Ébauche en cours...
Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux et tout le blabla habituel des orateurs qui savent causer.
Osez participer à la duckasse de CPC Gift !
Je vous propose donc des jeux à gagner (ceux-ci sont déjà achetés et restent à ma discrétion) en pagaille !
- Un jeu vidéo à gagner désigné au hasard.
- Pour gagner les autres jeux vidéo il faudra participer à un Event sous forme de mini-jeux avec un jeu à gagner par Event.
Tirés directement de l’esprit sage de certains de nos canards, dans ces mini-jeux il y aura peut-être des mots mêlés, des charades, une mare aux canards et je cherche encore d'autres idées...
Ou encore deviner le nom du jeu, en me posant des questions auxquelles je répondrais par oui ou par non, le principe du schmilibilik, un pyramide...
Je peux aussi proposer une image floutée et vous devez trouver ce qu'elle représente, ou encore un tout petit bout d'image, ou carrément un pictionnary, dans lequel j'avancerais dans le dessin de manière régulière.
Idéalement, il me faudrait dans les 12 mini-jeux.
Comment limiter le nombre d'essais par mini jeu ? En plus de manquer de minis jeux (mais bon, un mini jeu peut être présenté plusieurs fois).
Plusieurs questions sont en suspens. Si le jeu gagné ne plaît pas ? Si le gagnant possède déjà le jeu ? Garder un ou 2 jeux à gagner que pour les personnes étant dans ce cas ?
Étant une fête foraine, je pensais éventuellement ajouter un système de pièces de départs qui permettraient de tenter sa chance un nombre de fois limité ?
Ces pièces pouvant même être affectées de manière aléatoire ? Ben oui dans la vie il y a des riches et d'autre non.
À noter que je pense que l'évent peux servir de base de test afin d'essayer différentes idées et voir si certains mini jeux sont à reproduire ou non.
Tous les gains ne sont pas du même niveau.
D’ailleurs, vous pouvez alimenter le circuit en me proposant des clefs de jeu de bundles et/ou pas cher dont j'aurais la connaissance ou non d'ailleurs, je peux juste faire transiter la clé sans en connaitre le contenu ou mettre en relation distributeur et gagnant, je parle ici donc de petits gains histoire de varier le plaisir avec les vrais cadeaux, le principe de petit lot, gros lot etc.. Des ducasses.
Et pour conclure le titre actuel serait plutôt venez construire votre évent et/ou proposer vos minis jeux.
Pour suivre les comptages
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
On commence aujourd'hui avec 2 jeux donc vous avez 50 pièces pouvez faire autant d'essai que vous le voulez, mais chaque essai vous coûtera 1 pièce.
On va essayer avec vos réponses directement dans cette discutions. Si quelqu'un répond avant vous, trouve la bonne solution ou autre cela vous coûtera tout de même une pièce.
Voici le premier jeu, une marre au canard, c’est simple, vous me dites quel numéro vous avez pris.
5 choix au max sur ce jeu
Le second jeu est un rébus une réponses coûte 0.5 pièce
le rébus est le nom du jeu attention c’est en anglais.
Et un 3 eme jeu c’est simple une grille de 16 * 16 faites votre choix
voici la liste des cadeaux
10 Pièce platine
10 Pièce platine * 3
5 pièces * 50
10 pièces * 37
12 Pièces * 10
20 Pièces * 5
30 pièces * 2
4 jeux à gagner
limiter à 16 choix par personnes
la grille https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
le 4ème jeu est :
C'est la balance.
Il y a actuellement 841 pièces dans vos poches, je divise par 2 donc 420 pièces.
Je vais faire un random entre 420 et 840.
Vous devrez me donner des pièces jusqu’à ce que votre tas de pièces soit plus lourd que mon chiffre X
Et le gagnant sera celui qui mettra la dernière pièce
Aucune limite de pièce hormis votre stock.
Vous serez aidé de machine à sous-jackpot.
Pour jouer à la machine à sous-jackpot, il faut dépenser une pièce de platine.
Je tire un chiffre entre 1 et 20.
entre 1-2 échec critique, vous perdez juste votre pièce
entre 3-7 vous gagnez 2 pièces
entre 7-15 vous gagnez 4 pièces
entre 15-18 vous gagnez 7 pièces
entre 19-20 vous gagnez 3 pièces de platines (donc 2 moins celle jouée au départ).
Le 5eme jeu est une charade ;
Mon premier est qui s'y frotte s'y pique.
Mon second est épisodique pour un roi.
Mon troisième est le prénom d'un homme fou.
Mon quatrième est une herbe qui aime les marais.
Mon tout est un jeu de l'appendice rouge du capitaine.
6eme jeu
Le scmilblick,
Un gros vous me posez une question pour une pièce. et je vous répond jusqu’à ce que quelqu'un me demande si le nom du jeu est X et que c’est bien le cas.
Je vous laisse avec 0 indice pour l'instant.
L'esprit du mini jeu est c’est homme? connu? acteur? c’est un rpg? ....
PS: je tire mes chiffres d'ici http://randomnumbergenerator.intemod...leatories.html et je mets tout dans des fichiers au moment du lancement du jeu
3 jeux gagné pour l'instant:
depth
grow home
child of light