Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 356789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 535
  1. #361
    Forcément, ça joue et visiblement ça joue bien dans ton cas.

    De mon côté je n'y vais pas forcément régulièrement à cause des grèves, du boulot, du monde. Donc ça joue en ma défaveur. Mais j'assume

    En tout cas je constate que ces 2 mois de natation ont eu de l'effet : je me sens plus "fort", j'ai perdu 3 kg, et quelques cm de tour de taille (d'après ma ceinture).

  2. #362
    Ah non mais c'est super positif la natation hein

  3. #363
    Bon, petite forme aujourd'hui, 66 longueurs et j'en avais marre. J'aurais pu en faire plus mais je me faisais un peu chier.

  4. #364
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, petite forme aujourd'hui, 66 longueurs et j'en avais marre. J'aurais pu en faire plus mais je me faisais un peu chier.
    La même mais c'est les autres qui me faisaient chier. Trop de monde !
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  5. #365
    Ce matin 60 longueurs dont 54 en brasse et 6 en crawl ... et j'en chie en crawl mais ca va mieux !

  6. #366
    Séance du samedi matin, pour être tranquille dans le bassin. Surtout du crawl. 400 m d'échauffement en alternant bras en opposition et rattrapé, crawl et dos. Puis un petit test, voir quel temps je fais au 1000 m en crawl : 18 min environ. Avec de moins en moins d'entraînement, j'ai perdu du rythme depuis le lycée ! Bon, on va dire que c'est parce que je nageais dans un bassin de 50 alors que mes vieilles performances sont dans un bassin de 25 !

  7. #367
    Bon, JuliZn et moi même sommes allés nager à la piscine Pailleron à Paris. Une piscine ma foi bien sympathique, un bassin de 33m d'eau traitée à l'ozone, ca fait du bien

    Et le bâtiment est joli

    Par contre c'est super bizarre, les profondeurs d'eau sont de 2m50 et 90cm (!)

    Mais une virée entre canards plongeurs bien sympa quand même

  8. #368
    Ouais, y'en a pas mal dans ce genre là en Bretagne (en même temps c'est un peu les seules que je connais ). Parfois même jusqu'à 80 cm de profondeur de l'autre côté du plongeoir. Faut pas se foirer au moment de son virage culbute, sinon !

  9. #369
    Quelqu'un aurait testé le maillot fatigless de Nabadji ? Ca me tente bien.

    Le maillot
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  10. #370
    Non, j'ai un boxer tout con jusqu'ici.

    Mais hésite pas à le tester et à nous faire un feedback haha

  11. #371
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Quelqu'un aurait testé le maillot fatigless de Nabadji ? Ca me tente bien.

    Le maillot
    Ah ben tient c'est exactement le maillot que j'ai acheté le week end dernier

    D'ailleurs ce soir, j'ai cassé mon record au km : 19:58 ! Enfin passé sous la barre des 20 min Mais bon je suis pas sur que ça vienne du maillot, j'aime bien la sensation qu'il procure d'avoir un truc qui serre au niveau des cuisses. Mais bon à part ça je saurais pas dire si c'est vraiment mieux.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #372
    Tu fais des pauses quand tu nages 1km ? Tu les fais en crawl hein ?
    Si j'ai le courage demain matin je vais essayer de me faire 1km assez rapidement pour voir quel serait mon temps. Mais je me vois pas faire le km d'un coup. J'envisage plutôt 4x250 ou 3x300+100.

  13. #373
    Bonne séance ce matin :

    Échauffement : 175m en crawl.

    1km crawl, j'ai mis 21'40 je crois, pause inclues :
    • 100m : 1'51
    • 300m : 5'57
    • 300m : 5'58
    • 300m : 6'05

    Avec donc plus ou moins 30 secondes de pause entre chaque sets.

    Puis j'ai nagé 350m de brasse histoire de travailler un peu mes cuisses

    ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, JuliZn et moi même sommes allés nager à la piscine Pailleron à Paris. [...]

    Mais une virée entre canards plongeurs bien sympa quand même
    Ah merde, j'ai oublié de réagir à ce message. Je veux pas paraitre snob involontairement.

    Ouaip, c'était chouette cette virée ; mais la prochaine fois on crawl un peu, parce que 2km de brasse c'est lent !

  14. #374
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bonne séance ce matin :

    Échauffement : 175m en crawl.

    1km crawl, j'ai mis 21'40 je crois, pause inclues :
    • 100m : 1'51
    • 300m : 5'57
    • 300m : 5'58
    • 300m : 6'05

    Avec donc plus ou moins 30 secondes de pause entre chaque sets.
    Joli ! En bassin de 25 ou 50 ?

  15. #375
    Pas grand monde à la piscaille ce matin à part 2 vieilles dont une qui ralait parce qu'on la doublait.
    2km et des poussières en 1 heure. Il faut que j'augmente mon endurance.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  16. #376
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    Joli ! En bassin de 25 ou 50 ?
    En 25, sans faire de vraies culbutes.
    Je m’essouffle quand même pas mal, j'ai encore du travail à faire sur la respiration.

    ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

    Edit : Il y en a parmi vous qui faites des éducatifs ?
    Je crois qu'il faudrait que j'entraine mes jambes, du coup il faudrait que je fasse des longueurs avec une planche je pense. Je n'ai encore jamais emprunté de matériel.

    Autre question : il y en a qui nagent avec des palmes ? Si oui, on en tire quels avantages à part nager plus vite ? Ca fait plus travailler les jambes ? Ca permet de prendre de bonnes habitudes ? Il y a des inconvénients ?

  17. #377
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Autre question : il y en a qui nagent avec des palmes ? Si oui, on en tire quels avantages à part nager plus vite ? Ca fait plus travailler les jambes ? Ca permet de prendre de bonnes habitudes ? Il y a des inconvénients ?
    Je suis pas un pro mais à mon avis tu muscles plus tes jambes quand tu pousses avec tes palmes.

  18. #378
    Ouais, et pareil avec les plaquettes sur les mains. Tu peux aussi garder les bras tendus pour faire des exercices de jambes, pas forcément besoin de planche, mais tu trouveras peut-être ça plus crevant. De toute façon, les exercices de jambes ça tue... au moins moi en tout cas, c'est ce que j'ai toujours détesté ! Ca doit être génétique, mon père a jamais réussi à avancer uniquement avec des jambes de crawl. Il paraîtrait même qu'il arrive à reculer...!
    Je pense pas qu'il y ait des inconvénients à faire des longueurs d'éducatifs de temps en temps. C'est même assez intéressant lorsque tu reprends direct après en nage normale, plus avec les palmes qu'avec les plaquettes. C'est un peu : wtf !!? où est passé mon propulseur arrière ??!

  19. #379
    J'avoue que je suis souvent à côté de la ligne des nageurs avec matériel, et je suis trop jaloux de les voir aller à toute vitesse. C'est du cheat.

    Les plaquettes ça doit être bien crevant pour les bras aussi je pense.
    Je verrai après Noël s'il me reste des sous pour m'acheter ce genre de matos.

    D'ici là je vais tenter de battre des pieds sans planche, mais j'ai du mal à voir comment je pourrai y arriver !

    Merci pour les conseils en tout cas, c'est chouette d'avoir un connaisseur dans le coin(coin) !

  20. #380
    Le plus important c'est d'essayer de garder les jambes tendues, flexions légères des genoux. Sinon on pédale et en avance que dalle. Eviter de sortir les pieds hors de l'eau et de faire des éclaboussures, plutôt faire un petit remous sous l'eau. Les bras plutôt tendus devant, et un petit mouvement de brasse régulièrement pour respirer ou garder la tête hors de l'eau. Ou alors, tu leur piques une planche ! Dans ce cas-là il faut la tenir par le bord avant, donc les avant bras sur la planche.

  21. #381
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu fais des pauses quand tu nages 1km ? Tu les fais en crawl hein ?
    Ouai, uniquement du crawl, et non, je ne fais pas de pause quand je nage 1 km. Je prend juste une minute de pause entre le premier et le deuxième km.

    Maintenant que je suis passé sous les 20 min au km, faudrait que j'essaye d'augmenter les distances, j'aimerais bien faire 3 ou 4 km. Je garde le 5 km pour 2013
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #382
    Rah c'est impressionnant.
    J'ose pas tenter le 1km non-stop, vu que je nage avant le boulot (souvent à jeun) j'ai peur de ne plus avoir de force mais faudrait que j'essaye à l'occasion.

  23. #383
    Ah ouais, nager à jeun, c'est pas facile. Tu ne prends pas un fruit (genre une banane) pour te donner un peu d'énergie pendant l'effort?

    Sinon, hier j'ai modifié ma technique de brasse (merci les nageurs confirmés qui décident de faire autre chose que du crawl). Ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'est concluant: 1Km en 24:20. En regardant mon chrono je n'en revenais pas. Et pourtant je fais des mouvements relativement lents pour les faire le mieux possible (mais c'est super dur en fait). Du coup je me dépense beaucoup plus maintenant.

    Par contre, j'ai toujours du mal à me retourner. J'ai tenté 2-3 fois la culbute mais je n'ai aucune idée de comment faire. du coup, je me retourne en me tenant au bord, ça me fait perdre en temps pas possible (4-5 secondes). Au moins, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et pas mal de marge pour m'améliorer.

    Prochain défis, les 2Km sous la barre des 50min. Avec la nouvelle technique, c'est tout à fait possible, il faut juste que l'endurance suive.

  24. #384
    Habituellement on fait pas de virage culbute en brasse, dans les règlements faut toucher le mur à deux mains. Après on fait comme on veut, mais ça doit pas être super pratique parce qu'il faut un peu de vitesse pour faire une culbute, du coup on la réserve plutôt pour le crawl et le dos.

  25. #385
    Ok. Et donc, c'est quoi le meilleur type de virage que l'on fait en brasse?

  26. #386

  27. #387
    Yep ! J'étais en train de regarder dans les cours d'optionnel de la fac, mais ils détaillent pas les virages. Donc en gros, c'est un peu ce que tu fais déjà je pense, mais en accéléré. Il faut faire juste une touche avec les mains plutôt que de s'accrocher, pousser avec les mains sur le mur pour mettre une impulsion pour se retourner. Ensuite, les pieds au mur et c'est reparti dans l'autre sens. C'est pas très hydrodynamique comme virage, mais la brasse est par définition une nage assez nulle sur le plan hydrodynamisme et optimisation d'énergie.

  28. #388
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Ah ouais, nager à jeun, c'est pas facile. Tu ne prends pas un fruit (genre une banane) pour te donner un peu d'énergie pendant l'effort?
    Non, je dois avoir un métabolisme assez robuste concernant la bouffe. Je n'ai pas besoin de manger du tout, je ne me sens pas mal.
    La semaine dernière par exemple, j'ai diné un soir à 20h (léger), le lendemain 1h de piscine à 7h, et j'ai pas eu faim. J'ai quand même mangé un bout de pain et deux clémentines à 10h parce que je veux pas me détraquer la santé, mais "physiquement" je n'avais pas faim et je tenais bien debout !

    Enfin j'essaye de faire gaffe quand même : je vais nager à jeun, et je mange 1h après (pain aux noix + fruit) et je bois beaucoup.

  29. #389
    Ce matin, 2.8km en 58 min et 55 sec.

    Je visais les 3 km, mais ils ont évacué le bassin 5 min en avance :/ Bref, je tiens le 3k dans les même temps au km que le 2k, et j'ai pas l'impression d'être plus fatigué en sortant

    Point de mire : Le défi Monte-Cristo

    5 km en mer entre l'ile du château d'If et la plage du prado. D'ici fin juin ça devrait le faire tranquillement.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #390
    Petite séance avec un ami samedi soir, à la piscine Pailleron qui ferme à 00h.

    A partir de 23h, le bassin presque vide, la ligne pour les nageurs rapides rien qu'à nous. Super la nage en nocturne.
    La semaine prochaine je vais essayer une autre piscine parisienne en nocturne. D'ici là il faut que je me remotive à nager le matin et que je m'entraine en endurance.

    J'ai essayé deux longueurs en respirant tous les 5 mouvements en crawl et je m'en suis assez bien sorti, pas plus mal que toutes les 3 respirations. Je sais pas trop à quoi ça sert, si ça entraine le souffle, l'endurance...

    Je suis un peu déçu de ma montre, je pense que je vais la revendre, elle ne correspond pas bien à l'usage que j'en ai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •