Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 335 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10025
  1. #9211
    A deux doigts de bazarder Sekiro ici.

    C'est un très bon jeu mais alors, le plus gros point noir pour moi c'est son level design hyper alambiqué. La construction des niveaux est complètement labyrinthique et se repérer naturellement ou sans guide tient de l'exploit.

    Pouvoir faire les niveaux dans l'ordre que l'on veut (ou en laisser un en plan à moitié finis car l'exploration m'a amené d'un autre coté) est une bonne idée mais sa réalisation fait que je passe plus de temps a trouver les boss qu'a les tuer...

    Bref, LD au chiotte et tout le jeu risque de suivre bientot car je n'ai pas le temps de Google map la chose.
    C'est fort dommage car celui des Dark souls est exemplaire lui.

  2. #9212
    @Safo: je ne sais pas comment tu t'y prends, mais peut-être qu'il faut te calmer sur le grappin et le sprint et explorer de façon plus ras du sol et méthodique, justement comme si t'étais dans Dark Souls? Genre prends de la hauteur et prends mentalement note des différents chemins qui s'offrent à toi avant de te lancer dans l'un d'eux tête perdue. Rappelles-toi quelle était la dernière statue avant que ça ne bifurque pour t'y TP et faire l'autre chemin ensuite. Note son nom s'il le faut.

    Perso j'ai tout trouvé sans guide (même les deux quarts de coeurs planqués derrière des faux murs) alors que j'ai du utiliser un guide deux fois pour Dark Souls (par ignorance la première fois, n'ayant pas réalisé qu'aller lire les descriptions des objets dans l'inventaire était important (dans Sekiro on te les balance à la tronche quand tu ramasses l'objet. PAR-FAIT) et parceque le jeu est mal branlé pour la seconde (trouver l'un des portails orange qui disparaît lors d'une vielle cutscene), et je ne sais combien de fois pour l'abominable Dark Souls 2 (et même avec ça je ne l'ai pas fini, j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire et je m'en fous, LOL). J'ai tout trouvé tout seul dans Dark Souls 3 par contre.

  3. #9213
    Idem ici. Sekiro ne m'a pas semblé plus labyrinthique que les Dark Souls. Je trouve même que le level design y est assez similaire, ce qui est un excellent point. C'est peut être même un peu plus direct que les DS dans l'agencement des niveaux. J'ai eu besoin d'aucun guide pour trouver les différents lieux et objets.

    Bon par contre j'avais une feuille de note pour marquer tout ce que je laissais derrière moi et qu'il me restait à vérifier/explorer. Mais ça j'avais aussi besoin de le faire dans les DS ou Bloodborne.

  4. #9214
    Tower of Time récupéré gratuitement sur GOG.
    De loin, ça ressemble à du cRPG isométrique, mais en fait ça tiens plus de JRPG : pas de création de personnage, les personnage sont tous pré-générés. Pas non plus de dialogue à choix multiple. Enfin, les combats ne se déroulent pas sur la map d'exploration, mais sur des map aléatoires instanciées.
    En plus le rythme est très lent, le loot anecdotique, et c'est un dungeon RPG.

    Ce jeu est incroyablement soporifique, à recommander aux insomniaques...

  5. #9215
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Safo: je ne sais pas comment tu t'y prends, mais peut-être qu'il faut te calmer sur le grappin et le sprint et explorer de façon plus ras du sol et méthodique, justement comme si t'étais dans Dark Souls? Genre prends de la hauteur et prends mentalement note des différents chemins qui s'offrent à toi avant de te lancer dans l'un d'eux tête perdue. Rappelles-toi quelle était la dernière statue avant que ça ne bifurque pour t'y TP et faire l'autre chemin ensuite. Note son nom s'il le faut.

    Perso j'ai tout trouvé sans guide (même les deux quarts de coeurs planqués derrière des faux murs) alors que j'ai du utiliser un guide deux fois pour Dark Souls (par ignorance la première fois, n'ayant pas réalisé qu'aller lire les descriptions des objets dans l'inventaire était important (dans Sekiro on te les balance à la tronche quand tu ramasses l'objet. PAR-FAIT) et parceque le jeu est mal branlé pour la seconde (trouver l'un des portails orange qui disparaît lors d'une vielle cutscene), et je ne sais combien de fois pour l'abominable Dark Souls 2 (et même avec ça je ne l'ai pas fini, j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire et je m'en fous, LOL). J'ai tout trouvé tout seul dans Dark Souls 3 par contre.
    Je vais essayer oui. Merci du conseil.
    Le souci pour moi c'est surtout ces niveaux qui jouent beaucoup sur la verticalité (le forgotten dungeon ou un nom du genre par exemple).

  6. #9216
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Je vais essayer oui. Merci du conseil.
    Le souci pour moi c'est surtout ces niveaux qui jouent beaucoup sur la verticalité (le forgotten dungeon ou un nom du genre par exemple).
    Ouais, je m'en doutais. Un truc que j'ai fait aussi c'est noter les statues où se trouvent les marchands (contrairement à Dark Souls y'en a plein et ils se ressemblent tous) et où se trouvent les boss optionnels que j'ai gardé pour la fin. Ça évite de tourner en rond à les chercher.

    Y'a bien un moment où je me suis senti perdu dans Sekiro celà-dit, alors que je ne l'étais pas: je m'étais imaginé que le boss en haut du château qui garde le prince prisonnier était le boss de fin, et j'avais décidé d'explorer tout le reste avant de le taper pour finir par me retrouver coincé partout et à m'agacer parceque je ne trouvais pas telle clef, tel chemin, etc. Sauf qu'en fait il fallait juste battre ce boss et ça débloquait tout le reste, LOL. C'était presque ambarrassant quand le prince m'a expliqué où aller par la suite et que j'y avais déjà été, et qu'il m'a donné la clef pour continuer. Je crois surtout que ce boss me faisait flipper et que j'essayais de retarder l'inéluctable.

  7. #9217
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais, je m'en doutais. Un truc que j'ai fait aussi c'est noter les statues où se trouvent les marchands (contrairement à Dark Souls y'en a plein et ils se ressemblent tous) et où se trouvent les boss optionnels que j'ai gardé pour la fin. Ça évite de tourner en rond à les chercher.

    Y'a bien un moment où je me suis senti perdu dans Sekiro celà-dit, alors que je ne l'étais pas: je m'étais imaginé que le boss en haut du château qui garde le prince prisonnier était le boss de fin, et j'avais décidé d'explorer tout le reste avant de le taper pour finir par me retrouver coincé partout et à m'agacer parceque je ne trouvais pas telle clef, tel chemin, etc. Sauf qu'en fait il fallait juste battre ce boss et ça débloquait tout le reste, LOL. C'était presque ambarrassant quand le prince m'a expliqué où aller par la suite et que j'y avais déjà été, et qu'il m'a donné la clef pour continuer. Je crois surtout que ce boss me faisait flipper et que j'essayais de retarder l'inéluctable.
    Haha j'ai fais exactement pareil que toi au début.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #9218
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais, je m'en doutais. Un truc que j'ai fait aussi c'est noter les statues où se trouvent les marchands (contrairement à Dark Souls y'en a plein et ils se ressemblent tous) et où se trouvent les boss optionnels que j'ai gardé pour la fin. Ça évite de tourner en rond à les chercher.

    Y'a bien un moment où je me suis senti perdu dans Sekiro celà-dit, alors que je ne l'étais pas: je m'étais imaginé que le boss en haut du château qui garde le prince prisonnier était le boss de fin, et j'avais décidé d'explorer tout le reste avant de le taper pour finir par me retrouver coincé partout et à m'agacer parceque je ne trouvais pas telle clef, tel chemin, etc. Sauf qu'en fait il fallait juste battre ce boss et ça débloquait tout le reste, LOL. C'était presque ambarrassant quand le prince m'a expliqué où aller par la suite et que j'y avais déjà été, et qu'il m'a donné la clef pour continuer. Je crois surtout que ce boss me faisait flipper et que j'essayais de retarder l'inéluctable.
    La même ici, je me sens moins seul

  9. #9219
    J'ai viré Code Vein à cause du syndrome de la jap-souris (globalement, pleins de leur portages souffrent de cette caméra et mouvement à la souris hyper chelou). Ca doit etre bien mieux à la manette ceci dit mais non merci.

    Enfin ce n'est pas l'unique souci, loin de là. Le principal en sus de celui du dessus, c'est l'impact des coups et le sound design vraiment pourris. Du coup toute la partie combat est entaché par ce design de merde qui ne donne vraiment pas envie d'aller se fritter d'autres pas beaux (à la différence d'un DS ou d'un Sekiro par exemple).

    Ah et mention spécial au gameplay finalement très classique mais à moitié "caché" sous des noms et des concepts à coucher dehors rendant le tout bien fade au final

    Bref, si les fetes étaient sous le sceau des Soul Like pour moi, Code Vein ne sera pas à retenir (à la différence de Sekiro, Ashen et Jedi machin truc que j'ai tous trois beaucoup aimé pour des raison complètement différentes).

  10. #9220
    Outward

    Ça l'air d'avoir 10 ans de retard sur tous les aspects. Pourtant ça avait le potentiel de me plaire dans son côté "démerde-toi, on va pas te tenir par la main", mais y'a trop d'éléments rédhibitoires, notamment sur l'aspect visuel (c'est franchement horrible) et sur le feeling du gameplay que je trouve ultra rigide, pour pas dire chiant.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #9221
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    J'ai viré Code Vein à cause du syndrome de la jap-souris (globalement, pleins de leur portages souffrent de cette caméra et mouvement à la souris hyper chelou). Ca doit etre bien mieux à la manette ceci dit mais non merci.

    Enfin ce n'est pas l'unique souci, loin de là. Le principal en sus de celui du dessus, c'est l'impact des coups et le sound design vraiment pourris. Du coup toute la partie combat est entaché par ce design de merde qui ne donne vraiment pas envie d'aller se fritter d'autres pas beaux (à la différence d'un DS ou d'un Sekiro par exemple).

    Ah et mention spécial au gameplay finalement très classique mais à moitié "caché" sous des noms et des concepts à coucher dehors rendant le tout bien fade au final

    Bref, si les fetes étaient sous le sceau des Soul Like pour moi, Code Vein ne sera pas à retenir (à la différence de Sekiro, Ashen et Jedi machin truc que j'ai tous trois beaucoup aimé pour des raison complètement différentes).
    Ashen t'as fait un retour quelque part?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #9222
    J'ai dé-testé Desert Child , tout droit venu du humble choice de décembre :

    Le pixel art est super joli, ça en jette même si ça dégueule vraiment l'inspiration Cowboy Bebop. La BO est vraiment bonne aussi.

    PAR CONTRE : C'est assez incompréhensible mais les devs ont trouvé que s'inspirer du gameplay d'un des pires niveaux existants de l'histoire de la vidéoludie était une bonne idée pour en faire la base de leur jeu :

    Spoiler Alert!


    Dernière modification par pikkpi ; 02/01/2020 à 13h42. Motif: balise

  13. #9223
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ashen t'as fait un retour quelque part?
    Non, mais je peux faire ca sous peu si tu veux (version Switch).

  14. #9224
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Putain oui, les connards absolus

  15. #9225
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ashen t'as fait un retour quelque part?
    Moi, j'avais fait un retour ici, j'avais pas trouvé ça folichon. ( J'ai apprécié les 2 The Surge, Jedi Mékouy, tous les FromSoft, et j'ai aussi laissé tomber Code Vein )



    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Putain oui, les connards absolus

    Pire vue pour un jeu de course

  16. #9226
    clair je m'attendais a un jeu style cowboy bebop mais le gameplay de r-type
    bah en fait non c'est un jeu de courses...vue de coté

    les flingues servent a rien au final

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Non, mais je peux faire ca sous peu si tu veux (version Switch).
    je veux bien
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #9227
    Infamous Second Son:

    J'ai adoré les 2 premiers, les graphismes sont bons, le gameplay aussi avec des pouvoir jouissifs mais j'accroche pas....

    La faute principalement à notre perso que j'ai envie de baffer à chaque fois qu'il l'ouvre. Il y a un énorme décalage entre son atitude d'ado rebel et le sérieux du ton du jeu.

    Et puis il y a un manque flagrant de variété dans les adversaires. Il me semble qu'il y avait bien plus de vériété dans les 2 premiers.....bref vrai déception.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #9228
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Tower of Time récupéré gratuitement sur GOG.
    De loin, ça ressemble à du cRPG isométrique, mais en fait ça tiens plus de JRPG : pas de création de personnage, les personnage sont tous pré-générés. Pas non plus de dialogue à choix multiple. Enfin, les combats ne se déroulent pas sur la map d'exploration, mais sur des map aléatoires instanciées.
    En plus le rythme est très lent, le loot anecdotique, et c'est un dungeon RPG.

    Ce jeu est incroyablement soporifique, à recommander aux insomniaques...
    Même ressenti de mon côté.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #9229
    Citation Envoyé par Chrysangaime Voir le message
    "Red Dead Redemption 2"
    Suis-je le seul à m'ennuyer terriblement sur ce jeu ?
    Non. deuxième frois que je le recommence et que je lâche l'affaire.....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #9230
    Monster Hunter World

    La MAJ de 80 GB m'a ôté toute volonté de relancer ce jeu auquel je n'ai jamais accroché. Peut-être que je retenterai le coup, un jour...

  21. #9231
    The Witcher 3

    Avec la sortie de la série (un peu comme tout le monde), je ressors The Witcher 3.
    Rien à faire, j'arrive pas à accrocher.
    Pourtant, c'est beau, les quêtes sont pas trop mal écrites.
    Mais les combats sont pas très intéressants et surtout on passe son temps à ramasser des trucs qui traînent, partout, dans tous les coins.

  22. #9232
    Technobabylon

    J'aime bien graphiquement, je trouve l'univers et la narration excellents, mais… Je m'y fais chier; À une époque, j'adorais les point'n click, mais j'ai l'impression que mes goûts ont changé…

    Je me dis que j'aurais préféré que ce soit un film plutôt qu'un jeu.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #9233
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    [B] et surtout on passe son temps à ramasser des trucs qui traînent, partout, dans tous les coins.
    Ne joue surtout pas à Elex or Borderlands

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Technobabylon

    J'aime bien graphiquement, je trouve l'univers et la narration excellents, mais… Je m'y fais chier; À une époque, j'adorais les point'n click, mais j'ai l'impression que mes goûts ont changé…

    Je me dis que j'aurais préféré que ce soit un film plutôt qu'un jeu.
    J'ai souvent la même impression avec les point & click.

  24. #9234
    C'est très rare que je laisse tomber un jeu avant la fin et encore moins après moins d'une heure de jeu, mais ça y est, Hello Neightbor récupéré gratuitement sur EGS a giclé après maintes tentatives. Si j'avais payé plein pot j'aurais vraiment eu mal au c...
    Pourtant l'ambiance et le style me faisaient envie mais le gameplay est complètement aux fraises. L'exemple-type d'une bonne idée mal réalisée.
    Quand le simple fait de sauter sur des obstacles est une souffrance, sans parler de les manipuler, on se dit qu'il y a un (gros) problème.
    Et sur le papier le coup de l'IA dynamique est bien mais dans le jeu ça donne des comportements totalement erratiques voire grotesques. Même celle d'Alien Isolation m'a fait semble pas moins frustrante, on sait (à peu près) pourquoi on est mort au moins).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #9235
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est très rare que je laisse tomber un jeu avant la fin et encore moins après moins d'une heure de jeu, mais ça y est, Hello Neightbor récupéré gratuitement sur EGS a giclé après maintes tentatives. Si j'avais payé plein pot j'aurais vraiment eu mal au c...
    Pourtant l'ambiance et le style me faisaient envie mais le gameplay est complètement aux fraises. L'exemple-type d'une bonne idée mal réalisée.
    Quand le simple fait de sauter sur des obstacles est une souffrance, sans parler de les manipuler, on se dit qu'il y a un (gros) problème.
    Et sur le papier le coup de l'IA dynamique est bien mais dans le jeu ça donne des comportements totalement erratiques voire grotesques. Même celle d'Alien Isolation m'a fait semble pas moins frustrante, on sait (à peu près) pourquoi on est mort au moins).
    Pareil.
    J'espère aussi que c'est une pré-alpha d'un jeu en développment. Comme c'était gratos je me suis posé cette question qu'après l'avoir installé et désinstallé 2 fois.

  26. #9236
    Non le pire c'est que l'EA était il y a quelques années, j'avais tenté un coup et c'était QWERTY non bindable + d'autres gogoleries un peu semblables. L'équivalent du livre qui tombe des mains au bout du premier chapitre.
    Les devs ont oublié qu'un jeu soit être fun avant tout.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #9237
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    The Witcher 3

    Avec la sortie de la série (un peu comme tout le monde), je ressors The Witcher 3.
    Rien à faire, j'arrive pas à accrocher.
    Pourtant, c'est beau, les quêtes sont pas trop mal écrites.
    Mais les combats sont pas très intéressants et surtout on passe son temps à ramasser des trucs qui traînent, partout, dans tous les coins.
    Eventuellement tu peux tenter l'auto-loot et la limite de poid inifinie

  28. #9238
    Ou t'en foutre et ne rien ramasser tout simplement.

    TW3 gagne énormément si on y joue SANS interface, et sans afficher les points d'intérêt sur la carte. Mais ça exige effectivement un peu de volonté de se dire "je ferai pas tout, mais tout ce que je ferai je l'aurais découvert moi même".
    Et là, le jeu est un diamant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #9239
    Monster Hunter World : Iceborne

    A peine acheté déjà désinstallé. L'extension a fait sauté ma sauvegarde, je dois tout refaire depuis le début (200h sur le jeu de base).
    La sauvegarde qui disparait c'est le Top 1 des raisons qui me font ragequit, c'est IN-SUP-POR-TA-BLE
    Dommage pour mes 35 balles, j'aurais mieux fait d'y mettre 40 sur Steam, je me serai fait rembourser.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  30. #9240
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ou t'en foutre et ne rien ramasser tout simplement.

    TW3 gagne énormément si on y joue SANS interface, et sans afficher les points d'intérêt sur la carte. Mais ça exige effectivement un peu de volonté de se dire "je ferai pas tout, mais tout ce que je ferai je l'aurais découvert moi même".
    Et là, le jeu est un diamant.
    Mh pourquoi pas. Je vais essayer !

Page 308 sur 335 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •