Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 68 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2028
  1. #1261
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Mon CTO avec mes calls yolo qui fait un joli +50% aujourd'hui. Merci BBBY et REV.
    joli
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #1262
    Après, si c'est un compte yolo, il doit aussi faire du -30% dessus

  3. #1263
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, si c'est un compte yolo, il doit aussi faire du -30% dessus
    Voir du -50%

    Signature merde !

  4. #1264
    Ça commence à faire une somme sympa. Tu as versé combien dessus au total? 10k€ ?

  5. #1265
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Comme évoqué au dessus, j'ai démarré il y a pile un an avec presque rien j'ai vraiment mis un peu d'argent en début d'année donc c'est un peu tôt, mais je pense que ça tourne autour des 4/5% de rendement.
    En frais de gestion, c'est 0.5%/ ans, mais à comparer avec l'imposition en IR si possession en direct, et aux frais supérieures.

    En faite les SCPI en direct je n'y voit pas trop d'intérêt à côté d'une AV ou d'un PEA qui sont de vrai niches fiscales.
    Bon, j'ai toujours pas franchi le cap de la SCPI même si j'y réfléchis (notamment via un crédit immo), par contre, j'ai investis un ETF SP500 via mon assurance vie, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir 4600€/an de retrait non fiscalisé après les 8 ans, c'est super. Je vais également investir dans un ETF à dividendes, histoires d'avoir des revenus tous les ans qui tombent.

    J'ai déjà pas mal d'actions dans mon PEA, je vais arriver à 50% d'actions sur mon épargne, quasi que des etf.

    En gros ma strat' :

    - achat RP pour profiter du crédit immo' + ne pas avoir à payer de loyer + pouvoir faire du locatif plus tard si j'achète une autre résidence.

    - matelas de sécurité sur livret A, un peu trop conséquent encore

    - actions via PEA et AV, je vais bientôt être à 50% de mon épargne dessus. ETF World (PEA), ETF SP500 (AV), ETF dividendes (sur les 2), et quelques actions FR à dividendes sur mon PEA mais ça représente peu encore pour le moment.

    - afin de diversifier encore je réfléchis à financer via crédit des SCPI

    - une part infime de mon épargne investis en cryptos, qui aujourd'hui a perdu 50% de sa valeur, une belle merde.

    toute mes Actions ETF et autre je vise sur le long terme, genre 10 ou 20 ans ou même retraite, donc j'osef total si ça perd 20% dans l'année. A moyen terme je réfléchis à un 2e achat immo' avec ma copine, du coup je louerai l'actuel, ça me ferait encore un complément de revenu. A court terme SCPI à crédit (afin de profiter de l'effet de levier), mais j'ai peur d'être trop endetté par la suite pour acheter une deuxième maison.
    Dernière modification par Aza ; 17/08/2022 à 15h36.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #1266
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    mais j'ai peur d'être trop endetté par la suite pour acheter une deuxième maison.
    Si les dettes servent à financer des biens qui te rapportent un revenu couvrant peu ou prou les mensualités des dettes, les banquiers n'en tiennent pas compte pour le calcul du taux d'endettement.

    C'est comme ça qu'on fait pour avoir 5 biens immobiliers et être endetté pour presque 1M€

  7. #1267
    Alors deux précisions, le retrait sur AV c'est 4600 de plus value, donc a bien calculer.
    Pour l'endettement la règle c'est de considérer 70% du loyer comme revenu, en gros si tu as 1000 de prêt et la même chose de loyer, cela augmente ton endettement de 300 euros.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #1268
    Hum ok merci des précisions

  9. #1269
    Après attention aussi avec les SCPI en dur, ça pique vite niveau impôt en fonction de ta tranche d'imposition.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #1270
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pour l'endettement la règle c'est de considérer 70% du loyer comme revenu, en gros si tu as 1000 de prêt et la même chose de loyer, cela augmente ton endettement de 300 euros.
    Ça c'est négociable. Dans mon cas ils les ont toujours qualifié d'"autoportant" et les ont ignorés.

  11. #1271
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ça commence à faire une somme sympa. Tu as versé combien dessus au total? 10k€ ?
    J'ai enlevé une partie de mes gains l'année dernière et je suis reparti autour des 10k. Et sur 2022 j'ai ajouté 2k.
    Signature merde !

  12. #1272
    Là ou perso, j'ai encore du mal sur les ETF c'est le no-brain nécessaire du DCA.
    A chaque fois je me prend la tête a essayer d'optimiser mon achat au poil de cul près, alors qu'au final ça représente 1-2€ sur un investissement de 500.
    Je voulais me reprendre de l'ETF World la semaine dernière, ça tournais autour des 25€ l'action, là ça a redescendu, mais on est plus autour des 26€.

    Il faut vraiment que je me fixe un jour d'achat et acheter au cours sans me poser de question.


    Pour les AV, le calcul du montant des intérêts retirés peux être compliqué à calculer.
    Il me semble que sur mon AV historique, on pouvait faire des simulation pour justement voir la part d’intérêt et la part d'épargne retiré, mais là ce n'est plus dispo sur leur site.
    Et après avoir posé la question à un conseiller, il ne sont pas capable de communiquer la part de l'un et l'autre quand j'ai fais un retrait partiel.

  13. #1273
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Il faut vraiment que je me fixe un jour d'achat et acheter au cours sans me poser de question.
    Ca peut aider d'avoir un portefeuille bac à sable à côté. Où tu fais des expériences.
    Signature merde !

  14. #1274
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Là ou perso, j'ai encore du mal sur les ETF c'est le no-brain nécessaire du DCA.
    et pourtant, de ce que je lis un peu partout, c'est souvent le plus efficace.

    Tout ceux qui essaient de timer le market font moins bien qu'un simple DCA.

    Pareil dans mon porte feuille, pour "m'amuser" un peu j'achèete des actions directes, à dividendes ou autre, mais en fait elles sous performent toute l'ETF World ou SP500, si au lieu de me prendre la tête je mettais tous mes sous directement en dca tous les mois sur l'etf, je perferais mieux :D

    Mais bon, j'pourrais plus me prendre pour le nouveau Warren Buffet
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #1275
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    et pourtant, de ce que je lis un peu partout, c'est souvent le plus efficace.

    Tout ceux qui essaient de timer le market font moins bien qu'un simple DCA.

    Pareil dans mon porte feuille, pour "m'amuser" un peu j'achèete des actions directes, à dividendes ou autre, mais en fait elles sous performent toute l'ETF World ou SP500, si au lieu de me prendre la tête je mettais tous mes sous directement en dca tous les mois sur l'etf, je perferais mieux :D

    Mais bon, j'pourrais plus me prendre pour le nouveau Warren Buffet
    Oui m'enfin, il faisait que ça, et il avait commencé par du local durant une période en plein boom.

    Le gros problème que j'ai avec le DCA, c'est que j'ai toujours mieux à investir en ce moment (apport pour l'apparte, refaire mon matelas). Du coup, c'est jamais le bon moment pour mettre dans un ETF. Mais dès que ça se calmera d'un point de vue perso... Au finalement, le PEL est devenu pas si intéressant par rapport à un livret A, l'assurance vie idem... donc suffit de splitter ton épargne en 2.

  16. #1276
    l'assurance vie c'est quand même pas mal pour avoir une épargne quand même dispo si besoin vs un PEA.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #1277
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    l'assurance vie c'est quand même pas mal pour avoir une épargne quand même dispo si besoin vs un PEA.
    Le temps que j'arrive au plafond pour le livret A... M'enfin, on verra. Mais oui, dans l’absolu tu as raison, il y a une question de liquidité, mais comme mon PEL, l'argent que j'ai mis dedans, il est immobilisé pour le long termes.
    Dernière modification par Molina ; 18/08/2022 à 14h37.

  18. #1278
    Tu peut quand même avoir un meilleur rendement en AV en faisant un mix fond euro et UC cool.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #1279
    [QUOTE=Molina;13904583]
    Le gros problème que j'ai avec le DCA, c'est que j'ai toujours mieux à investir en ce moment (apport pour l'apparte, refaire mon matelas). Du coup, c'est jamais le bon moment pour mettre dans un ETF. /QUOTE]

    Problème de gestion de budget dans ce cas, notamment d'anticipation des dépenses.

    Si tu voyais mon Excel pour gérer le budget, je suis un vrai psychopathe, tout est budgété quasiment, changement de voiture, frais pour la baraque, vétérinaire... Etc... tout est mis de coté sur livret A et prêt à etre dépense quand le besoin se fera. A coté de ça y'a le DCA mensuel prévu pour l'investissement, qui ne bouge pas du coup, étant donné que tout est budgété.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #1280
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    l'assurance vie c'est quand même pas mal pour avoir une épargne quand même dispo si besoin vs un PEA.
    Je vois pas bien pourquoi.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #1281
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je vois pas bien pourquoi.
    Le pea c'est plus contraignant pour retirer dessus, même si ils ont assoupli récemment.
    Et accessoirement en pea c'est par définition des supports plus dynamique, donc plutôt long terme.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #1282
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le pea c'est plus contraignant pour retirer dessus, même si ils ont assoupli récemment.
    Et accessoirement en pea c'est par définition des supports plus dynamique, donc plutôt long terme.
    l'AV les retraits se font en 72h voire plus (j'en ai fais un semaine dernière, entre le WE + le lundi férié ça a du mettre 4 jours), c'est vraiment lent. Je ne pense pas que le PEA soit aussi lent, si ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #1283
    C'est surtout qu'un retrait avant les 5 ans ferme le plan.
    Avant c'était pire, même mature, tout retrait empêchait de réalimenter par la suite.
    L'av c'est 72h effectivement, mais certaines sont plus rapides.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #1284
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est surtout qu'un retrait avant les 5 ans ferme le plan.
    ah oui c'est vrai
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #1285
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    l'AV les retraits se font en 72h voire plus (j'en ai fais un semaine dernière, entre le WE + le lundi férié ça a du mettre 4 jours), c'est vraiment lent. Je ne pense pas que le PEA soit aussi lent, si ?
    PEL, PEA, faut mettre de l'argent dont tu n'as pas besoin. Parce que sinon ça les ferme.

    Après pour avoir des liquidités, je préfère le livret A qu'une assurance vie (AV). L'AV, je vois ça comme le truc intermédiaire une fois que tu as remplis le livret A.

  26. #1286
    Le livret A c'est la réserve pour les urgences. Le remplir n'est pas forcément nécessaire vu le taux, sauf si tu considères que tu dois avoir 19k€ dispo immédiatement au cas où.

  27. #1287
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le livret A c'est la réserve pour les urgences. Le remplir n'est pas forcément nécessaire vu le taux, sauf si tu considères que tu dois avoir 19k€ dispo immédiatement au cas où.
    Il est à 2% je signale le Livret A.

  28. #1288
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il est à -4% je signale le Livret A.
    :inflationfixed:

  29. #1289
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    :inflationfixed:
    Si tu prends en compte l'inflation, à part un bon ETF, tu perds de l'argent dans tous les cas. Et même dans ce cadre, tu perds moins d'argent dans un livret A. (Le PEL, ça dépend quand on l'a ouvert, et les assurances vie sont à combien.... entre 1,0 et 1,5 % ?).

  30. #1290
    Ben pourquoi préfères-tu perdre de l'argent plutôt que de mettre le fric dont tu n'as pas besoin sur
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    un bon ETF
    ?

    Après si tu estimes qu'un livret A rempli est ce qu'il te faut en épargne de précaution pour les urgences (ou pour de l'épargne à cours terme), ce n'est pas moi qui vais te lancer la pierre. Je voulais juste souligner que remplir le livret A n'est pas un prérequis avant d'investir dans autre chose.

    Sinon il y a aussi l'immobilier qui résiste pas mal à l'inflation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •