Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 343 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 10270
  1. #6151
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    ssd SANDISK Ultra II 960 Go + NAPPE SATA
    189e avec le code ding10 livraison gratuite point relais chez RDC

    yen aura pas pour tout le monde
    Holly shit. Là ça commence à être intéressant niveau prix.

  2. #6152
    Hello les canards.

    Ah un moment, je suivais un peu les SSD, puis j'ai laissé de coté vu que je n'en avais pas vraiment besoin.

    J'ai un pc fixe avec seven sur un crucial m4 je sais plus quoi 480Go. Il fait bien le taff, pas de soucis de ce coté là et je vais le laisser tranquille. En revanche, j'y ai ajouté un 2ème SSD de 240 Go de chez crucial (un M500 peut être)... Je songe à le remplacer par 1 deuxième 480 pour être plus à l'aise. Ce disque sert pour les jeux uniquement (steams, origin et uplay). Pas de stockage, j'ai 1 To en HDD et 2To en raid dans un nas.

    Je zieute les promo dealabs, mais y a un espèce de combat dans les commentaires à coup de TLC, MLC et cie. Pour un gars comme moi qui ne vais qu'installer des jeux (avec suppression installation d'un nouveau tous les mois grand maxi), je me moque des commentaires et je vais au moins cher, ou je dois monter un peu le budget pour viser un modèle spécifique?

    Merci pour votre retour, parce que là, je suis un peu perdu, je sais juste qu'il faut prendre dans les marques samsung, crucial ou intel, mais je sais pas si il faut privilégier une marque dans ceux là et un modèle précis.

  3. #6153
    Pour toi ces histoires de TLC/MLC n'ont pas d'influence - surtout pas sur un disque secondaire. Ce qui compte, c'est la fiabilité - c'est chiant un SSD en panne, même si c'est juste une biblio Steam ça prendra du temps à tout réinstaller.

    Modèles fiables que tu peux viser en cas de promo:
    - Crucial: BX100, MX200 (en fait à peu près tout sauf le BX200, vraiment moins bien)
    - Samsung: 850 (Evo ou Pro), 840 (Evo ou Pro) - le 750 Evo est à proscrire pour les mêmes raisons que le BX200 de Crucial
    - SanDisk: on est pas sur la même qualité que les 2 autres et je ne recommanderai pas l'Ultra Plus, par exemple, mais l'Ultra II est un bon disque il me semble.
    - Intel ne fait plus de disques grand public depuis 2 ans déjà.

  4. #6154
    Non, pas le 840 Evo (à moins que leurs problème de perf ne touche pas les modèles 480Go?).

  5. #6155
    Salut les canards,

    J'ai une vieille machine à laquelle j'aimerais donner un coup de fouet. Il semble que le mode AHCI ne soit pas supporté par la carte mère. Ça pose un problème pour y installer un SSD? Merci pour vos lumières.

  6. #6156
    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai une vieille machine à laquelle j'aimerais donner un coup de fouet. Il semble que le mode AHCI ne soit pas supporté par la carte mère. Ça pose un problème pour y installer un SSD? Merci pour vos lumières.
    Non ce n'est pas indispensable mais il te faudra certainement installer les logiciels fournis avec pour forcer certaines fonctionnalités comme le Trim par exemple.

    Tu peux nous donner des détails sur cette vielle machine ?

  7. #6157
    C'est une config de 2007 je crois: Core2 Q8300/CM Gigabyte G31 (celle-ci) 4 Go en DDR2, un HDD Samsung F1 1 To et ça tourne avec un windows 7 mis à jour.

  8. #6158
    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    C'est une config de 2007 je crois: Core2 Q8300/CM Gigabyte G31 (celle-ci) 4 Go en DDR2, un HDD Samsung F1 1 To et ça tourne avec un windows 7 mis à jour.
    Aucun soucis tu peux y aller, peut-être qu'une petite MAJ du Bios de la carte-mère serait intéressante à faire.

  9. #6159
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour toi ces histoires de TLC/MLC n'ont pas d'influence - surtout pas sur un disque secondaire. Ce qui compte, c'est la fiabilité - c'est chiant un SSD en panne, même si c'est juste une biblio Steam ça prendra du temps à tout réinstaller.

    Modèles fiables que tu peux viser en cas de promo:
    - Crucial: BX100, MX200 (en fait à peu près tout sauf le BX200, vraiment moins bien)
    - Samsung: 850 (Evo ou Pro), 840 (Evo ou Pro) - le 750 Evo est à proscrire pour les mêmes raisons que le BX200 de Crucial
    - SanDisk: on est pas sur la même qualité que les 2 autres et je ne recommanderai pas l'Ultra Plus, par exemple, mais l'Ultra II est un bon disque il me semble.
    - Intel ne fait plus de disques grand public depuis 2 ans déjà.
    L'Ultra II c'est le TLC avec le plus bas nombre de cycles d'écriture annoncés dans le firmware (500 annoncés) et Sandisk ne prend même pas la peine dans ses specs de donner un chiffre d'endurance, franchement c'est moche. L'Ultra Plus était clairement mieux (MLC et sans bidouille) mais y'a plus

  10. #6160
    Je vais essayer comme ça, merci.

  11. #6161
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    - SanDisk: on est pas sur la même qualité que les 2 autres et je ne recommanderai pas l'Ultra Plus, par exemple, mais l'Ultra II est un bon disque il me semble.
    - Intel ne fait plus de disques grand public depuis 2 ans déjà.
    Un SSD ne contient pas de disques, les désigner sous ce nom est une aberration de langage (même si on la retrouve évidemment sur certains sites marchands pour éviter que l'acheteur soit perdu).
    C'était un message du mec qui intervient pour faire ch***, de rien

  12. #6162
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Un SSD ne contient pas de disques, les désigner sous ce nom est une aberration de langage (même si on la retrouve évidemment sur certains sites marchands pour éviter que l'acheteur soit perdu).
    C'était un message du mec qui intervient pour faire ch***, de rien
    Putain tu dois être dans l'élite du X86 toi.

  13. #6163
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6164
    Citation Envoyé par Marc Voir le message
    L'Ultra II c'est le TLC avec le plus bas nombre de cycles d'écriture annoncés dans le firmware (500 annoncés) et Sandisk ne prend même pas la peine dans ses specs de donner un chiffre d'endurance, franchement c'est moche. L'Ultra Plus était clairement mieux (MLC et sans bidouille) mais y'a plus
    Merci pour la précision, j'étais plus sûr. L'Ultra Plus c'est le seul, parmi une grosse dizaine de SSDs que j'ai pu monter, à m'avoir fait le coup de la panne, ça avait un peu biaisé mon jugement personnel.

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Un SSD ne contient pas de disques, les désigner sous ce nom est une aberration de langage (même si on la retrouve évidemment sur certains sites marchands pour éviter que l'acheteur soit perdu).
    C'était un message du mec qui intervient pour faire ch***, de rien
    On peut aussi appeler ça un lecteur à état solide si tu préfères.

  15. #6165
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On peut aussi appeler ça un lecteur à état solide si tu préfères.

  16. #6166
    J'envisage de mettre mon seven x64 sur un SSD. En première page c'est indiqué "Installation Win 7x86=16 Go & Installation Win 7x64=20 Go". Je peux donc me contenter d'un 32 Go ? (et pas trop galérer pour l'installer...)
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  17. #6167
    Crucial MX300 en approche:

    http://www.cowcotland.com/news/52365...x300-2-to.html

    Contrôleur SM2258, puces 3DNand Intel/Micron TLC en modules de 48 Go unitaires (sûr ?).

    Capacité de 275 Go, 525 Go, 750 Go, 1050 Go et 2 To (2 100 Go ?).

    530 Mo/sec en lecture, 510 Mo/sec en écriture et 92.000/83.000 IOPS en lecture/écriture 4 Ko.

    Coté prix, 199 € attendus pour un modèle de 750 Go.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silencieux Voir le message
    J'envisage de mettre mon seven x64 sur un SSD. En première page c'est indiqué "Installation Win 7x86=16 Go & Installation Win 7x64=20 Go". Je peux donc me contenter d'un 32 Go ? (et pas trop galérer pour l'installer...)
    Il vaut mieux viser plus haut.
    Les OS windows ont une tendance inflationniste avec le temps: tu te retrouves au bout de quelques mois avec 40Go d'occupés pour une version 64 bits sans trop savoir pourquoi.

    D'autre part, un SSD a besoin d'un peu de place pour travailler, et il vaudrait mieux que sur 30Go formatés il ne reste pas seulement 3-4Go disponibles.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #6168
    Merci pour la réponse ! Je pars donc sur un 60 Go mini ?
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  19. #6169
    Citation Envoyé par Silencieux Voir le message
    Merci pour la réponse ! Je pars donc sur un 60 Go mini ?
    Au moins...
    Je dirais même que, vu les prix, un 120/128 Go n'est pas bien loin.

    J'ai vu des gens vendre des Samsung 850 Evo 120Go à 35 euros (d'occasion, mais peu utilisés).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6170
    La bonne taille en ce moment c'est 250 Go parce que acheter un 120Go ou moins c'est payer plus cher au Giga et surtout c'est uniquement installer l'OS alors que le SSD se savoure avec les applications et quelques jeux dessus !

  21. #6171
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    La bonne taille en ce moment c'est 250 Go parce que acheter un 120Go ou moins c'est payer plus cher au Giga et surtout c'est uniquement installer l'OS alors que le SSD se savoure avec les applications et quelques jeux dessus !
    Je pense que Silencieux n'a pas les moyens pour acheter un 250Go.

    Moi aussi j'irais vers ce choix "a minima", mais un bon 250Go c'est 70-85 euros et peut être que Silencieux ne veut pas aller au delà de 40-50 euros.

    Mais je pense qu'un SSD de 32Go n'a sa place que pour un OS réduit et pas un OS Windows (hormis version particulière), même 64Go ça fait léger sauf à vraiment s'astreindre à gérer ce qu'on y installe dessus de manière draconienne.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6172
    J'ai un SDD 64 Go, avec un minimum d'applications, les drivers et le système, et c'est souvent pleins. Notamment parce que plusieurs jeux refusent de mettre leurs sauvegardes ailleurs que sur le dossier "Documents" du disque dur système. Les félons.

  23. #6173
    Voilà, c'est pour ça que 64Go, ça me parait petit.
    C'est jouable, mais il faut faire attention tout le temps.

    Le minimum pour du Windows, ça reste 120-128Go, et évidemment plus si on peut se le permettre financièrement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6174
    Du coup autant attendre le temps d'économiser car même si on a peu de moyens à investir il est plus que dommage d'acheter trop petit et devoir changer rapidement... Au final se serait de l'argent perdu.

  25. #6175
    Ouais mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, là est le problème.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6176
    En effet je ne voulais pas payer trop cher ce ssd car il faut que j'économise pour changer de CG
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  27. #6177
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Voilà, c'est pour ça que 64Go, ça me parait petit.
    C'est jouable, mais il faut faire attention tout le temps.
    Oui, et le principal emmerdement à long terme est qu'une installation de Windows 7 (et suivants je suppose) grossit progressivement - c'est un comportement 'normal' de l'OS. Si c'est pour désinstaller petit à petit ses programmes pour au final avoir juste Windows et la suite Photoshop (pour donner un exemple d'appli énorme), l'intêret est quand même limité :/

  28. #6178
    Oui mais après, tu peux cloner ton SSD sur un autre plus gros.



    Le jour où tu auras des sous.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #6179
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui mais après, tu peux cloner ton SSD sur un autre plus gros.

    Le jour où tu auras des sous.
    Donc tu confirmes qu'acheter un disque trop petit c'est en racheter un plus gros 1 ans plus tard...

  30. #6180
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Donc tu confirmes qu'acheter un disque trop petit c'est en racheter un plus gros 1 ans plus tard...
    Disons qu'à une époque où les prix chutaient beaucoup sur les SSDs, ça ne dérangeait personne d'acheter un petit et de changer ensuite. Par exemple j'ai un Sandisk qui m'a lâché en 2014, soit 1 an après son achat, bah avec le bon d'achat du VPC j'ai remplacé ce modèle 240GB par un Crucial 480GB et j'ai pratiquement pas eu à rallonger.

    Mais sinon je plussoie les copains, pour avoir fait 64 - 128 - 256 pour mes disques systèmes (et aujourd'hui 256+480 ) c'est un peu chiant de se faire le clonage au bout d'un an et d'essayer de trouver un usage pour son ancien disque. Vu les écarts de prix très faibles, autant décaler l'achat de GPU d'un petit mois et prendre direct 120-128GB...

Page 206 sur 343 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •