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  1. #31
    Malgré tout, et sans vouloir offenser personne, ce qu'on demande à Diablo 3 c'est d'être un peu comme les deux premiers mine de rien...

  2. #32
    Et bien moi, je joue encore à Sacred. J'ai acheté la gold y a pas longtemps, et pas plus tard qu'hier, je me faisais des dragons avec un pote. J'ai touché un peu a Titan quest, mais c'était pendant les débuts, avec grande chaleur et plantages. Et pour Diablo 2, je l'ai acheté a 5€, mais j'y ai pas trop accroché. Du coup, maintenant, j'attend Sacred 2 : Fallen Angel avec impatience, pour septembre ou octobre prochain je crois. Full troidé, des animations et des persos qui vont bien, le trailer à quand même bien la classe! Et il y aura des montures différentes pour chaques classes (un dragon, un tigre, un espece de chien de l'enfer...)

  3. #33
    Un jeu plus long, un peu plus beau, des montures, voilà mon Diablo 3, sinon rien d'autre à changer
    J'y joue encore pas mal en LAN avec mon meilleur ami, c'est quand même poutrissimal ce jeu
    Hi, I'm Elfo !

  4. #34
    Citation Envoyé par Entropie
    je repete la force de D2, outre son athmosphère etc, je pense que c'est le côté réseau ( quel trouvail ce battle.net) : en solo je n'aime vraiment pas et d'ailleurs je ne vois pas l'interet ( ce qui m'a grandement déplu dans TQ ).
    Ben on peut jouer en multi à TQ.

    Ce que j'aimerais pour diablo 3 :
    - que ca redevienne comme le premier pour l'aléatoire,
    - qu'il y ait beaucoup plus de classes dont un ou plusieurs healers,
    - je préférais le système de livres à acheter/trouver de diablo1 pour monter les sorts plutot que l'arbre de compétences,
    - qu'on puisse personnaliser notre avatar, et que les items portés se voient.
    - surtout qu'ils nous pondent pas un MMO.

  5. #35
    PAS DE MMO MESSIEURS LES DEVS !!!!

    On est d'accord.

    Je me demande si un système avec plusieurs persos comme dans Baldur's Gate, ou les heros de Guild Wars, ça serait pas mal...

  6. #36
    Citation Envoyé par Ash
    PAS DE MMO MESSIEURS LES DEVS !!!!

    On est d'accord.

    Je me demande si un système avec plusieurs persos comme dans Baldur's Gate, ou les heros de Guild Wars, ça serait pas mal...
    Pourquoi pas mais on ne garde pas le système de combat AD&D de BG cela va de soit. Ce qui serait bien pour le multijoueurs ce serait de pouvoir faire son propre groupe et de stuffer chacun pour augmenter la durée de vie et quelques quêtes différentes selon les classes des personnages. On en sera plus à dire mon perso sous Diablo mais mon groupe .

  7. #37
    Clair, il faut que ça reste un Hack'n Slash, mais avec une notion de groupe. Ou swicherait d'un bonhomme à l'autre selon l'envie ou, soyons fous, la situation que les développeurs auraient préparé exprès...

  8. #38
    J'y avais pas mal réfléchi à une période, et en fait, c'est pas pour faire le vieux con mais en matière de diablo, rien n'arrivera à la hauteur de diablo II, même un putain de bon jeu.

    Diablo II, c'est diablo II quoi, et donc c'est de la 2D pure, c'est du bourrinage en masse, mais avec les astuces qui vont avec les réflexes, c'est beaucoup de boss mais pas trop, c'est un véritable système de jeu qui a été porté à SA perfection.

    En gros, c'est pas du tout LE jeu parfait, c'est LE diablo parfait. Pas trop d'animations de perso = plus de vitesse. Pas trop de classe = beaucoup de différences entre les persos bien typés. Beaucoup d'objets mais pas trop pour qu'on s'y perde pas et qu'on sache immédiatement si telle épée est meilleure que celle qu'on a ou pas. BattleNet c'est le pied, les monstres explosent, éclatent, s'évanouissent, tout est pas du tout réaliste, et c'est ça qui est bon.

    Nan, si vous voulez du diablo 2 en mieux, c'est un autre add-on qui aurait pu le faire, pas un jeu différent.

    Diablo II, c'est diablo II quoi merde ! On peut aimer ou pas, mais à moins d'un miracle et d'un pari commercial perdu d'avance (retourner sur le même type de moteur) les sensations seront différentes.

    Tout est trop cohérent dans ce jeu (le moteur graphique, l'ambiance, la difficulté, les persos/objets etc...) que changer la moindre chose (mettre de la physique, permettre de gérer plusieurs persos, mettre plus d'objets, plus de monstres) changerait complètement les sensations de jeu, et donc le jeu. Tain j'ai envie de replonger là vous imaginez pas...

  9. #39
    Citation Envoyé par Pluton
    Post d'un fan...
    La 2D iso cay le bien, qu'ils mettent des gars qui ont fait les niveaux de Commandos 2 avec la technologie d'aujourd'hui et on aura le plus beau jeux en 2D iso.



    Qu'est ce qu'il a pu faire souffrir ma TNT2 et mon 450Mhz à l'époque .

  10. #40
    D'ailleurs, c'et bien commandos 2 ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Pluton
    D'ailleurs, c'et bien commandos 2 ?
    Les 2 premiers sont absolument superbes même si le 2 est un poil plus facile mais ça reste du grand art. Le 3 est très beau mais alors vraiment trop rapide et trop facile, enfin le dernier sortie est complètement nul .

  12. #42
    J'ai jamais réussi à dépasser le stade du radeau du premier niveau de je sais plus quel numéro de commando... Une chose est sûre, j'ai absolument pas compris le gameplay de ce truc...

  13. #43
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Se sentir balaise passé un certain niveau, ressentir la puissance, la violence et tout. C'est ça qui est bien, un univers édulcoré ça marche pas, faut des bons bruitages fais avec amour (fracassage de pastèques pour les crânes qui pètent et tout)...
    oui, et quoi qu'on en dise, ça fait toujours plaisir à une grande partie des joueurs de pouvoir un minimum "tricher"
    moi mon plus grand plaisir dans D2, c'était quand un mec blindé d'items me filait gratos des dupes, et autres objets hackés.
    avec le patch 1.10, auquel j'ai quand meme beaucoup joué, arrivé au haut niveau, ce qui m'a emmerder c'était la trop grande difficulté d'avoir des items moyens, les gros items j'en pale meme pas, et du coup j'ai arreté D2, définitivement, au bout de nombreuses années de jeu.

  14. #44
    D'ailleurs, c'et bien commandos 2 ?
    Je dirais pas que c'est bien, je dirais que ca tue méchamment. Le 1 était un vrai puzzle avec en gros une seule solution par map, le 2 c'est des map ouvertes dans une tres tres zolie 2D et des tas des solutions différentes pour finir une map. Je doute que 2 joueurs fassent la meme map de la meme façon. Ambiance canon de navaronne, les 12 salopards, quand les aigles attaquent + immense liberté (du niveau de Deus EX mais dans un genre différent) + rejouabilité monstueuse = un grand grand grand jeu.

    Quant a Diablo III, j'ai vu une interview de Bill Ropper sur jeuxvideo.tv et tout ce que je peux dire c'est que lui, il voit clairement Hellgate comme la suite spirituelle de Diablo II (Diablo II revenant toutes les 2 secondes dans l'interview : "on voulais ameliorer ci par rapport a Diablo", "dans Diablo on avait pas été au bout de cette idée et la blabla...").

  15. #45
    Piting j'ai même pas joué à Diablo

    J'ai beaucoup aimé le système de levelling de DUngeon siege ( si toi taper toi être fort à taper ), que je trouve plus interessant que la boite à XP/arbre de compétence

    Sacred était gentil mais avec trop peu de possibilités pour faire évoluer son perso

    J'ai beaucoup joué à Titan Quest ( à mon échelle hein : 4 persos même pas jusqu'au légendaire ) ce que j'ai aimé c'est que quand on change de difficulté les objets évoluent pas mal, qu'il y a des stats qui apparaissent ce genre de truc. et pis aussi que avec le même perso on peut faire des gars vachement typé avec un style de combat bien différent.

    je regrette de pas y avoir joué en réseau ( me souviens même plus si c'est possible, c'est dire )

    Pour un prochain H&S ( diablo ou non ) l'essentiel serait pour moi un mode réseau bien foutu dont la difficulté s'adapterait au groupe : groupe de 3 = x monstres, groupe de 6 = 2x monstres. Et que les types de persos soient complémentaires ( donc un healer notamment), voire que certains sorts soient disponibles en solo ( pour pouvoir jouer un healer par exemple ) mais indisponible en multi (pour avoir un groupe avec des persos aux rôle bien définit)

    en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...

    En gros je voudrais bien une sorte de guild war mais en over plus burné ( plus (en quantités) de monstres, plus d'objets différents ) en fait

    Sinon vous pouvez développer sur le sujet qui m'a valut les compliments de boulon lui même ( le lien en dessous )
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #46
    Je veux des cinématiques qui déchirent, une ambiance de folie et tout plein de violence.


    Pour le gameplay, je fais confiance à blibli. Le hack n'slash addictif, c'est pas comme si c'étaient les maitres absolu du genre.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  17. #47
    Citation Envoyé par cailloux
    Pour un prochain H&S ( diablo ou non ) l'essentiel serait pour moi un mode réseau bien foutu dont la difficulté s'adapterait au groupe : groupe de 3 = x monstres, groupe de 6 = 2x monstres. Et que les types de persos soient complémentaires ( donc un healer notamment), voire que certains sorts soient disponibles en solo ( pour pouvoir jouer un healer par exemple ) mais indisponible en multi (pour avoir un groupe avec des persos aux rôle bien définit)

    en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...
    Toi ca se voit que tu a pas joué à D2 en effet car en multi justement, plus il y avait de joueurs sur un serveur et plus les monstres était difficile à tuer et un peu plus nombreux. Quel joie de se prendre une vingtaine voir trentaine de déchu sur la tronche et déchainer ses pouvoir en groupe, même si c'est de la 2D ca poutre toujours autant.

  18. #48
    Citation Envoyé par Coriolano
    Quant a Diablo III, j'ai vu une interview de Bill Ropper sur jeuxvideo.tv et tout ce que je peux dire c'est que lui, il voit clairement Hellgate comme la suite spirituelle de Diablo II (Diablo II revenant toutes les 2 secondes dans l'interview : "on voulais ameliorer ci par rapport a Diablo", "dans Diablo on avait pas été au bout de cette idée et la blabla...").
    Une spiritualité qu'on paye 10 euros par mois pour avoir un peu de pouvoir, ça fait plus secte qu'autre chose.

  19. #49
    Citation Envoyé par Nono
    Une spiritualité qu'on paye 10 euros par mois pour avoir un peu de pouvoir, ça fait plus secte qu'autre chose.
    C'est sur. Mais quand j'ai vu l'interview tout cela n'était pas spécifié. En fait Hellgate London est le fils spirituel de DII et de la sodomie

  20. #50
    Citation Envoyé par Coriolano
    C'est sur. Mais quand j'ai vu l'interview tout cela n'était pas spécifié. En fait Hellgate London est le fils spirituel de DII et de la sodomie
    Surtout de la sodomie.

  21. #51
    Quatre ans que j'y joue, j'avais un peu laché et j'ai repris en découvrant le mode Hardcore.
    Un mode que je conseille d'essayer à tous.

    Diablo 2 c'est une vrai drogue..

    Alors un diablo trois qui pique moins aux yeux svp parce que du 800x600 sur 19" 16/10...

  22. #52
    Citation Envoyé par bacteriemat
    Alors un diablo trois qui pique moins aux yeux svp parce que du 800x600 sur 19" 16/10...
    Je crois que tu peux faire en sorte que ton jeu s'affiche en 800x600 sans déformation (et à la place tu as des bandes noires autour du jeu). Tu peux jouer en mode fenêtré aussi.

  23. #53
    Citation Envoyé par cailloux
    en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...
    C'est pas ce que fait dungons & dragons online ? Je n'ai pas essayé.
    C'es bizarre j'aime le hack'n'slash bien bourrin et j'aime les MMO, mais les 2 ensemble pas du tout, je ne joue même pas sur le net que ce soit les diablo ou TQ.

  24. #54
    Citation Envoyé par Nono
    Je crois que tu peux faire en sorte que ton jeu s'affiche en 800x600 sans déformation (et à la place tu as des bandes noires autour du jeu). Tu peux jouer en mode fenêtré aussi.

    En fenétré en 1440x900, ça fait pas bien grand...
    De plus le jeu est alors super sombre.


  25. #55
    bon je uppe un peu le topic avec mes quelques pensées qui partent vers du HS

    1) j'ai préféré Diablo 1 par rapport à Diablo 2 sur les quelques quêtes amusantes qu'on trouvait dans le donjon (ex: l'homme chèvre, le roi liche) ça donnait une plus grande impression de *(non-)vie* présente dans le donjon

    Je pense qu'un Diablo 3 devrait faire preuve d'espaces intermédiaires cohérents qui savent cohabiter avec les donjons pleins de saloperies, comme dans Fallout, genre tu croises des caravanes de marchands, des gardes proches des villes et pas seulement dans la ville

    Enfin bref, quelque chose qui prouve qu'on se foute complètement que tu sois le messie qui est le seul capable de nous débarasser des monstres...

    * La contrepartie d'une telle dimension donne un jeu qui se rapproche moins du H&S et plus du RPG, mais si on y implique des changements de gameplay ça peut être intéressant : genre on y entraine différentes factions qui offrent des missions différentes, et une avancée scénaristique différente

    Les quêtes restent une excuse pour basher du monstre ou plus volontiers de l'humanoïde (question de logique pour le matos droppé) mais offrent plusieurs sets d'armures différents suivant les factions choisies, avec orientation bonus/malus/necro/palouf ;P

    2) Des graphismes 3D ISO c'est ultra recommandé pourvu que ce soit au goût du jour (d'ailleurs si un type refait les graphismes Diablo/Fallout/Baldur's, même sans retoucher grand chose, il trouvera surement fortune)

    Ce type de graphismes offre la relaxation ultime du cerveau : nul besoin de retoucher la caméra, la souris est uniquement consacrée au point & click, sortir les bonnes compétences au bon moment, basta
    ça c'est du hack & slash, pas de déplacement foireux...

    3) un système coop du feu de dieu :
    c'est à dire mettons que nous jouons à Diablo 2 à 4 personnes motivées mais plus ou moins disponibles qui seront les suivantes :

    - xxWarLordxx est déjà level 99, refaire un perso ne le dérange pas, il essayera une nouvelle classe

    - Gégé est level 5, c'est le noob du groupe, père de 2 enfants en bas age qui beuglent dans le micro à tout va, toujours afk pour changer une couche, il n'a peut être pas fini un seul jeu vidéo depuis les dix dernières années, il ne dépassera jamais le level 6 dans la coop

    - Deathman a déjà fini le jeu 18 fois, classé 2ème mondial, refaire la 19 ème fois le jeu à partir de zéro le gonfle au plus haut point, il ne viendra que lorsque le reste du groupe sera déjà level 15, level minimal dans lequel on a les compétences intéressantes

    - Moi, level 20, joue un peu trop, mais j'ai envie de faire progresser mon perso et pas d'en recommencer un autre à zéro

    Bon bah, au lieu de changer d'amis, le Diablo 3 en coop devrait permettre de prendre directement n'importe qu'elle classe au niveau 20
    pour créer un jeu tout de suite intéressant pour tout le monde
    C'est le système PVP de GuildWars il me semble d'ailleurs

    Sinon, permettre une copie du jeu local, pour "downgrade" son propre perso au niveau souhaité


    Bon bah je pense avoir parlé de l'essentiel...
    Oook ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy
    Toi ca se voit que tu a pas joué à D2 en effet car en multi justement, plus il y avait de joueurs sur un serveur et plus les monstres était difficile à tuer et un peu plus nombreux. Quel joie de se prendre une vingtaine voir trentaine de déchu sur la tronche et déchainer ses pouvoir en groupe, même si c'est de la 2D ca poutre toujours autant.

    Justement : j'ai testé TQ en LAN et le principe est le même ( enfin ya pas plus de monstres mais ils sont plus forts )
    On a d'ailleurs tranquillement monté un groupe composé d'un archer, d'un mage de feu, d'un gueurrier et d'un moine et ma foi c'est excellent de constater que, sans le moine on passerait notre temps à se gaver de potion ^^
    L'add on de TQ est tout à fait très bien, les nouvelles compétences et objets sont bien trouvé, le gros défaut reste le manque total d'humour, et le manque de drop au 1er niveau ( ça donne moins envie d'avancer, même si parfois il tombe des trucs sympatoche)
    Après j'ai lus que TQ est brouillon, perso je trouve pas, les sorts sont facilement reconnaissable, les monstres aussi, ya de belles animations et tout et tout.

    Finalement je crois que j'aimerais mieux avoir plus de monstres à tuer, beaucoup plus, une vrai horde de machin qui entoure le groupe et qu'on explose, peut être dans sacred 2( en espérant qu'ils enlèvent le système de skill que j'ai trouvé vraiment pas niquel, et un bon équilibrage. )

    Pour Loki bah j'ai vu des vidéos je sais pas trop quoi en penser, ça m'a semblé un peu lent dans les combats et dans les déplacements... mais ça reste une impression, j'espère une démo.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #57
    Y'a un truc qui m'énerve profondément dans les diablo-likes de ces dernières années : la gestion de la caméra mobile.
    On doit sans cesse la tourner, c'est super, super chiant. Moi je veux la souris dans la main droite pour bouger et bastonner, et la main gauche crispée sur les macros skills/potions.
    La caméra fixe, c'est un des trucs que j'avais aimé dans titan quest (acheté et arreté vers le level 20 car je m'ennuyais... triste ).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  28. #58
    Citation Envoyé par cailloux
    Piting j'ai même pas joué à Diablo

    J'ai beaucoup aimé le système de levelling de DUngeon siege ( si toi taper toi être fort à taper ), que je trouve plus interessant que la boite à XP/arbre de compétence

    Sacred était gentil mais avec trop peu de possibilités pour faire évoluer son perso

    J'ai beaucoup joué à Titan Quest ( à mon échelle hein : 4 persos même pas jusqu'au légendaire ) ce que j'ai aimé c'est que quand on change de difficulté les objets évoluent pas mal, qu'il y a des stats qui apparaissent ce genre de truc. et pis aussi que avec le même perso on peut faire des gars vachement typé avec un style de combat bien différent.

    je regrette de pas y avoir joué en réseau ( me souviens même plus si c'est possible, c'est dire )

    Pour un prochain H&S ( diablo ou non ) l'essentiel serait pour moi un mode réseau bien foutu dont la difficulté s'adapterait au groupe : groupe de 3 = x monstres, groupe de 6 = 2x monstres. Et que les types de persos soient complémentaires ( donc un healer notamment), voire que certains sorts soient disponibles en solo ( pour pouvoir jouer un healer par exemple ) mais indisponible en multi (pour avoir un groupe avec des persos aux rôle bien définit)

    en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...

    En gros je voudrais bien une sorte de guild war mais en over plus burné ( plus (en quantités) de monstres, plus d'objets différents ) en fait

    Sinon vous pouvez développer sur le sujet qui m'a valut les compliments de boulon lui même ( le lien en dessous )
    Pareil j'ai vraiment aimé dungeon siege et l'augmentation des compétences en fonction des actions (tellement plus logique) j'ai aussi beaucoup joué à sacred qui avait un scenario assez interressent, mais un defaut, c'est que la map était grande et des fois pour allez d'un coin à un autre ben faut y aller (et si le cheval est mort on pleure parceque c'est long). L'avantage de diablo c'est que l'on avait une map de départ fallait allez en haut et arrivé au point on changeai t de niveau ca c'est le pied plutot que de chercher untel ou untel qui est perdu dans tel endoit que tu cherche partout sur la map.
    Je suis aussi d'accord sur le mutli, un vrai multi interressent parceque sur sacred le multi c'était le meme que le solo, donc oui c'est marrant de booster son perso, mais on l'a déjà fait l'aventure, et tous les autres y nous piquent les objets quand on est pas assez rapide (méchant )
    c'est chiant la 3D

  29. #59
    Citation Envoyé par Howard the duck
    Pareil j'ai vraiment aimé dungeon siege et l'augmentation des compétences en fonction des actions (tellement plus logique)
    C'est logique, effectivement, mais je trouve ça sacrément moins marrant.
    Dans les rpg avec le système de points à répartir, une fois au level up t'es jouasse, tu trépignes en te disant «alors comment je vais monter ça peut etre que je pourrais mettre un point ici un point là et ça va faire un combo roxxant et...».
    Le systeme automatique enlève bien du fun je trouve. Il est étalé dans une longueur sans surprise.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  30. #60
    diablo 3 pour moi:

    1)Le fun du 2, une tetra chiee d'objets, des megas possibilitees de combinaison, une infinitee de materiaux, un nombre incroyables de runes ou autres booster, la possibilitee de creer des sorts inedits dont la variation depends d'une mutlitude de combinaison d'elements.

    2) Un systeme a la guild wars, une zone en commun pour l'echange et le reste en instances pour les groupes qui se forment

    3) un monde a la sacred, vaste, varie, ou l'on peut aller ou on le desire

    4) des graphismes genre titan quest

    5) un systeme d'inventaire customizable, complet permetant la comparaison, le classement, le rangement en peu comme loki

    6) un jeu equilibre

    7) sans gros bug a la sortie

    8) muliplayer stable avec des serveurs costauds, des classements, des parties fermees

    9) sans abonnement.

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