Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 232 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 6954
  1. #4081
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    T’as pas de râpe a fromage chez toi ?
    Non mais je réagissais au terme de "rapé", qui pour moi n'est pas un nom de produit autre que produit industriel - quand les industriels n'ont pas le droit d'appeler leur machin du nom usuel, ils mettent un emballage et un visuel qui l'évoque, et inventent un nom: le "fromage de brebis" n'est plus appelé Féta depuis que c'est une AOP grecque, donc je soupçonne très fort que le "rapé" est vendu sous ce nom parce que le consommateur aurait envie de l'appeler "gruyère rapé" ou "emmental rapé" mais qu'il n'a le droit de s'appeler ni l'un ni l'autre.

    Et le fond du problème, de toute manière, c'est qu'un gratin dauphinois, c'est avec du lait et de la crème, OK, de l'ail, OK, et un peu de patates, mais pas de fromage. Rapé ou non, fermier ou non. Vade retro.

  2. #4082
    Sinon ça fait une truffade
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  3. #4083
    Aaah la truffade, il y a des lardons pour moi. Le gratin dauphinois, c'est végétarien. Et puis c'est fait au four...

  4. #4084
    Oh non, pas le retour des débats de puriste carbonara-like...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  5. #4085
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Oh non, pas le retour des débats de puriste carbonara-like...
    Ahah je pensais à plus ou moins la même chose.
    Nous sommes pas loin de revivre les grandes heures de ce topic d'il y a des années

    La seule vraie recette qui ne peut être modifiée est la Mozzananas

  6. #4086
    Bah autant les recettes sont faites pour être modifiées, autant je suis pour que, quand elles correspondent à une tradition précise, liée à un terroir, on leur conserve une certaine authenticité. Dans le cas du gratin dauphinois, c'est pas comme si les ingrédients étaient difficiles à trouver en France, et on ne manque pas de variantes tout aussi traditionnelles du principe consistant à mettre des pommes de terre avec un produit laitier et à les coller au four.

    Ensuite, je pense que c'est pas mal une question de où on a grandi, et des mauvais traitements qu'a pu subir, par exemple dans la restauration collective, un plat typique de son enfance. Pour moi (arrivé du côté de Grenoble suffisamment petit pour être "de là-bas"), ce sera le gratin dauphinois; pour ma femme, lyonnaise, ce seront les quenelles.

  7. #4087
    Non mais Ultimex et moi on taquine car on a eu en 10 ans maintes fois ici des débats enflammés sur des recettes locales.
    Remember carbo, ragù bolo (et non-pas sauce ).
    C'était la belle époque avec les Jyfoutou de Jolav' du dimanche soir

    Bon sinon je suis tombé par hasard sur la page Wiki de l'oeuf dure. J'ai lu en diagonale mais ça parlait d'une technique étrange dont je n'avais jamais entendu parler avant : faire un trou d'aiguille (apparemment y'a un ustensile dédié à ça) sur le côté le plus large avant cuisson.
    Ça vous parle ?

  8. #4088
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah autant les recettes sont faites pour être modifiées, autant je suis pour que, quand elles correspondent à une tradition précise, liée à un terroir, on leur conserve une certaine authenticité.
    Sauf que bien souvent, dans le terroir en question, tu as une recette différente par famille.

  9. #4089
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message

    Bon sinon je suis tombé par hasard sur la page Wiki de l'oeuf dure. J'ai lu en diagonale mais ça parlait d'une technique étrange dont je n'avais jamais entendu parler avant : faire un trou d'aiguille (apparemment y'a un ustensile dédié à ça) sur le côté le plus large avant cuisson.
    Ça vous parle ?
    Yep perso je fais ca tout le temps, ca et le bain direct dans l'eau glacée pour arreter la cuisson, ca rend l'epluchage parfait même avec des oeufs super frais.

  10. #4090
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Yep perso je fais ca tout le temps, ca et le bain direct dans l'eau glacée pour arreter la cuisson, ca rend l'epluchage parfait même avec des oeufs super frais.
    Donc ce serait le seul intérêt du procédé ? Parceque moi j'ai jamais de soucis d'écalage avec la méthode de base.
    Ça change même pas la texture, du jaune ou du blanc ?

  11. #4091
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Donc ce serait le seul intérêt du procédé ? Parceque moi j'ai jamais de soucis d'écalage avec la méthode de base.
    Ça change même pas la texture, du jaune ou du blanc ?
    La texture, pas du tout. A la limite, si l'oeuf est un peu vieux (et donc a une bulle d'air dedans) il reste plus ovale que sans percer la coquille. Mais principalement, c'est pour l'écalage parfait sur les oeufs tres frais.

  12. #4092
    Ok je testerai merci

  13. #4093
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sauf que bien souvent, dans le terroir en question, tu as une recette différente par famille.
    Bien sûr, mais on parle de la Vraie (celle de ma famille).

    (Sauf qu'évidemment y'a personne dans ma famille qui ait vécu en Dauphiné avant moi, mais c'est une question secondaire)

  14. #4094
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Celle de ma grand mere pour les gnocchi? Je peux te l'expliquer mais y'a pas de "recette" avec des quantités, vu que les grands meres italiennes c'est un peu au feeling les quantités, ce qui est dur à retranscrire...
    Ça n'a rien à voir avec l'italie, les recettes détaillées faites pour qu'un inconnu puisse la reproduire, c'est super récent ; avant ça servait juste d'aide mémoire pour soi.
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hey les palmipèdes toqués ! HS matos

    On achète une maison avec madame et je voudrais installer des plaques à induction.
    Côté section de l'alimentation on a ce qu'il faut, donc je viens vous solliciter pour savoir quel était selon vous le meilleur rapport Q/P pour l'équipement.
    Et question subsidiaire : côté batterie compatible, vous avez des chouchous ?

    Merci d'avance et plein de bisous.
    Après l'utilisation que j'en ai, je peux déjà t'indiquer les critères qui me paraissent important.
    Le premier, c'est trois feu (pas 4), dont un gros. Les deux petit, s'ils peuvent être mis en commun, c'est un plus sympa, des fois, mais pas indispensable.
    Ensuite, 3 commandes séparées pour chaque feu, c'est chiant quand on se trompe de feu...
    Pour finir, je mettrait les perfs, je pense en particulier au bruit (suivant la config de la cuisine) et au fonctionnement à base puissance (est-ce que ça se met à "pulser" sensiblement pour avoir une puissance moyenne basse. Quand ça pulse, c'est pas top, mais c'est une info dure à avoir).

    Bon, après j'ai déjà une bonne plaque (mais 4 feu et commande commune...) donc il y a peut-être des défauts potentiels que je n'ai pas rencontrés...

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    La céramique bof quand même... super chiant à aiguiser, et trop fragile à mon goût.
    La céramique ça ne s'aiguise pas, il me semble...
    J'était fan, il y a longtemps... Mais ça c'était avant...
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de milieu de gamme, soit on trouve des chinoiseries bof, soit on trouve des blocs avec des couteaux à 100€ l'unité.
    L'idée serait d'avoir un bloc avec mini 6 - 8 couteaux pour un budget d'environ 150€ (200€ max). Vous avez des conseils ?
    En rapport Q/P qui déboite, je te conseille la gamme fibrox chez victorinox. Très bonnes lames et les manches sont niquels, même les mains grasses. Et je les mets au lave-vaisselle ; à 30€ le couteau et vu comme je les maintiens aiguisés, aucune raison de me faire chier et de risquer une blessure.

    En terme de parure, le minimum syndical c'est le couteau de chef (env 20cm) et le couteau d'office. Ensuite le couteau à désosser et, si tu n'as pas de quoi maintenir des lames très tranchantes, un couteau à pain (perso je n'en utilise jamais, mon couteau de chef n'a aucun soucis avec la croute).

    Mais comme les autres, pas besoin de 6 couteaux à moins de savoir pourquoi tu en as besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah autant les recettes sont faites pour être modifiées, autant je suis pour que, quand elles correspondent à une tradition précise, liée à un terroir, on leur conserve une certaine authenticité. Dans le cas du gratin dauphinois, c'est pas comme si les ingrédients étaient difficiles à trouver en France, et on ne manque pas de variantes tout aussi traditionnelles du principe consistant à mettre des pommes de terre avec un produit laitier et à les coller au four.
    Une recette traditionnelle identique sur une région, ça n'existe pas...
    Une recette traditionnelle identique sur plusieurs périodes de temps, ça n'existe pas non plus...

    Alors faut toujours être prudent à où on met la limite...

  15. #4095
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Vous avez des suggestions ?
    Si tu penses faire ceci : https://www.yumelise.fr/gaufre-liege/ alors ya un soucis parce que ton lien, c'est un gaufrier de Bruxelles, donc pour pâtes à crêpe

  16. #4096
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Alors faut toujours être prudent à où on met la limite...
    On met la limite ou on veut et c'est souvent etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #4097
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si tu penses faire ceci : https://www.yumelise.fr/gaufre-liege/ alors ya un soucis parce que ton lien, c'est un gaufrier de Bruxelles, donc pour pâtes à crêpe
    Oui c'est effectivement ce que je veux faire la plus part du temps mais ça se fait avec les mêmes gaufrier non ?

  18. #4098
    Les gaufres de Bruxelles, c'est de la pâte à crêpe (liquide, avec de la levure chimique).
    Les gaufres de Liège, c'est un équivalent pâte à pain (pâton, avec de la levure de boulangerie).
    Donc non, ça ne se fait pas avec les mêmes gaufriers : les grilles sont différentes, la puissance est différente.
    Dis-toi que tu cuis les crêpes dans une poêle et ton pain dans un four. Tu aurais donc du mal à faire ton pain à la poêle. Ou ta crêpe au four
    Enfin tu vois ?

  19. #4099
    Je comprend que ca puisse nécessiter un modèle différent mais je ne trouve aucune spécification dans les équipements... As-tu des suggestions ?

  20. #4100
    Je vais peut-être passer pour la buse de la semaine dès lundi mais j'assume mes lacunes en cuisine et en culture générale, j'y travaille

    En traînant sur Youtube pour regarder des vidéos de chefs connus et cabotins montées par des surexcités, je vois un monsieur Jacques Pépin passer dans les suggestions qui nous fait des omelettes in English. Je me dis que ça frise la parodie et que je vais regarder au moins pour m'amuser.



    J'ai passé des heures à le regarder cuisiner : ça a l'air d'être le dieu de la cuisine maison

    Absolument rien de sophistiqué, des bons conseils en permanence, des anecdotes familiales, l'accent irrésistible bien sûr... et faut voir le coup de main, on pourrait le regarder travailler au couteau des journées entières (faut le voir régler son compte à un poulet !).

    Il y a une collection de vidéos où il prépare entrée-plat-dessert en 25 minutes montre en main. C'est pour les américains donc en anglais et avec quelques trucs fâcheux (le bacon qui remplace nos lardons dans une salade lyonnaise) mais quel régal, c'est passionnant et reposant (contrairement aux stars des fourneaux qui gueulent tout le temps).

    On sait jamais, s'il y en a d'autres qui auraient la chance de pouvoir découvrir ce monsieur aujourd'hui
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  21. #4101
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    faut le voir régler son compte à une poêle antiadhésive avec sa fourchette

  22. #4102
    Dans les commentaires ils disent que c'est une poêle en alu anodisée ou j'sais pas quoi
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  23. #4103
    Han les salops !
    Je me disais aussi à posteriori que ça doit pas être une simple antiadhésive.

  24. #4104
    Après pour un tournage d'émission de téloche ça peut en être une, le but c'est de faire des images plutôt qu'une omelette.

    Puis bon un peu de Téflon ça se marie bien avec les herbes.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  25. #4105
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    (...)et faut voir le coup de main, on pourrait le regarder travailler au couteau des journées entières (faut le voir régler son compte à un poulet !) (...)
    Ahah. Incroyable. Le coup des sucettes de poulet, j'avais jamais vu ça.

  26. #4106
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message

    Mon dieu...

    Il doit passer une poêle par tournage !

  27. #4107
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ahah. Incroyable. Le coup des sucettes de poulet, j'avais jamais vu ça.
    Je sens que je vais tester ça cette semaine

  28. #4108
    Du coup, hier, atelier désossage de poulet :



    Hormis le fait que le poulet s'est un peu plus défendu que celui de la vidéo et que j'ai abimé les filets, ça s'est plutôt pas trop mal déroulé (la vidéo est vraiment bien foutue comme tuto). Et les sucettes de poulet, c'est top pour manger les ailes sans s'en foutre partout


  29. #4109
    Hello les coins.

    Dites moi, auriez vous des idées de plats à base de choux fleurs, brocolis qui se réchaufferait bine au micro onde.

    J'en mange de plus en plus souvent chez moi, mais pas forcément idéal pour réchauffer le midi au boulot. Avec ou sans viande d'accompagnement.

    Merci

  30. #4110
    Clafoutis de choux fleur et brocolis.
    Tu mets les légumes dans un plat allant au four. Tu saupoudres de fromage et si tu veux, de jambon. Par dessus tu verses un mélange d'oeufs battus + fromage blanc et éventuellement crème fraîche. Tu fais cuire au four une bonne demie-heure. Tu peux éventuellement aussi ajouter de la mozza sur le dessus pour avoir une petite croûte fondue. A priori ça doit très bien se réchauffer ensuite, voir même se manger froid.

    Faut juste accompagner ça d'un féculent ou d'une céréale quelconque. A la rigueur tu peux même l'incorporer au plat. Genre tu fais cuire de l'épeautre que tu mélanges aux légumes avant de verser tout le reste et de passer au four.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 137 sur 232 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •