Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 141 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 4208
  1. #3481
    Cette vidéo semble pas mal pour avoir une idée :
    https://youtu.be/6NaGaVBVKp0

    Je ne les ai pas encore essayé, mais j'aime bien le principe d'un gameplay vraiment différent...

  2. #3482
    C'est pile la vidéo que je regarde ! J'ai merdé le setup de cette faction. Lui il place la cour du roi direct en jeu et dans le livre (français, mais anglais c'est pareil) on dit :

    [symbole double rectangle] Si vous en avez, placez vos autres cartes en jeu sous votre carte Puissance.
    Si vous jouez les Arthuriens, placez la carte Cour du roi Arthur face visible sous
    votre carte Puissance.
    J'ai cru que la phrase "sous la carte puissance" c'était comme un archivage et qu'on aurait un truc pour la sortir de là, mais je suppose que le mot clé c'est "en jeu" et qu'elle commence direct posée sur la table et utilisable. Tu m'étonnes que je comprenais pas comment faire des quêtes...

    Je capte pas comment ils peuvent utiliser le mot "sous" pour indiquer un emplacement sur l'axe des Y alors que partout ailleurs ils utilisent "sous" pour indiquer une carte qu'on glisse sous une autre (et qui change complétement la mécanique).

    J'aime aussi les gameplay bien différents, mais encore faut-il que je comprenne le setup... Parce que sans la cour du roi ça devient un peu plus cryptique...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3483
    Ah oui, je vois comment ça peut être tendu sans cette carte

    - - - Mise à jour - - -

    En fait, je viens de vérifier les règles et c'est un problème de traduction; en Anglais, c'est écrit "below", pas "under". C'est pas le même sens : ici, "below" indique bien "en bas", pas en dessous...

  4. #3484
    Je suis même pas sûr que ce soit beaucoup plus clair. Comme définition de below on trouve des trucs style "in a lower place" "on a lower level or layer". Mais ils ont peut-être pas utilisé below pour les cartes qui sont glissées sous d'autres cartes et ça au moins ça changerait un peu la donne. Non mais une partie de la faute me revient, c'est marqué "en jeu" et j'ai pas été assez attentif à ça.

  5. #3485
    Maintenant que vous y avez joué davantage de parties que moi... ça vous prend combien de temps une partie?

  6. #3486
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis même pas sûr que ce soit beaucoup plus clair. Comme définition de below on trouve des trucs style "in a lower place" "on a lower level or layer". Mais ils ont peut-être pas utilisé below pour les cartes qui sont glissées sous d'autres cartes et ça au moins ça changerait un peu la donne. Non mais une partie de la faute me revient, c'est marqué "en jeu" et j'ai pas été assez attentif à ça.
    A la lecture en VO, c'est vraiment assez clair: 'below' faire naturellement penser à dessous en terme de position sur la table et pour le reste, ils utilisent principalement 'underneath' qui indique clairement en dessous de l'autre carte.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Maintenant que vous y avez joué davantage de parties que moi... ça vous prend combien de temps une partie?
    C'est un peu trop long parfois à mon goût. Je dirais genre 2h par parties...

  7. #3487
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    A la lecture en VO, c'est vraiment assez clair: 'below' faire naturellement penser à dessous en terme de position sur la table et pour le reste, ils utilisent principalement 'underneath' qui indique clairement en dessous de l'autre carte.
    Ah ouais, effectivement ils ont bien différencié ! Après je comprends pas vu que c'est complétement anecdotique l'endroit où tu mets cette carte, pourquoi ils ont pas simplement dit "mettez cette carte en jeu/dans l'aire de jeu"... Va comprendre Charles !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Maintenant que vous y avez joué davantage de parties que moi... ça vous prend combien de temps une partie?
    J'ai de la peine à dire, faudra que je regarde la prochaine fois. Celle des Atlantes était rapide par exemple, mais alors combien de temps...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3488
    C'est bien 1h30 facile je pense.
    Dans la règle corrigée ils ont changé sous par:
    Si vous jouez les Arthuriens, placez la carte Cour du roi Arthur face visible dans l'espace situé sous votre carte puissance. Bon...c'est pas mieux
    Et hop!

  9. #3489
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai de la peine à dire, faudra que je regarde la prochaine fois. Celle des Atlantes était rapide par exemple, mais alors combien de temps...
    Oui et puis avec toi c'est relatif. Tu trouves peut-être qu'une partie de D-Day est rapide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est bien 1h30 facile je pense.
    Dans la règle corrigée ils ont changé sous par:
    Si vous jouez les Arthuriens, placez la carte Cour du roi Arthur face visible dans l'espace situé sous votre carte puissance. Bon...c'est pas mieux
    Ah je trouve ça plus clair avec cette reformulation.

    Merci pour la durée, pas mieux que moi avec que quelques parties au compteur. C'est son seul défaut je trouve cette durée (1h ça m'irait parfaitement).

  10. #3490
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Merci pour la durée, pas mieux que moi avec que quelques parties au compteur. C'est son seul défaut je trouve cette durée (1h ça m'irait parfaitement).
    Je suis assez d'accord. Il y a des posts sur bgg du designer qui proposent des moyens d'accélérer un peu, mais j'ai pas essayé.

  11. #3491
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui et puis avec toi c'est relatif. Tu trouves peut-être qu'une partie de D-Day est rapide.
    C'est un peu ça, je fais attention à la durée d'une partie seulement si c'est un truc de 4h ou plus. Mais j'ai regardé sur celle de ce matin et j'ai un peu moins de 1h30 setup non compris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est bien 1h30 facile je pense.
    Dans la règle corrigée ils ont changé sous par:
    Si vous jouez les Arthuriens, placez la carte Cour du roi Arthur face visible dans l'espace situé sous votre carte puissance. Bon...c'est pas mieux
    Ah ben ouais, là je pense que j'aurais compris. Mais ce que je capte pas, c'est que j'ai les règles corrigées )(intitulées 12_2021 dans le nom du fichier parce qu'ils sont pas foutus d'indiquer la version sur les règles elle-même) et c'est pas ça qui est écrit. Tu as vu où cette correction ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai enfin perdu ma première partie. En mode suzerain (y'aurait à redire aussi sur le nom des modes de difficulté avec "imperator" qui est moins dur que "souverain" qui est moins dur que "suzerain"...) avec les Arthuriens contre les Egyptiens. Perdu 66 à 72 (tiens d'ailleurs, dans le score du bot vous comptez sa carte puissance ou pas ? Il est dit un moment au setup qu'on n'utilise rien de sa carte puissance, mais j'arrive pas savoir si ça s'applique à une éventuelle carte avec des PV et si oui, quel côté de carte on joue. Je suis parti du principe qu'on la comptait pas).

    Par contre, pas convaincu par le gameplay Arthurien. On fait un peu toujours la même chose. On envoie des chevaliers faire des quêtes (en les réservant sous des terrains) et on utilise Merlin ou Morgane pour récupérer la quête. Rinse and Repeat 5 ou 6 fois (je sais plus combien y'a de quêtes). On n'achète quasi aucune carte, on défausse pas en fin de tour parce que finir le deck trop rapidement pénalise etc. Je trouve que c'est un peu téléguidé et moins fun que les autres nations (pas encore testé les utopiens).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #3492
    Bon en effet ça vient de là:

    https://www.trictrac.net/forum/sujet...les-francaises

    Dans le fichier pdf "corrigé" on a pas toutes les corrections en fait...j'avais oublié. C'est pourquoi j'avais commencé des étiquettes à coller sur le bouquin à partir du pdf...mais comme on a pas toutes les corrections ça ne sert à rien.
    Ce jeu est bon, mais c'est la première fois que je me prends la tête sur des règles à jongler entre pdf et bouquin.

    Et j'ai mis un doigt hier soir dans Spirit Island....wooooooooow je comprends pourquoi à 2 esprits vous commencez à chauffer...mais bon avec un seul je me sens trop limité, enfin pour apprendre c'est sympa.
    Et hop!

  13. #3493
    Ouais y'a un vrai problème d'édition sur ce jeu, c'est désespérant.

  14. #3494
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    (tiens d'ailleurs, dans le score du bot vous comptez sa carte puissance ou pas ? Il est dit un moment au setup qu'on n'utilise rien de sa carte puissance, mais j'arrive pas savoir si ça s'applique à une éventuelle carte avec des PV et si oui, quel côté de carte on joue. Je suis parti du principe qu'on la comptait pas).
    Tu as bien fait, on ne la compte pas. C'est dans la FAQ publiée sur BGG.

    Je suis plutôt sur deux heures par partie, me concernant. C'est peut-être un peu long, mais comme le jeu est assez exigeant mentalement je ne me sens pas d'en enchaîner donc c'est pas si grave...

  15. #3495
    Mmmh, j'arrive pas la trouver cette FAQ.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3496
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmh, j'arrive pas la trouver cette FAQ.
    Bon alors je me suis un peu emmêlé les pinceaux...

    Sur BGG il n'y a - à ma connaissance - pas de FAQ, mais on peut y trouver un errata qui est repris en principe intégralement dans la dernière version des règles françaises, celle disponible en ligne. Pour la FAQ, c'est plutôt sur Tric-Trac : https://www.trictrac.net/forum/sujet...e-legendes-faq

    Pour le point de règle en question, ça a été officiellement confirmé dans le forum de BGG par Nigel Buckle : https://boardgamegeek.com/thread/268...34750#38034750

    Voilà, en croisant trois sources - en deux langues - on peut avoir des règles complètes et correctes. Je ne vois pas de quoi tu te plains.
    Dernière modification par GrandFather ; 02/02/2022 à 13h47.

  17. #3497
    C'est vrai que je suis quand même un chieur !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3498
    Ca va que le jeu est très bon et donc on passe outre, mais c'est quand même bien gonflant...

  19. #3499
    Je me suis fait ridiculiser par les Qin (contre mes Minoens) 82 à 62 au niveau max... Chaud !

    De nouveau 1h30 pour une partie où on est allé au bout de la pioche et atteint le Roi des Rois.
    Dernière modification par Bah ; 02/02/2022 à 23h18.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #3500
    Pour le moment je n'ai eu que des fins de parties comme ça. Pas d'effondrement. Une fois contre les vikings je crois ça a failli arriver. Je joue aussi au niveau max.

    Sinon première victoire sur Aspirine island avec l'esprit du tonnerre et éclair genre phoenix au troisième niveau de terreur.

    Super sympa,plus je joue, plus ça me fait penser à Into the breach le jeu video. On fait avec ce que l'on a à chaque tour.

  21. #3501
    Effondrement j'ai jamais eu, mais normalement ça se terminait avec la dernière carte de développement. J'avais jamais vidé la pioche, ni jamais atteint le Roi des Rois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3502
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Pour le moment je n'ai eu que des fins de parties comme ça. Pas d'effondrement. Une fois contre les vikings je crois ça a failli arriver. Je joue aussi au niveau max.

    Sinon première victoire sur Aspirine island avec l'esprit du tonnerre et éclair genre phoenix au troisième niveau de terreur.

    Super sympa,plus je joue, plus ça me fait penser à Into the breach le jeu video. On fait avec ce que l'on a à chaque tour.
    C'est sympa Aspirine Island comme jeu? Ca donne pas trop mal au crâne?

  23. #3503
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Effondrement j'ai jamais eu, mais normalement ça se terminait avec la dernière carte de développement. J'avais jamais vidé la pioche, ni jamais atteint le Roi des Rois.
    Je ne sais pas comment je me débrouille, mais dans la plupart de mes parties j'arrive pratiquement au bout de la pioche en même temps que l'épuisement du deck de gloire, mais j'atteins très rarement la fin de celui de développement...

  24. #3504
    Je pense que ça dépend passablement de l'adversaire. Le bot Qin il passe son temps à exiler des cartes.

  25. #3505
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est sympa Aspirine Island comme jeu? Ca donne pas trop mal au crâne?
    Si si mais c'est super! Surtout avec les extensions De Liprane et d'Afalgan et la dernière en Homéopathie 10CH de Terra Fracturada.

    Je comprends le passage des règles sur le temps de réflexion des joueurs...c'est fou le nombre de choses qu'on peut faire par tour.
    Et hop!

  26. #3506
    Dites, je lorgne du côté d'imperium, mais je vois sur tric trac une longue liste d'erreurs et autres corrections... Qu'en est il ? La vf est jouable ou vaut il mieux attendre ?

  27. #3507
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Dites, je lorgne du côté d'imperium, mais je vois sur tric trac une longue liste d'erreurs et autres corrections... Qu'en est il ? La vf est jouable ou vaut il mieux attendre ?
    Vu comment ça chouine en haut de cette même page, je pense que ça peut valoir le coup d'attendre, même si ça reste jouable visiblement .
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #3508
    Attendre quoi, une nouvelle édition ? Non, c'est parfaitement jouable. Faut juste s'attendre à devoir aller vérifier quelques petits points de règle sur les forums.

  29. #3509
    Faut juste imprimer les nouvelles règles et ça c'est chiant.

  30. #3510
    Faut juste lire un PDF de règle...et son corrigé sur Tric Trac, admettre que le jeu n'était pas fourni avec un livret. Du coup si les tablettes sont encore assez petites pour rentrer dans la boîte du jeu, aucun problème.

    Les règles sont mal formulées et possèdent pas mal de coquilles. Le jeu est simple pourtant, pas mal de termes à la con mal traduits, cela reste jouable, mais pénible.
    Et hop!

Page 117 sur 141 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •