Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 333 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 9962
  1. #4321
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Ah oui tout de même !
    Bon par contre un Bordeaux de 50 ans, à moins que ce soit un très bon cru conservé parfaitement, il y a de grandes chances que ce soit devenu du Porto...
    Ou du vinaigre !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  2. #4322
    Bah il a réutilisé des bouteilles de vieux bordeaux pour mettre de la gnôle (on dit de la goutte ici) maison ? ou c'est vraiment du vieux pinard ?

    J'ai à la maison de la mirabelle de 1937, faite par mon arrière grand-père, elle a perdu en alcool mais elle a gagné en goût

  3. #4323
    Non c'est vraiment du vin, le bouchon est intact et le liquide est foncé, mais c'est sûr que ça ne tournera pas forcément au grand cru classé, on verra bien à la dégustation. C'est pour ça que c'est pour le moment un DFDJ et non un BMDJ! L'étiquette est trop abîmée pour que je voie ce que c'est vraiment comme vin.
    La conservation se faisait dans sa cave dans de bonnes conditions, je lui en parlerait quand même à choisir je préfère un bon lambig qu'un rouge aléatoire

  4. #4324

  5. #4325
    On n'utilise pas un vin qui a tourné ou qui est bouchonné pour la cuisine.

  6. #4326
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On n'utilise pas un vin qui a tourné ou qui est bouchonné pour la cuisine.
    Ben du coup pour cuisiner de la daube ça ira...

  7. #4327
    Je vois ce que tu as fait là.

  8. #4328
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Ah oui tout de même !
    Bon par contre un Bordeaux de 50 ans, à moins que ce soit un très bon cru conservé parfaitement, il y a de grandes chances que ce soit devenu du Porto...
    Tant qu'on a pas goûté on sait pas, et on est jamais à l'abris d'une bonne surprise. J'ai quelques bouteilles d'un petit rosé tout à fait quelconque de 1964 dans ma cave (2.40F la bouteille), et on se régale avec de temps en temps alors que je l'aurais cru complètement passé.

    Ça dépend beaucoup des conditions de stockage: l'idéal c'est bouchon mouillé dans une cave enterrée.

  9. #4329
    y parait qu'on peut redonner un peu d'âme a un vieux vin rouge passé en mélangeant un peu de vinaigre avec.
    Mais je l'ai jamais fait donc je sais pas.

  10. #4330
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah il a réutilisé des bouteilles de vieux bordeaux pour mettre de la gnôle (on dit de la goutte ici) maison ? ou c'est vraiment du vieux pinard ?

    J'ai à la maison de la mirabelle de 1937, faite par mon arrière grand-père, elle a perdu en alcool mais elle a gagné en goût
    P..., dire que je suis fier de ma mirabelle 1995.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #4331
    Y'a t-il d'autre canards ici qui sont fiers de leurs mirabelles ?

  12. #4332
    Mon p'tit DFDJ tout propre :
    J'achète mon flacon de gel douche, ça fait un p'tit bout de temps que je sais que cette marque fait des flacon plastique recyclables.
    En le prenant en rayon je me rend compte qu'il y a des "recharges" de la même marque et que c'est effectivement indiqué sur les emballages des flacons que c'est rechargeable.
    Bon, la recharge est en plastique tout mou comme les recharges de savon, je me fais mon estimation et ouais OK, il y a peut être moins de plastique avec les recharges. Allez Banco j'achete !

    Retour chez moi, je rempli mon flacon avec la recharge et m'en vais jeter la recharge vide dans ma p'tite poubelle de recyclables...
    Mais quand même, je vérifie que c'est bien recyclable ce truc.

    Et donc en fait non.

    Donc on a un produit vendu dans un emballage recyclable. Qui dispose de recharges dont l'emballage n'est pas recyclable
    J'ai raté une subtilité ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  13. #4333
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    J'ai raté une subtilité ?
    T'as probablement raté l'autre subtilité qu'en plus la recharge est plus chere au litre que le flacon. En tout cas j'ai vu ca sur la lessive l'autre jour (meme marque/parfum/tout)

  14. #4334
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    J'ai raté une subtilité ?
    Oui, ça s'appelle le "green-washing".

  15. #4335
    'tain j'suis trop naïf pour ce monde
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  16. #4336
    Es tu sûr que le flacon (pas la recharge) est bien en plastique recyclable et non pas recyclé ? (et donc il y a de forte chance que si c'est recyclé, il ne soit pas recyclable . Du coup les recharges ont du sens car moins de dechet non recyclable).
    Je demande car en fonction des plastique, il me semble que c'est pas recyclable à l'infini comme le verre.

  17. #4337
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    P..., dire que je suis fier de ma mirabelle 1995.
    Une fois, dans une brasserie au fin fond du Périgord, la serveuse nous amène une bouteille de prune avec le café. Sur la bouteille, une étiquette remplie à la main "Prune - 60° - 1950".
    En ramenant la bouteille pour payer, un type au comptoir nous explique qu'il vient d'acheter une maison, qu'il a trouvé plein de vieilles bouteilles dans la cave, et que ne sachant quoi en faire, il les a filées au bar.

  18. #4338
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Mon p'tit DFDJ tout propre :
    J'achète mon flacon de gel douche, ça fait un p'tit bout de temps que je sais que cette marque fait des flacon plastique recyclables.
    En le prenant en rayon je me rend compte qu'il y a des "recharges" de la même marque et que c'est effectivement indiqué sur les emballages des flacons que c'est rechargeable.
    Bon, la recharge est en plastique tout mou comme les recharges de savon, je me fais mon estimation et ouais OK, il y a peut être moins de plastique avec les recharges. Allez Banco j'achete !

    Retour chez moi, je rempli mon flacon avec la recharge et m'en vais jeter la recharge vide dans ma p'tite poubelle de recyclables...
    Mais quand même, je vérifie que c'est bien recyclable ce truc.

    Et donc en fait non.

    Donc on a un produit vendu dans un emballage recyclable. Qui dispose de recharges dont l'emballage n'est pas recyclable
    J'ai raté une subtilité ?
    La recharge est probablement fabriquée en plastique recyclé, qui ne peut pas être recyclé encore une fois.

    Petite aparté informative sur le recyclage :

    - Le verre et les métaux peuvent être recyclés plus ou moins à l'infini.
    - Le plastique ne peut être réutilisé qu'un certain nombre de fois (7 maximum pour l'ABS qui fait les briques de LEGO par exemple) parce qu'ils se dégradent chimiquement à chaque fusion pour la mise en forme.

    Donc, comme on ne peut pas compter combien de fois sont utilisés les plastiques, recycler de plastique n'a de sens que quand on en fait un produit terminal comme les vêtements, qui seront finalement réutilisés pour faire de l'isolation thermique par exemple.

    Mais le mieux pour environnement n'est pas de recycler, c'est de ne pas consommer, donc par exemple passer aux savons solides, le carton les emballant étant recyclable mais aussi compostable.

    Sinon, DFDJ : Bah l'Australie, égale à elle-même a une recrudescence de cas d'infections par la bactérie "dévoreuse de chair" :

    https://www.nytimes.com/2021/03/31/w...g-disease.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  19. #4339
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Donc on a un produit vendu dans un emballage recyclable. Qui dispose de recharges dont l'emballage n'est pas recyclable
    J'ai raté une subtilité ?
    Plusieurs intervenant ont dit de bonnes choses, mais je vais en rajouter une couche, et changer la conclusion.

    Puisque le plastique n'est pas continuellement recyclable, au mieux deux fois, et puisque cette activité est de toute façon polluante et que personne n'en veut, le mieux à faire est de se passer de plastique quand on peut.
    Source pour le recyclage plastique (en Anglais) :

    (Le titre est un peu putaclic et anti-Chinois mais il détaille très bien le problème : le recyclage du plastique, c'est fait que dans les pays ultra-pauvres par des entreprises qui en ont rien à foutre de défoncer leur environement local, et y a que comme ça que c'est financièrement rentable)

    Bien que la solution idéale serait d'éviter tous les plastiques tous le temps, du coup, c'est... Pénible. Genre le savon liquide, c'est quand même bien pratique.

    Bref, la solution pragmatique est de toujours effectuer le choix du non-plastique quand t'as le choix entre produits équivalent. Et si ça veut dire qu'à un niveau personnel, tu abaisses ta consommation de plastique de 50% à 80%, bah c'est déjà une grosse win.

    Et par conséquent, acheter la recharge la plus grande possible est la politique la plus pragmatique, tout bêtement à cause de la loi cube (avec l'augmentation de la taille, le perimètre augmente au carré (le plastique) tandis que le contenu augmente au cube (le savon liquide)). Dis plus simplement, avec une recharge maouss costaud, certes l'emballage est grand, mais ça peut te tenir un sacré paquet de temps. C'est la meilleure rentabilité pour diminuer le plastique.
    Pas de signature.

  20. #4340
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message

    Et par conséquent, acheter la recharge la plus grande possible est la politique la plus pragmatique,
    Non.
    Le choix le plus pragmatique, c'est d'acheter un savon solide qui n'aura pas besoin de plastique autour de lui (généralement une feuille de papier seulement). En plus d'être écologique, c'est beaucoup plus économique avec en sus un produit de bien meilleur qualité et pour certains hypoallergenique.

  21. #4341
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non.
    Le choix le plus pragmatique, c'est d'acheter un savon solide qui n'aura pas besoin de plastique autour de lui (généralement une feuille de papier seulement). En plus d'être écologique, c'est beaucoup plus économique avec en sus un produit de bien meilleur qualité et pour certains hypoallergenique.
    Oui voilà, quand on est un minimum concerné par sa peau, celle de notre porte feuille et celle de notre planète je ne comprends pas que l'on ne pense pas à utiliser des pains de savon solide, y'a que des avantages...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #4342
    Parce que le savon solide laisse une pellicule grasse degueulasse impossible a enlever et qui bouche les tuyaux ce qui oblige a balancer un produit ultra nocif pour l'environnement pour les deboucher
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #4343
    En 9 ans de savon solide dans mon appart' (avant ça chez mes parents mais là c'est l'intervalle le plus grand que j'ai) j'ai jamais eu de soucis de tuyauterie, mon cas ne peut pas servir de vérité universelle bien sûr mais je viens juste apporter mon témoignage Le savon solide j'avoue je trouve ça mieux, et c'est Groland qui m'a fait changer d'ailleurs, comme quoi...
    Coucou

  24. #4344
    Et pour le savon liquide, mettez les dans des bouteilles comme ça :



    Ca permet d'en mettre beaucoup moins à chaque fois.

    Et ces bouteilles peuvent être en verre.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #4345
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Parce que le savon solide laisse une pellicule grasse degueulasse impossible a enlever et qui bouche les tuyaux ce qui oblige a balancer un produit ultra nocif pour l'environnement pour les deboucher
    Ton eau n'aurait pas une haute teneur en minéraux ?
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  26. #4346
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oui voilà, quand on est un minimum concerné par sa peau, celle de notre porte feuille et celle de notre planète je ne comprends pas que l'on ne pense pas à utiliser des pains de savon solide, y'a que des avantages...
    Parce que me laver avec un savon solide, même surgras, je trouve ça super désagréable

  27. #4347
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oui voilà, quand on est un minimum concerné par sa peau, celle de notre porte feuille et celle de notre planète je ne comprends pas que l'on ne pense pas à utiliser des pains de savon solide, y'a que des avantages...
    Je suis plus qu'un minimum concerné par la peau de mes enfants, peau atopique/eczema et 2 dermato m'ont tout simplement interdit le savon solide ^^ Donc non, ce n'est pas aussi simple :-/

    Donc pour eux c'est huile lavante (https://www.doctipharma.fr/fr/a-derm...SAAEgJ5Q_D_BwE), liquide et dans des beau contenant plastique ^^

    Pour moi c'est savon solide de hippie en effet, mais bon, quand on est concerné par notre portefeuille et notre planète, y'a quand même bien plus efficace que de passer au savon ou au dentifrice solide

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Parce que me laver avec un savon solide, même surgras, je trouve ça super désagréable
    Dans la pratique (genre c'est chiant à utiliser) ou dans l'impression que ça laisse après la douche ?

    Parce que les savons "classique" de grande distribution c'est vrai que c'est pas ouf, mais les savons de hippies, c'est quand même beaucoup mieux de ce côté là, mais c'est plus cher ^^ (instant pub : https://nokacosmetiques.fr/ ou https://www.soapmetender.com/, je me permets de faire la pub, le 1er c'est la famille et le 2ème c'est une amie )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #4348
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dans la pratique (genre c'est chiant à utiliser) ou dans l'impression que ça laisse après la douche ?

    Parce que les savons "classique" de grande distribution c'est vrai que c'est pas ouf, mais les savons de hippies, c'est quand même beaucoup mieux de ce côté là, mais c'est plus cher ^^ (instant pub : https://nokacosmetiques.fr/ ou https://www.soapmetender.com/, je me permets de faire la pub, le 1er c'est la famille et le 2ème c'est une amie )
    Alors j'ai des savons "classiques" et des savons "à l'ancienne" (genre de site comme ça).

    Dans les 2 cas faut frotter 45 minutes pour avoir un peu de mousse et après j'ai l'impression d'avoir la peau super sèche, genre avec un résidu qui empêche d'avoir la peau douce.

    La sensation est difficile à décrire, mais je trouve ça désagréable de se laver avec ET après la douche. Autant dire que c'est difficile de me convaincre

  29. #4349
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors j'ai des savons "classiques" et des savons "à l'ancienne" (genre de site comme ça).

    Dans les 2 cas faut frotter 45 minutes pour avoir un peu de mousse et après j'ai l'impression d'avoir la peau super sèche, genre avec un résidu qui empêche d'avoir la peau douce.

    La sensation est difficile à décrire, mais je trouve ça désagréable de se laver avec ET après la douche. Autant dire que c'est difficile de me convaincre
    Je me lave au savon de hippie depuis un moment, le gel douche me provoquait des démangeaisons, j'ai jamais su pourquoi.

    Je vois tout à fait la sensation que tu décris, une espèce de pellicule de "sécheresse" mais perso après rinçage ça va. Et puis avec le temps je me suis habitué ça ne me gène plus.
    Par contre pour la mousse, je ne suis pas d'accord. Perso je commence avec le savon à me frotter les cheveux, en 30 secondes j'en ai autant qu'avec du gel douche.

    Merci pour les sites en tout cas !

  30. #4350
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors j'ai des savons "classiques" et des savons "à l'ancienne" (genre de site comme ça).

    Dans les 2 cas faut frotter 45 minutes pour avoir un peu de mousse et après j'ai l'impression d'avoir la peau super sèche, genre avec un résidu qui empêche d'avoir la peau douce.

    La sensation est difficile à décrire, mais je trouve ça désagréable de se laver avec ET après la douche. Autant dire que c'est difficile de me convaincre
    Ça le fait au début mais au bout de quelques utilisations, tu n'auras plus ça (je suppose que ta peau n'est pas habituée à utiliser un "vrai" savon sans les additifs gras des savons liquides, ça me l'a fait pendant bien un mois).
    Pour les savons hypoallergéniques qui coutent une blinde, ben en fait ça dépend. J'ai une peau très sensible, le savon cadum de base ne me fait pas de plaque sur la peau. Egalement, en bon bobo, j'achète des savons à la savonnerie de l'Ile de Ré, de mémoire c'est 2.5€ ou 3€ la petite savonnette qui dure des mois (au lait d'ânesse, hypoallergénique).

Page 145 sur 333 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •