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  1. #1


    Le 6 novembre va sortir la nouvelle franchise de starbreeze/overkill (le studio de payday 1 & 2) basé sur la série walking dead. J'imagine que la plupart des canards sont déjà au courant de la sortie de ce jeu. Pour résumé, le jeu se veut très proche d'un L4D avec un mélange entre survival, build, coopération - on retrouve un peu de L4D, payday et dead island dans le jeu.

    Ce que l'ont sait du jeu (sur divers sources: E3, reddit, etc) :

    - Le jeu sera multi langues
    - Il n'y aura pas de micro transactions ni de lootbox (d'après les devs car selon eux "le jeu ne s'y prete pas" - Mais bon payday 2 non plus ils avaient promis pas de micro transactions...)
    - Il y aura masse DLC gratuits et payant (comme payday2)
    - Ils ont la licence officielle de walking dead, et certaine personnes qui travaille ou ont travaillé sur la série travail avec overkill pour le jeu (plutôt encourageant)
    - Le jeu est très orienté multi, une connexion internet sera obligatoire pour y jouer. Tout de fois, il reste possible de jouer solo ou entre pote. Mais y a pas de bot (a la L4D ou payday)
    - En fonction du nombre de joueur la difficulté s'adapte.
    - Y a pas de split screen pour jouer sur le même pc.
    - Pas de cross platform
    - 4 difficulté de normal a overkill.
    - Pas de perma-death, quand on meurt on perd toutes nos armes et on recommence depuis le debut du stage.
    - Il y a environ plus de 40 armes dispo, avec plus de 200 mods pour les armes.
    - Les personnages sont basé sur des class avec chacune une capacité active et des perks passives.
    - Le moteur de jeu est plus diesel 2 (payday 2) mais UE4.
    - Il n'y aucune penetration de balle dans les mur ou dans les surfaces dur, seulement dans les vitres et dans la chair (zombies toussa)
    - De ce que j'ai pu voir , y a 2 modes de jeu: la campagne qui ressemble plus a un L4D, et un mode horde ou le but sera de survivre le plus longtemps possible en construisant sa base a partir de tout et n'importe quoi.

    Une autre lecture: https://www.reddit.com/r/OverkillsTW..._post_warning/


    Description Steam :





    OVERKILL’s The Walking Dead est un jeu d'action et de tir à la première personne en coop pour quatre joueurs dans une Washington D.C. envahie par les morts-vivants. Regroupés en équipes de quatre, les joueurs devront rivaliser d'habileté, de stratégie et d'esprit d'équipe pour relever une série de missions et de raids, trouver ravitaillements et survivants et renforcer leur campement contre les morts et les vivants... par tous les moyens possibles.

    Un nouveau scénario, dans le monde de The Walking Dead.Dans OVERKILL’s The Walking Dead, les joueurs rencontrent Aidan, Maya, Grant et Heather, quatre rescapés réunis par les circonstances et la volonté de tout mettre en œuvre pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. S'inspirant de l'univers foisonnant des romans graphiques de Robert Kirkman, OVERKILL’s The Walking Dead fait la lumière sur quelques événements de Washington D.C.

    Bienvenue dans les ruines de Washington D.C.Explorez la capitale après l'épidémie et levez le voile sur le mystère. Traversez des districts déserts et fouillez les quartiers abandonnés tels que Georgetown pour trouver vivres et survivants. Soyez discrets... le moindre bruit risquerait d'alerter les morts comme les vivants. La moindre erreur attirerait sur vous une horde de rôdeurs.


    Improvisation, Adaptation, Survie. Dans un monde où plus rien ne fonctionne, les joueurs devront se contenter de ce qu'ils trouvent. Le monde post-apocalyptique de The Walking Dead est aussi rude qu'avare en matériel. Au fil de leur exploration, les joueurs comprendront qu'armes et munitions sont rares et dans un état pour le moins variable. Prenez-en soin pour éviter qu'elles ne s'enrayent quand vous appuierez sur la détente, soignez vos silencieux et vos lunettes de visée fatiguées pour tirer juste.

    On n'est jamais si bien que dans son campement. Inutile de chercher les ennuis, ils vous trouveront. Défendez votre campement contre les hordes de rôdeurs qui croiseront votre chemin. Renforcez vos défenses et repoussez les vagues d'ennemis pour protéger les occupants.

    Réfléchissez. Combattez. Vivez. Chaque personnage jouable a son histoire, son style et ses compétences propres. Tous partagent un objectif commun, où survie et travail d'équipe sont primordiaux. L'action sera intense et impitoyable : éliminez vos ennemis en silence au corps-à-corps ou faites rugir les armes. Vous devrez savoir improviser... qui sait si une horde de rôdeurs ne vous attend pas au coin de la rue ?

    L'histoire continue. Le développement de OVERKILL’s The Walking Dead se poursuivra après la sortie et offrira aux joueurs des récits à découvrir, des lieux à explorer, des armes à maîtriser et plus encore. La campagne qui suivra la sortie se base sur la philosophie d'OVERKILL Software : faire évoluer le jeu en collaboration avec la communauté.


    Avec Unreal Technology. Recréant en détail l'univers sombre et inquiétant de The Walking Dead par Robert Kirkman, le moteur Unreal Engine propose aux joueurs de plonger dans une version ultraréaliste du monde de The Walking Dead. Affrontez des centaines de rôdeurs grimaçants à l'écran, la peur au ventre.

    Par les créateurs de PAYDAY. OVERKILL’s The Walking Dead est développé par OVERKILL Software, les créateurs de PAYDAY: The Heist et PAYDAY 2. OVERKILL réunit des vétérans du secteur, des spécialistes fraîchement diplômés et quelques fantastiques partenaires. Notre passion est de créer des jeux d'action en coop mortels, en collaboration avec notre communauté. Nous fixons nos propres échéances, nos règles de production et notre stratégie... nous ne sommes pas une entreprise de conception de haut vol, mais une véritable machine à jouer. Nous vivons et mourons par le gameplay.

    La version deluxe :



    Notre Deluxe Edition de OVERKILL’s The Walking Dead s'adresse aux survivants et aux combattants qui luttent encore. L'endroit est dangereux, bourrez votre sac de tout ce que vous trouverez avant de vous aventurer dans les rues abandonnées de Washington D.C

    Notre Deluxe Edition de OVERKILL’s The Walking Dead comprend :


    • Édition de base (exemplaire de OVERKILL’s The Walking Dead)
    • Pack personnages Night Raid
    • Skin de pistolet lance-fusée Night Raid
    • Skin de couteau Night Raid
    • Gourde décorative Night Raid pour tous les personnages
    • Artbook numérique
    • Bande-son numérique

    Le préorder :



    Pré-commandez maintenant et obtenez du contenu supplémentaire dans le jeu:


    • 1 invitation à rejoindre la Bêta PC fermée*
    • Pack de skins OVERKILL
    • Gourde décorative OVERKILL pour tous les personnages
    • Skin de couteau OVERKILL
    • Skin de pistolet lance-fusée OVERKILL
    • * La Bêta PC fermée sera accessible à l'automne.


    Quelques vidéos (Trailer, gameplay BETA E3) :










    Le site :

    https://www.overkillsthewalkingdead.com/fr/

    Steam :

    https://store.steampowered.com/app/7..._Walking_Dead/

    Le prix est de 49.99 € dans sa version standard et 67.99 € dans sa version deluxe.

    Mon avis (même si tout le monde s'en bat les **bip** ) :

    J'ai pas tester la beta mais le jeu semble plutôt prometteur et surtout moins à ch*** que raid WW2. A la première vue des gameplay existant on peut voir un réel effort sur le jeu ce qui est pour le moment très encourageant. Bien sur, connaissant le studio, on peut s'attendre a une floppé de DLC payant (persos, cartes, armes, etc) et même a des microtransactions (meme si officiellement les devs on refusé). Coté prix, oui c'est bien plus chère que ce que payday 2 était à l'époque, mais j'imagine qu'il sera facile de l'avoir un peu moins chère si on cherche bien. Quand a la deluxe chacun fera son propre avis sur l'utilité de son contenu.

    Donc jeu à prendre, à attendre ? Si vous êtes fan de jeu a la sauce L4D et de zombie, OWD pourrait faire le job, surtout de bon délire entre canards, en solo, j'imagine que l'on fera vite le tour (comme la plupart des jeux de ce style). Cela dépend de vous



    Voilà je mettrais un peu plus dès que j'en sais plus
    Dernière modification par Whiskey ; 09/07/2018 à 16h48.

  2. #2
    Si je cumule mon temps de jeu sur L4D1 et le second opus à l'époque, je dois dépasser les 1500hrs de jeu. En gros pour moi ça va avoir de l'intérêt en multi et c'est tout.
    Quasi aucun intérêt en campagne (à part en expert) mais le gameplay du second jeu avec les armes de mélée qui OS avaient un peu tuer le délire.

    Le gameplay a l'air super rigide, et graphiquement c'est à la ramasse, j'y jetterais un oeil quand même néanmoins.

  3. #3
    Présent, grand fan de L4D et Payday et de zombie/apocalypse/survival horor, ils ont pensé à moi, j'attendais un jeu de coop avec ma série préférée

    Merci Overkill

  4. #4
    Ca m'a l'air pas mal tout ça.

    Par contre, je comprends pas bien, ce sont des maps à la L4D où on est plutôt dans un monde ouvert ? Ils parlent de construction de base mais on est limité à 4 joueurs. Ce n'est pas bien clair.

  5. #5
    Je plante mon drapeau.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #6
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca m'a l'air pas mal tout ça.

    Par contre, je comprends pas bien, ce sont des maps à la L4D où on est plutôt dans un monde ouvert ? Ils parlent de construction de base mais on est limité à 4 joueurs. Ce n'est pas bien clair.
    Je pense pas que c'est du monde ouvert, on aura des maps tel que l4d où il faudra aller d'un point A a un point B, mais il y aura sans doute plusieurs passage possible, je veux dire, que ce sera pas couloir. Les divers maps dispo devrait constituer la ville.

    La construction de base est plutot une construction d'un abris dans le mode horde, un mode survival auquel il faudra tenir le plus longtemps. Un peu comme nation red ou versus squad. Du moins ce que j'ai pu voir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Si je cumule mon temps de jeu sur L4D1 et le second opus à l'époque, je dois dépasser les 1500hrs de jeu. En gros pour moi ça va avoir de l'intérêt en multi et c'est tout.
    Quasi aucun intérêt en campagne (à part en expert) mais le gameplay du second jeu avec les armes de mélée qui OS avaient un peu tuer le délire.

    Le gameplay a l'air super rigide, et graphiquement c'est à la ramasse, j'y jetterais un oeil quand même néanmoins.
    Le gameplay est plus lent surtout par rapport à l4d, et le coté survival (trouver les armes, fouillé partout, le coté fufu) est bien plus poussé que L4D. Après oui, l'animation du corps a corps semble etre pour le moment assez rigide, voir mal animé mais les vidéos en cours sont pris d'une version alpha ou beta me semble - donc on peut espérer une amélioration de ce coté. Niveau armes a feu, cela me semble plus que correcte au niveau feeling.

  7. #7
    Merci pour la réponse !

    C'est pas mal cette idée de base à construire qui servirait pour du Last Stand.

  8. #8
    Drapal...maintenant j'espere mais j'y crois pas, qu'on sera pas pris pour des vaches a lait avec les dlc et leurs armes fumees
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #9
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Drapal...maintenant j'espere mais j'y crois pas, qu'on sera pas pris pour des vaches a lait avec les dlc et leurs armes fumees
    Sur la politique des DLC, on peut malheureusement s'attendre a une grosse floppé comme payday 2, y a deja des rumeurs d'un DLC avec les perso de payday ^^ (Ca reste une rumeur, donc pas forcément sérieux)

  10. #10
    Justement ces DLC m'ont fait fuir, sur Payday 1, ça commençait à y en avoir, mais le 2, c'est l'orgie
    Ça fait chier ces histoires de DLC (jamais acheté de DLC ever et j’achèterais jamais, question de principe même si c'est dur de s'en priver en 2018)

  11. #11
    Sur payday1 le dlc vallait le coup
    Sur le 2....c'est la foire
    Mais c'est pas le sujet
    On as pas eu beaucoup d'info non pour une sortie dans 3-4 mois
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #12

  13. #13

  14. #14
    La beta a commencé.



    Bon que dire du jeu, c'est tout bon :

    - l'ambiance walking dead a souhait bien stressante
    - la difficulté présente, on est loin d'un dead rising ou les zombies sont juste la pour faire mumuse. Une attaque de zombie ca pardonne pas.
    - Les nombreux npc qui semble pas trop c**.
    - Coté graphique c'est une claque par rapport a payday 2, et très bien optimisé.
    - 2 styles de jeu: horde (en gros faut defendre la base) et classique (chemin a la L4D)
    - Les armes sont plutôt bien fait, la ballistique semble bonne
    - Le teamplay est très importants, chaque survivant a ses avantage et inconvenient

    Si vous cherchez un bon survival zombie, overkill wd semble etre bien prometteur. Et le jeu fait honneur à la série.
    Dernière modification par Whiskey ; 10/10/2018 à 13h36.

  15. #15
    Il faut faire quoi pour avoir accès à la bêta ?



  16. #16
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il faut faire quoi pour avoir accès à la bêta ?
    Il faut avoir préco le jeu, ou avoir des potes qui ont pris la deluxe (ils recoivent 3 clé en plus de la leur).

  17. #17
    La vache ca a l'air naze. Tout le design semble daubé (design global du mode de jeu, level design, chara design et compétences), et y'a 0 ambiance c'est chaud....
    J'ai l'impression que les bons sont partis faire GTFO et qu'il reste plus que les tâcherons sur celui-là.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  18. #18
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Il faut avoir préco le jeu, ou avoir des potes qui ont pris la deluxe (ils recoivent 3 clé en plus de la leur).
    Moi j'ai reçu une clé via GMG, alors que j'ai pas préco et me suis inscrit nul part pour en chopper .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #19
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    La vache ca a l'air naze. Tout le design semble daubé (design global du mode de jeu, level design, chara design et compétences), et y'a 0 ambiance c'est chaud....
    J'ai l'impression que les bons sont partis faire GTFO et qu'il reste plus que les tâcherons sur celui-là.
    Ca dépend des maps, celle du week end dernier est pas mal du tout. On s'est bien marré à 4, mais ce qui est le plus effrayant c'est de devoir toujours faire la même chose ^^, avec les mêmes objectifs, sur les mêmes maps, car certaines ne seront quasi jouées, parceque pas intéressante, et certainement pauvre en loot.

    Disons que les débuts sont sympas, par la suite ça pourrait vite lasser une fois les mécaniques comprises. Quand les surprises ne sont plus là dans des jeux "horrifiques" , bon, ben passe ton chemin .... A voir comment la difficulté sera géré, mais déja, nous n'avons pas ressenti de changement entre normal et difficile.

    Un jeu de fan des walking, parcequ'il à le nom et de payday !

    EDIT : Yep ! a voir les trailers ce GTFO a beaucoup plus de gueule !
    Dernière modification par Le Doyen ; 27/10/2018 à 19h42.

  20. #20
    J'ai eu une clé beta via GMG. J'ai lancé et impossible de rebinder les touches qui sont...en qwerty.

    J'ai désinstallé.

    Un bon beta test je dirais.

  21. #21
    J'y joue un peu de temps en temps et y'a du chouette et du nul:

    En nul y'a :
    -les menus, c'est pas ergonomique, c'est confus et y'en a plein on s'y perd et il faut parfois valider avec entrée, parfois en maintenant le clic sur l’icône de la TOUCHE entrée.
    -certaines missions (genre des 3 vagues de mecs ou de zombies sur une map minuscule, ces missions sont trop monotones et pas amusantes)

    En bien:
    -Les autres missions, celles où il faut looter, déjouer les pièges, éviter les zombies et se battre contre des humains. L'ambiance est cool, le challenge rigole pas et le concept de pas faire de bruit est bien foutu. Ces parties sont tendues comme il faut et se renouvellent d'une fois à l'autre.
    -La gestion du camp qui a l'air sympa et qui donne de la rejouabilité aux missions.

    Après j'ai eu plein de bugs et de décos mais j'imagine que c'est la béta, j'en tiens pas rigueur. Faut voir ce qu'ils font de la progression des persos parce que jusque là c'est beaucoup de grind sur des variantes raccourcies et semi aléatoires des maps qu'il faut faire en histoire.

    J'ai à peine joué une dizaine d'heures et c'est ce qui m'a le plus marqué. Donc en gros je dirai qu'il y a du potentiel mais... ça sort bientôt! A voir si il est agréable à jouer à la sortie parce que là il y a de gros soucis d'ergonomie.

  22. #22
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    J'ai eu une clé beta via GMG. J'ai lancé et impossible de rebinder les touches qui sont...en qwerty.

    J'ai désinstallé.

    Un bon beta test je dirais.
    C'est clair, en plus c'est trop compliqué de passer un clavier en qwerty. Appuyer sur deux touches en même temps, et puis quoi encore.

  23. #23
    Il y a des gens qui réassignent obligatoirement donc pour jouer dans de bonnes conditions c'est mort.



  24. #24
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'est clair, en plus c'est trop compliqué de passer un clavier en qwerty. Appuyer sur deux touches en même temps, et puis quoi encore.
    Les gauchers ?
    Ceux qui jouent avec les flèches ?
    Et puis quoi encore ...

  25. #25
    Je réagis par rapport au fait que les bind sont en qwerty, ce qui ne pose pas le moindre problème

  26. #26
    Et on va te répéter que ça pose problème parce que certains doivent réassigner pour profiter du jeu et qu'on ne pouvait pas réassigner.



  27. #27
    J'ai vu des streams et ça a l'air vachement mou.

    D'ailleurs Payday 2 je trouvais le gameplay FPS vraiment naze, les FPS avec des ennemies sac à pv je trouve ça horriblement mou. Ce qui marchait dans Payday c'était tout ce qu'il y avait avant que l'alerte soit donnée, là le jeu était intéressant, avec la coop synchronisé. Les vagues de pnj intuables en armure c'était vachement moins bien. Au final le jeu tournait vite au farm et la difficulté augmentée rendait juste les phases fps pénibles.

    Déjà je tique un peu quand je vois un jeu basé sur la licence "Walking dead" parce que je vois pas bien ce que ça apporte par rapport à un jeu de zombie classique. J'espère Overkill travaillera sur ces 2 défauts (farm et gameplay de combat très moyen niveau sensation) qui ont empêché Payday2 de devenir un vrai grand jeu.

    Surtout qu'un des gros intérêt des jeux de zombies c'est la joie de les éclater avec un fusil à pompe.

  28. #28
    Pour l'avoir testé quelques heures il est pas mal du tout, les mauvaises eval steam comme d'hab quoi...la 1er mission est la plus naze faut pas s'arreter là quoi .

    Par contre il est trop cheros et y a pas de bot et pas vraiment de tuto et le système de matchmaking est pas génial mais sinon il fait bien son job pour un jeu coop dans l'univers de twd et y a pas mal de joueurs.

    Sur mon pc i5 2500k 8g ddr3 1060gt il tourne très bien. 60 fps constant.

    cette vidéo de factornews en parle plutôt bien : https://youtu.be/2SgsfyQQMNY?t=830
    Dernière modification par Loloxx ; 09/11/2018 à 09h26.

  29. #29
    Ils ont mis le réassignage des touches ? Et tous les réglages qu'on est en droit d'attendre d'un jeu PC ? C'est quand même incroyable qu'ils aient encore foutu leur "map browser" pour trouver des parties... C'était déjà une des pires idées sur PD2 qu'ils avaient corrigé plusieurs semaines après grâce aux filtres avancés.



  30. #30
    Oui tu peux réassigner les touches. J'ai un peu le même avis que loloxx sur le jeu. Il a un goût de "revenez y" malgré plusieurs défauts dont l'IA à la ramasse. Si pour les zombies ça gênent pas (un zombie est dénué d'intelligence juste attirer pour le bruit et le sang et ils remplissent bien le job saleté de zombie ) pour l'IA des humains et encore plus des survivants à sauver c'est très désagréable. Quand tu te retrouve a 1m d'une ia adverse et qu'il préfère tirer sur ton pote qui est à 15m il y a un soucis mais c'est le même que payday 2 par contre cela ne veut pas dire que c'est facile bien au contraire ils sont redoutables.
    Mais les survivants notamment sur une des missions où il doit te suivre mais il ne te suit pas alors que tu as la horde à tes trousses ce qui fait foirer ta mission, car il très difficile de résister à une horde dans le temps vu que c'est infini, tu as les boules de ce genre de bugs.
    Le jeu vaut 30€ pas plus donc si vous voulez tester essayer de le trouver dans ce prix.

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