Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 5789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 535
  1. #421
    Yop !
    Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le site mais j'ai envie de me remettre à nager, j'ai fait un peu le tour des forums (ca va vite, y en a que 2 ) et je me suis dit "tiens si j'allais voir sur cpc si y a pas des nageurs !!!"

    Ben je me dis que j'ai bien fait !

    Niveau matos, pour les lunettes je ne tourne qu'avec des suédoises (question d'habitude), un boxer (je suis plus trop habitué aux maillots classiques) et je vais devoir me mettre au bonnet car la piscine à coté, ben c'est bonnet obligatoire (j'ai horreur de ça ).
    Pour le boxer, perso, c'est avec le minimum d'élasthane possible dans la composition (j'ai remarqué que moins il y avait d'élasthane, moins le syndrome du maillot rapé/raie qui devient blanche se produisait).

    Je vais reprendre tranquillou avec un mix de brasse et de crawl et si je peux aider, j'en serais ravi (j'ai fait pas mal de natation de 7 à 16 ans, compétition au niveau régional, bla bla bla)

    Petite astuce quand il y a trop de monde dans les lignes et que dans la partie libre les gens nagent n'importe comment (c'est a dire pas en ligne droite quoi) : mettre des plaquettes et tracer tout droit en regardant le fond de la piscine (ben oui, faut respecter l'hydrodynamisme et la bonne position de la colonne) en crawl, faire plusieurs longueurs comme ça et généralement, les gens se poussent tout seul... après faut assumer de passer pour le connard de service

    Bref, je reviens donner des nouvelles une fois que j'aurais mis mes fesses dans l'eau !

  2. #422
    Cool, un nouveau canard nageur !

    Les canards aquatiques sont en pleine hibernation visiblement ; même pas de bonnes résolutions !

    Bienvenue parmi nous et merci de nous proposer tes conseils

  3. #423
    Bon ben ca y est, j'ai été mettre mes fesses dans l'eau !
    Alors pour une reprise ça a donné 1000 m en alternant 100 brasse / 100 crawl puis après j'ai fait que de la brasse mais j'ai plus compté

    Assez content, je pensais que je n'aurais pas le souffle mais ça c'est plutôt bien passé (comme quoi j'ai eu raison d'arrêté la clope il y a 3 mois )

    Faut dire que j'ai été me racheter un lecteur mp3 et ça fait du bien de nager en musique !

  4. #424
    Retour dans l'eau hier soir après mes 2 semaines d'arrêt pour cause d'otite.

    Ben ce fut ... Dur ! Je me suis forcé à faire 1500m mais le dernier 500 m'a complètement mis à plat. Va falloir se remettre un coup de pied au cul, juin approche à grand pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #425
    uéééé ! Je viens de m'acheter paddles et pull-buoy ! je vais retrouver un peu de plaisir à nager en crawl !

    Ouais, j'ai toujours été nul avec mes jambes en crawl et ça me dérange pas, j'm'en sers en brasse

    En passant, est-ce que qqn ici a un lap counter ? le genre de truc qu'on met autour de l'index et qui permet de compter les longueurs en cliquant dessus avec le pouce ?

  6. #426
    Non pas de lapcounter, j'ai une poolmate pro (montre).

    Je te comprends pour les jambes au crawl, c'est useless

  7. #427
    Citation Envoyé par Djull Voir le message
    En passant, est-ce que qqn ici a un lap counter ? le genre de truc qu'on met autour de l'index et qui permet de compter les longueurs en cliquant dessus avec le pouce ?
    Au putin mais c'est énorme ça ! Ça se trouve ou ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #428
    Ben le soucis, c'est que ca se trouve essentiellement en angleterre
    http://www.sportcount.com/products.php?category_id=1

    Il y a des petites différences entre modèles, certains prennent le chrono de chaque longueur, d'autres pas et comptent seulement les longueurs...
    Le trucc, c'est que le prix a apparemment bien monté depuis 3 ou 4 ans d'après ce que j'ai vu sur des sites de nageurs et faut maintenant compter une quarantaine d'euros pour se procurer ça

    @Julizn : la poolmate ca fonctionne comment ? ca coute cher ?

  9. #429
    Citation Envoyé par Djull Voir le message
    @Julizn : la poolmate ca fonctionne comment ? ca coute cher ?
    http://www.poolmate.fr/

    C'est une montre chronometre qui fonctionne avec un accelérometre pour détecter tes mouvements. Donc elle compte tes mouvements (combien de mouvements par longueur), et elle detecte quand tu fais tes virages. Après tu peux la connecter au PC pour voir tes stats, ou alors directement sur la montre mais c'est moins lisible.
    Elle vaut dans les 120€.

    Sinon en modèle plus haut de gamme y'a la Garwin Swim, qui détaille plus tes stats par longueur (alors que la poolmate c'est par "sets").

  10. #430
    Ah ouais, 120 € quand même...
    Je viens d'aller jeter un oeil au good corner et il y en a une à 70€...mais elle est rose

  11. #431
    Allez double post ! je suis ans pitié j'édite pas le précédent !
    400m (2x 100m crawl/100m brasse)
    200m crawl (Paddle/ pull buoy)
    200m brasse
    200m crawl (pull buoy)
    200m brasse
    200m crawl (Paddle/ pull buoy)
    200m brasse

    Soit 1600m, je pense viser les 2000m mardi prochain (ouais, parce que je nage que les mardi et jeudi)

    J'avais oublié que ca tirait dans les épaules quand on enfilait les paddles...

  12. #432
    Bon bon bon .... J'ai commencé à chercher un peu des programmes d'entrainement pour mon 5km, y en a pas beaucoup mais ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut augmenter en volume. Donc avaler des bornes encore et toujours.

    Il va falloir que j'augmente petit à petit mes séances, mais quand y a du monde à la piscine ça devient vite chiant de pousser au delà de 2 km :/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #433
    Fishinou, t'as déjà nagé en eau libre ? Car entre 5km en piscine et 5km en eau libre... perso je préfère les faire en bassin, c'est plus facile et moins fatiguant
    Tu devrais peut-être voir dans le coin où tu es si tu as possibilité de t'entrainer en eau libre (pis y aura moins de monde que dans le bassin )

  14. #434
    Citation Envoyé par Djull Voir le message
    Allez double post ! je suis ans pitié j'édite pas le précédent !
    400m (2x 100m crawl/100m brasse)
    200m crawl (Paddle/ pull buoy)
    200m brasse
    200m crawl (pull buoy)
    200m brasse
    200m crawl (Paddle/ pull buoy)
    200m brasse

    Soit 1600m, je pense viser les 2000m mardi prochain (ouais, parce que je nage que les mardi et jeudi)

    J'avais oublié que ca tirait dans les épaules quand on enfilait les paddles...
    J'aime bien ce programme. Je vais te le piquer pour ce we.
    Je rajouterais un peu de planche pour le gainage, même si j'ai l'impression d'être une fille. Peu de mecs en font.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  15. #435
    oui, la planche, c'est relou sauf pour les ciseaux de brasse... bon je dis ça parce que les battements me font pas avancer
    Et du coup, je préfère faire de l'éducatif brasse genre 1 mvt bras / 2 mvt jambes plutot que prendre la planche.
    Ouais, quand je prend la planche, je garde la tête hors de l'eau (tout ce qu'il faut pas faire quoi) du coup, ca casse la ligne et force sur la zone lombaire inutilement... :/

  16. #436
    Hop la 3km ce soir, 1h03

    Et non je n'ai jamais vraiment nager en eau libre mais c'est prévu l'idéal serait d'arriver à 6 ou 7 km en piscine et a partir de mai de faire des sessions en mer.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #437
    Bien pour les 3 km !
    Je me rappelle plus, tu les fais en brasse ? crawl ? un mélange ?

    Ouais, c'est vrai que c'est pas trop la bonne période pour s'entrainer en eau libre

  18. #438
    Uniquement du crawl, et sans pause \o/

    Hier soir j'étais vraiment bien. Pas grand monde dans l'eau (j'ai du doublé 3 personnes en 1h ...), le soleil à travers les vitres, un régal. Le premier 1000 fut dur au niveau dès bras, mais passé les 1500 je rentre dans une espèce d'état second ou je ne sens plus rien et j'ai l'impression de pouvoir tenir 10 bornes. C'est ultime comme sensation. Par contre je peux pas vraiment me libérer car il faut rester concentre sur le comptage des longueurs c'est relou

    Sinon question : le travail avec plaquette c'est bien ? C'est indispensable ? Ça apporte quoi de plus ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #439
    Gainage.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  20. #440
    Le travail avec plaquettes va renforcer les épaules et les triceps, et tu sentiras mieux tes appuis dans l'eau, ça peut-être utile pour s'assurer un bon positionnement du corps et des bras.
    Si tu souhaite travailler le gainage, c'est plus le pull-buoy qui va aider et il faut alors se concentrer sur le gainage pour éviter que le corps ne fasse un lacet, comme un serpent quoi, il faudra essayer de rester droit, gainer quoi.

    Pour le défi de monte cristo, tu nageras avec palme ou pas ?

  21. #441
    Finalement, j'ai eu la flemme et j'ai fait que 1600m, comme la dernière fois

  22. #442
    Encore 3km pour moi hier soir

    J'enchaine en attendant les beaux jours pour aller en mer
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #443
    Vosu me motiveriez presque à m'y remettre avec vos exploits.

  24. #444
    @Julizn : je sais pas si c'est ta came, moi ça m'aide à nager : les lecteurs mp3 étanche

  25. #445
    Tient j'ai oublier de répondre ... Sans palme le défi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #446
    Ah ouais, faut être motivé quand même !

  27. #447
    Citation Envoyé par Djull Voir le message
    @Julizn : je sais pas si c'est ta came, moi ça m'aide à nager : les lecteurs mp3 étanche
    A priori non c'est pas ma came.
    Ce qui m'a fait arrêter là, c'est l'hiver, mon changement de boulot et les grèves quasi quotidiennes à Paris. Mais je ne désespère pas !

  28. #448
    Okay ! "les grèves quasi quotidiennes à Paris"... comment ça me manque pas ça !

  29. #449
    4 km ce soir 1h27.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #450
    C'est bon ça
    Perso, pas de séances cette semaine, piscine fermée... pas grave, je serais moins fatigué pour la muscu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •