Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 336 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10056
  1. #1321


    Que le don soit avec eux

  2. #1322
    Je viens de lire l’article et effectivement les visuels sont assez plats. Ça fait vraiment agence qui essaie de faire une “grosse” pub mais sans trop faire de vagues.
    C’est dommage, ils auraient peut être pu jouer sur la communauté ou sur le gros aspect “conseil” qu’ils ont. Là je vois pas le différenciateur par rapport à une autre marque.

    Et pour les pubs dans le métro, j’ai discuté avec le fondateur d’une startup qui devait dépasser le réseau proche de clients acquis via le bouche à oreille, ils ont fait des pubs dans le métro sur quelques périodes qui doivent correspondre à celles dont parle Geoffrey dans l’article, et le résultat a vraiment été là. Ce qui m’a surpris, je pensais pas que les gens regardaient vraiment ces affiches

  3. #1323
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ah mais j’espère me tromper et que l’an pub cartonne et gagne un Lion d’Or hein
    Boaf. C'est dur de grossir un business en gardant les valeurs, il y a un vrai risque de perdre ce qui rend BG attractif (qualité, transparence, service incroyable) s'ils ont trop de succès et expand à mort. Et s'ils ont des investisseurs et du succès, ils vont forcément expand.

  4. #1324
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mouais, le bouche à oreille c’est compliqué chez les hommes.
    C’est bien simple : en un an Octobre Édition a une notoriété supérieure à BG dans mon entourage. Tout simplement parcequ’ils sont prescris par le premier habilleur des hommes : leur femme.
    Ceux qui connaissent Octobre et Bonnegueule préfèrent en général Octobre : ils voient pas la différence niveau qualité, c’est un peu moins cher et il y a plus de choix.

    BG est trop qualitatif pour être vraiment grand public

    Faites le test dans votre entourage : demandez à vos potes ce que c’est le selvedge.
    Et à côté de ça, j'ai un pote qui est venu me rendre visite le weekend dernier : c'est le plus gros geek que je connaisse (le mec utilise Sailfish sur son tel, ça veut tout dire), et il portait un jean gris BG.

    Tu me diras que les produits BG parlent aux geeks par définition (on fantasme sur les fiches techniques), mais c'est quand même assez impressionnant de voir les différents publics qu'ils touchent
    Dernière modification par George Sable ; 23/10/2018 à 22h51.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #1325
    C’pas un hasard si les gros forums de fringues franco sont ici et sur HFR

  6. #1326
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Je viens de lire l’article et effectivement les visuels sont assez plats. Ça fait vraiment agence qui essaie de faire une “grosse” pub mais sans trop faire de vagues.
    Si j'ai bien compris ils avaient pris les photos avant et c'est fait "maison". D'où le côté très instagram (je dis pas ça de façon péjorative)

  7. #1327
    D'un point de vue purement photographique les photos sont très lambdas, j'espère qu'ils ont pas mis plus d'une heure à faire les 3
    La lumière dure n'aide pas à mettre le vêtement en avant surtout dans le cas du jean.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sur BG.
    Oups, merci !

    Mon avis de marketeux : pas mal ces pubs. Le ton est assez BG. L'URL est peut être un peu longue (il leur faut shop.bg, ou assimilé), mais rien de grave.
    À voir taille réelle pour savoir si c'est lisible ; je pense que ça marchera bien sur les gens qui poireautent en attendant leur métro.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #1329
    Bon jean BG reçu : packaging top, sans trucs inutiles dedans, boite du coli facilement reutilisable pour envoyer des chocolats à sa maman.

    Le jean en lui même est top, c'est pas parfait dans le sens ou ya des fils qui dépassent a l'intérieur et dans les boutonnières, mais au moins le selvedge remonte jusqu'en haut
    Je l'ai pris en 28 donc une taille en dessous car j'ai toujours peur que ça se détende trop a l'usage (habitué aux jeans qui contiennent toujours un peu d'elasthane, contrairement a ce dernier qui est 100% coton). J'ai galéré a fermer le bouton au debut mais après l'avoir porté 20 minute ca allait un peu mieux. Je peux m'attendre a plus de détente de ce côté la ou quasiment rien ? Genre si je suis obliger de defaire le bouton à chasue fois que j'avale un truc, ça risque d'etre compliqué

    A priori je pense le garder en tout cas, ou prendre la taille du dessus. Mais pas déçu du tout !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #1330
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bon jean BG reçu : packaging top, sans trucs inutiles dedans, boite du coli facilement reutilisable pour envoyer des chocolats à sa maman.

    Le jean en lui même est top, c'est pas parfait dans le sens ou ya des fils qui dépassent a l'intérieur et dans les boutonnières, mais au moins le selvedge remonte jusqu'en haut
    Je l'ai pris en 28 donc une taille en dessous car j'ai toujours peur que ça se détende trop a l'usage (habitué aux jeans qui contiennent toujours un peu d'elasthane, contrairement a ce dernier qui est 100% coton). J'ai galéré a fermer le bouton au debut mais après l'avoir porté 20 minute ca allait un peu mieux. Je peux m'attendre a plus de détente de ce côté la ou quasiment rien ? Genre si je suis obliger de defaire le bouton à chasue fois que j'avale un truc, ça risque d'etre compliqué

    A priori je pense le garder en tout cas, ou prendre la taille du dessus. Mais pas déçu du tout !
    Je suis dans le même cas que toi et oui ça se détend d'une taille grosso modo par contre faut que tu le porte et que tu fasse outre de l'inconfort des premiers ports

  11. #1331
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Oups, merci !

    Mon avis de marketeux : pas mal ces pubs. Le ton est assez BG. L'URL est peut être un peu longue (il leur faut shop.bg, ou assimilé), mais rien de grave.
    À voir taille réelle pour savoir si c'est lisible ; je pense que ça marchera bien sur les gens qui poireautent en attendant leur métro.
    L'url on s'en fout personne va la taper, ils vont juste taper bonne gueule sur google si ils y pensent. Je suis pas convaincu qu'un bouton qui ressemble a un truc cliquable soit nécessaire sur une affiche en papier. Je dirais même que le mettre autant en avant dévalue l'image de marque.

    Faut savoir aussi que les gens vont pas nécessairement lire l'affiche (trop loin, trop vite, pas le temps) donc tout miser sur le visuel et l'associer a la marque peut suffire pour marquer les esprit.
    Après j'aime bien le fait qu'ils aient misé sur ces petits termes techniques come accroche, ça leur permet de se démarquer.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #1332
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'url on s'en fout personne va la taper, ils vont juste taper bonne gueule sur google si ils y pensent.
    Justement, ils l'auraient su s'ils avaient utilisé une URL dédiée.

    Je ne sais pas comment c'est à Paris, mais à Londres beaucoup de gens utilisent le Wi-Fi (dispo. via certains opérateurs), et du coup regardent directement le lien d'une pub sur leur tel.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #1333
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    D'un point de vue purement photographique les photos sont très lambdas, j'espère qu'ils ont pas mis plus d'une heure à faire les 3
    La lumière dure n'aide pas à mettre le vêtement en avant surtout dans le cas du jean.







    Je pense pas que ce soit le vêtement qui est vendu mais le lifestyle.

    Et puis faut les voir en grand, pour juger de la vraie lisibilité. Les remarques restent pertinentes, celle du jean mériterait un petit coup.
    Mais bon les gens qui la verront s'en tapent.

    Et je suis pas fan des chaussures, ça fait genre
    " bon on a le budget que pour 3, on va faire un haut, un froc, et des pompes".

    Mais pour la plupart des gens, les pompes c'est un autre métier et le message se dilue un peu, j'aurais mis un blazer à la place.
    Et finalement un jean, ça reste un jean visuellement, est-ce que c'est le produit phare de BG ? Je ne sais pas si c'est pertinent de dédier une pub à un produit aussi lambda

  14. #1334
    Perso j’ai jamais eu de réseau à Paris, mais je n’y vais pas souvent.

  15. #1335
    Je ne suis pas dans le marketing, par contre l'architecture de l'information et le design c'est mon quotidien, et quand je vois les visuels de la campagne de BG je tique et je me dis "quel dommage" ! J'ai retenu de l'article de Geoffrey :
    - on a voulu tenter le coup (audace)
    - mais en prenant le moins de risques possibles (prudence)

    C'est sans doute une bonne stratégie côté comptabilité, par contre je pense que cette approche est à l'origine de visuels qui reflètent exactement l'ambiguïté entre marque de vêtements et média à laquelle ils disent vouloir échapper avec cette campagne. A chaque fois, on a (1) à gauche la marque qui vend une atmosphère autour du vêtement et (2) à droite le media qui reprend la main pour éduquer. Le tout pour un appel au clic sur "shop.bonnegueule.fr" qui synthétise le problème : il faut retenir un sous-domaine pour accéder aux vêtements ! Tant que bonnegueule.fr ne pointera pas directement vers le shop, ils seront d'abord le média et après la marque de vêtement. Remarque annexe : c'est d'ailleurs toujours pas clair si la marque c'est Bonne Gueule (visuels) ou BonneGueule (dans tous les écrits sur le media), il serait temps de choisir.

    Par ailleurs ça saute aux yeux que les visuels ont été fait en interne, c'est le même langage graphique que sur les pages produit. Sauf que les paramètres de visionnage sont diamétralement opposés. Le métro c'est pas un moment didactique où on a le temps d'ingérer de l'info détaillée ! Et les approximations qui passent lorsque le client potentiel a la possibilité de s'attarder (abondance de texte, multiples polices, conflit de taille de police entre le nom de la marque et le détail mis en avant, etc) ça passe beaucoup moins quand il y a 50 autres stimuli visuels concurrents sur un quai de métro. Le métro c'est 15-20 sec d'attention grand max (sauf à l'intérieur des rames, ce qui aurait à mon avis été une option plus novatrice et punchy) c'est pas une durée propice à la pédagogie, ça pardonne pas. Par contre c'est une durée parfaite pour retenir les blagues pas drôles ("pas un nouveau film policier" etc).

    Bref. Je n'ai que de la bienveillance et du respect pour BG mais à mon sens c'est une occasion manquée de franchir un cap.
    Dernière modification par zouav ; 24/10/2018 à 09h49.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C’pas un hasard si les gros forums de fringues franco sont ici et sur HFR
    Et, sans surprise, il a découvert BG sur HFR !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #1337
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso j’ai jamais eu de réseau à Paris, mais je n’y vais pas souvent.
    ça dépend des lignes (voire des tronçons), en général c'est merdique sous la surface Mais tu peux toujours prendre une photo et consulter le site plus tard.

  18. #1338
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    avec la voiture vintage, la guitare, on se croirait chez Spike.
    Tu ne vas pas m'aimer… en ce moment même je suis en train de gratter (mal) ma SG (rouge ) et je me demande quoi choisir entre la BMW NineT Racer et la Triumph Truxton 1200 R

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça dépend des lignes (voire des tronçons), en général c'est merdique sous la surface Mais tu peux toujours prendre une photo et consulter le site plus tard.
    Le métro est beaucoup trop profond pour avoir du réseau à Londres. Du coup c'est une sorte de Wi-Fi (sur lequel tu peux également t'authentifier par ta SIM, il me semble. J'en sais trop rien, je paie mon forfait 5£/mois chez un MNVO…).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  19. #1339
    Citation Envoyé par zouav Voir le message
    ...
    je suis plutôt d'accord, mais la pub ça reste un toss up'. On sait jamais ce qui va marcher.

    Quand j'en fais sur FB je teste 15 pub' en même temps et c'est souvent assez inattendu.
    Voire systématiquement le truc le plus lambda/moche à le taux de conversion le plus élevé, mystère.

  20. #1340
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso j’ai jamais eu de réseau à Paris, mais je n’y vais pas souvent.
    Ca s'ameliore très lentement, et ça depend du fournisseur. Mais globalement c'est toujours presque inutilisable dans la plupart des stations, sur les quais ou dans les rames.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #1341
    Et honnêtement c'est pas le problème numéro 1 (dans les RER au moins).

    P'tet qu'avec le grand Paris et les JO y'aura des progrès

  22. #1342
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je suis plutôt d'accord, mais la pub ça reste un toss up'. On sait jamais ce qui va marcher.

    Quand j'en fais sur FB je teste 15 pub' en même temps et c'est souvent assez inattendu.
    Voire systématiquement le truc le plus lambda/moche à le taux de conversion le plus élevé, mystère.
    Je suis tellement frustré de voir que, sans coup férir, mes CTA basiques tout pourraves sont plus performants que ceux un peu malins/recherchés que je m'emmerde à fignoler
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #1343
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je suis plutôt d'accord, mais la pub ça reste un toss up'. On sait jamais ce qui va marcher.

    Quand j'en fais sur FB je teste 15 pub' en même temps et c'est souvent assez inattendu.
    Voire systématiquement le truc le plus lambda/moche à le taux de conversion le plus élevé, mystère.
    Tout à fait. Je ne m'avance pas sur le fait que ça marchera ou pas du point de vue des ventes : il y a tellement de monde dans le métro parisien de toutes façons, il y aura bien des gens qui vont regarder et y faire attention. Par contre sur le message, je pense qu'ils n'ont pas mis toutes les chances de leur côté pour se faire connaître efficacement et clarifier qui ils sont.
    Dernière modification par zouav ; 23/10/2018 à 23h21.

  24. #1344
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je suis tellement frustré de voir que, sans coup férir, mes CTA basiques tout pourraves sont plus performants que ceux un peu malins/recherchés que je m'emmerde à fignoler
    A en croire la recrudescence des boutons utilisant la mention "Je shoppe !" qui ont probablement été AB testé jusqu'à l'os, ma foi en l'humanité ne fait que baisser.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #1345
    C'est vrai que la remarque sur le lien est pas con: ça apporte rien car les gens vont googler de toute manière et ça surcharge l'affiche, ce n'est pas une pub digitale !
    Egalement, il est plutôt clair que BG se tire une balle dans le pied en ayant une URL qui pointe vers le média en premier, ce qui n'est pas raccord avec le message de l'affiche: "Bonne Gueule, MARQUE de vêtement"
    Ce que fait le site de Scavini est à mon sens pas inintéressant même si c'est trop chargé et moche/outdated à l'image du personnage en somme.

    Plutôt bien vu la remarque sur les communautés geek qui ont de grosses sections vêtements très pointues...et au sens de certain sont pour autant dépourvues de feeling du flow d'une tenue, du style dégagé par une pièce dans une tenue. Suivez mon regard...

  26. #1346
    Du coup si mettre 1 euros dans la pub numérique en rapporte 3 à BG, pourquoi se faire chier à aller dans le métro et pas mettre le paquet sur Youtube/FB/instagram/pinterest ?

    Parce qu'au final même une notoriété entièrement sur le web finira par arriver IRL via bouche à oreille.

  27. #1347
    Manifestement pas assez vite dans leur plan de développement

    C'est un test qu'ils font ...IRL

  28. #1348
    Quand je pense à Taipei avec sa 4G dans le métro limite plus rapide que ma fibre à Paris. Ce tiers monde...

    Pour la pub BG, ils auraient dû faire comme les autres, une URL avec un /metro à la fin, ou soyons fou un QR code

    Sinon les pubs dans le métro ça marche pas de ouf à moins d'avoir une grosse force de frappe et de pouvoir choisir les stations.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #1349
    Bon maintenant on attend la pub de Mrbeaner dans le funiculaire de montmartre

  30. #1350

Page 45 sur 336 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •