Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 121 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3615
  1. #2521
    Ah oui, tu as raison. Je vais regarder de plus près. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2522
    Est-ce que ce modèle te paraît digne d'intérêt ?
    https://www.fnac.com/Repeteur-wifi-T...anc/a13801250/
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #2523
    Les perfs en Wifi sont plus que correctes :

    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...specifications

    300Mbps at 2.4GHz, 867Mbps at 5GHz
    Par contre, le port RJ45 est en Fast Ethernet, soit 100Mbps. Ce qui signifie que tout périphérique branché dessus en filaire sera bridé à 11~12Mo/s, alors qu'on peut taper 5 fois plus de débit avec un client Wifi 5GHz.
    Ce n'est donc pas le genre de produit à utiliser pour remplacer le Wifi d'une box fibre.
    Mais comme répéteur, RAS.

    Cela dit, si un des exemplaire est destiné à ton domicile, où réside un routeur Synology si je ne m'abuse, pourquoi ne pas prendre le MR2200ac ? L'intégration a quand même du bon.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2524
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Les perfs en Wifi sont plus que correctes :
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...specifications

    Par contre, le port RJ45 est en Fast Ethernet, soit 100Mbps. Ce qui signifie que tout périphérique branché dessus en filaire sera bridé à 11~12Mo/s, alors qu'on peut taper 5 fois plus de débit avec un client Wifi 5GHz.
    Ce n'est donc pas le genre de produit à utiliser pour remplacer le Wifi d'une box fibre.
    Mais comme répéteur, RAS.
    Ben disons que son wifi est plutôt bon, d'après ce qu'il m'indique. Mais c'est surtout qui'il n'est pas stable pour jouer en ligne. L'idée n'est pas forcément d'avoir des débits de dingue -mon fils télécharge peu- mais plutôt d'avoir le signal en continu. Donc comme répéteur ça doit suffire, non ? Sinon, il faut un modèle avec un meilleur RJ45 ?

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Cela dit, si un des exemplaire est destiné à ton domicile, où réside un routeur Synology si je ne m'abuse, pourquoi ne pas prendre le MR2200ac ? L'intégration a quand même du bon.
    Euh... le prix ? Je n'ai pas du tout envisagé un tel budget... En fait, c'est surtout qu'on est dans l'attente de la fibre (normalement c'est une question de mois, maintenant). J'imagine -mais peut-être me trompé-je- que quand ce sera le cas, je m'en moquerai un peu de gérer la connexion de chacun compte tenu que je devrais avoir suffisamment de bande passante pour tout le monde. D'autant que je ne suis pas sûr que mon RT1900AC ne sera pas un facteur limitant, selon la qualité de connexion que nous aurons... Pour le moment, ce que je veux, c'est juste amener le wifi jusqu'à la chambre de mon fils qui est dans l'ancien garage. Ça représente 10 à 12 m maxi par rapport au routeur, avec des cloisons en placo et une porte qui fait la séparation entre deux murs d'agglos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2525
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais c'est surtout qui'il n'est pas stable pour jouer en ligne.
    Si c'est le wifi de la box qui est problématique, il est peu probable qu'un point d'accès en mode répéteur l'améliore. Garbage in, garbage out. Il faudrait plutôt opter pour un routeur Wifi à brancher directement en RJ45 sur la box, et désactiver le Wifi sur cette dernière. Et qui dit fibre dit Gigabit obligatoire pour ne pas bêtement brider la connexion.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    D'autant que je ne suis pas sûr que mon RT1900AC ne sera pas un facteur limitant, selon la qualité de connexion que nous aurons... [...] c'est juste amener le wifi [...] Ça représente 10 à 12 m maxi par rapport au routeur.
    Alors le RT1900ac peut parfaitement se substituer au modem fibre d'un opérateur, en tout cas c'est facile si on n'utilise pas le téléphone ou la télé. https://lafibre.info/routeurs/
    Le débit du WAN n'en sera pas affecté.
    Quant à la qualité de réception Wifi, si elle est problématique dans la pièce en question avec le RT1900ac seul (à tester donc, par exemple avec une appli sur téléphone), un MR2200ac judicieusement positionné et conçu pour travailler de conserve avec les RT permettra de créer une rocade Wifi avec le routeur, tout en étant automatiquement configuré et administré depuis la même interface que celui-ci (et la même IP). Je conçois que ce ne soit pas donné, mais ça se trouve très bien d'occasion ou en promo.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2526
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Il y a peut-être un soucis de peering spécifique entre vos connexions.
    Il a essayé des transferts sFTP avec d'autres serveurs pour vérifier si Orange ou son installation ne bridait pas en particulier ce type de transfert ?
    Il a testé avec plusieurs postes différents et en déconnectant le reste du réseau ?
    A tous hasards, il n'est pas en Wifi au moment où il essaye ?
    Il a testé avec son pc fixe en rj45 et le laptop de sa compagne en wifi à 2m, idem.
    Et peu importe le wifi sa connexion est de 15 Mb/s et il télécharge au mieux à 110 kb/s, donc même le wifi est bien au-delà.

    Testé tout à l'heure depuis chez mes parent qui sont chez Orange, ça atteignait le débit max de mon upload.

    Il avait l'intention d'appeler le support d'Orange, je lui ai dit de leur dire qu'il en avait besoin pour son télétravail.

    Je vais voir pour un test sur un autre serveur ftp, reste à trouver.

  7. #2527
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si c'est le wifi de la box qui est problématique, il est peu probable qu'un point d'accès en mode répéteur l'améliore. Garbage in, garbage out. Il faudrait plutôt opter pour un routeur Wifi à brancher directement en RJ45 sur la box, et désactiver le Wifi sur cette dernière. Et qui dit fibre dit Gigabit obligatoire pour ne pas bêtement brider la connexion.



    Alors le RT1900ac peut parfaitement se substituer au modem fibre d'un opérateur, en tout cas c'est facile si on n'utilise pas le téléphone ou la télé. https://lafibre.info/routeurs/
    Le débit du WAN n'en sera pas affecté.
    Quant à la qualité de réception Wifi, si elle est problématique dans la pièce en question avec le RT1900ac seul (à tester donc, par exemple avec une appli sur téléphone), un MR2200ac judicieusement positionné et conçu pour travailler de conserve avec les RT permettra de créer une rocade Wifi avec le routeur, tout en étant automatiquement configuré et administré depuis la même interface que celui-ci (et la même IP). Je conçois que ce ne soit pas donné, mais ça se trouve très bien d'occasion ou en promo.
    Bon, vu qu'on n'a pas le budget, je vais tenter le répéteur wifi pour son appart'. Si c'est le wifi de la box qui est foireux d'origine, on sera vite fixés, je renverrai le bousin. Pour la maison, je vais prendre le temps de la réflexion. En tous cas, merci à toi pour ta patience.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2528
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, vu qu'on n'a pas le budget, je vais tenter le répéteur wifi pour son appart'. Si c'est le wifi de la box qui est foireux d'origine, on sera vite fixés, je renverrai le bousin. Pour la maison, je vais prendre le temps de la réflexion. En tous cas, merci à toi pour ta patience.
    S'il est sur la fibre Bouygues, le répéteur est gratos, suffit de le commander sur l'interface client.
    En attendant d'avoir câblé les trois pièces qui m'intéressent, j'ai mis du CPL avec un répéteur WIFI branché en filaire sur le CPL. C'est pas Bizance (300 Mb/s en synchro, 8Mo en débit réel) mais ça fait le job pour le télétravail.
    En revanche pour le Steam Link c'est tout pourri.

  9. #2529
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    S'il est sur la fibre Bouygues, le répéteur est gratos, suffit de le commander sur l'interface client.
    Je vais lui demander, sait-on jamais. Le problème, c'est qu'il est locataire et que j'ai bien peur que son proprio ne soit pas près de faire la démarche pour lui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2530
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    j'ai mis du CPL avec un répéteur WIFI branché en filaire sur le CPL.
    La rocade CPL est peut-être le facteur limitant, le principe du répéteur étant de répéter le Wifi.
    Là, si c'est le CPL qui fait la liaison avec la box, le répéteur est plutôt en mode point d'accès.

    300Mbps, c'est le max du Wifi 802.11n. Mais pour ce qui concerne mon installation (en Synology), une connexion d'un terminal à ce protocole monte plutôt à 11~14Mo/s dans les meilleures conditions, ce qui n'est pas le Pérou non plus.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #2531
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    La rocade CPL est peut-être le facteur limitant, le principe du répéteur étant de répéter le Wifi.
    Là, si c'est le CPL qui fait la liaison avec la box, le répéteur est plutôt en mode point d'accès.

    300Mbps, c'est le max du Wifi 802.11n. Mais pour ce qui concerne mon installation (en Synology), une connexion d'un terminal à ce protocole monte plutôt à 11~14Mo/s dans les meilleures conditions, ce qui n'est pas le Pérou non plus.
    Ouais effectivement le "répéteur" est en mode point d'accès. Je l'ai mis en filaire car il ne capt pas le wifi de la box là où il est (merci le plancher en béton de 20cm avec poutrelles métalliques).
    Les 300Mb/s c'est la limite de mon CPL en fait, mais le facteur limitant est mon CPL côté Box qui plafonne à 300Mb/s aussi. Du coup j'ai 300Mb/s à répartir entre deux pièces qui sont connectées en CPL (2 bureaux).
    Vivement que je me bouge le cul et que je tire des câbles dans ces 3 pièces...

  12. #2532
    Franchement, ça te changera la vie. Perso, je regrette seulement de n'avoir pas tiré de gaines dans mes combles. Le jour où je vais devoir changer les RJ45, je vais galérer car depuis, nous avons fait floquer des poussins morts, c'est inaccessible. Et j'aurais dû tirer des câbles dans toutes les pièces, quitte à m'être fait ch...er.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2533
    J'ai 2m70 de plafond, je me tâte à faire poser un faux plafond et passer tout ça dedans...
    Là j'ai un imprévu (saleté de bagnole), donc quand j'aurai à nouveau les sous j'y réfléchirai. Pour l'instant j'ai toujours l'option de faire passer par les combles ou par le sous sol.

  14. #2534
    Je me demande si un routeur wifi améliorerait mon wifi.

    - Je suis fibré chez free (freebox pop) avec une maison à un étage.

    - La box est au rez de chaussée.

    - Mon PC de bureau est à l'étage au point le plus éloigné de la box . Utilisation jeu, streaming et c'est à peu près tout. Je dl à 15 mb/s avec le répétiteur wifi à l'étage. Pc équipé d'une carte réseau PCI express Asus Pce-ac68.

    - Nous sommes 3 à utiliser le wifi au maximum : mon épouse : télétravail et streaming, ma fille : personne ne sait ce qu'elle trame dans sa chambre (streaming et un peu de jeu sans doute) et moi (voir au dessus).

    - Je suis une buse en réseau.

    Je regarde le routeur wifi TP link Archer C7 qui semble correspondre au norme de la pop. Est-ce un bon investissement ou vais-je gagner peanuts en matière de débit ?

    Merci

  15. #2535
    Qu'est ce que tu as comme sol et murs? fin, épais, placo, béton, brique? Elec aux normes avec terre ou vieux machin des années 50?

    En fonction de la configuration je te dirais bien de mettre un répéteur ou de partir sur du CPL avec répéteur.

  16. #2536
    Le plancher est épais et tant mieux (béton je pense).

    Electricité aux normes en théorie mais c'est une baraque des années 70 j'ai eu des soucis avec les CPL de la révolution sur le PC de l'étage lorsque j'étais en adsl.

    Surface totale 105 m2 sur deux niveaux donc en gros 50 m2 par niveau.

    J'utilise déjà le répéteur de la pop que j'ai positionné à l'étage.

  17. #2537
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Le plancher est épais et tant mieux (béton je pense).

    Electricité aux normes en théorie mais c'est une baraque des années 70 j'ai eu des soucis avec les CPL de la révolution sur le PC de l'étage lorsque j'étais en adsl.

    Surface totale 105 m2 sur deux niveaux donc en gros 50 m2 par niveau.

    J'utilise déjà le répéteur de la pop que j'ai positionné à l'étage.
    J'ai acheté 3 routeurs Archer_C6 que j'ai branchés en Ethernet à la box serveur. Même SSID sur les 3, wifi partout

  18. #2538
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai acheté 3 routeurs Archer_C6 que j'ai branchés en Ethernet à la box serveur. Même SSID sur les 3, wifi partout
    3 routeurs carrément. Esthétiquement 3 routeurs à côté de la box ça doit faire étrange non ?

  19. #2539
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    3 routeurs carrément. Esthétiquement 3 routeurs à côté de la box ça doit faire étrange non ?
    Les routeurs sont à chaque étage de ma maison, branché en RJ dans les murs

  20. #2540
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Les routeurs sont à chaque étage de ma maison, branché en RJ dans les murs
    Ah oui je comprend mieux. Pas de cablage en RJ45 dans mon humble demeure.

  21. #2541
    Les CPL Free c'est un peu de la merde. J'ai pris tu Devolo et du TPLink et ça marche beaucoup mieux.
    A part le couple CPL + point d'accès, si tu ne veux pas passer de câbles il n'y a pas 40 solutions avec du bon vieux béton...

  22. #2542
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    A part le couple CPL + point d'accès, si tu ne veux pas passer de câbles il n'y a pas 40 solutions avec du bon vieux béton...
    Ou des solutions Mesh à base de plusieurs répéteurs Wifi.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #2543
    Dites, si je veux éliminer mon routeur et repasser directement sur la box Orange, y a une manip' particulière à faire ? Sachant que j'ai configuré des autorisations par adresses mac, quand je vais déconnecter le routeur tout repassera par défaut par Orange ou faut-il que je change quelque chose avant ?
    Si je le rebranche ensuite, est-ce que je retrouverai ma config dans le SRM ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2544
    Tu as paramétré quelque chose sur les appareils connecté au réseau?

    Si non ça passera à la config DNS par défaut de la livebox donc 192.168.1.x.

    Et une fois rebranché ton routeur fera le boulot comme si de rien n'était, j'ai un vieux modem-routeur Netgear que j'utilise quand ma Livebox est bien emmerdante et une fois branché 60s plus tard je suis connecté au réseau.

  25. #2545
    Ben à part peut-être remettre un code wifi sur les appareils sans-fil (ordis portables, téléphones), rien de spécial, je pense. Tout est en DHCP, je pense, et mon PC est en RJ45. Tu pensais à quelque chose en particulier ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2546
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu pensais à quelque chose en particulier ?
    Rien de spécial, simple précaution qui évitera de s'arracher les cheveux plus tard en cas de soucis.

  27. #2547
    Bon, compte tenu que le management du routeur ne me permet pas (faute de connaissances suffisantes en réseau) de gérer la bande passante de la TV, je pense que je vais repartir sur la box Orange car, finalement, j'ai quand même des problèmes de ping dès que la TV est allumée. Le reste du temps, ça ne change rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2548
    Pourquoi ne pas garder le routeur en DMZ derrière la box Orange pour le Wifi et les périphériques, et ne brancher sur celle-ci que le décodeur TV ?

    Ce qui te permettrait de continuer à gérer le trafic générique, et laisser à la box sa tambouille propriétaire avec la TV. En plus, avec une cnx fibre, la bande passante est tellement large que le trafic TV passera inaperçu.

    Sinon, il y a la solution de se passer d'option TV du FAI et de choisir des solutions alternatives en IPTV (Molotov ou Kodi par exemple) sur la Shield ou une TV connectée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2549
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pourquoi ne pas garder le routeur en DMZ derrière la box Orange pour le Wifi et les périphériques, et ne brancher sur celle-ci que le décodeur TV ?

    Ce qui te permettrait de continuer à gérer le trafic générique, et laisser à la box sa tambouille propriétaire avec la TV. En plus, avec une cnx fibre, la bande passante est tellement large que le trafic TV passera inaperçu.

    Sinon, il y a la solution de se passer d'option TV du FAI et de choisir des solutions alternatives en IPTV (Molotov ou Kodi par exemple) sur la Shield ou une TV connectée.
    Oui, mais mon problème, c'est qu'avec seulement 17Mb le ping part en cacahuète sans arrêt, Shield ou décodeur TV, ça ne fait aucune différence. Pas assez de bande passante, stou. Pas envie de me faire ch...er avec un truc auquel je ne comprends rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2550
    Pour info je suis passé via un duo de mesh TP-Link Deco M4. Pas compliqué à installer et un vrai gain niveau wifi tant à l'étage qu'à proximité de la box.

Page 85 sur 121 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •