Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum de Canard pc (et j'espère d'ailleurs ne rien avoir raté !) pour une bonne raison : J'ai besoin de l'aide de connaisseurs.
    En effet, mon père m'a refilé sa vieille tour, et je compte en faire une bonne machine !
    C'est un vieux HP, et je croix, j'ai bien dis je crois , que s'est un "HP G5000 Series".


    Voici sa configuration, tirée de "driverscloud.com", parce que j'avais la flemme de retrouver la manip pour l'afficher via W8.1 :

    Système d'exploitation Windows 8.1 Professionnel ‎(X64)‎
    Date d'installation: 19/10/2013
    Processeur Intel Pentium E5400 Cadencé à 2.70 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
    Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
    Socket: Socket 775 LGA
    Température CPU (core 0): 39 °C
    Carte mère FOXCONN 2A8C 1.0
    SKU Number: XC875EA#ABF
    Version du bios: 6.02
    Date: 29/04/2010
    Chipset Pont nord : Intel G41
    Identifiant de révision: A3
    Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
    Identifiant de révision: A1
    Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 399.98 MHz
    Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-15 clocks-1 TT
    Barrette Samsung de 2 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700
    Barrette Samsung de 2 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700
    Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 135 MHz
    Fréquence shaders du GPU: 270 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
    Disque dur Disque dur HitachiHDS721064CLA332 de 596.17 Go SATA II
    Firmware: JPGOA3BF
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: JP2640HP07RRUH
    Température HDD: 36 °C
    Temps de fonctionnement: 12161 heures
    Disque dur Multiple Card Reader USB Device
    Lecteurs optiques hp DVD-RAM GH60L
    Type: DVD-RAM Recorder
    Version du firmware: RD01
    Date du firmware: 24/11/2009 14:34
    Réseau Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
    Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
    Contrôleur Realtek PCIe FE Family
    Type d'adaptateur: ethernet
    Micro-carte USB sans fil Surf
    Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
    Software Loopback Interface 1
    Type d'adaptateur: Loopback
    Cartes multimedia Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller
    NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
    Clavier Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v8.0)
    ROCCAT ROCCAT Kone Pure
    Souris Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v8.0)
    ROCCAT ROCCAT Kone Pure
    Ecran(s) HP S2231
    Fabricant: Hewlett Packard
    Resolution maximum: 1920 x 1080
    Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
    Date de fabrication: 20/05/2010
    Ratio d'aspect: 16:9
    Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal

    Périphérique USB Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v8.0)
    Version USB supportée: 2.0
    ROCCAT ROCCAT Kone Pure
    Version USB supportée: 2.0
    Belkin Components F7D1102 N150/Surf Micro Wireless Adapter v1000 [Realtek RTL8188CUS] (802.11n WLAN Adapter)
    Version USB supportée: 2.0
    Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader (Mass Storage Device)
    Version USB supportée: 2.0






    Mes questions sont les suivantes :
    1) Je compte changer la carte graphique, et je pensais prendre une Nvidia Geforce GTX 760 2Gb, sera t'elle compatible ? Sinon, pour qu'elle carte mere changer ?
    2) Puis je rajouter 8Gb de ram ?
    3) Dois-je changer autre chose ?

    A noter que je n'y connais pas très bien, je veux donc faire quelque chose de propre. Mon budget n'est pas illimité non plus



    Merci beaucoup a ceux/celles qui prendront le temps d'aider un petit homme comme moi

    Cordialement,
    Jean

  2. #2
    Bonjour,

    Ta config est un vieux tromblon, que veux tu en faire et qu'elle est ton budget ?

    Ensuite, les boîtiers constructeurs comme HP ne sont vraiment pas idéaux pour changer des composants.

  3. #3
    Bonjour !
    Coté budget, ce n'ai pas important ! Oublions juste les composants a 500€ l'unité !
    Et oui, je suis au courant, je pensais en fait, rajouter 2*4Gb de ram, afin d'avoir 12Gb. Puis changer ma carte graphique. Je souhaite un faire un pc Gaming assez performant, mais pas non plus la derniere fusée de la NASA
    Je penses que l'intel core n'est pas a changer... étant a 2.7ghz...

  4. #4
    Ouais, on va dire SSD + i5 + fractal r5 + 970/équivalent AMD.
    Un i5 2Ghz sera plus puissant (et de loin) car il y a pas que la fréquence qui fait la puissance, il y a aussi l'architecture et la finesse de gravure.
    plus de 8go pour du Gaming c'est inutile.

  5. #5
    Tu viens actuellement de parler chinois pour moi :')
    pour le prix de la carte graphique, j'aimerais ne pas dépasser les 350€ si possible... et ce que je veux absolument c'est ne pas changer de carte mere xD

    tu pourrais réexpliquer en... langage débutant s'il te plait ? :3 SSD tout ca... et le i5 ^^' et le fractal aussi :')

    ah ? Pas plus de 8 ? donc il me suffirait de prendre une barrette de 4Gb ?

  6. #6
    Un i5, c'est le must en terme de processeur pour du gaming.
    Un SSD, c'est la plus grande inovation dans le domaine du matériel informatique ces 10 dernières années, c'est un disque dur en plus petit et en énormément plus rapide.
    Le Fractal, c'est un boitier.
    Une CG a 349€, c'est bon alors.
    Mais mettre une bonne CG avec ton processeur, c'est comme mettre un réacteur d'avion sur un scooter, c'est idiot, faut un minimum d'équilibre.
    Voilà le panier que je t'ai fait, pour 1176€ (tu a pas donné de budget).
    Un i5 pour au moins 5ans.
    Un SSD pour l'OS et programme, et un HDD pour les jeux.
    Un boitier avec un sulbime design, bien refroidi et silencieux.
    Un ventirad custom.
    Une CG qui envoie sec.
    Une alim made in Seasonic renommé par LDLC.
    C'est pour du gaming en FHD (1920x1080)?

  7. #7
    Tu m'a fait une sacrée config la ! C'est vraiment gentil, mais malheureusement j'aimerai réutiliser le pc que j'ai sous la main. Je ne cherche pas forcement des trucs de dingues... Et disons que 1176€ de budget la par contre j'ai pas
    j'vais essayer d'éclairer ma demande... En budget j'aurais plutot pour 410 sûr et certain. Après j'aurais certainement plus ! C'est juste mon minimum. je pourrais meme dire 470€ directement, plus de l'argent un peu plus tard.
    donc pour reprendre... il me faudrait un nouveau i"quelque chose" + carte graphique + 4gb de ram ! je penses pas qu'un SSD me soit utile pour le moment. Au pire je changerai plus tard.

  8. #8
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Voilà le panier que je t'ai fait, pour 1176€ (tu a pas donné de budget).
    Rhââ lovely

  9. #9
    Tout a fait d'accord, c'est une sacrée config Mais si je pouvais eviter de carrément refaire un pc... ca serait cool :3 Actuellement je suis sous un Asus G75VW (portable) avec 4Gb de ram et une 660M, pas terrible donc... :'à)

  10. #10
    Oui mais il y a un certain soucis:
    - Ton boitier: modèle constructeur, aération mauvaise (du coup, c'est pas top pour les composants).
    - Le processeur: il se fait rouler dessus par un processeur a 40€ (écart de perf d'au moins 40%).
    - Ton alimentation: modèle moisi mis par les constructeurs car moins chère et donc plus de bénéfice.
    Du coup, ce qu'il y a de récupérable dans ta config c'est 4go et un HDD.
    Et quand tu aura un SSD, tu comprendra pourquoi on te dis d'en prendre un.

  11. #11
    Donc si je te comprends bien, je peux VRAIMENT rien faire avec ca ? :s

  12. #12
    Ton processeur a fait sont temps, tout comme son socket.
    En gardant les deux barrettes de RAM et le HDD, voici un panier moins puissant mais toujours avec du matos de qualité, le tout pour 620€.

  13. #13
    Citation Envoyé par JeanBhono Voir le message
    Tout a fait d'accord, c'est une sacrée config Mais si je pouvais eviter de carrément refaire un pc... ca serait cool :3 Actuellement je suis sous un Asus G75VW (portable) avec 4Gb de ram et une 660M, pas terrible donc... :'à)
    Bonsoir.

    Le problème, que suggérait Corto, avec ce genre de config est multiple:
    - L'alim est souvent de piètre qualité et peu puissante: à changer
    - Le boitier n'est pas (ou peu souvent) d'un format classique: risque de ne pas pouvoir y mettre une autre CG (problème de dimensions)
    - Le format de la carte mère (CM) est souvent bâtard, les fixations ne sont pas standards du coup, même en changeant de boitier tu n'es pas sûr de pouvoir installer ta CM.
    Avec ce dernier problème, tu vas penser à changer de CM, hors, une CM est définie par 2 choses:
    - son format (sa "taille"): ATX, micro-ATX, etc...
    - son socket: endroit où tu fixes le processeur (CPU).
    Or celui varie avec les générations.
    Ici, le Pentium E5400, sorti début 2009 (!) est un socket LGA775... qui ne se fait plus.
    Donc soit CM d'occasion soit... changement de CM... qui entrainera un changement de CPU (pas fou chez intel)
    Et lorsqu'on change de CPU, autant prendre celui le plus adapté à tes usages/à ton budget: autrement, les core i5 (LGA 1150 ou 1151 actuellement).
    L'avantage, comme l'explique Undead, c'est que les i5, taillés pour le jeux (entre autres) sont efficaces, véloces, peu énergivores.
    Ils offrent une durabilité intéressante, disposent de 4 coeurs (2 pour ton Pentium) et surtout proposent une architecture récente, efficace (et c'est ce qui compte aujourd'hui, l'architecture et non pas la fréquence).

    Voila pourquoi mes collègues souhaitent t'orienter vers du neuf.
    Tu pourras récupérer/recycler la RAM, le disque dur en vérifiant la compatibilité, mais il va nous falloir un budget (ou une fourchette) pour e proposer quelque chose d'adapté à l'utilisation prévue précise la définition de l'écran), de qualité et durable tout en offrant un rapport prix/perf imbattable.

    N'hésite pas si tu as des questions.

  14. #14
    Bon ok. Donc pour le retaper, c'est mort. Donc partons du fait que j'ai pas un enorme budget. 750€ me parait convenable. pas de HDD non plus...
    Tu penses que tu pourrais me faire une config sympa, qui tiendrait un moment ? avec une NVidia si possible (c'est les seules cartes que je connais a peu près xD) ?
    dommage

  15. #15
    Pour ton budget, les cartes graphiques offrant le rappport prix/puissance le plus intéressant sont souvent chez AMD.
    Ça poserait problème?

  16. #16
    Nirm, je viens de voir ton commentaire ! Merci pour l'explication très claire ! Bon, étant mineur, ayant 60€ d'argent de poche par moi et mon anniversaire (octobre) et noel qui arrive, je peux facilement arriver aux 750€. Après je vais faire un petit calcul et préciser tout ca ! Pas la peine de mettre un écran ou une souris dans le lot, j'ai déjà !


    EDIT : Nirm : Non pas du tout ! Mais comme je connais pas trop, c'est normal que ca m'effraie ^^

  17. #17
    En partant de la config a 620€ que j'ai fait au dessus, suffi de changer le i3 pour un i5 et c'est bon, toujours en gardant les 4go de ram et le HDD, le tout pour 694€.

    Et AMD, c'est cool.

  18. #18
    Sachant qu'avec les 60€ que j'ai actuellement, je pourrais prendre 4Go de ram en plus... ou alors si y'a un écran potable a ce prix la... je prends.


    (d'ailleurs merci a tous !)

  19. #19
    bon. en faisant mes calculs, j'arrive a environ 1000€ (un peu plus, mais je prefere pas aller trop vite et me faire de mauvaise idées... je penses qu'il y'a moyen de faire pas mal la, non ? :3

  20. #20
    Boitier : Fractal Design - Define R5 BlackModifier 122.99 €
    Processeur : Intel - Core i5 4460Modifier 193.99 €
    Carte Mère : MSI - Z97-G45 GAMINGModifier 158.95 €
    Alimentation : Cooler Master - G750MModifier 95.90 €
    Disque Dur : Western Digital - Blue - 1 To SATA 6 Gb/sModifier 57.90 €
    Mémoire : Kingston - HyperX Beast 2 x 4 Go PC12800 CAS 9Modifier 80.99 €
    Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 960 Gaming - 2 GoModifier 248.90 €
    Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24F1STModifier 24.90 €
    SSD : Kingston - HyperX Fury SSD Series - 120 GoModifier 61.90 €
    Ventirad : Be Quiet! - Pure RockModifier 37.99 €
    Système d'exploitation : Microsoft - Windows 10 Home 64 bits - OEM (DVD inclus) Modifier 127.99 €

    total : 1252€30


    C'est mieux ?

  21. #21
    Le panier à 620€ d'UndeadThings est pas mal du tout, si t'es un peu ric-rac niveau thunes garde le rab pour quelques jeux/bouquins/sorties avec tes potes et cherches pas forcément à tout dépenser.

    Tu veux jouer à quels jeux?

  22. #22
    Beaucoup de jeux ^^' Ca peut très bien aller du truc qui pèse 2Mo au dernier Mad max ou Splinter cell, etc...
    Ah, sans oublier GTA V sans freezes :')

  23. #23
    Citation Envoyé par JeanBhono Voir le message
    Boitier : Fractal Design - Define R5 BlackModifier 122.99 €
    Processeur : Intel - Core i5 4460Modifier 193.99 €
    Carte Mère : MSI - Z97-G45 GAMINGModifier 158.95 €
    Alimentation : Cooler Master - G750MModifier 95.90 €
    Disque Dur : Western Digital - Blue - 1 To SATA 6 Gb/sModifier 57.90 €
    Mémoire : Kingston - HyperX Beast 2 x 4 Go PC12800 CAS 9Modifier 80.99 €
    Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 960 Gaming - 2 GoModifier 248.90 €
    Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24F1STModifier 24.90 €
    SSD : Kingston - HyperX Fury SSD Series - 120 GoModifier 61.90 €
    Ventirad : Be Quiet! - Pure RockModifier 37.99 €
    Système d'exploitation : Microsoft - Windows 10 Home 64 bits - OEM (DVD inclus) Modifier 127.99 €

    total : 1252€30


    C'est mieux ?
    Tu pays plus chère, perd en perf, en place sur le SSD, en qualité d'alimentation et prend un CM en Zxx alors que c'est pour les processeur ix xxxxk (pour OC).
    Tu a besoin d'un graveur?
    Mais du sais, AMD est bien comme marque de puce graphique.

  24. #24
    Okay j'abandonne, je ferai pas de config moi même xD Bon... Si jamais tu as le temps, pour 1000€ environ, un peu plus, mais pas 1250€, tu pourrais me faire une config idéale ? sachant que j'ai pas de CD Windows ou quoi que ce soit dans le genre. Sinon conseil moi entre les deux que tu as déjà faites ^^

  25. #25
    Ben les deux que j'ai faite sont pas du tout dans la même gamme, et parte du principe que tu récupère ton HDD et les 4go de RAM.

  26. #26
    d'accord... et en considérant que je garde pas le HDD et les 4go de ram ? :/

  27. #27
    983€.
    Du coup, tu perd:
    - en gamme de CG (même si elle envoie du lourd celle-ci hein!).
    - en qualité de boitier (mais c'est toujours un bon boitier).
    - en qualité de refroidissement processeur (même si le ventirad custom que je t'ai mis est meilleur que celui vendu avec le processeur).
    Et voila.

  28. #28
    edit : aaah donc a cause de windobe je perds de la qualité ?

  29. #29
    Je te conseillerai de revenir 2 ou 3 semaines avant l'achat.
    En attendant, tu peux regarder (et participer, poser des questions) les différentes discussions et notamment l'index des topics Hardware.
    Tu y trouveras notamment le topic de JYS (config low cost) et celui de Qiou (configs au foie gras).
    Avec toujours le même objectif, te proposer des bases de configs les plus performantes, durables, évolutives et silencieuses pour ton budget

  30. #30
    En effet ! Peut être que d'ici là il y aura d'autres bons rapports qualités/prix !
    Merci pour les configs ! La derniere m'interesse pas mal !
    J'essayerai de vous tenir au courant a propos de tout ca, et je reviendrais deux semaines avant l'achat

    Merci pour votre aide, a tous !
    cordialement !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •