeur à une diffusion à grande échelle! Pour tout retour de bugs, merci d'utiliser le bugtracker selon les conditions fixés dans la FAQ.
Merci d'être le plus précis dans la description des bugs rencontrés et d'uploader les fichiers utiles, screens, log, saves.
Un patch est en cours de préparation.
NB: cela va de soi, merci de ne rapporter vos bugs que si vous êtes sur une installation clean de CoC sans ajout particuliers, nous ne pouvons pas gérer les divers addons non officiels et les modifications de chacun.
Pour plus d'infos, configuration minimale, utilisation de la commande de debug etc, merci de lire la FAQ
Quand on regarde les stats sur moddb, les gens téléchargent, regardent les screens mais à peine 1/100e lisent les articles. Si il y a une FAQ, c'est pour éviter de répondre plusieurs fois à la même question, mais je fais confiance aux petits canards là dessus.
PS: le mod est en anglais, si certains d'entre vous sont motivés pour une traduction en fr, merci de nous contacter sur le forum officiel ou bien ici même, nous avons pleins de fr dans la team et ses fautes de temps que nous n'avons pas bossé sur une version fr. Un coup de pouce sera toujours le bienvenu.
Bon jeu à vous
Borovos