Les travaux avec les potes maçons, quel bordel.
Déjà je sais pas ce que j'ai foutu avec la commande de matériaux, j'ai 60 m² de terrasse, 90 lambourdes (en gros hein) et 100 plots.
1 plot par lambourde c'est un concept.
En prime, je suis censé avoir 100 plots, sauf qu'il m'en manque 40, manifestement j'ai mal vérifié la réception de la commande...
Donc demain on va aller faire les magasins pour trouver 200 plots, les stocks (LR, gedimat..) sont à zéro. On a commencé les travaux de terrassement cet aprem.
Et le top, c'est qu'on a prévu du grillage rigide pour couvrir deux murs : là le maçon m'annonce que celui que j'ai acheté c'est de la merde, que les colliers pvc vont pas tenir dans le temps. Demain il prend la route avec moi pour qu'on aille acheter autre chose. Mais en plus il change les plans qu'il a lui même fait pour la pose des panneaux, alors qu'il avait toutes les mesures, notamment la pente irrégulière des murs.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Ahah non mais moi je parlais au niveau du réseau, ce qu'il se passe après le compteur je m'en balance !Reste que mon conseil est toujours valable : regarder sa facture d'eau et appeler le Service client du gestionnaire (si c'est une petite mairie t'es mal il comprenne pas grand chose
) voir le service technique si tu as le numéro sur la facture. Personnellement j'appellerais bien ça une urgence quand même. Autre conseil : n'appelle pas un plombier en premier lieu, certains "malins" vont faire n'importe quoi, il y en a même qui s'autorise à changer les compteurs...
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Pas de soudure chez moi, PER partout.
Bon, j'ai le réducteur de pression, il me manque un raccord F-F pour l'installer.
Il vaut mieux que je l'installe juste après la vanne de coupure, et donc à un endroit "mobile" (les tuyaux avant et après la vanne sont souples) ou à l'entrée de l'adoucisseur, vu que là, c'est fixe et rigide (mais du coup, ça fait du porte à faux). En gros, de quel coté du même tuyau.
Mes propos n'engagent personne, même pas moi.
Bon, chasse d'eau qui fuyait (calcaire).
Plus on nettoie, plus ça fait des morceaux qui se foutent dans le joint et qui provoquent des micro-fuites.
J'ai essayé de démonter, un truc c'est mis en vrac, j'ai forcé: le plastique a cassé.
Obligé d'aller racheter une chasse d'eau.
Au début j'ai pesté d'avoir acheté un kit complet avec le flotteur pour couper l'eau... mais en démontant c'est l'ancien flotteur qui a commencé à avoir des fuites: donc je n'ai pas perdu mon argent à prendre le tout...
Putain de calcaire quand même, ça se met partout.![]()
Dans le genre j'ai cassé le siphon sous l'évier en forçant aussi, mais à 15 le kit complet c'était l'occasion d'en avoir un propre.
Les travaux avancent, les piles de portail montent.
Dernière fois que je fais des travaux, quel merdier.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Salut les coins !
J'ai un petit souci. Je rentre de 13 jours de vacances, et mon chauffe-eau a l'air de ne plus fonctionner correctement (ie l'eau est tiède / tiède froid, même à fond sur le chaud).
J'ai fait une purge du chauffe-eau en coupant l'arrivée d'eau froide, mais ça ne change rien.
Pour couronner le tout, l'eau a une couleur marron et sent le "fer (?)".
Des idées ? Faut tout changer ?![]()
J'ai choisi le porte à faux et ça a fuit. Mais c'est réglé*. L'écart entre 8,2 bars et 3 bars est TRES sensible au robinet #obvious.
* : j'ai quand même commandé un capteur d'humidité, vu qu'à peu près tous mes risques de fuites importantes sont localisées au même endroit.
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L'eau chaude uniquement est marron ou l'eau froide aussi.
T'as fait quand ton dernier détartage ? Du chauffe eau, j'entends.
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Sur une échelle de "c'est une icommensurable merde" à "pas pire que le siphon de lavabo ikea que t'as déjà installé", sachant que j'ai déjà un siphon plus loin sur le circuit, ça, ça se classe comment ?
https://www.castorama.fr/siphon-extr...86402_CAFR.prd
(Jeu négatif entre le tiroir et le siphon ikea... mais ça m'arrangerai quand même de pouvoir continuer à utiliser le tuyau flexible du siphon ikea, parce que tous mes passage de tuyaux repose là dessus...)
Mes propos n'engagent personne, même pas moi.
Question, combien on paie à l'heure un manoeuvre déclaré sur un chantier ?
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Manoeuvre?
Ben c'est le smic non?
C'est une paire de bras.
Eau marron: canalisation qui se desagrege.
Si ton eau froide est clean, ca veut dire que là ou l'eau chaude passe (ton chauffe eau) presente un probleme.
7 ans, si tu as pris du discount bricorama, c'est deja beaucoup( j'en ai changé des 5 ans d'age a mon taff qui presentait les meme symptomes)
Un arret forcé de 15 jours a pu signer son arret de mort: calcaire, eau stagnante en tuyaux suivant ta region, a la remise en route, sans filtre, avec une carte electro aux composants au rabais, c'est pas tes 15 jours d'eau osmosée qui lui auraient allongé sa durée de vie de 25 ans.
conseil de vieux con, si tu veux du durable, mets y le prix.
Pro tip:
les chauffe eau ont un reglage de T° max, pour l'instant toujours avec une roue crantée quelquepart, voire avec un tournevis. Mettre cette T° max au 1/4 de sa puissance n'affecte pas la chaleur perceptible (personne ne fait sa douche a 60°, ou personne ne fait la vaisselle a la meme T°) et permet d'economiser sur la longevité du chauffe eau.
Moins de chauffe, moins d'usure, moins de depots, les composants au rabais sont contents, le client aussi.On peut allonger le cycle de vie d'un CE de 3/5 ans grace a cette astuce simple.
penser a mettre une signature moins grosse
Dernière modification par Mr Slurp ; 15/07/2019 à 04h07.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Afin de limiter le risque de brûlure et le risque lié au développement des légionelles (qui prolifèrent entre 23 et 45°C), l’arrêté du 30 novembre 2005 modifiant l’arrêté du 23 juin 1978 relatif aux installations fixes destinées au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des bâtiments d’habitation, des locaux de travail ou des locaux recevant du public ainsi que la Circulaire DGS/SD7A/SD5C, DHOS/E4 2002/243 du 22 avril 2002, sur la prévention du risque lié aux légionelloses dans les établissements de santé, imposent les obligations suivantes :
Obligations concernant l’eau chaude sanitaire (ECS)
Sortie de production d’eau chaude
ECS a une température en permanence supérieure ou égale à 50°C
Equipements de stockage (supérieurs à 400 L)
ECS portée 1 fois par 24h aux températures et durées suivantes :
2 minutes à 70°C
4 minutes à 65°C
60 minutes à 60°C
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Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
ok, 55°C
Mais tu peux pas faire du 70°c pendant deux minutes du coup, et tu risques ta vie en prenant une douche et en te rinçant la bouche.
Ou alors Mr slurp a raison:"Euh de l'ECS qui stagne a 50° c'est pas une belle cuve à salmonelle? (sauf si le chauffe à un cycle automatique de chauffe à 65/70+ périodiquement pendant une durée assez longue pour tuer les vilaines bestioles)"
Merci Jamy !
L'eau-chaude que tu consomme est un mélange d'eau du chauffe-eau à 65° et d'eau froide.