Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 139 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 4159
  1. #2191
    J'ai moi aussi passer le week end de la saison, condition excellente, beaucoup de neige, le pied..
    J'avais sorti le snowboard, au moins pas eu de soucis avec mes ski de piste dans la poudre, j’espère qu'avec des ski plus large je pourrais prendre autant de plaisir quand snow, cette impression de flotter sur la neige
    Dimanche saint gervais, j'ai fais les 2 hors piste conseillez dans le hors-série skieur magazine, terrible
    [IMG][/IMG]
    Hier contamines-montjoie, de belle trace, j'adore cette station !!
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    On voit une petite coulée d'avalanche sur la gauche, mais d'après le pisteur ou on se trouvais c'était bon (piste noir du rebans)

    Je vais du coup partir sur du ski minimum 85mm environ au patin quitte à que ça soit un peu moins bien sur piste.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  2. #2192
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    J'ai moi aussi passer le week end de la saison, condition excellente, beaucoup de neige, le pied..
    J'avais sorti le snowboard, au moins pas eu de soucis avec mes ski de piste dans la poudre, j’espère qu'avec des ski plus large je pourrais prendre autant de plaisir quand snow, cette impression de flotter sur la neige
    Dimanche saint gervais, j'ai fais les 2 hors piste conseillez dans le hors-série skieur magazine, terrible
    http://<a href="http://tof.canardpc....9e7529.jpg</a>
    Hier contamines-montjoie, de belle trace, j'adore cette station !!
    http://<a href="http://tof.canardpc....e27b17.jpg</a>
    http://<a href="http://tof.canardpc....caf967.jpg</a>
    On voit une petite coulée d'avalanche sur la gauche, mais d'après le pisteur ou on se trouvais c'était bon (piste noir du rebans)


    (j'aime bien les Contamines moi aussi)
    j’espère qu'avec des ski plus large je pourrais prendre autant de plaisir quand snow, cette impression de flotter sur la neige

    (...)

    Je vais du coup partir sur du ski minimum 85mm environ au patin quitte à que ça soit un peu moins bien sur piste.
    En 85mm, ce sera pas encore les sensations du snow, mais tu pourras te faire bien plaisir aussi bien sur piste qu'hors-piste. Puis après, t'achèteras une autre paire plus large

  3. #2193
    Rhaaa cette pente au Contas, je m'en rappelle très bien je l'ai faite quelques fois, c'est que du bonheur !!! Large, bonne pente, et très bonne neige en général !!!


    Demain j'ai une opportunité de dernière minutes....
    Pile avant le redoux

  4. #2194
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Demain j'ai une opportunité de dernière minutes....
    Pile avant le redoux
    parle pas de malheur.

    Non, je m'en fous, avec ce qui est tombé, ça va le faire ce week-end Idées d'objectifs: essayer la nouvelle paire, la Combe du Bordelin (repérée mais pas skiable la dernière fois...), les rochers de la Curiaz (mais sans déclencher cette fois ), à voir pour la troisième journée (les couloirs à Bonneval? les alpages à Aussois? une grosse session 3 Vallées avec du soleil mais sans Madri?)

  5. #2195
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Demain j'ai une opportunité de dernière minutes....
    Alors? Vu les webcams et les photos postées par les stations sur FB, j'aurais vraiment dû annuler mes réunions

  6. #2196
    Et dire qu'il fait 20 degrés dans le Colorado, paye ton retour de karma
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  7. #2197
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Et dire qu'il fait 20 degrés dans le Colorado, paye ton retour de karma
    Ben c'est normal, vu que c'est pas la même hémisphère !

    Pas de signature.

  8. #2198
    Bon, il me faut votre avis.

    Je viens de recevoir un beau cadeau pour mes xx ans.

    J'aimerais bien m'acheter des peaux avec mais je me pose une question au vu des problème de l'an passé.

    Demain si j'achète mes peaux que je les taille pour mes mantras et que je casse mes mantras en deux.

    Est ce qu'elles seront réutilisable
    1)sur des skis plus petit ? : oui,je suppose, il suffit de retaille
    2)sur des skis de même taille : oui,mais il va falloir trouver les côtes si je ne me trompe pas
    3)sur les skis plus grand : oui,mais non enfin il faut pas déconner sur les côtes

    Je me trompe ? Si oui à part des peaux, une idée d'achat, j'ai 200€ ! (le premier qui me dit des skis je l'étrangle !)

    Je pense vraiment que je vais m'arrêter au Mantra, j'aime vraiment trop ces skis.

  9. #2199
    Des skis !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #2200
    Bon anniversaire!

    Je pense que tu ne te trompes pas - ce serait à confirmer, mais 1 et 2 semblent évidents, et je me dis que 3, il doit quand même y avoir de la marge... Et avec 200€, t'es large pour des peaux perso, j'ai pris des peaux "pas chères"... Après, en complément, je conseillerais des bâtons réglables, un kit Arva pelle sonde et un bon sac à dos avec lequel tu peux porter les skis - en fonction de ce qu'il te manque... Par contre, t'as quoi comme fixs sur les Mantra?

  11. #2201
    Ou alors, carrément différent mais une petite UE Boom 2 pour écouter ta musique tranquillou pendant que tu glisses.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #2202
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bon, il me faut votre avis.

    Je viens de recevoir un beau cadeau pour mes xx ans.

    J'aimerais bien m'acheter des peaux avec mais je me pose une question au vu des problème de l'an passé.

    Demain si j'achète mes peaux que je les taille pour mes mantras et que je casse mes mantras en deux.

    Est ce qu'elles seront réutilisable
    1)sur des skis plus petit ? : oui,je suppose, il suffit de retaille
    2)sur des skis de même taille : oui,mais il va falloir trouver les côtes si je ne me trompe pas
    3)sur les skis plus grand : oui,mais non enfin il faut pas déconner sur les côtes

    Je me trompe ? Si oui à part des peaux, une idée d'achat, j'ai 200€ ! (le premier qui me dit des skis je l'étrangle !)

    Je pense vraiment que je vais m'arrêter au Mantra, j'aime vraiment trop ces skis.
    As-tu la trilogie DVA-pelle-sonde ??

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Alors? Vu les webcams et les photos postées par les stations sur FB, j'aurais vraiment dû annuler mes réunions
    C'était... très bon, mais, moins profond et plus tracé que le WE dernier.... Bon je ne suis pas allé bien loin il fallait que je bosse aussi un peu...

  13. #2203
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bon anniversaire!

    Je pense que tu ne te trompes pas - ce serait à confirmer, mais 1 et 2 semblent évidents, et je me dis que 3, il doit quand même y avoir de la marge... Et avec 200€, t'es large pour des peaux perso, j'ai pris des peaux "pas chères"... Après, en complément, je conseillerais des bâtons réglables, un kit Arva pelle sonde et un bon sac à dos avec lequel tu peux porter les skis - en fonction de ce qu'il te manque... Par contre, t'as quoi comme fixs sur les Mantra?
    J'ai les bâtons réglables, j'ai le kit, j'ai le sac à dos. J'ai les Marker F12 que tu m'avais conseillé si je ne m'abuse. Et merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ou alors, carrément différent mais une petite UE Boom 2 pour écouter ta musique tranquillou pendant que tu glisses.
    J'aime pas la musique et rien ne vaut le plaisir du son de la montagne de préférence sans les gens et sans les remontées mécaniques. (ET je HAIS de toute mon âme ceux qui se balade avec des baffles dans le sac)

  14. #2204
    Moi aussi de les hais. Sauf ceux qui écoutent ça tout seul en HP
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #2205
    Je dirais connement que pour le 3 ça passe aussi, la surface de friction restant la même. Tu vas pas te mettre à dévaler les pistes en arrière juste avec 20cm de semelle à nu en plus. Par contre, j'y connais rien en peau, mais je me méfierai plus de la forme des skis. Faudra voir leur largeur et je sais plus si elles sont paraboliques ou parallèles. Dans le premier cas, c'est plus embêtant si tu dois les mettre sur un ski différent.

  16. #2206
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'ai les bâtons réglables, j'ai le kit, j'ai le sac à dos. J'ai les Marker F12 que tu m'avais conseillé si je ne m'abuse. Et merci !
    Il me semblait aussi mais j'étais pas sûr de rien! Donc avec les peaux, tu rajoutes les cartes IGN et la collection des guides genre http://www.amazon.fr/Ski-randonn%C3%...=ski+randonnee et t'es au budget
    J'aime pas la musique et rien ne vaut le plaisir du son de la montagne de préférence sans les gens et sans les remontées mécaniques. (ET je HAIS de toute mon âme ceux qui se balade avec des baffles dans le sac)
    Copain!!!

  17. #2207
    Ouais na merci pour les enceintes portables, t'est content de quitter les cassos du métro, c'est pas pour les retrouver en haut des pistes ...

  18. #2208
    Ah ouais les blaireaux avec leurs enceintes dans le sac à dos qui font profiter tout le monde de leur musique de merde....

  19. #2209
    On faisait ça dans le télésiège pour la descente de nuit.

    On faisait chier personne quoi. (Paie ta remontée d'un quart d'heure aussi...)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #2210
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je dirais connement que pour le 3 ça passe aussi, la surface de friction restant la même. Tu vas pas te mettre à dévaler les pistes en arrière juste avec 20cm de semelle à nu en plus. Par contre, j'y connais rien en peau, mais je me méfierai plus de la forme des skis. Faudra voir leur largeur et je sais plus si elles sont paraboliques ou parallèles. Dans le premier cas, c'est plus embêtant si tu dois les mettre sur un ski différent.

    je reviens là dessus, mais effectivement, si la longueur n'est pas un problème, la largeur un peu plus, surtout avec des skis larges (>90 au patin), c'est nettement plus confort de monter avec des peaux taillées exactement au profil du ski.
    Même si sans ça passe, les extrémistes de la montée choisissent d'aillieurs souvent des peaux les moins larges - et courtes - possible (moins de matières, moins de poids, oui, tout ça pour gagner 5g...), mais ils ont des skis plus fins aussi, bien plus facile à garder "à plat" pour les peaux accrochent...

  21. #2211
    La question restait hypothétique, donc la question était plus de savoir s'il y avait de la marge ou si c'était binaire: si c'est pas parfaitement ajusté, ça marche plus. Et la réponse est: c'est pas binaire, il y a de la marge. Un peu de bon sens suffit à comprendre que moins la peau recouvre le ski, le plus "difficile" ce sera de monter. Sachant que le côté "difficile" va dépendre de plein de paramètres, tant le skieur que les conditions de neige que la pente que le dénivelé. Bref, Yshuya peut acheter ses peaux, il verra au moment de changer ses skis si le fait d'avoir des peaux taillées à une certaine dimension doit être pris en compte pour le choix des nouveaux, ou pas.

  22. #2212
    Yep, tout parfait.

    Et si je passe vraiment à 120 au patin un jour, je n'aurais plus qu'à en racheter.

    Non le risque se situe sur le patin qui est à 98 qui pourrait passer de 100 (on s'en fout) jusqu'à 110 mais 1 centimètre me semble toute à fait gérable et vous me le confirmer.

  23. #2213
    Bonne petite après-midi dans la station de ma région chalmazel.

    Début de la piste bleu ( on voit le mont-blanc quand il n'y a pas de nuage)
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    La piste noir



    Beau temps, pas de vent, quelques petites traces à faire
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  24. #2214
    Long week-end de ski, histoire de tester les nouveaux skis:
    - samedi après-midi, Morzine-les Gets, tour rapide mais difficile à cause d'une course qui traversait la station, beaucoup de pistes fermées, bref, tranquille
    - dimanche, Sybelles, pas mal tracé, mais quelques coins préservés avec une fort belle neige (certains étonamment faciles, d'autres pour lesquels il a fallu marcher un peu)
    - lundi, Galibier-Thabor, entre plaques et traces, difficile de trouver quelques chose mais en cherchant un peu, la combe du Bordelin est une vraie belle descente (bon, la liaison coûte cher en sueur ), de même que le grand plateau qui offre une superbe vue sur les couloirs de la Sétaz (je sens bien le couloir des Chamois pour la prochaine fois, et sans doute un peu de rando)
    - mardi, Grand Domaine, première pour moi, neige très moyenne (une semaine et beaucoup de soleil depuis la dernière chute) mais domaine intéressant, au potentiel hors-piste assez bluffant, sans parler de la rando

    Et les nouveaux skis sont top. Le cambre inversé avec double rocker et la largeur importante sont juste un bonheur en poudreuse, bien plus qu'attendu, avec notamment des sensations de drift franchement jouissives. Et le comportement sur piste, même sur le dur m'a très agréablement surpris y compris en schuss. Il n'y a que dans la croûtée et dans la trafole regelée qu'ils peinent franchement - mais ça, c'est un peu le lot commun...

    Photos:
    1. la combe du Bordelin, nos traces sont celles de gauche (plus de batterie dans la Gopro...)

    45.1889;6.5198;180 by Dietmar D., sur Flickr

    2. vue sur les 3 Vallées depuis Valmorel

    45.4475,6.4556;90 by Dietmar D., sur Flickr

    Et le résumé en 1'50":

  25. #2215
    Effectivement le WE dernier la neige était restée vraiment bonne et même en super "vieille" poudre (bon... quand c'était pas tracé évidemment) en Nord, une semaine après les chutes... Ca n'a pas du trop bouger en altitude cette semaine non plus (faces nord évidemment) il fait relativement frais encore.

  26. #2216
    Un aperçu des 17" de fraiche tombés au cours de la semaine passée à Copper Moutain

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  27. #2217
    'tain c'est encore plus tracé qu'aux 7Laux et à la Clusaz !!!

    Ben nous on bronze à vitesse grand V là.... c'est le printemps... :/ On a eu 15 jours d'hiver c'est déjà pas mal...

  28. #2218
    Ce week-end j'étais à la clusaz, effectivement il faisais vraiment chaud!
    Sympa les photos
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  29. #2219
    Je copie-colle pour ceux qui suivent pas le topic des photos:

    Dimanche, c'était rando, ski de rando. Enfin, assisté le ski de rando, je suis encore jeune. Oui, le ski, c'est l'inverse du reste: plus t'es jeune, plus t'es assisté. Si si, regardez bien: les jeunes, c'est télésiège, télécabine et autres remontées mécaniques. Les vieux, c'est peaux de phoques et puis barre. Moi, je suis un vieux-jeune, donc je mixe.

    D'abord, j'ai pris un petit téléphérique. Ensuite, c'était une demi-heure de marche avec les chaussures de ski aux pieds et les skis sur l'épaule. Heureusement, c'était (à peu près) plat:
    1.

    46.9272;8.4248;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Perdu au milieu de nulle part, accessible uniquement à pied, il y a un télésiège. Un truc antédiluvien, avec un débit de 58 personnes par heure (pour donner un ordre d'idées, un télésiège moderne, c'est 3000 voire plus...). Je vous passe les détails, ils sont lisibles ici - et oui, il y a un site "CanardRM" dans les remontées mécaniques
    2.

    46.9178;8.4375;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Bien entendu, il n'y a pas de pistes mais il y a quand même des restos avec des gens qui se la coulent douce en terrasse:
    3.

    46.9106;8.4378;270 by Dietmar D., sur Flickr

    Arrivé "en haut", on n'est pas en haut, mais la suite, c'est à pied. Bon, j'ai fait une descente d'échauffement quand même, histoire de tâter la neige (encore étonamment miam ). La suite, c'est par-là. Pas jusqu'en haut, car je suis tout seul et j'ai pas l'équipement alpin pour la crête de toute façon, mais ça va bien monter quand même:
    3.

    46.9025;8.4381;90 by Dietmar D., sur Flickr

    Une fois arrivé au point de départ, un petit tour d'horizon:
    4.

    46.8975;8.4528;270 by Dietmar D., sur Flickr
    et
    5.

    46.8975;8.4528;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Puis c'est parti pour la descente. Un vrai bon moment. Puis re-une demi-heure de marche. Puis re-téléphérique pour redescendre. Voilà. 4h30 pour deux descentes. Mais du vrai sport

  30. #2220
    T'es pas jeune, t'es vieux, tu prends un monte-escalier stana pour aller skier .

    Edit : Han, c'est sur ce télésiège qu'ils ont fait un Tatort j'ai l'impression .

Page 74 sur 139 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •