Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 328 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9818
  1. #1501
    Heureusement que c'était pas une manif antisémite...

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/1...-barbes-253811

    Dans une vraie manif antisémite, y'aurait eu le GUD pour sûr

  2. #1502
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Heureusement que c'était pas une manif antisémite...

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/1...-barbes-253811

    Dans une vraie manif antisémite, y'aurait eu le GUD pour sûr
    Vectra, si seulement il y avait un truc pour que les antisémites fassent la différence entre "manif de soutien aux palestinien" et "manif contre les juifs" et restent chez eux pour ce genre d’événement...
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

  3. #1503
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Heureusement que c'était pas une manif antisémite...

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/1...-barbes-253811

    Dans une vraie manif antisémite, y'aurait eu le GUD pour sûr
    Mouais. Ce que tu peux considérer comme de l'antisémitisme ne fait pas non plus l'objet de l'article entier.
    Et puis la remarque de Riché est intéressante : la confusion dans les esprits.
    Il faut quand même dire que cela devient compliqué de ne pas faire d'amalgames. Israël qui téléphone à l'élysée pour dicter un communiqué de presse, la police qui protège la LDJ, la majorité de la classe politique qui soutient ouvertement ou à demi-mot Israël, rassemblement en soutien à Israël à la synagogue de la rue de la Roquette. Et ça c'est pour la France.

    Après, les chefs israëliens qui construisent la confusion en transformant un projet plus ou moins laïc (sionisme) en projet carrément biblique (terre promise, grand Israël), faisant de leur état un pays Juif (au sens ethnique ET religieux). Compliqué de ne pas faire l'amalgame ...

    C'est pour ça que je relaie le plus souvent possible sur les réseaux sociaux, des vidéos et interviews de juifs (religieux ou non) qui sont contre la politique d'Israël (voire contre Israël tout court).
    A bon chat, bon rat.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    des vidéos et interviews de juifs (religieux ou non) qui sont contre la politique d'Israël (voire contre Israël tout court).
    Des juifs antisémites

  5. #1505
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Des juifs antisémites
    Ha ha, oui exactement.

    Tu es contre Israël ? : tu es antisémite ; Tu es juif ? : ah mais tu es antisémite quand même.

    Et c'est le genre de discours que tient le CRIF (et Manuel Valls). Bonjour la confusion ! Cela revient à dire Juif = Israël = colonisation = ghetto de Gaza = armée d'occupation = plein de vilaines choses.
    A bon chat, bon rat.

  6. #1506
    États-Unis : amende record pour le cigarettier RJ Reynolds

    Le cigarettier américain doit verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à la veuve d'un fumeur décédé d'un cancer du poumon.

    Un tribunal de Floride a ordonné au cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company de verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à la veuve d'un fumeur décédé d'un cancer du poumon, une somme record pour un seul plaignant dans l'histoire de cet État du sud. Le verdict, rendu par le jury du comté d'Escambia après une quinzaine d'heures de délibération, est assorti de dommages et intérêts d'un montant de 16 millions de dollars à verser à la succession du défunt, Michael Johnson Senior.

    Au cours du procès, qui aura duré quatre semaines, les avocats de la veuve de Michael Johnson, Cynthia Robinson, ont fait valoir que RJ Reynolds n'avait pas fait le nécessaire pour informer les consommateurs des dangers du tabac. Une négligence qui aurait permis que Michael Johnson contracte un cancer du poumon. Selon ces avocats, Michael Johnson était devenu "accroc" à la cigarette et ses multiples tentatives d'arrêter de fumer avaient échoué.

    RJ Reynolds va faire appel

    "RJ Reynolds a pris un risque calculé de fabriquer des cigarettes et de les vendre à des consommateurs sans les informer convenablement des risques", a affirmé Willie Gary, l'un des avocats de Cynthia Robinson, dans un communiqué. "Nous espérons que ce verdict enverra à RJ Reynolds et aux autres grands cigarettiers un message qui les obligera à arrêter de mettre en danger la vie de personnes innocentes", a déclaré Willie Gary.

    RJ Reynolds va faire appel de cet décision, a annoncé dans un communiqué l'avocat de la société, J. Jeffery Raborn, pour qui le jugement va "bien au-delà des limites du raisonnable et de l'équité". Le cigarettier est "convaincu que le tribunal respectera la loi et ne permettra pas que ce verdict fou tienne", a ajouté M. Raborn, jugeant les dommages et intérêts "très excessifs et irrecevables par les droits étatique et constitutionnel".

    (...)


    J'ai vérifié, c'est bien de milliards dont il s'agit.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1507


    ---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    États-Unis : amende record pour le cigarettier RJ Reynolds






    J'ai vérifié, c'est bien de milliards dont il s'agit.

    De quoi inciter chaque couple à faire fumer son conjoint...

  8. #1508
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Ha ha, oui exactement.

    Tu es contre Israël ? : tu es antisémite ; Tu es juif ? : ah mais tu es antisémite quand même.

    Et c'est le genre de discours que tient le CRIF (et Manuel Valls). Bonjour la confusion ! Cela revient à dire Juif = Israël = colonisation = ghetto de Gaza = armée d'occupation = plein de vilaines choses.
    Non, y'a un distinguo entre antisémites et anti-sionistes. D'ailleurs, les arabes sont par définition sémites.

  9. #1509
    Sur le plan historique il y a tout de même un fait indéniable : le courant politique qui a permis l'émergence de l’État d’Israël est le Sionisme.

    S'il fallait même taire cela pour ne pas paraitre "antisémite" nous serions tombés bien bas.
    Nier l'histoire, une caractéristique du totalitarisme.

  10. #1510
    Ce que je veux dire, c'est que ce qu'on décrit comme de l'antisémitisme dans les médias français est généralement de l'antisionisme.

  11. #1511
    Ben,c'est exactement cette confusion des termes que dénonce Bourrinnette, alors pourquoi commencer par un "non"?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Mouais. Ce que tu peux considérer comme de l'antisémitisme ne fait pas non plus l'objet de l'article entier.
    C'est déjà carrément hénaurme.

    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Et puis la remarque de Riché est intéressante : la confusion dans les esprits.
    Il faut quand même dire que cela devient compliqué de ne pas faire d'amalgames. Israël qui téléphone à l'élysée pour dicter un communiqué de presse, la police qui protège la LDJ, la majorité de la classe politique qui soutient ouvertement ou à demi-mot Israël, rassemblement en soutien à Israël à la synagogue de la rue de la Roquette. Et ça c'est pour la France.
    Ben justement, quand tu parles de confusion, je trouve que ce que tu écris est vraiment pas mal dans le genre.

    La France est une alliée importante d'Israël, une alliance historique et vitale pour les deux parties. Le fait que les relations soient très dégradées à juste titre n'enlève rien à ça, et en particulier au fait que la France héberge la seconde communauté juive au monde. Sur laquelle Israël lorgne avec indécence d'ailleurs.

    Quant aux marques de soutien envers la communauté juive, je pense qu'elle a été spécialement malmenée en France, et frappée récemment comme aucune autre ne l'a été sur notre territoire. Il ne faut pas l'oublier. Et surtout pas le relativiser au vu de tragédies qui se déroulent à l'autre bout du monde entre pas citoyens français.

    Le jeu des amalgames de merde qui commence par le soutien (justifié) aux palestiniens pour ensuite se lâcher sur les actes d'Israël (aucun souci pour moi encore) et puis inévitablement sur les juifs qui sont partout et même en France, faut p'têt penser à y mettre fin. La manifestation a été interdite à juste titre et à bon escient, compte tenu de la connaissance de la situation et de son potentiel de débordement. Ceux qui ont forcé l'interdiction n'ont vraiment pas réussi à faire valoir le bien-fondé de leur démarche, et c'est le moins qu'on puisse dire.

  13. #1513
    Donc :
    • Partout ailleurs en France et dans le monde, les manifestations étaient autorisées et se sont déroulées dans le calme. Exemple à Marseille.
    • À Paris, la manif' a été interdite au motif de "préserver l'ordre public" (tant pis si c'est pour bafouer la liberté d'expression), le service d'ordre des gens venus sur place (rappelons que tout se déroulait bien la première heure) a été dispersé par les CRS et tout a dégénéré.


    Interdire la manif' était donc une bonne idée ?

    Bref, Hollande et Valls voulaient attiser la merde pour continuer à justifier leur politique pro-israélienne, ils ont eu ce qu'ils voulaient en donnant une magnifique caisse de résonance aux plus débiles à Paris plutôt que de laisser les plus calmes et les plus pacifiques exprimer leur indignation et leur incompréhension de la politique diplomatique française qui soutient les massacres et la colonisation actuellement en cours en Palestine ...

    Je souscris d'ailleurs totalement aux communiqués d'EELV et du Parti de Gauche dénonçant l'interdiction scandaleuse de cette manifestation.

    Qui sème le vent ...

    Edit : et qu'on soit bien d'accord, dénoncer la politique de l'état d'Israël ne signifie en aucun cas dénoncer "les israéliens" et "les juifs" dans leur ensemble. Je l'ai déjà dit et répété ici, cela n'a rien à voir. Les slogans et actes antisémites sont odieux et condamnables, de même que les amalgames de la part des certains entre "critique de l'état israélien" et "antisémite".
    Dernière modification par Palpetontoto ; 20/07/2014 à 14h14.
    Mon Last.fm.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Interdire la manif' était donc une bonne idée ?
    La preuve!

    Ce n'est pas le bien fondé de la manif qui est jugé, c'est le potentiel de trouble à l'ordre public. Paris, c'est pas n'importe quelle ville. Entre le fief du Dieudonisme, le point de convergence de cités chaudes (dont réservoir à djihadistes aussi), plus la présence d'une communauté juive importante (et de ses membres déviants d'ailleurs), y'avait un énorme potentiel. Qui s'est déjà en bonne partie réalisé, et pourtant pas avec les pires.

  15. #1515
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La preuve!

    Ce n'est pas le bien fondé de la manif qui est jugé, c'est le potentiel de trouble à l'ordre public. Paris, c'est pas n'importe quelle ville. Entre le fief du Dieudonisme, le point de convergence de cités chaudes (dont réservoir à djihadistes aussi), plus la présence d'une communauté juive importante (et de ses membres déviants d'ailleurs), y'avait un énorme potentiel. Qui s'est déjà en bonne partie réalisé, et pourtant pas avec les pires.
    La preuve que l'interdire était une connerie, surtout. Le but était de préserver l'ordre public, c'est complètement raté ...

    En l'autorisant, il y aurait eu un parcours balisé, pas un bordel sans nom comme hier aprèm, et surtout les gens qui ont "la haine" de ce qu'il se passe là-bas auraient pu la catalyser dans une manifestation, dans des slogans, dans des banderoles, pas juste en lançant des pavés.

    Marseille aussi n'est pas n'importe quelle ville, au vu des critères que tu énonces (c'est même encore plus exacerbé) ; on aurait également pu craindre des débordements. Et pourtant la manif' a été autorisée et tout s'est déroulé dans le calme ...

    ---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

    En tout cas, outre EELV et le PG (cf. mes liens plus haut), le NPA, le PCF et LO (qui étaient présents dans les cortèges), l'UDI, le MRC et certains députés PS s'indignent également de l'interdiction de cette manifestation. Seule l'UMP semble la soutenir, tandis que le FN ne s'est, à ma connaissance, pas exprimé sur la situation ...

    Je ne suis visiblement pas le seul à être de cet avis.
    Mon Last.fm.

  16. #1516
    Vous parlez de l'interdiction de la manif d'hier, mais avez-vous écouté le discours de M. Valls la justifiant? Épique, non... Du délire.

  17. #1517
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Vous parlez de l'interdiction de la manif d'hier, mais avez-vous écouté le discours de M. Valls la justifiant? Épique, non... Du délire.
    Ouais, à ce niveau là, je ne sais plus quoi dire. Entre le délire et la provocation ... On ne peut pas le condamner pour création de trouble à l'ordre public ?
    Mon Last.fm.

  18. #1518
    Surtout qu'à priori,si tu interdis la manif,beaucoup des "modérés" vont rester chez eux,et ne peuvent donc juguler les extrémistes(comme il y en a pour toute manif.
    Tu coup dire à posteriori:"ben ça a dégénéré ,donc a bien fait d'interdire pour éviter que ça dégénère, parce que tu vois sans interdiction ça aurait forcément dégénéré encore plus", c'est malhonnête.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #1519
    Ouais et puis bon, venant d'un gouvernement qui n'a eu aucun problème à autoriser la manifestation "jour de colère" et son délire fascisant, ça fait quand même froid dans le dos de les voir interdire la manifestation de samedi ...
    Mon Last.fm.

  20. #1520
    C'est clair que, cher Jour de colère, on a eu droit aux fascistes, pro-nazis, intégristes et antisémites d'extrême-droite dans toute leur splendeur. C'est pas dit, par contre, que ça se reproduise.
    Et pourtant, malgré leur nombre, il n'y a pas eu le même potentiel de débordement.

    A un moment, il faut un peu arrêter les procès d'intention et la surinterprétation: la manif a été interdite, point. Ceux qui ont bravé la loi ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes d'être tombé dans le piège qu'ils se sont acharnés à mettre en place.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Ha ha, oui exactement.

    Tu es contre Israël ? : tu es antisémite ; Tu es juif ? : ah mais tu es antisémite quand même.

    Et c'est le genre de discours que tient le CRIF (et Manuel Valls). Bonjour la confusion ! Cela revient à dire Juif = Israël = colonisation = ghetto de Gaza = armée d'occupation = plein de vilaines choses.
    Ah, les fameux "self-hating jews" que les sionnistes aiment tant détester.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    Ah, les fameux "self-hating jews" que les sionnistes aiment tant détesté.
    Oui autant qu'ils ont détesté les survivants de la Shoah pendant 3 décennies.

  23. #1523
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    la manif a été interdite, point.
    Oui, et c'est justement le problème que l'on dénonce.
    Mon Last.fm.

  24. #1524
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Heureusement que c'était pas une manif antisémite...

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/1...-barbes-253811

    Dans une vraie manif antisémite, y'aurait eu le GUD pour sûr
    C’est interdit d’interdire
    Lolilol !

    Si c'est tout ce que les jeunes "français" ont retenu...

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A un moment, il faut un peu arrêter les procès d'intention et la surinterprétation: la manif a été interdite, point. Ceux qui ont bravé la loi ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes d'être tombé dans le piège qu'ils se sont acharnés à mettre en place.
    Mais non, ce sont des victimes voyons.

  25. #1525
    Haha j'avais pas vu, Vectra qui s'essaie au légalisme façon Mdt.

  26. #1526
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est déjà carrément hénaurme.

    Ben justement, quand tu parles de confusion, je trouve que ce que tu écris est vraiment pas mal dans le genre.

    La France est une alliée importante d'Israël, une alliance historique et vitale pour les deux parties. Le fait que les relations soient très dégradées à juste titre n'enlève rien à ça, et en particulier au fait que la France héberge la seconde communauté juive au monde. Sur laquelle Israël lorgne avec indécence d'ailleurs.

    Quant aux marques de soutien envers la communauté juive, je pense qu'elle a été spécialement malmenée en France, et frappée récemment comme aucune autre ne l'a été sur notre territoire. Il ne faut pas l'oublier. Et surtout pas le relativiser au vu de tragédies qui se déroulent à l'autre bout du monde entre pas citoyens français.
    Mouais, la communauté juive frappée sans précédent, sérieusement, faut pas exagérer. La communauté musulmane et les autres en prennent autant dans la gueule, si c'est pas plus. Après si tu considères qu'il faut accorder un statut particulier à la "communauté juive", il faut le dire.

    Quant à l'alliance vitale, je vois pas bien notre intérêt (purement politique ou économique) à soutenir Israël.

    Le jeu des amalgames de merde qui commence par le soutien (justifié) aux palestiniens pour ensuite se lâcher sur les actes d'Israël (aucun souci pour moi encore) et puis inévitablement sur les juifs qui sont partout et même en France, faut p'têt penser à y mettre fin. La manifestation a été interdite à juste titre et à bon escient, compte tenu de la connaissance de la situation et de son potentiel de débordement. Ceux qui ont forcé l'interdiction n'ont vraiment pas réussi à faire valoir le bien-fondé de leur démarche, et c'est le moins qu'on puisse dire.
    Comme je l'ai expliqué plus haut, les dangereux amalgames sont faciles à faire quand le CRIF assimile l'antisionisme à l'antisémitisme.

    Et puis ta phrase est bizarre, d'après toi, si je me "lâche" sur les actes d'Israël, inévitablement, je vais devenir antisémite. Comme ça, naturellement. Fait gaffe à ce que tu écris quand même.

    Je vais te dire, plus ça va, plus ma conviction que l'établissement d'Israël (en Palestine) est une erreur se renforce. Après avoir dit ça, ai-je la tentation du pogrom ? Non. Est-ce que je risque de me faire tabasser par la LDJ, un peu semblerait-il.
    A bon chat, bon rat.

  27. #1527
    Ben quoi?
    La loi n'est pas une option, contrairement à ce que pense Sarkozy & tellement d'autres que j'exècre, et qui sont convaincus que la loi n'est un garde-fou pour les instables mais que eux n'en ont pas besoin.

    J'ai été bien content de l'interdiction du spectacle raciste de Dieudonné, je ne risque pas de faire machine arrière.

    ---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Comme je l'ai expliqué plus haut, les dangereux amalgames sont faciles à faire quand le CRIF assimile l'antisionisme à l'antisémitisme.
    Mais en aucun cas légitimes, ni de près ni de loin. Surtout quand on voit le contenu du discours rase-bitume qui se sert du CRIF comme prétexte. Par moments, on entend la même merde que sort la manif pour tous...

  28. #1528
    sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Mouais, la communauté juive frappée sans précédent, sérieusement, faut pas exagérer. La communauté musulmane et les autres en prennent autant dans la gueule, si c'est pas plus. Après si tu considères qu'il faut accorder un statut particulier à la "communauté juive", il faut le dire.

    Quant à l'alliance vitale, je vois pas bien notre intérêt (purement politique ou économique) à soutenir Israël.



    Comme je l'ai expliqué plus haut, les dangereux amalgames sont faciles à faire quand le CRIF assimile l'antisionisme à l'antisémitisme.

    Et puis ta phrase est bizarre, d'après toi, si je me "lâche" sur les actes d'Israël, inévitablement, je vais devenir antisémite. Comme ça, naturellement. Fait gaffe à ce que tu écris quand même.

    Je vais te dire, plus ça va, plus ma conviction que l'établissement d'Israël (en Palestine) est une erreur se renforce. Après avoir dit ça, ai-je la tentation du pogrom ? Non. Est-ce que je risque de me faire tabasser par la LDJ, un peu semblerait-il.
    Car c'est bien connu, les "anti-sionistes" adorent les juifs. C'est juste le mot à la mode pour dire qu'on veut cramer du feuj' sans passer pour un nazi.
    Et pis même vive la logique : "j'aime les turcs mais si on pouvait tous les niquer et rendre tout à la Grèce ça me ferait vachement plaisir", ça parait assez con. (Israël c'est ptêtre 48, mais 48 c'est que quelques années après la Turquie, et largement avant n'importe quel pays africain, et grosso-modo en même temps que l'Inde (et aussi en même temps que les pays frontaliers à Israël), et pourtant personne conteste ces pays, pourquoi ? bah parce que y'a pas d'"anti-hindouisme" à cacher derrière).
    Après Netanahyu c'est un con, mais ça c'est autre chose.

  29. #1529
    Fait gaffe à ce que tu écris quand même.

    Je vais te dire, plus ça va, plus ma conviction que l'établissement d'Israël (en Palestine) est une erreur se renforce. Après avoir dit ça, ai-je la tentation du pogrom ? Non. Est-ce que je risque de me faire tabasser par la LDJ, un peu semblerait-il.
    Ca fait déjà de toi un anti-sioniste pour commencer

    Quant à ce procès d'intention pour la LDJ, faut peut-être arrêter aussi. Ce sont les derniers des connards, selon les dires mêmes de certaines autorités juives d'ailleurs, et ça n'en fait pas pour autant des agents qui parlent au nom de la cause sioniste. On a bien le GUD nous. Sans parler des ligues pro-noires ou pro-arabes qui sortent les mêmes merdes, sauf que elles, en plus, elles tuent, et en France.

    Je veux pas faire une hiérarchisation, car pour moi ces gens méritent tous l'exil ou la dissolution dans l'acide. Mais le gros avantage du Betar ou de la LDJ, c'est qu'elles réalisent mon souhait en prenant leurs responsabilités et en fournissant de nombreux candidats à l'Aaliyah. Bon vent.

  30. #1530
    Et les manifs contre la colonisation Han au Tibet ou en Mongolie intérieure c'est quand?

    Parce que je suis sûr que parmi tous ces gens épris de liberté boulevard Barbès, tous seront là pour défendre d'autres peuples opprimés :smile:

Page 51 sur 328 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •