Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 343 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 10261
  1. #2551
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Sinon, le point commun des deux plans que tu nous montres? Jamais il n'y a d'entraînement à allure marathon. Alors que ça peut être utile pour préparer... bah un marathon.
    (Mais à la limite je préfère celui de Strava du peu de ce que tu nous en montres).
    Je te donnerais un peu plus d'info plus tard, pour le moment, j'ai juste çà.
    Je vais essayer de m'améliorer pendant les 2/3 mois sur la distance du semi après je me pencherais sérieusement sur çà !

    Merci.

  2. #2552
    Petite question : si je donne mon sang, il faut que j'attende combien de temps avant de recourir? Je me doute que c'est pas l'idée du siècle de courir 5km en sortant du don, mais y-a-t'il un temps d'attente préconisé?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #2553
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Petite question : si je donne mon sang, il faut que j'attende combien de temps avant de recourir? Je me doute que c'est pas l'idée du siècle de courir 5km en sortant du don, mais y-a-t'il un temps d'attente préconisé?
    Près de deux semaines pour retrouver 100% de son niveau.
    Moins de 48h si c'est un don de plaquettes.

    Après, si c'est juste pour courir, un ou deux jours, tu peux y retourner, mais ne cherche pas à faire un 3*2000 allure 10 avec 1' de récup.

  4. #2554
    Ouais enfin perso même en temps normal je fais pas un 3*2000 AS10 avec des récups d'une minute.

    Après, j'imagine que ça dépend également de ton entraînement habituel. Si tu cours 3/4 fois par semaine, la reprise sera probablement plus simple que si tu cours une fois par mois.
    Mais vas-y tranquillement les premiers temps.

  5. #2555
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Ouais enfin perso même en temps normal je fais pas un 3*2000 AS10 avec des récups d'une minute.
    C'était pour insister que c'était une bêtise à faire
    Il n'empêche qu'une des meilleures séances d'allure 10, c'est du 3*2000 R1'45.

  6. #2556
    Ah avec plus de récup' on est d'accord. Mais pas une minute.

    Enfin, dans tous les cas, d'ici à ce que je refasse un 10k ...

  7. #2557
    Merci.
    C'est un don du sang classique (pas de plaquette).
    Je ne fais pas de fractionné, je cours 1/2 heure (ou plus si affinité) mais sans faire de pause.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #2558
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Quand tu dis système de fixation, c'est le petit élastique pour tenir le bidon ?
    Je ne connais pas beaucoup de ceinture qui n'ont en pas, du moins pour des ceintures avec deux petits bidons comme ça.
    J'avais une ceinture comme ça avant, mais maintenant je suis passé à https://www.amazon.fr/dp/B014EBX0JI/, où la gourde tient bien, quitte à bien l'enfoncer (on prend vite le coup de main).
    A voir. J'irais voir en magasin.


    il y a la gourde simple hydratation qui est pratique
    Comment ça?

    Ou pas de gourde du tout pour les sorties de 10km et moins. Jamais trouvé plus pratique
    Mais à partir du moment ou il y a un peu de soleil, j'ai la gorge sèche en moins de 1KM...

    Et surtout je préfère être habitué, car boire en courant, ça fait pas mal travaillé l'estomac. Donc si un jour tu en as besoin, et que t'y es pas habitué, ça peut être très désagréable de boire pendant ta course.

  9. #2559
    Mais c'est normal d'avoir la gorge sèche, mais ce n'est pas grave, tu ne vas pas souffrir de déshydratation en moins d'une heure
    Sur une course de 10km, c'est une perte de temps de boire au 5 ème kilomètre par exemple. Y'a qu'à partir su semi qu'il faut boire (et encore, ça dépend des personnes).

  10. #2560
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais c'est normal d'avoir la gorge sèche, mais ce n'est pas grave, tu ne vas pas souffrir de déshydratation en moins d'une heure
    Sur une course de 10km, c'est une perte de temps de boire au 5 ème kilomètre par exemple. Y'a qu'à partir su semi qu'il faut boire (et encore, ça dépend des personnes).
    Pas d'accord. Cela dépends des personnes.

    Si je fais plus de 5 KM, je dois boire. Et je serais incapable de courir 1 H sans boire une goutte.

  11. #2561
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Pas d'accord. Cela dépends des personnes.

    Si je fais plus de 5 KM, je dois boire. Et je serais incapable de courir 1 H sans boire une goutte.
    Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : l'habitude du coureur, l'intensité de l'entrainement, la température extérieure... Le mieux c'est de suivre ses sensations, si le corps a soif c'est qu'il faut boire

  12. #2562
    Pas forcément.
    Quand tu vas courir au début, ou quand tu fais des courses longues, tu vas avoir pas mal de sensations désagréables qui te donneront envie d'arrêter (soif, douleurs, lourdeurs, fourmillements, etc).
    Dans la majorité des cas, ce n'est pas ton corps qui va mal, mais ton cerveau qui essaie de te faire arrêter parce qu'il ne comprend pas ce qui se passe (c'est d'autant plus vrai si tu ne l'as pas habitué à l'effort physique). Donc non, tu ne vas pas mourir dans d'atroces souffrances si tu ne bois pas au bout de 5km, de même, il est inutile de suivre un régime spécifique ou de bouffer des gels pour remplir tes réserves de glycogène, si tu cours moins qu'un marathon.
    Je vous laisse chercher la conférence "que peut le corps ?" sur youtube, ou vous renseigner auprès de personnes faisant régulièrement du triathlon, des marathons et/ou des ultras
    J'ai repris la course depuis deux semaines, si j'écoutais mon cerveau, je m'arreterais au bout de 1km.

  13. #2563
    De la même manière, au bout d'un moment, le cerveau s'habitue à des efforts débiles (par exemple, je ne bois jamais en courant, même sur 20 km / 2 heures ), mais ce n'est pas pour ça que c'est particulièrement intelligent de l'écouter. Il n'y a pas de bonne raison de ne pas boire régulièrement sauf à vouloir se préparer à des conditions compliquées.

  14. #2564
    C'est pas forcément une question de mental aussi : mais simplement physiologique.

    Il y a deux ans, je partais de 0 (vraiment 0). Et au début, tu as beaucoup de moment "aller j'en peux plus je m'arrête". Mais c'est là qu'il faut justement ne pas s'écouter, ou simplement se le dire à soit même, et continuer (si il n'y a pas de signes de blessures évidemment).

    Ca n’empêche pas de vouloir être raisonnable et de boire régulièrement.


    Donc non, tu ne vas pas mourir dans d'atroces souffrances si tu ne bois pas au bout de 5km
    Non, mais tu peux prendre quand même des risques pour ton corps.

    il est inutile de suivre un régime spécifique ou de bouffer des gels pour remplir tes réserves de glycogène
    Différent de l'apport en eau.

    Je vous laisse chercher la conférence "que peut le corps ?" sur youtube, ou vous renseigner auprès de personnes faisant régulièrement du triathlon, des marathons et/ou des ultras
    Tu trouveras d'autres conférences qui disent qu'il faut boire.

    J'en connais aussi qui font du marathon, triathlon ,trail etc. Et eux aussi disent qu'il faut boire (et que eux même boivent) même sur des distances plus courtes.

  15. #2565
    D'ailleurs est-ce que ça arrive à certain d'entre vous de faire de l'hématurie sur des séances en forçant un peu (séances de max une heure).

    J'ai consulté depuis et tout est ok mais ça m'arrive de temps à autre...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  16. #2566
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    D'ailleurs est-ce que ça arrive à certain d'entre vous de faire de l'hématurie sur des séances en forçant un peu (séances de max une heure).

    J'ai consulté depuis et tout est ok mais ça m'arrive de temps à autre...
    Non. Je ne suis pas médecin, mais ça peut venir d'un souci d'alimentations/environnemental en "pause" qui surgirait à la surface en cas d’efforts physiques?

    La consultation a t'elle comprise un test d'efforts en endurance similaire aux situations qui font que cela t'arrive? Si ce n'est pas le cas, même n'étant pas médecin, je conseillerais quelque chose de ce genre, histoire de s'assurer que ce n'est pas un problème plus général qui devient visible uniquement durant un long effort physique.

  17. #2567
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Non, mais tu peux prendre quand même des risques pour ton corps.
    De ce genre-là?

    www.dailymotion.com/video/x5x6jg3

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #2568
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Non. Je ne suis pas médecin, mais ça peut venir d'un souci d'alimentations/environnemental en "pause" qui surgirait à la surface en cas d’efforts physiques?

    La consultation a t'elle comprise un test d'efforts en endurance similaire aux situations qui font que cela t'arrive? Si ce n'est pas le cas, même n'étant pas médecin, je conseillerais quelque chose de ce genre, histoire de s'assurer que ce n'est pas un problème plus général qui devient visible uniquement durant un long effort physique.
    Non mais j'ai fait une échographie + analyses donc je suis rassuré. Cela m'arrive en général quand je suis mal hydraté avant de partir.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  19. #2569
    Hello, la fenix 3 hrm (pack avec ceinture cardio) est à 250€ (fdp inclus) sur amazon aujourd'hui. Ça fait un gros -50%.

  20. #2570
    Et c'est du top matos, à ce prix, c'est une offrande !

  21. #2571
    Y'a des garmin reconditionnés qui passent de temps en temps sur vente du diable aussi (mais bon, faut penser à checker le site).

  22. #2572
    bikediscount aussi propose des tarifs au top

  23. #2573
    Coucou, je reposte ici car je me remets au plus beau sport du monde.
    J'ai jeté mon dévolu sur une paire de Brooks Caldera (une sorte d'intermédiaire entre la Ghost et la Cascadia). J'avais commencé par les cascadia mais en les portant je n'arrivais pas à m'y faire, mon pied gauche ne voulait pas car la languette est très épaisse, donc je les ai ramené et j'ai pris les Caldera.

    Le verdict arrivera sous peu
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #2574
    La seule paire de Brooks que j'ai eu me faisait des ampoules au bout d'une heure.

    C'est con, je les aimais d'amour sinon ces chaussures.

  25. #2575
    J'ai des aduro et jamais eu de souci, ça doit dépendre de la forme des pieds

  26. #2576
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    La seule paire de Brooks que j'ai eu me faisait des ampoules au bout d'une heure.

    C'est con, je les aimais d'amour sinon ces chaussures.
    Et bien la première sortie a été très concluante : confort, dynamisme...je suis satisfait. Juste un échauffement sur le petit orteil gauche alors que d'habitude mes Salomon me faisaient une giga ampoule sous la plante.
    Sur le bitume, elles sont vraiment bien roulantes.
    La semelle épaisse donne une impression curieuse au départ mais le confort est celui d'une charentaise. Mes genoux ne s'en porteront que mieux.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #2577
    Première sortie avec mes nouvelles Wave Enigma. C'était géant, j'ai eu l'impression d’être un putain de cabri monté sur ressorts gambadant dans un champ de trampolines

    Je ne me souvenais pas que des chaussures neuves pouvait apporte une telle différence en terme d'amorti. Et mon ancienne paire n'était pas si vieille que ça, puisqu'elle avait environ 500 bornes. Bon après je suis plutôt lourd, donc il est vrai que j'ai tendance à très vite tasser les semelles.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  28. #2578
    Hello !

    Petite question. J'achète aujourd'hui ma première montre, une Polar M400.
    J'aimerais savoir s'il est obligatoire d'utiliser Polar Flow pour les stats ou si je peux utiliser autre chose ? Avez-vous des suggestions ou Polar Flow suffit largement ?

    Merci

  29. #2579
    Les stats de Polar Flow sont pas mal, enfin je m'en sers pas à vrai dire mais ça fait des jolis graphiques plein de couleurs.
    Sinon je crois que tu peux les exporter facilement vers Strava.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #2580
    La dernière fois en boutique Dim, ils n'avaient plus de boxer spécial sport (les boxers normaux me causent des irritations au niveau des cuisses), mais ils avaient des modèles sans couture (avec maintien à base de silicone). Je viens de tester sur environ 7km, et c'est top ! Aucun frottement désagréable au niveau des cuisses, les baloches sont bien maintenus et c'est relativement bien aéré. A voir si ça tient bien dans le temps, et le prix n'est pas donné sans être non plus trop excessif (comptez 20€ les deux boxers).

Page 86 sur 343 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •