Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 183 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 5478
  1. #5161
    Y'a pas marqué Lidl dessus il me semble
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #5162
    Sisi:


    Mais c'est la faute à Booba en fait.

    Et oubliez pas d'associer ça aux chaussettes LIDL .

  3. #5163
    Sur la languette donc pas en proéminent, mais si. Même si je vois pas le problème.

    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Tu vas même payer encore plus cher pour faire homme-sandwich pour ces marques
    Y'aurait matière à débat mais c'est même pas le sujet.
    On parle d'une paire de basket à 12€ d'une chaîne low-cost. Qu'elles soient bien pour le prix, que des marques plus chères fassent pas mieux, je m'en tape. Mais qu'est-ce qui motive certains à les payer plus de dix fois leur prix ? Pour ce tarif tu as des baskets de certainement bien meilleure qualité, du style que tu veux, et en bonus avec une marque qui indique pas "je me fournis dans un magasin à pas cher" pour ceux pour qui ça compte.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #5164
    A 13€ la paire de grolles en rayon, il reste combien pour les mains qui l'a fabriquée ?

  5. #5165
    Je dirais autant que quand y'a le logo nike ou addidas dessus et qu'elles sont vendues 200 balles.

  6. #5166
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Arf bordel, là ouais c'est la lose

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Sur la languette donc pas en proéminent, mais si. Même si je vois pas le problème.

    Y'aurait matière à débat mais c'est même pas le sujet.
    On parle d'une paire de basket à 12€ d'une chaîne low-cost. Qu'elles soient bien pour le prix, que des marques plus chères fassent pas mieux, je m'en tape. Mais qu'est-ce qui motive certains à les payer plus de dix fois leur prix ? Pour ce tarif tu as des baskets de certainement bien meilleure qualité, du style que tu veux, et en bonus avec une marque qui indique pas "je me fournis dans un magasin à pas cher" pour ceux pour qui ça compte.
    LIDL fait rarement des campagnes de promo au pif (voire jamais). Ils ont un système marketing qui marche très bien (Cf les PS4 récemment ou les Nutella, les trucs de bricolage, les blenders, etC...). Ils achètent longtemps à l'avance des gros stocks de trucs dont ils savent qu'ils vont arriver à expiration (e.g la PS5 sort bientôt) et les revendent à prix imbattable au bon moment. Je ne serais pas surpris qu'on apprenne que ces pompes sont faites sur le même modèle et la même chaine que les Nike Trucmuche XbR-4 Edition.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #5167
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    ça fait un peut lego au pire pour les Fan lego
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  8. #5168
    Non

  9. #5169
    Clairement. C'est pas assez cher pour les fans de Lego.

  10. #5170
    Des vraies baskets Lego faudrait les fabriquer soit-même.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #5171
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Des vraies baskets Lego faudrait les fabriquer soit-même.
    Et surtout, elles feraient hyper mal aux pieds !
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  12. #5172
    Avec Nike ou Adidas, on sait que ce sont les petits enfants qui les fabriquent qui sont exploités. Ce qui est cool avec ces Lidl, c'est que l'exploitation va jusqu'à la personne qui les a mis en rayon et qui encaissera leur montant. Du coup, les acheter, c'est cool, ça permet d'avoir plus d'égalité au niveau mondial, dans l'exploitation des travailleurs

  13. #5173
    C'est pas comme si le personnel des autres enseignes de grandes surfaces étaient mieux traités
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #5174
    C'est clair que c'est la honte partout dans la grande distribution, temps partiel, cadences et travail en horaires décalées mais de source sûre c'est particulièrement dramatique chez Lidl où les employés sont polyvalents et doivent effectuer toutes les tâches, caisse, mise en rayon, nettoyage, formation, gestion des stocks en priorisant les tâches et en travaillant en sous-effectif là où à Auchan, Carrouf et Leclerc ils sont plus nombreux, à des postes attitrés et légèrement mieux payés, même si ce n'est franchement pas mirobolant.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #5175
    Si, il est mieux traité, et de loin. C'est pour vous dire à quel point le personnel des hard-discounters traitent leurs employés.

  16. #5176
    Ça ne doit vraiment pas être glorieux alors, vu ce que j'en sais déjà des enseignes comme Intermarché, Auchan ou Carrouf
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #5177
    En Suisse niveau salaire t'es mieux chez Lidl que chez les autres grands distributeurs. Par contre je pense que tu dois faire plus de trucs effectivement vu le peu d'employés.

  18. #5178
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça ne doit vraiment pas être glorieux alors, vu ce que j'en sais déjà des enseignes comme Intermarché, Auchan ou Carrouf
    C'est ce que dit Silverpig au dessus. Le traitement n'est pas forcément très différent sur les salaires (radada)/horaires/temps de travail/pauses/etc... Par contre chez Lidl les employés sont tous polyvalents.
    C'est un des fondements de leur stratégie de réduction des coûts. Tous les employés sont interchangeables en temps réel, ce qui leur permet de réduire leur nombre au strict minimum (et même un peu en dessous) :

    Dans la grande distri traditionnelle, tu vas avoir au minimum une personne à la caisse, une en rayon/réserve (plusieurs mais c'est pour l'exemple), 0.5 personne pour le nettoyage, etc. Les gens sont spécialisés (pas formés, ne déconnez pas les mecs...) et y attachent une certaine importance donc tu vas avoir un minimum de 2.5 personnes qui doivent respecter la législation sur le temps de travail (au moins un peu)ce qui va forcément entraîner des doublons pour occuper les postes nécessaires pendant toute la durée d'ouverture de ton magasin (+ le temps de mise en rayon/appro).
    Le plus chiant c'est que ces gens ne sont pas en activité 100% de leur temps de travail : On attend le client à la caisse, on a fini le facing et la réserve mais il va y avoir de l'appro à faire dans 1h, on attend qu'un client vienne faire peser ses légumes, etc...
    Admettons qu'il faille au total 32h/homme par jour pour faire tourner le truc, tu auras non pas 4 employés à 8h/j mais 6 ou 7 qui ne feront pas tous 8h mais dont le cumul horaire des contrats sera néanmoins supérieur à ces 32h/homme.

    Chez Lidl on ne s'emmerde pas avec ça.

    On raisonne en ratio employé/surface de vente. Ils se foutent de savoir qui va faire quoi, il y a une estimation du nombre d'heures/homme nécessaires pour faire tourner la boutique, on divise par le temps légal de travail (modulo l'organisation du temps partiel, etc... mais c'est l'idée) et tu as l'effectif du magasin. Point barre. J0r j'ai besoin de 32h/homme donc j'ai 4 salariés à 8h/j, le total est juste.

    Deutsche Qualität appliquée au management des RH : On tend vers une occupation à 100% des salariés pendant leur temps de travail.
    T'as personne en caisse ? File ranger une palette. T'es en train de ranger une palette de surgelés et y'a 10 personnes à la caisse ? Ben va en caisse le temps d'absorber le pic et après va continuer à remettre tes trucs dans le bac.
    Au fait quand t'aura 1 minute, fout-moi un coup de balai dans les fruits et légumes et si je constate qu'un rayon n'est pas plein à raz-bord de marchandises tu va te faire remonter les bretelles vu qu'un produit en réserve ne se vend pas, dépêche-toi tout de suite de réappro et bouge ton cul y'a 12 personnes en caisse. Et t'as pas entendu le buzzer du four qui cuit les pâtons de merde qu'on appelle baguettes/pains au chocolat/chocolatines ? Putain de sous-merde, magne toi ou ça va brûler !

    Rinse and repeat.

    Spas que les tâches à accomplir demandent des compétences folles (mise en rayon, caisse, commandes éventuelles (pas certain qu'ils gèrent eux-même le stock), passer la serpillière, couper le four...) mais leur organisation les nie puisque tout le monde fait tout.
    Dès lors, tu as un nivellement salarial par le bas : Tu supprimes tous les échelons intermédiaires de la grande distri (chef de rayon, de secteur, caisse centrale, etc) et tu n'as plus que des robots multifonction qui vont devoir produire la quantité de travail prévue pour la superficie du magasin, indifféremment de sa nature.

    Bref, j'arrête le pavé ici, mais on imagine aisément que combiner la précarité (temps partiel/faible qualification) avec une organisation qui vise le 0 temps mort dans le travail donne un résultat désastreux chez les salariés. 30% de turnover serait préoccupant dans n'importe quelle autre domaine (perte de savoir-faire, aussi peu académique qu'il puisse être, implication/motivation de chie proche de celle que doit ressentir un crash-test dummy en allant au taf le matin...

    De.
    La.
    Merde.


    On pourra cependant noter qu'en période de fêtes, ils ont proposé un caviar made in France tout à fait sympathique (pour son prix (<2k€ le kilo), s'entend).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #5179
    J'ai fait un stage d'une semaine chez Aldi, y'a encore pire que le côté multi-taches. Mais déjà, quand tu rentres dans le bureau, et que tu vois en premier le poster qui explique qu'au cas où des journalistes t'interrogent, tu dois fermer ta gueule, ça te met tout de suite dans l'ambiance

  20. #5180
    Mouais je viens de passer chez Lidl acheter des bières, y'avait 5 personnes à passer en caisse et 1 seul caissier. Sa copine vidait des cartons et y'avait au moins encore 2 autres en rayon en train de faire je ne sais quoi d'utile. Et ils n'avaient pas l'air en surmenage

    Leur profil c'était plutôt jeune/étudiant donc je pense pas que Lidl cherche à les fidéliser du tout
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #5181
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai fait un stage d'une semaine chez Aldi, y'a encore pire que le côté multi-taches. Mais déjà, quand tu rentres dans le bureau, et que tu vois en premier le poster qui explique qu'au cas où des journalistes t'interrogent, tu dois fermer ta gueule, ça te met tout de suite dans l'ambiance
    Aldi c'est c'est le premier-né de la fratrie. Lidl s'est insipiré plus que largement des méthodes mises en place par les frangins Albrecht.

    Aldi is the short form for Albrecht Discounts. It is not one company but two companies, Aldi Sud and Aldi Nord, owned by brothers.
    Aldi was formed in 1913 after the mother of the two brothers started a small store in Essen. The company was spilt in 1960 over a row if cigarettes should be sold at till or not.
    Lidl was formed in 1930, much later than Aldi. Though the company has been traced to 1930, it was in 1977 that Lidl ventured into the supermarket business on the lines of Aldi concept.
    Aldi Nord has its headquarters in Essen and Aldi Sud in Mülheim an der Ruhr. Lidl has its headquarters in Neckarsulm.
    When comparing the two supermarkets, Lidl is considered to be more promotional.
    (sauce de merde mais qui confirme ce que j'en sais)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #5182
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mouais je viens de passer chez Lidl acheter des bières, y'avait 5 personnes à passer en caisse et 1 seul caissier. Sa copine vidait des cartons et y'avait au moins encore 2 autres en rayon en train de faire je ne sais quoi d'utile. Et ils n'avaient pas l'air en surmenage

    Leur profil c'était plutôt jeune/étudiant donc je pense pas que Lidl cherche à les fidéliser du tout
    Ils prennent pas les tickets restos, dommage parce qu'ils vendent des glaces B&J'S. J'ai acheté 2 boites de Fudge Brownie pour 7 euros et des sucettes aujourd'hui.

  23. #5183
    Je cherche un sac de couchage. Je tombe sur une annonce top, pas cher, un sac 0°C qui a servi à priori 3 jours et qui est vendu 15 euroboule. C'est un peu trop beau pour être vrai, mais ok, go. Réponse bien pédante du vendeur "Déjà vendu et expédié. A ce prix là..."



    Mais supprime ton annonce alors connard!

    S'il est expédié pourquoi est ce que tu laisses l'annonce en ligne? C'était ce matin, l'annonce est toujours up (une annonce LBC est supprimée au maximum 45 min après la demande de suppression, en pratique ça prend autour de 10 minutes). Il y a des vendeurs qui aiment répondre inutilement à des messages ou bien?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  24. #5184
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai fait un stage d'une semaine chez Aldi, y'a encore pire que le côté multi-taches. Mais déjà, quand tu rentres dans le bureau, et que tu vois en premier le poster qui explique qu'au cas où des journalistes t'interrogent, tu dois fermer ta gueule, ça te met tout de suite dans l'ambiance
    Et du coup est-ce que l'ambiance est aussi bleue que leurs pubs ?

  25. #5185
    Je n'ai jamais vu leurs pubs, mais je pense qu'il faudrait poser la question à la responsable du magasin où je bossais.
    Celle qui s'est fait agressé par un homme cagoulé.
    Homme cagoulé qui s'est révélé être le vigile du magasin.
    Vigile qui avait un casier long comme mon bras, mais dont la boite n'était pas trop regardante, tant qu'ils pouvaient le refourguer pour pas cher au magasin.

  26. #5186
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Je cherche un sac de couchage. Je tombe sur une annonce top, pas cher, un sac 0°C qui a servi à priori 3 jours et qui est vendu 15 euroboule.
    C'est pas un peu froid pour dormir ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #5187
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pas un peu froid pour dormir ?
    Ca conserve mieux la viande...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  28. #5188
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    S'il est expédié pourquoi est ce que tu laisses l'annonce en ligne? C'était ce matin, l'annonce est toujours up (une annonce LBC est supprimée au maximum 45 min après la demande de suppression, en pratique ça prend autour de 10 minutes). Il y a des vendeurs qui aiment répondre inutilement à des messages ou bien?
    Je pense qu'il n'y a qu'une façon de savoir.
    C'est de poser la question.
    Pas de signature.

  29. #5189
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    S'il est expédié pourquoi est ce que tu laisses l'annonce en ligne?
    C'est simple : "L'annonce disparait toute seule après deux mois."

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense qu'il n'y a qu'une façon de savoir.
    C'est de poser la question.
    "L'annonce disparait toute seule après deux mois.", c'est pourtant évident.

    Du contexte ?

    D'accord !

    Je cherchais un meuble d'occasion pendant le confinement et sur les 11 annonces auxquelles j'ai répondues :

    - 2 ne m'ont jamais répondu
    - 1 a refusé de m'envoyer une photo du devant du meuble
    - 1 m'a demandé plus que le prix indiqué sur son annonce
    - 7 étaient déjà vendues

    Du coup pour moi le petit coin, c'est plus jamais.

    Mais un des 7 cornichons cités plus haut m'a donné une réponse parfaitement logique sur pourquoi il n'avait pas retiré l'annonce périmée : "L'annonce disparait toute seule après deux mois."

    A votre service.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  30. #5190
    Je refuse de croire que les vendeurs sont assez stupides au point de répondre"déjà vendu" pendant deux mois, alors que supprimer une annonce prend 15 secondes et 4 clics.

    Si c'est bien le cas, ce n'est même plus de la stupidité, mais c'est utiliser son intelligence à ses dépens.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Page 173 sur 183 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •