Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 139 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4159
  1. #3991

    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3992
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mon père partait skier une semaine en janvier et une semaine en mars tout seul sans nous.
    Un vrai !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Tu as repris un Malamute?
    Je te tiens au jus si je peux me libérer. Tu retournes pas dans les Alpes après ces 3 semaines?

    Oui, on a prit une soeur : https://www.instagram.com/p/CzB7WOoobXQ/?hl=fr
    Non, ce sera tout après les trois semaines.

    Il me reste de la place mais pas grand chose. N'hésite pas à m'envoyer un message sur whatapps ce sera plus simple, je passe plus sur le forum, j'y pense rarement, j'ai la tête dans le guidon.

  3. #3993
    Skié deux fois ce week-end. Pas très haut, pas mal de trucs fermés, mais bonne neige jusque vers 13h. De toute façon on fait pas beaucoup plus parce que vu le rythme qu'on met, c'est déjà bien ereintant.

    Je suis reparti avec Carv et j'ai déjà touché du 140 au niveau de la note. J'aimerais bien une fois cette saison faire un 150, mais c'est peut-être viser un peu haut. En tout cas ça continue à me motiver et à me pousser à faire mieux.

  4. #3994
    Bon WE oui... Grand beau, bonne neige.
    Énormément de neige en altitude (>2500)
    Pas grand chose sous 1500m. Ca augmente très vite à partir de 2200m (sur l'Alpe d'Huez, enfin l'Isère en général).
    Début de saison correct à bon malgré les torrents de flottes tièdes qu'on s'est payé 3 fois.

    En espérant que l'anticyclone ne s'installe pas pour 2 mois...

  5. #3995
    Pour le moment, le début de saison est bien bon. On est quand même sur du très bon départ de saison

  6. #3996
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message

    Oui, on a prit une soeur : https://www.instagram.com/p/CzB7WOoobXQ/?hl=fr
    Non, ce sera tout après les trois semaines.

    Il me reste de la place mais pas grand chose. N'hésite pas à m'envoyer un message sur whatapps ce sera plus simple, je passe plus sur le forum, j'y pense rarement, j'ai la tête dans le guidon.
    De ses nounours
    Ok je te contacte Whatapps si je peux me libérer.

    C'était bien bon ce week-end effectivement!




    Dj Matafan en direct
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  7. #3997

  8. #3998
    Nan mais c'est Chalmazel t'as rien compris.

  9. #3999
    Pas possible, il n'y a plus de neige à Chalmazel

    De l'appartement ou j'étais au Corbier, j'ai l'impression qu'on voit une remontée mécanique juste au dessus d'Albiez Montrond, celle des Karellis (Tête d'Albiez?) du coup, j'essaierai d'y prendre en photo la prochaine fois. D'ailleurs pas de nouvelle de cette futur liaison?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  10. #4000
    Si des nouvelles, c'est repoussé si ce n'est abandonné suite à l'annulation du SCoT de Maurienne cet été.

  11. #4001
    Chaudanne, ça finit en-dessous de la crête si je me souviens bien, donc oui, ça doit être la Tête d'Albiez - le TS finit clairement sur la crête

  12. #4002
    J'ai reçu une alerte tempête de neige pour les jours qui viennent à l'endroit où je vais skier

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #4003

  14. #4004
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Si des nouvelles, c'est repoussé si ce n'est abandonné suite à l'annulation du SCoT de Maurienne cet été.
    Je connaissais pas le Scot, j'ai trouvé ça sur un pdf :
    "L’UTNs n°2 prévoit la liaison entre les domaines skiables d’Albiez et des Karellis
    et l’extension du domaine skiable d’Albiez et celui des Karellis avec un impact global évalué à
    3,9 hectares en dehors de l’espace gravitaire des domaines skiables. Il apparaît que ce projet
    s’inscrit dans une ZNIEFF 2 vierge de toute installation. De plus, il ressort de l’étude FNE sur
    l’impact des UTN sur les zones humides, non remises en cause par les pièces du dossier, que ce
    projet est susceptible d’impacter jusqu’à 50 % des zones humides du secteur. Est également noté
    dans l’évaluation environnementale la présence d’espèces protégées et les travaux nécessaires à
    la création des gares d’arrivée des remontées mécaniques imposent la destruction de plusieurs
    habitats. Il est également noté la présence d’une trame bleue et des risques d’obstacle à
    l’écoulement et aux transports solides ainsi que des risques de pollution aux hydrocarbures en
    phase de travaux qui ne font l’objet d’aucune mesure ERC. La commission d’enquête a par
    ailleurs rendu un avis favorable sous réserve de suppression de la liaison Albiez/Karellis et note
    un impact paysager inacceptable. Enfin, alors que cette extension n’est pas située en haute
    altitude et nécessitera l’entretien des pistes par neige artificielle, le rapport de présentation note
    une tension sur la ressource en eau du secteur, qu’il est envisagé de pallier par une retenue
    collinaire par ailleurs prévue par d’autres projets. Dans ces conditions, l’institution de cette unité
    touristique nouvelle est entachée d’erreur d’appréciation.
    "

    En effet ça a l'air mal parti.. Puis avec les hivers qui arrivent, les projets vont être de plus en plus refusé..


    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Chaudanne, ça finit en-dessous de la crête si je me souviens bien, donc oui, ça doit être la Tête d'Albiez - le TS finit clairement sur la crête
    De simplement continuer le TS et la liaison était fini, ça a l'air simple comme ça

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu une alerte tempête de neige pour les jours qui viennent à l'endroit où je vais skier

    https://i.ibb.co/Hhys9xR/Capture-d-c...-20-155303.png
    Monsieur ski à Gstaad
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  15. #4005
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Monsieur ski à Gstaad
    C'est rigolo cette région. Globalement où je vais tu croises principalement des locaux donc le niveau global est hyper haut et tout à coup tu tombes sur la nana avec la combinaison (moche) channel... Ce qui est top c'est qu'il y'a très très peu de monde. Ils sont pas dans le magic pass (un pass peu cher qui combine plein de domaines suisses), donc c'est un peu plus cher et tu as moins de choix, mais du coup tu attends quasi jamais parce que les gens viennent pas trop ici.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4006
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    De simplement continuer le TS et la liaison était fini, ça a l'air simple comme ça
    Le souci, c'est que cette face est pas skiable côté Albiez - enfin, pas de façon sécurisée et pérenne pour des pratiquants occasionnels - et certainement pas montable en mode téléski. Donc le projet nécessite un télésiège "ascenseur"... c'est le pire endroit pour faire une liaison en fait. Mais l'endroit vraiment propice (entre Pointe d'Emy et Grande Chible) serait un projet encore d'une autre ampleur, pas forcément plus cher, mais en termes de bataille d'autorisations...

    L'autre souci, peut-être le plus important, c'est qu'Albiez est quasi en faillite, et sous perfusion publique. Ils ont un besoin vital de la liaison mais n'en ont pas les moyens. Et les Karellis vit très bien sans, ils ne sont pas contre mais peuvent s'en passer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est rigolo cette région. Globalement où je vais tu croises principalement des locaux donc le niveau global est hyper haut et tout à coup tu tombes sur la nana avec la combinaison (moche) channel... Ce qui est top c'est qu'il y'a très très peu de monde. Ils sont pas dans le magic pass (un pass peu cher qui combine plein de domaines suisses), donc c'est un peu plus cher et tu as moins de choix, mais du coup tu attends quasi jamais parce que les gens viennent pas trop ici.
    Oui, je visualise très bien je connais d'autres exemples

  17. #4007
    3 jours de skis avec mon fils, on fait une pause aujourd'hui on est raides. La neige est hyper bonne en début de matinée mais ça se dégrade rapidement avec la chaleur et ça devient très très merdique (alternance de lourd et de plaques de glace), Il fait bien bien trop chaud là!

    Hier j'ai testé un mode entraînement de mon carv, le truc de Ted Ligety, ça m'a mis sur les rotules !

  18. #4008
    Ici, c'est pas mal aussi mais il va falloir de la fraîche... En dehors des pistes, c'est devenu inskiable mais sur pistes, ça reste correct - mais tout le monde est arrivé...

  19. #4009
    trop de monde depuis mercredi ici aussi.
    Je remonterais demain.

    La neige est pas folle, mais en jouant avec les orientations ça passe et l'aprem ça décaille en sud et ouest, c'est pas mal en fait. en HP y a rien à faire.

  20. #4010
    Chez moi au moins y'a personne ! Mais semaine prochaine ils annoncent de la pluie.

  21. #4011
    A Gstaad il y a personne? Ou tu es une petite station pas très loin?!
    J'ai regardé Ted Ligety, l'inclinaison qu'ils arrivent à prendre les pros c'est fou

    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  22. #4012
    Je skie sur Rougemont, une petite station juste à côté avec plutôt des locaux (en ce moment par exemple y'a pas mal de gamins qui s'entraînent pour la compète sur une piste spéciale tôt le matin et qui ensuite viennent sur les pistes). C'est relié à Gstaad mais les skieurs pas très bons restent sur le côté opposé, plus proche de Gstaad. Ensuite t'as une autre station plus grande un peu plus loin qui a plus de monde parce que plus grande et plus proche pour les bernois. Le truc top où je vais c'est que tu peux faire une piste avec plus de 1000m de dénivelé. Ensuite tu remontes et tu la refais. Y'a personne et elle a des segments variés et vraiment tops.

    L'entraînement de Ligety c'est un truc à niveau, avec chaque fois une demande accrue sur un ou plusieurs facteurs. Pour le moment je suis au 20/40. Chaque fois tu dois faire 10 virages d'affilée. Si t'en rates un ça repart à 0. Je galère un peu sur le outside ski pressure. Il me reste un niveau à passer et j'ai vraiment du mal à appuyer suffisamment et c'est extrêmement fatiguant d'aller à fond de tes capacités sur X fois 10 virages.

  23. #4013
    C'est tentant ton truc. C'est juste le côté abo qui me gonfle... et le prix aussi

  24. #4014
    C'est combien en ce moment ? J'avais pas payé très cher le matos et concernant l'abonnement j'ai pris deux ans quand il y'avait une offre et au final ça faisait pas trop cher. Peut-être que dans 2 ans je le garderai sans abo simplement pour avoir les "metrics" sans la garniture (conseils, exercices etc.). J'aurai probablement assez fait le tour pour plus avoir besoin de cet ajout là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #4015
    200 pour le matos et 200 pour l’abo (300 si deux ans). Je ne sais juste pas si je me tiendrai au programme…

  26. #4016
    Ah ouais, pour ce prix là j'avais eu le matos et l'abo de 2 ans. Si tu l'utilises en free ski (ce que la majorité des gens font, moi compris) y'a pas vraiment à se tenir à un programme en fait. Ca va simplement analyser tes runs et te dire ce que tu peux améliorer. Faut juste une oreillette pour écouter le feedback.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4017
    Oui, oui, j'ai compris, quand je disais "programme" je ne pensais pas forcément au programme d'entraînement Ligety ou autre, mais au fait de skier avec et en fonction de ça, suffisamment en tout cas pour avoir le sentiment de rentabiliser la chose.

  28. #4018
    Effectivement, ça dépend notamment de ton approche du ski. Moi je fais ça comme je fais de la grimpe, je cherche avant tout le côté sport et amélioration. Je skie peu par journée, parce que je suis tout le temps à essayer de repousser ma limite de compétence, donc ce genre de truc est hyper bien calibré pour moi. A l'opposé du spectre, genre la journée tranquille avec un groupe, ça a beaucoup moins d'intérêt par exemple.

  29. #4019
    Oui, j'avais compris que ça te correspondait bien, d'autant plus que tu l'as pris pile au moment de reprendre après une longue interruption si je me souviens bien.

    J'ai des journées de ski qui dépendent de plein de choses, en premier des conditions météo, de la neige mais aussi de qui skie avec moi - ma copine et moi avons chacun des ados, donc c'est trèèèèèèès variable du coup, ça se décide souvent de façon spontanée le matin - et le Carv irait bien pour les journées du mode "vous me faites chier, j'en ai marre d'attendre tout le monde, je vais skier"

    Mais bon, pour le challenge, j'ai autre chose pour le moment. L'idée était d'avoir une activité à faire pour les jours de merde (météo, neige, station bondée). J'avais tenté le snowboard il y a quelques années, mais j'y arrive pas - c'est pas faute d'y avoir passé du temps, mais 0 plaisir. Là, j'ai chopé du matos de télémark d'occasion. La première impression (hier) est bonne, c'est nettement mieux que le snowboard - faut dire que tu pars pas de zéro, ça rend la courbe d'apprentissage plus sympathique. C'est pas facile mais c'est du ski - avec pas tout à fait les mêmes muscles quand même, la vache bon, va falloir s'entraîner pour faire autre chose que de la bleue mais même une noire est déjà plus envisageable qu'en snow.

  30. #4020
    Oui effectivement, ça m'a permis une remise à niveau après une méga pause.

    Le telemark tu repars pas de 0 ?!? J'aurais pensé que si, ça à l'air tellement space!

Page 134 sur 139 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •