Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 59 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1751
  1. #661
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Cette image me file un de ces tournis métaphysique
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #662
    La couleur des objets est déduite à partir de quoi?
    Vu qu'il y a pas mal d'objets qu'on n'avait jamais observé dans le visible, comment est ce qu'on peut déterminer leur aspect hors IR?

  3. #663
    Ben... C'est une "simple translation". Tout ce qu'il y a là-dedans (probablement à l'exception des étoiles en premier plan) sont en IR. Mais IR, c'est très large : y a des objects plus profonds dans l'IR (qu'on va faire apparaître d'autant plus rouges en lumière visible) et des objets qui le sont moins (et qu'on va faire apparaître blanc ou bleu). Donc, ouais okay, y a probablement aussi une "compression", vu que l'IR est beaucoup plus large que le domaine visible. Mais vlà l'idée.

    Enfin, vlà l'idée selon un expertCPC.

    Donc plus c'est rouge sur la photo, plus c'est loin/ancien.
    Pas de signature.

  4. #664


    A 1'00" pour la comparaison avec Hubble du même coin de ciel...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #665
    J'y connais rien mais du coup avec un temps d'exposition plus long, une meilleure technique, etc. On peut même s'attendre à encore mieux j'imagine?

  6. #666
    Ils disent que l'image de Webb est déjà une image composite cumulant 12.5h de pose...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #667
    De ce que j'ai lu ça avait pris 10 jours pour Hubble, pour la même image: https://hubblesite.org/contents/arti...le-deep-fields

    Du coup je me demande ce que donne 10 jours de Webb

    EDIT: Ouais c'est pas comparable, vous pouvez ignorer mon post, s'pas la même portion etc.

  8. #668
    Vivement les images plus zoomées, de nebuleuses ou de galaxies, si webb en est capable. Là faut avouer que c'est le bordel.

  9. #669
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    De ce que j'ai lu ça avait pris 10 jours pour Hubble, pour la même image: https://hubblesite.org/contents/arti...le-deep-fields

    Du coup je me demande ce que donne 10 jours de Webb

    EDIT: Ouais c'est pas comparable, vous pouvez ignorer mon post, s'pas la même portion etc.
    Certaines images prises par Hubble vont jusqu'à 3/4 semaines de temps de pose, amha Webb n'aura pas besoin de beaucoup plus pour révéler des zones au delà de l'univers observable et enfin retrouver mon Jebediah.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #670
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vivement les images plus zoomées, de nebuleuses ou de galaxies, si webb en est capable. Là faut avouer que c'est le bordel.
    C'est à dire que...
    C'est un deep field qu'on regarde là. Un truc ou "y a rien" (avant Hubble - avec des pincettes). C'est autrement plus difficile qu'une pauvre nébuleuse dans notre galaxie ; c'est peanuts ça, des ordres de magnitude plus facile.

    Mais oui, je veux bien voir la résolution avec laquelle on peut voir Andromède avec. Ça me parlerait plus.
    Pas de signature.

  11. #671
    Ça dépend de ce que l'on cherche, la belle image ou les infos à étudier. Là par exemple on vient de photographier des formes de galaxies que l'on ne connaissait pas.
    Mais oui Webb va aussi prendre des clichés pour la postérité, à l'image de Hubble avec ses piliers de la création, la tête de cheval, etc...et il va aussi être pointé sur des éléments du système solaire.

    D'après un bout de conférence que j'avais regardé il y a quelques mois le JWST sera principalement utilisé pour pointer le plus loin possible les premières années, par sécurité (si un panne devait l'aveugler). Donc ce sera dans ce genre de soupe galactique.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #672
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    soupe galactique.
    Oignons, poivre, oregan et l'ingrédient secret une feuille de sauge coupée en deux

  13. #673
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Cette image me file un de ces tournis métaphysique
    Bon courage :


  14. #674
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #675
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ben... C'est une "simple translation". Tout ce qu'il y a là-dedans (probablement à l'exception des étoiles en premier plan) sont en IR. Mais IR, c'est très large : y a des objects plus profonds dans l'IR (qu'on va faire apparaître d'autant plus rouges en lumière visible) et des objets qui le sont moins (et qu'on va faire apparaître blanc ou bleu). Donc, ouais okay, y a probablement aussi une "compression", vu que l'IR est beaucoup plus large que le domaine visible. Mais vlà l'idée.

    Enfin, vlà l'idée selon un expertCPC.

    Donc plus c'est rouge sur la photo, plus c'est loin/ancien.
    On est "sûr" que la relation distance/décalage vers le rouge est encore valide pour des objets aussi vieux? (ou en l'occurrence aussi jeunes sur la photo)

  16. #676
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #677
    Autres images de Webb postées par le compte officiel NASA il y a deux heures sur reddit (avec le tag [OC] ) :








  18. #678

  19. #679
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Grâce au James-Webb, je vais pouvoir renouveler mes fonds d'écran ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #680
    Le nombre d'aliens qu'on ne connaitra jamais.

    (Déjà que je ne connais pas mes voisins. )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #681

  22. #682
    En HD c'est encore autre chose

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #683
    J'ai pas compté, mais rien que là il doit bien y avoir une bonne centaine de galaxies et dans chacune des centaines de milliards d'étoiles...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #684
    https://benedikt-bitterli.me/femto.html







    C'est là qu'on voit tous les effets qu'on observe sans s'en rendre compte.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #685
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai pas compté, mais rien que là il doit bien y avoir un bon millier de galaxies et dans chacune des centaines de milliards d'étoiles...
    Corrigé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #686
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai pas compté, mais rien que là il doit bien y avoir une bonne centaine de galaxies et dans chacune des centaines de milliards d'étoiles...
    Le pire c'est que quand tu ouvres la photo en grand en HD, tu vois encore plein de petits points blancs dans le fond, ça veut dire qu'il y a encore plus de galaxies derrières, donc moi je dirai dans les 5 000/10 000 minimum rien que sur cette photo.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #687
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le pire c'est que quand tu ouvres la photo en grand en HD, tu vois encore plein de petits points blancs dans le fond, ça veut dire qu'il y a encore plus de galaxies derrières, donc moi je dirai dans les 5 000/10 000 minimum rien que sur cette photo.
    les points blancs ne peuvent pas être de bête etoiles ?
    Mais sinon oui ca dépasse l'entendement deja notre galaxie a des dimensions qui sont difficilement concevable mais la grosse blague c'est que bah la des galaxie t'en a plein.
    PS: il est fort possible que les etoiles de ces glaaxie soient eteintes aujourd'hui

  28. #688
    Les étoiles sont au 1er plan (les plus gros points brillants avec les aigrettes) mais au second plan, il n'y aurait que des galaxies d'après ce que j'ai lu/entendu.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #689
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    En HD c'est encore autre chose

    https://i.redd.it/7hy46uwuy0b91.jpg
    Vraiment dingue comme photo. Et un peu effrayant je dois avouer. Il y a un petit gout de Lovecraft dedans.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #690
    Mais du coup, pour parler de ces photos, c'est ici ou sur le topic de l'astronomie ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •