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Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Rahaaan semble penser que non par exemple.
    Je semble pas penser non mais oh hein... on commence par me prêter des semblants de pensée et après où on s'arrête hein? Tu vas pas dire que je dis des trucs intelligents non plus oh? non mais franchement

    Sinon, non je sais... et si tu veux je te sors les BO sur eduscol pour te montrer que le littéral (hors formule de géométrie parce que lol faut pas déconner hein...) n'est introduit qu'en classe de 5ème et ... à ce niveaux tu fais pas d'équations hein même du premier degré alors un CM2, donc cassez vous tous avec vos X,Y,Z ou toto, c'est trop compliqué pour un élève de CM2

  2. #32
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Je semble pas penser non mais oh hein... on commence par me prêter des semblants de pensée et après où on s'arrête hein? Tu vas pas dire que je dis des trucs intelligents non plus oh? non mais franchement

    Sinon, non je sais... et si tu veux je te sors les BO sur eduscol pour te montrer que le littéral (hors formule de géométrie parce que lol faut pas déconner hein...) n'est introduit qu'en classe de 5ème et ... à ce niveaux tu fais pas d'équations hein même du premier degré alors un CM2, donc cassez vous tous avec vos X,Y,Z ou toto, c'est trop compliqué pour un élève de CM2
    C'est bien ce que je pensais, mais bon avec un expert ès tout tel que coincoin, moi j'y croyais à son explication.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #33
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est bien ce que je pensais, mais bon avec un expert ES tout tel que coincoin, moi j'y croyais à son explication.
    Fixaid (c'est ça de me faire penser au boulot en vacances, du coup j'ai la blague de merde certifié educ'nat' qui remonte)

  4. #34
    Par contre on apprend la règle de 3 au CM2. Alors qu'en fait c'est une équation du premier degrés cachée...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #35
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La question que tout le monde se posait c'était surtout: est-ce qu'un élève de CM2 (ça fait quoi, 10 ans?) a déjà appris les équations du premier degré à 1 inconnue. Rahaaan semble penser que non par exemple.
    En même temps à 10 ans à part regarder son coutelas tourner sur lui même quesqu'il savait faire Rahan ?
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  6. #36
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    En même temps à 10 ans à part regarder son coutelas tourner sur lui même quesqu'il savait faire Rahan ?
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

    Et nope cotueur la règle de 3 c'est plus tard, vous voulez vraiment que je vous sorte les programmes officiels?

  7. #37
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant...
    Toi aussi tu sautilles en espérant décoller?
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  8. #38
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Ce smiley quand je parle de faire l'hélicobite.... j'vais un peu m'éloigner hein, le prend pas mal mais.... voilà quoi

  9. #39
    M'enfin
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  10. #40
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La question que tout le monde se posait c'était surtout: est-ce qu'un élève de CM2 (ça fait quoi, 10 ans?) a déjà appris les équations du premier degré à 1 inconnue. Rahaaan semble penser que non par exemple.
    Non il les a pas apprises, c'est pour ça que je signalais que ça se résous avec des notions élémentaires sur les fractions et une simple règle de trois. Et quand bien même la règle de trois serait pas au programme, ça empêche pas le prof de la présenter aux gamins. Surtout quand une classe fonctionne bien.

  11. #41
    Owi, gratifie nous de tes expertises sur l'éducation. Encore, give me moaaaaaar.

    - - - Mise à jour - - -

    Je veux un débat d'experts, MAINTENANT !
    R.I.P

  12. #42
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Non il les a pas apprises, c'est pour ça que je signalais que ça se résous avec des notions élémentaires sur les fractions et une simple règle de trois. Et quand bien même la règle de trois serait pas au programme, ça empêche pas le prof de la présenter aux gamins. Surtout quand une classe fonctionne bien.
    Genre ça :
    Soit x le nombre de billes détenues par Ines
    2x+x+6x=63

    C'est pas une équation à une inconnue peut-être ?


    Je pense qu'un des moyens de l'expliquer c'est de dire:

    Si Inès a une part de perle, Julie en a combien ? (réponse 2) Et Sana ? (réponse 6) Donc y'a combien de parts de perles en tout ? (9). Tu divises 63 par 9 pour savoir combien y'a de perles par part de perles, ça donne combien ? (7). A partir de là on recompose facilement combien chacun en a.

    Je pense que ça doit passer. C'est pas du tâtonnement et on utilise pas d'équation avec une inconnue. Ca te paraît jouable comme ça raahan ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #43
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et nope cotueur la règle de 3 c'est plus tard, vous voulez vraiment que je vous sorte les programmes officiels?
    A mon époque, c'était CM2... Je suis déjà vieux bordel...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #44
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)
    T'as encore une putain de tanière du soleil à trouver.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #45
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    A mon époque, c'était CM2... Je suis déjà vieux bordel...
    Vieux et surtout con...

    Non mais les programmes changent tous 5-7 (à la louche) ans parce que bon faut bien donner du boulot aux éditeurs de manuels scolaires...

  16. #46
    Merci pour la signature au fait !
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #47
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et nope cotueur la règle de 3 c'est plus tard, vous voulez vraiment que je vous sorte les programmes officiels?
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    A mon époque, c'était CM2... Je suis déjà vieux bordel...
    Le notre en 6eme cette année a vue les proportionnalité l'an dernier en cm2... Et il est pas dans le privé

  18. #48
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Genre ça :



    C'est pas une équation à une inconnue peut-être ?


    Je pense qu'un des moyens de l'expliquer c'est de dire:

    Si Inès a une part de perle, Julie en a combien ? (réponse 2) Et Sana ? (réponse 6) Donc y'a combien de parts de perles en tout ? (9). Tu divises 63 par 9 pour savoir combien y'a de perles par part de perles, ça donne combien ? (7). A partir de là on recompose facilement combien chacun en a.

    Je pense que ça doit passer. C'est pas du tâtonnement et on utilise pas d'équation avec une inconnue. Ca te paraît jouable comme ça raahan ?
    T'utilises des fractions et une règle de trois. Merci d'avoir appliqué le même raisonnement que moi pour illustrer son non sens

  19. #49
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    T'utilises des fractions et une règle de trois. Merci d'avoir appliqué le même raisonnement que moi pour illustrer son non sens
    Une fraction expliquée (elle a jamais été écrite sous forme de fraction) et une règle de trois expliquée.

    Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que tu poses une équation à une inconnue et que tu t'amuses à résoudre le problème, alors que l'énoncé de base de l'OP demande comment expliquer la résolution. Avec ce que tu as écris, tu n'as pas montré comment expliquer le problème, tu l'as simplement résolu. En maths on commence par lire les énoncés avant de foncer tête baissée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #50
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    A mon époque, c'était CM2... Je suis déjà vieux bordel...
    Euh, ma fille a étudié la règle de 3 en fin de CM2 aussi.
    Il y a 4 ans donc.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #51
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Une fraction expliquée (elle a jamais été écrite sous forme de fraction) et une règle de trois expliquée.

    Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que tu poses une équation à une inconnue et que tu t'amuses à résoudre le problème, alors que l'énoncé de base de l'OP demande comment expliquer la résolution. Avec ce que tu as écris, tu n'as pas montré comment expliquer le problème, tu l'as simplement résolu. En maths on commence par lire les énoncés avant de foncer tête baissée.
    Ecoute la vraie différence entre nos solutions c'est qu'il t'a fallu quarante huit heure pour la pondre quand il m'a fallu deux minutes.
    Sorti de là c'est pareil. Complexe pas trop.

  22. #52
    Sinon je pense que l'OP qui ne poste plus depuis un moment s'en bat les couilles de vos règlements de comptes en publics.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #53

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