Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 38 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1131
  1. #1
    Il est sorti ! http://sins.stardock.com/
    J'espère bien botter quelques croupions de canards d'ici peu.

    Pour les sceptiques, une vidéo bien alléchante (quoiqu'un peu ancienne) :


    Les canards sur Ironclad Online:
    • Algent
    • Guntard
    • Guybrush_SF
    • Karryle
    • MacGregor
    • MetalDestroyer
    • noil
    • Seboss
    • yopyop
    Un ptit tuto pour ne pas passer pour un barnacle durant vos premières parties (en Anglais) : http://www.gamealmighty.com/story-in...r_New_Tyrants/

    La traduction qui va bien dans la langue de Super Dupont : http://transgalactique.free.fr/indexsins.html

    Quelques chiffres concernant les différentes unités du jeu pour se la ronfler dans les salons de thé : http://forums.sinsofasolarempire.com...452&aid=177602
    En version Google Docs pour les geeks : http://spreadsheets.google.com/pub?k...UwvPEWUg&gid=0

    Et encore pleins d'infos sur le jeu : http://www.clansofsin.com/

    Concernant les mods :
    Dernière modification par Seboss ; 17/09/2008 à 00h28.

  2. #2
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Il est sorti ! http://sins.stardock.com/
    J'espère bien botter quelques croupions de canards d'ici peu.
    Aah, ce jeu m'avait attiré l'oeil au premières images. Et les quelques vidéos sont bien alléchantes...Mmmh vais voir si il y a un démo pour me faire une idée de la bête.

  3. #3
    Pas de démo pour le moment, et sûrement pas de démo du tout en fait.

  4. #4
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Pas de démo pour le moment, et sûrement pas de démo du tout en fait.
    Ouais je viens de vérifier sur quelques sites, tant pis j'attendrais les test.

  5. #5
    Il est en preview dans le dernier canard, et apparement c'est ultra supra complexe, même pour ackboo.

  6. #6
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Il est en preview dans le dernier canard, et apparement c'est ultra supra complexe, même pour ackboo.
    Ah donc c'est bien le nouveau jeu des créateurs de Galactic Civ 2 ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Ah donc c'est bien le nouveau jeu des créateurs de Galactic Civ 2 ?
    vi.
    par contre d'après les screens, j'ai trouvé un petit nexus qui est pas pour me déplaire...

  8. #8
    Idem j'attends les tests mais un mélange Civilization/Homeworld ça peut pas se planter...non ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Idem j'attends les tests mais un mélange Civilization/Homeworld ça peut pas se planter...non ?
    Je le qualifierais plus de Haegemonia like.

  10. #10
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Je le qualifierais plus de Haegemonia like.
    et ca defrise ce jeu?
    J'aime pas les signatures.

  11. #11
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    et ca defrise ce jeu?
    Haegemonia était excellent, tu conquis les mondes, les terraformes, gère le commerce entre chaque systèmes ainsi que la recherche sur telle ou telle planète. Tu peux choisir le nombre d'ouvriers ou de scientifiques sur une planète la défendre avec des énormes stations ou des canons orbitaux. Tu peux envoyer des espions dans les systèmes ennemies et piquer des technologies ou ruiner un système économique d'une planète et désorganiser les défenses planétaire pour la conquérir plus facilement bref...pas mal de possibilités.
    Par contre je me souviens pas si il y a des relations diplomatique entre chaques races ou camps.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 04/02/2008 à 23h16.

  12. #12
    Je dirais que Sins est entre Homeworld (RTS) et Haegemonia (4X), mais tend un peu plus du côté Homeworld.
    Je joue sur la beta depuis pas mal de temps, et sans être un kador, je ne vois pas vraiment où ackboo a vu tant de complexité. Bon, c'est vrai que sur des cartes très grandes, ça peut devenir un jeu de poulpe mais grosso merdo, ça reste un RTS.
    En tout cas, je galère bcp plus avec Company of Heroes et son overdose de micromanagement qu'avec Sins.

    Ah et à propos, Stardock (les gens derrière GalCiv) publie et participe de loin au développement du jeu, mais le jeu est surtout développé par IronClad, un studio composé de gens ayant bossé sur Homeworld 2 ou son add-on je sais pu.

  13. #13
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Je le qualifierais plus de Haegemonia like.
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Haegemonia était excellent, tu conquis les mondes, les terraformes, gère le commerce entre chaque systèmes ainsi que la recherche sur telle ou telle planète. Si tu veux plus d'ouvrier ou de scientifiques et tu défend tes planètes avec des énormes stations ou des canons orbitaux. Tu peux envoyer des espions dans les systèmes ennemies et piquer des technologies ou ruiner un système économique d'une planète et désorganiser les défenses planétaire pour la conquérir plus facilement bref...pas mal de possibilités. PAr contre je me souviens pas si il y a des relations diplomatique entre chaques races ou camps.

    Ton descriptif me fait vachement penser au tres sympa Imperium Galactica 2. Tres agreable mais impression que ca foire complétement sur du matos actuel, l'ecriture est difficilement lisible...

    Bon pour le trouver ce jeu ca va etre la mort.. par contre votre
    J'aime pas les signatures.

  14. #14
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Il est sorti ! http://sins.stardock.com/
    J'espère bien botter quelques croupions de canards d'ici peu.
    Grand amateur de GalCiv 2 je l'atendais de pied ferme

    Il n'y a pas de campagne (ou alors j'ai pas trouvé, ou ce n'est pas encore) là, pourtant l'introduction du début le laissé penser. Bon tant pis :/

    Donc je commence par une carte 1v1 contre l'IA histoire de me remettre les bases du jeux (j'ai joué à la beta il y a fort longtemps). Donc c'est un croisement de 4X et de Homeworld. Pour le coté 4X, c'est bien là d'autant que les délais de saut entre 2 systèmes prennent du temps donc il faut planifier un tant soit peu à l'avance. L'apsect rts ajoute un facteur temps/stress supplémentaire surtout quand on doit gérer plusieurs attaques simultanés, c'est assez dynamique, même si mon début de parti était un peu mou (ça vient ptet de moi aussi).

    Pour le coté complexe, il y a des tutoriaux, mais ils ne couvrent pas tout. Ce qui semble complexe, c'est qu'on ne sait pas trop quoi prioriser au début. Mais après ça va mieux, l'interface aidant un peu. Etant une quiche en micromanagement et un non poulpe, je m'en sort pas trop mal, les délais de saut entre 2 systèmes font qu'on ne peu pas zerguer pour revenir tout de suite après en défense comme pas mal de rts. Si tu fait ça tu te prendre à revers en moins de 2 !

    Des détails :
    • Le système de pirate, j'ai pas trop piger, j'ai vraiement dépenser une thune monstre à surenchérir !
    • Il y a un système d'offre / demande du marché noir qui permet de réallouer ses ressources, mais à un certain coût
    • .J'ai bien aimé le zoom in/out façon supreme commander
    • L'IA n'a pas trop l'air débile pour le moment, j'ai vu plusieurs attaques/replis, des scout qui se baladent, à voir.

  15. #15
    J'en suis à deux parties ce soir, chacune en 1v1 contre une IA normale dans de petites cartes.
    • Le système de pirate, j'ai pas trop piger, j'ai vraiement dépenser une thune monstre à surenchérir !
      Les pirates attaquent à intervalles réguliers (barre de progression dans l'écran pirate). Ils prennent pour cible le joueur dont le bounty est le plus élevé quand l'intervalle arrive à son terme. Il suffit donc de garder un oeil dessus et d'enchérir au bon moment.
    • [...]
    • L'IA n'a pas trop l'air débile pour le moment, j'ai vu plusieurs attaques/replis, des scout qui se baladent, à voir.
      Dans les deux parties que j'ai faites, j'ai rushé comme un malade sur le homeworld de l'IA. Dans ce genre de situation, elle est clairement désavantagée. A condition d'avoir investi un peu dans les technos de base améliorant les points de vie et les missiles, c'est la victoire assurée. Conclusion, les petites cartes contre une IA, c'est un peu naze. Les moyennes cartes contre 4 IA, là...
    Je ne suis pas fan de la nouvelle interface. Ils ont éclaté les arbres techno sur 4 écrans là où la beta n'en comptait que 2. Alors bien sûr, c'est plus clair, mais on clique bcp plus. Et puis je retrouve plus rien. Je trouve l'écran du marché noir moins clair aussi. En revanche, les nouvelles options diplomatiques sont les bienvenues.

    toto104, si tu veux faire un match à l'occaz, j'utilise le nick Seboss dans le jeu.

  16. #16
    attendez, ya pas de campagne solo, c'est que de l'escarmouche et du multi??

    yaura une VF sinon par hasard?
    J'aime pas les signatures.

  17. #17
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Ton descriptif me fait vachement penser au tres sympa Imperium Galactica 2. Tres agreable mais impression que ca foire complétement sur du matos actuel, l'ecriture est difficilement lisible...

    Bon pour le trouver ce jeu ca va etre la mort.. par contre votre
    C'est vrai que ça poutrait grave IG2. Joystick lui avait d'ailleurs attribué une super note à l'époque. Le système d'espionnage et de création d'unités était vraiment extra. Les batailles (surtout au sol) en revanche, c'était franchement bof. Mais le jeu a au moins le mérite d'en avoir.
    Et je confirme, je ne suis jamais parvenu à le faire tourner correctement sur XP. Ca buggue plein pot.

  18. #18
    Il me tente pas mal ce jeu(je vais attendre les premiers tests quand même). Ca m'a l'air plutôt pas mal au niveau des graphismes et de la finition, reste à voir la complexité du gameplay et les améliorations promises par les dev pour macromanager son empire.
    Petite vidéo postée par un fan trouvée sur le site officiel :
    Gametrailers

  19. #19
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    attendez, ya pas de campagne solo, c'est que de l'escarmouche et du multi??

    yaura une VF sinon par hasard?
    Si ça se passe comme GalCiv, on peut s'asseoir sur la version VF. Et oui, pas de campagne solo pour le moment (un addon est à venir). Le jeu étant essentiellement centré sur le multi, ça ne pose pas vraiment de problème. Combien n'ont jamais touché à la campagne de CoH ou Supreme Commander ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Si ça se passe comme GalCiv, on peut s'asseoir sur la version VF. Et oui, pas de campagne solo pour le moment (un addon est à venir). Le jeu étant essentiellement centré sur le multi, ça ne pose pas vraiment de problème. Combien n'ont jamais touché à la campagne de CoH ou Supreme Commander ?
    GalCiv2 est bel et bien sorti en VF, j'en sais quelque chose pour le posséder.
    Par contre, je ne pense pas le refaire la prochaine fois pour des questions de suivi, et en outre les add-ons restent quant à eux en VO. Bref, une VF n'est pas impossible (mais quand si elle se fait, c'est une autre histoire) mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour quelqu'un s'y connaissant un tant soit peu en anglais.

  21. #21
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    GalCiv2 est bel et bien sorti en VF, j'en sais quelque chose pour le posséder.
    Désolé, j'ignorais. Mais effectivement, si les addons ne suivent pas derrière, et vu le délai de sortie de la VF, autant jouer sur de la VO si possible.

  22. #22
    Donc c'est plutot un bon jeu alors ? J'me tate là, depuis Homeworld 2 je cherche désespéremment un STR space opera

  23. #23
    Personnellement, ça fait longtemps qu'un RTS ne m'a pas autant intéressé. Certainement parce que Sins favorise la stratégie à long terme et a un rythme plus "lent" que les RTS classiques qui font plutôt la part belle aux poulpes à 250 actions/mn qui apprennent les maps par coeur et qui rushent comme des tarés d'après un schéma prédéfini.
    Bon, ça reste du temps réel donc ce genre d'animal aura toujours un avantage sur le joueur un peu mou comme moi, mais le jeu étant calibré pour des parties de plusieurs heures plutôt que de 10mn, pas évident de tenir la distance à un rythme effréné.

  24. #24
    Mais dans le jeu c'est l'aspect 4X ou l'aspect RTS qui prédomine ? Et ils tourne comment sur vos configs ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Mais dans le jeu c'est l'aspect 4X ou l'aspect RTS qui prédomine ? Et ils tourne comment sur vos configs ?
    Je le vois comme un RTS avec un rythme plus posé par ses choix de gameplay qui laisse le temps au aspects 4X de se mettre en place. Comme un RTS tu as tes piles de ressources, alimentées par l'économie, elle même alimentée par les conquêtes. Le choix des conquêtes est important. Pour leur position: carrefour ou bien impasse, les voisins etc. Et pour la dimension temps les délais de saut entre chaque planete/astéroïde, qui obligent a faire des choix stratégiques plus pertinent.

    Pour la config, tu peux aller voir sur le site, ils ont prévu qu'on puisse jouer avec de petites configs il me semble, comme galciv2. C'est pas X3 ou EvE mais ça reste correcte surtout qu'on a rarement le nez collé sur les vaisseaux (au début oui après non).

  26. #26
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Personnellement, ça fait longtemps qu'un RTS ne m'a pas autant intéressé. Certainement parce que Sins favorise la stratégie à long terme et a un rythme plus "lent" que les RTS classiques qui font plutôt la part belle aux poulpes à 250 actions/mn qui apprennent les maps par coeur et qui rushent comme des tarés d'après un schéma prédéfini.
    Bon, ça reste du temps réel donc ce genre d'animal aura toujours un avantage sur le joueur un peu mou comme moi, mais le jeu étant calibré pour des parties de plusieurs heures plutôt que de 10mn, pas évident de tenir la distance à un rythme effréné.
    Ah cool ça, il pourrait bien coller à mon cerveau tour par tour cet animal

    L'addon 'campagne solo' annoncé sera payant ou c'est comme un mega patch ?

  27. #27
    D'après ce que j'ai pu en lire, il s'agirait plutôt d'un addon payant qui ne sortirait pas avant 2009. Les ptits gars de Ironclad semblent avoir adopté le même modèle que Stardock (leur éditeur) avec Gal Civ2.
    On peut donc s'attendre à une campagne solo, une nouvelle faction (non jouable?), un arbre technologique étoffé et autres modifications mineures à petit prix.

  28. #28
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    C'est vrai que ça poutrait grave IG2. Joystick lui avait d'ailleurs attribué une super note à l'époque. Le système d'espionnage et de création d'unités était vraiment extra. Les batailles (surtout au sol) en revanche, c'était franchement bof. Mais le jeu a au moins le mérite d'en avoir.
    Et je confirme, je ne suis jamais parvenu à le faire tourner correctement sur XP. Ca buggue plein pot.
    chez 3Dgamers, il y a les pachs 1.06 et 1.08 qui corrigent pas mal de bugs pour IG2 et de problemes de compatibilites avec XP.

    Il y a aussi un 1.14 non officiels qui corrigerait pas mal de problemes, mais pour le trouver, putain, imposible, j'ai fouillé partout, le site hongrois qui l'hebergeait est down
    J'aime pas les signatures.

  29. #29
    j avoue que je suis tres tres tres tenté par ce truc, si ca se rapproche ne serait ce qu un peu d IG2
    Je suis Sancho de Cuba, J’ai le sang chaud pour la rumba
    A jouer des maracas je fais chic, chic chiki boum chic chiki boum chic chiki boum!!

  30. #30
    IG2 et Haegemonia etaient superbes en effet! Et pour haegemonia, s'il y avait de la diplomatie elle n'était pas très poussée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •