Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 109 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3253
  1. #1501
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime beaucoup, moi aussi. Je trouve que ce serait dommage de perdre les ferrailles au recadrage.
    J'ai testé et je préférais avec la ferraille

  2. #1502
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'ai "redéveloppé" une photo prise dans un souterrain de la Batterie d'Azeville (50) en mai 2019, lieu utilisé par les Allemands pendant la 2nde guerre mondiale, et donc au passé funeste (les Alliés n'y sont pas allés de main morte pour détruire cette résistance).
    Du coup mon développement tente de retranscrire le côté sombre historique, voire infernal du lieu.

    https://live.staticflickr.com/65535/...46e82750_c.jpgHell on earth (Batterie d'Azeville used in the 2nd WW)
    J'aime beaucoup.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1503
    Quelques photos prises lors de balades en forêt ces derniers jours... On a découvert la région grâce au semi-confinement allemand, qui nous permettait d'aller nous ballader pas trop loin.






  4. #1504
    Jolie série
    Tu magnifies la nature
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  5. #1505

  6. #1506
    Oui c'est réussi, très dure à photographier la forêt mais avec tes beaux jeux de lumière ça rend bien !

  7. #1507
    Très beau, l'éclarage et l'exposition sont bien maitrisés. C'est fait avec un moyen format ? Je vois que tu as développé avec Negative Lab Pro.

  8. #1508
    Alors non, j'ai juste exporté au format flickr avec les presets de Negative lab pro... C'est fait au Leica M240 avec le Summilux 50/1.4, et la dernière avec un7Artisans 28/1.4.

  9. #1509
    J'aime aussi beaucoup tes photos (y'a que la seconde que je trouve un peu en dessous). La lumière est vraiment au top et une super ambiance s'en dégage. Je suis juste pas fan du cadre autour. Ca permet d'avoir une idée de ce à quoi un tirage pourrait ressembler mais du coup j'ai du mal a fixer mon attention sur le contenu de la photo en temps que tel.

  10. #1510
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Quelques photos prises lors de balades en forêt ces derniers jours... On a découvert la région grâce au semi-confinement allemand, qui nous permettait d'aller nous ballader pas trop loin.

    https://tof.cx/images/2020/05/11/776...70b6982.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/11/c27...24048fd.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/11/fd9...bd48799.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/11/469...6064df0.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/11/a4d...3959db6.md.jpg
    Pouah, mais la dernière je la mets dans mon salon.

    salut billou
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  11. #1511
    Très belle série de forêt, un thème que j'affectionne particulièrement et qui est très difficile à restituer en photographie. J'adore.
    C'est dingue, la dernière ressemble aux paysages près de chez moi !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1512
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Alors non, j'ai juste exporté au format flickr avec les presets de Negative lab pro... C'est fait au Leica M240 avec le Summilux 50/1.4, et la dernière avec un7Artisans 28/1.4.
    Ah jamais j'aurai pensé à l'utiliser uniquement pour les presets .

  13. #1513

  14. #1514
    Ah mais je l'ai acheté, je l'utilise pour traiter mes négatifs argentiques ! Il fonctionne très bien d'ailleurs.
    C'est gentil pour les compliments, merci !

  15. #1515
    Ah ouais, je rejoins tous les autres, vraiment bravo

    L'exercice est suffisamment difficile, même avec un super appareil/objectif. Les couleurs sont magnifiques, le bokeh au poil et le jeu des ombres parfait.

    Il n'y a pas les EXIFs, tu peux dire à quelle ouverture tu es ?
    Et pour être indiscret, c'est quoi le budget pour un M240 avec le Summilux ? Je n'ai jamais trop essayé ce type de photo, je me demande toujours quelle part du photographe, du développement et de l'appareil intervient dans ce genre de rendu :débatsansfin:
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  16. #1516
    Ouais c'est épatant ! J'adore la forêt et c'est aussi le pire truc à photographier. J'ai péniblement dû réussir une photo de forêt dont je suis content.

  17. #1517
    A part en automne où les nuances de verts aident pas mal c'est vrai que c'est tendu de faire de belles photos de forêt.

    Seule photo dont je suis à peu près satisfait :

    La forêt
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #1518
    Moi aussi par le passé j'ai tenté les photos en forêt:

    Branch by Julien M, sur Flickr

    Lost #4 by Julien M, sur Flickr

    The trunk by Julien M, sur Flickr

  19. #1519
    Bon si on fait le thème “en forêt” pour le concours je tente même pas ma chance tant vous maîtrisez le sujet! Bravo :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #1520
    Non mais cherchez pas du côté de l'appareil. La photo de forêt c'est difficile d'abord et avant tout parce que c'est super difficile de composer une photo en forêt: environnement très fouillis, lumière compliquée, pas de sujet clair et évident, etc. Sur ses photos, billou ajoute de la profondeur, pas forcément avec du bokeh mais en jouant avec les ombres et la lumière, mais aussi les textures, ainsi qu'en cadrant sa photo pour aider notre cerveau à bien identifier différents plans. Avec tout ça, il crée littéralement des sujets à partir de rien. On voit bien la différence avec la photo d'Autiste, alors que sur ces photos, JulLeBarge s'en sort plutôt bien notamment les deux premières.

    L'appareil et l'objectif (et le développement) améliorent certes le rendu final, mais c'est la composition qui a fait tout le sel des photos de billou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon si on fait le thème “en forêt” pour le concours je tente même pas ma chance tant vous maîtrisez le sujet! Bravo :D
    Je dirais au contraire que ça ferait un super thème de concours, et le but du concours est justement de voir d'autres photos sur un même thème pour apprendre.

    (je précise, je suis une quiche en photo de forêt, quand j'y suis, je ne "vois" rien)

  21. #1521
    Et pour être indiscret, c'est quoi le budget pour un M240 avec le Summilux ? Je n'ai jamais trop essayé ce type de photo, je me demande toujours quelle part du photographe, du développement et de l'appareil intervient dans ce genre de rendu :débatsansfin:
    Spoiler
    Spoiler Alert!
    c'est cher.
    J'avais acheté un M240 car une bonne occasion s'était présentée dans la boutique Leica de la ville, ils en avaient pas mal avec la sortie du M10 car beaucoup de clients faisaient une reprise pour upgrader. On parle quand même de 3500 euros le boitier il y a trois ans... Aujourd'hui c'est 2500 environ, pour un M240 en très bon état. Alors oui c'est difficile à justifier, c'est un capteur vieux, l'appareil est pas ergonomique, si un truc casse il faut l'envoyer à Leica pour réparation, €€€... (j'habite à 80 kilomètres de Wetzlar, ça m'a encouragé à franchir le pas). Comparé à un A7II qui sortait aussi à l'époque... Les specs font rire.

    Mais ça sort encore de super photos. Couleurs excellentes, expérience de la visée télémétrique... Et on est pas obligés d'acheter que du Leica pour les objectifs, il y a beaucoup d'offres maintenant ! De Voigtlander à 7Artisans et autres chinoiseries, plein de choix. Bon ceci dit, quand on colle un objectif réputé, on voit de suite la différence.

    Le Summilux Aspherical c'était mon objectif de rêve. J'ai toujours adoré son rendu, c'était l'objet que je désirais le plus depuis des années. Tous les objectifs que je possédais avant étaient en sursis, dès qu'une bonne occasion se présenterait.
    C'est arrivé et j'ai fait l'acquisition d'un exemplaire dont le pare-soleil est un peu rayé, pour 2000 euros. Les objectifs conservent leur valeur car la marque ne changera jamais la monture. Ils seront toujours recherchés.
    Donc on parle de 4500 balles pour shooter avec un M240 et le Summilux.
    Mais l'objectif peut être monté sur plein d'appareils avec un résultat identique, pas besoin d'un Leica ! Sur un A7 ou même un Fuji APS-C j'ai vu des images superbes. (sur un Fuji X-pro: https://emotographie.files.wordpress...-version-2.jpg )

    Il a un rendu qui se rapproche presque d'un plein format. Il n'est pas fait pour les fans de netteté sur tout le champ, les bords sont mous à pleine ouverture, le flou est imprévisible. Mais c'est ça que j'adore, je ne veux pas prendre une photo pour avoir exactement ce que j'ai vu. Je veux une interprétation, une transformation de la réalité, avec laquelle je vais jouer. C'est ce qui permet d'avoir des images uniques en cadrant basiquement, avec le sujet en plein milieu par exemple.




    Pour la retouche j'ajuste uniquement le contraste et je recadre de quelques dizaines de pixels si un élement qui distrait apparaît dans un coin. Point barre. Ah et le petit cadre parce que j'aime bien.

  22. #1522
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Il a un rendu qui se rapproche presque d'un plein format.
    Je me suis bien fait avoir, bon avec le plugin Negative Lab pro aussi. Je l'ai acheté l'an dernier pour traiter les négatifs. Je vais tester les presets sur du numérique pour voir.

  23. #1523
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Mais ça sort encore de super photos. Couleurs excellentes, expérience de la visée télémétrique...

    Il a un rendu qui se rapproche presque d'un plein format. Il n'est pas fait pour les fans de netteté sur tout le champ, les bords sont mous à pleine ouverture, le flou est imprévisible. Mais c'est ça que j'adore, je ne veux pas prendre une photo pour avoir exactement ce que j'ai vu. Je veux une interprétation, une transformation de la réalité, avec laquelle je vais jouer. C'est ce qui permet d'avoir des images uniques en cadrant basiquement, avec le sujet en plein milieu par exemple.

    Pour la retouche j'ajuste uniquement le contraste et je recadre de quelques dizaines de pixels si un élément qui distrait apparaît dans un coin. Point barre. Ah et le petit cadre parce que j'aime bien.
    Merci de ton retour, ça me permet de me rendre compte à quel point c'est différent (ou pas) de ce que j'ai entre les mains et ta démarche

    Dernière question, après j'arrête de t'embêter : tu shootes en Raw ou en Jpg. Tu parles du rendu si particulier, mais en Raw, c'est assez brut de décoffrage normalement, surtout pour les couleurs, non ?

    Ta dernière est terrible, et même si tu parles de quelques défauts, je t'assure que là on ne les voit pas. Le flou met bien en évidence le sujet, l'ouverture y joue évidemment pour beaucoup. Et quel piqué !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #1524
    Lorsqu'il parle de rendu si particulier, il parle du rendu de l'objectif. Aucun rapport avec le format d'image.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  25. #1525
    J'ai redéveloppé une vieille photo prise à la Cité de la Mer de Cherbourg.
    Depuis je connais mieux le l'histoire du lieu.
    Ici, 281 personnes ont pris leur bagage et ont embarqué sur le Titanic.
    C'était 5 jours avant le célèbre naufrage...

    Salle des bagages
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #1526
    Je suis actuellement chez mes parents pour une semaine...et j'ai oublié mon appareil chez moi
    Par contre mon père vient de s'acheter un D5600, qui est très proche du mien et j'ai été prendre ça dans le champ derrière la maison :
    nb = j'ai vécu 18 ans ici

    la campagne
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  27. #1527
    Je me retrouve à flooder....

    graf

    cascade

    C'est pris au même endroit.
    Dernière modification par Autiste Redding ; 17/05/2020 à 23h54.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  28. #1528
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'aime beaucoup l'abstraction qui se dégage de la deuxième. La symétrie fonctionne parfaitement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1529
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime beaucoup l'abstraction qui se dégage de la deuxième. La symétrie fonctionne parfaitement.
    Merci

    Et sinon j'ai reçu ça :





    C'est la photo un peu plus haut.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  30. #1530
    Génial !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 51 sur 109 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •